Aller au contenu

Films & Séries : Nouvelle version

Un tout nouveau design et quelques widgets,

Consulter les fiches devient plus agréable.

Bludeal 2.0

Une nouvelle version. Un nouveau design. Consulter les bons plans

devient plus agréable. En ajouter est devenu plus simple.

Blusteel change de style

Un peu de transparence et quelques rondeurs,

On change d'apparence tout en gardant les mêmes couleurs.

LuDo

Le topic du football

Messages recommandés

Y'a eu des sujets intéressant ici :haha:

Je vais faire court sur Rabiot mais c'est pas lui le problème dans l'histoire. Le soucis vient clairement de sa mère et d'Antero Henrique. Le petit jeune a eu par moment des gros problème de communication (sa prolongation de contrat demandé au Président pendant une interview pour son "cadeau de noel", ses différents retard et sa jalousie envers Marco vis a vis notamment du salaire) et il a été très mal géré par sa mère. Déjà parce que c'est sa mère avant d’être son agent et on m'a toujours appris de pas mélanger le travail et la famille. Là, elle veut le bien pour son fils mais elle le surprotège. Lui, il peut difficilement dire non a sa mère et du coup on se retrouve avec un gosse sans directive sportive. Le Club a conscience de sa qualité sportive mais dans sa tête il a toujours 15 ans. Avec un vrai agent il n'aurait pas fait d'erreur, du moins il ne les aurait pas répéter bêtement comme sa lettre pour ne pas jouer la coupe du Monde. Sa mère ne lui dit pas "non, c'est pas comme ca que sa marche, tu es bon, attend un peu". Après on a Antero Henrique qui veut limiter les vagues et il n’apprécie pas que le clan Rabiot prospecte partout en Europe en disant qu'il va signer en Angleterre, en Italie ou en Espagne alors qu'il est toujours sous contrat (a cette époque on était pas encore dans les 6 derniers mois de son contrat). De plus, Antero est sur la sellette a cause, notamment, de cette histoire mal géré, mais aussi parce qu'il n'arrive pas a trouver un vrai 6 pour équilibrer l'équipe. Nasser est aussi sur un siège éjectable a cause des parcours moyen fait en LDC. Si Paris perd contre MU sa ferra du coup 2 ans d'affilé que Paris ne passe les 8eme, l'an dernier Emerry a été viré pour ça...
Pour enchainer avec la LDC, je pense que Paris ira jouer le nul mardi parce que si il joue comme ils ont les 3 derniers match et dans l'autre sens, ce que fait MU depuis le départ de Mourinho, on va se retrouver avec un score fleuve en faveur des anglais... Paris peut rivaliser avec Manchester car il y a tout meme une bonne équipe, faut qu'ils soient tous pret mentalement. Si Buffon reste bien concentré, Thiago Silva bien dans sa tete, Alves fait son chien au milieu et que Mbappé ne fasse pas son malin c'est possible de faire un resultat pas trop catastrophique. Mais en face il y a quand meme une équipe en grande forme, le match chez eux sera surement déjà décisif sur la qualif (Neymar et Cavani absent au match retour et c'est pas Meunier qui va faire chavirer le match retour...)

Peut √™tre parce que je ne suis pas trop concern√© et que cela m‚Äôest √©gal mais je ne doute pas que Paris passera. Man U est en forme mais c‚Äôest quand m√™me √† relativiser vu les √©quipes rencontr√©es depuis 1 mois. Leur d√©fense ne va pas devenir insubmersible subitement. √áa annonce un beau match avec des buts mais con c√īt√© cocardier me pousse √† supporter Man U o√Ļ il y aura plus de joueurs fran√ßais titulaires :ninja:

@deepdro enfin merci pr cette analyse tres objective sur Rabiot ... le pb est clairement la relation avec agent qui est sa mere ...

Et Henrique risque de dégager pour être remplacer par Arsen Wenger. Ce serait un peu du gachis de prendre Wenger comme "directeur sportif", cet homme a tellement apporté au foot anglais, montré qu'il etait capable de contruire sur le long terme.

Par contre le long terme c'est contradictoire avec le Quatar qui veut des resultats immédiatements, d'ailleurs Nasser pourrait tres bien dégager également comme tu le précises. Lorsqu'il est arrivé, il annonçait l'ambition de gagner la LDC, et depuis, toujours pas de finale ni de LDC.

Et sans vouloir etre le chat noir, être pessimiste .... je pense que Paris ne gagnera malheureusement jamais la LDC sauf si ... et mon hypothese est simple, il n'y a pas assez de concurrence en L1, du coup, Paris ne joue pas des matchs difficiles chaque semaine, contrairement à d'autres championnats. S'il y avait d'autres tres gros investisseurs en France, Paris aurait pas mal de concurrence, et devrait se defoncer ... là on a le sentiment qu'ils appuient sr l'accelerateur seulement lorsque c'est necessaire, et c'est à mon avis, pas suffisant pour être assez performant en europe. Mais je ne dis pas que Paris est mauvais, je ne suis si anti ni pro Paris & Marseille. 

Ce n'est que ma vision des choses ;) 

il y a une heure, vinny91 a dit :

Et sans vouloir etre le chat noir, être pessimiste .... je pense que Paris ne gagnera malheureusement jamais la LDC sauf si ... et mon hypothese est simple, il n'y a pas assez de concurrence en L1, du coup, Paris ne joue pas des matchs difficiles chaque semaine, contrairement à d'autres championnats. S'il y avait d'autres tres gros investisseurs en France, Paris aurait pas mal de concurrence, et devrait se defoncer ... là on a le sentiment qu'ils appuient sr l'accelerateur seulement lorsque c'est necessaire, et c'est à mon avis, pas suffisant pour être assez performant en europe. Mais je ne dis pas que Paris est mauvais, je ne suis si anti ni pro Paris & Marseille. 

Ce n'est que ma vision des choses ;) 

Tu vas croire que je t'en veux:D mais ton hypothèse est vite vérifiable : combien de club anglais l'ont gagné sur les 10 dernières années ? 1 seul Chelsea (et d'une manière...)  alors que leur championnat est soit disant très relevé.  Après on a 6 fois un club espagnol.  Ne me dit pas que la liga est rempli de matchs difficiles pour le Real/Barça/Atletico.  

Modifié par Antho

il y a 39 minutes, vinny91 a dit :

Par contre le long terme c'est contradictoire avec le Quatar qui veut des resultats imm√©diatements, d'ailleurs Nasser pourrait tres bien d√©gager √©galement comme tu le pr√©cises. Lorsqu'il est arriv√©, il annon√ßait l'ambition de gagner la LDC, et depuis, toujours pas de finale ni de LDCÔĽŅ.

Faut être quand même assez naif pour croire que Paris allait gagner la LDC en moins de 5 ans :haha: QSI est là depuis 2011 et ils ont réussi a rajouter pas mal de titre sur les étagères du club. Il manque la plus belle coupe mais quand tu regardes City, ils ont toujours pas gagné la LDC (je crois qu'ils ont fait max les demi) et Chelsea a mis 9 ans pour gagner la sienne. Je pense qu'il faut attendre encore un peu pour que Paris gagne mais dans 4-5 ans (j’espère :love:) elle sera au Parc et Marseille ne sera plus "le seul club francais qui ai gagné la ligue des champions" :ninja:

il y a 44 minutes, vinny91 a dit :

Je le dis peut etre trop mais pour moi le championnat Francais est de loin le plus int√©ressant d'Europe. En Angleterre c'est sp√©ctaculaire, tu as l'ambiance particuliere mais dans le fond c'est toujours les memes √©quipes. L'Italie j'ai l'impression que ce championnat est flingu√© depuis des ann√©es, le Bayern¬†¬†la Bundesliga tu as un seul club, en Espagne tu en a 3. Mais depuis que Ronaldo est parti le R√©al c'est plus trop √ßa, tu enl√®ves Sim√©one a l'atletico c'est fini, et le jour o√Ļ l'autre extraterrestre de Messi partira tu auras plus rien au Barca. Regarde le classement de L1 et tu verras que le deuxi√®me c'est Lille, Montpellier est le top 5 et le vice champion de France est rel√©gable. Dans les autres grands championnats europeen le classement est le meme depuis des ann√©es. En france (hormis Paris qui est champion au moins d'Octobre) tu as un championnat tr√®s relev√© ;)¬†

@Antho c vrai, t'as finis de me contredire ;) nan, je sais que tu m'en veux pas :) t'as plus ou moins raison avec @deepdro 

en fait la liga  fait rêver par son Barça, Real & Atletico ... ok 

Championnat italien, il a perdu de son attrait, bcp de grands joueurs ne sont plus en italie, ou à la retraite, et prefere opter pr un autre championnat. mais le championnat italien est en train de se reconstruire (avis perso).

suis pas d'accord concernant le championnant anglais ... ok, Chelsea a mis 9 ans √† gagner la LDC, et c'est pr cette raison que je crois que c'est l'√©quipe o√Ļ il y a eu le plus grand nombre d'entraineurs. Meme lorsque DiMateo a gagn√© la LDC, il a ete vir√© l'ann√©e d'apres.

Mais perso, et meme si on retrouve bien souvent (maintenan) les memes equipes en haut de classement .... aucun match n'est gagn√© d'avance et il peut y avoir des surprises .... me¬†souviens de l'epoque (y a pas si longtemps) o√Ļ Everton ou autres¬†pouvaient battre les equipes du Big Four. Et oui c'est spectaculaire.

Alors peut etre que je me suis mal exprim√© .... en fait la L1 ne met fait pas r√™ver contrairemnt au championnat anglais .... c'est s√Ľrement d√Ľ √† certaines ptites difference, la fa√ßon d'arbitrer ... bcp plus spectaculaire & "laisser jouer" en angleterre. Les stades .... pas d'emotion dis tu (Deepdro), mais le top c'est qd meme les tribunes √† qqs m√®tres du terrain, aucun filet pr les separer.

Expliquer moi alors, mis à part le salaire, pourquoi les joueurs de L1 quittent la France dès qu'ils peuvent ... c'est qd meme une preuve que d'autres championnants leurs parait plus attractif. 

Le jour o√Ļ Messi ne sera plus au top, le Bar√ßa aura deja prospect√©¬†pr le remplacer, car ces equipes ont une aura et se devoient de rester ultra competitive, faire r√™ver √† travers le monde.¬†

Et le Real, malgré le depart de Ronaldo, revienne 2e du championnat, alors que j'avais prédit que le Real etait mort. 

Honnetement, j'aimerais qu'en france, on ai 3-4 gros investisseurs qui s'en tape du fair-play financier .... on verrait Paris se defoncer face à d'autres tres grands joueurs ... 

Mais ce sera difficile de voir cela, car les droits TV ne sont pas les memes qu'ailleurs, de plus en france on a pas le droit de faire de la pub pour de l'alcool .... bref des raisons financieres surtout qui n'attirent pas les tres fortunés, dommage (à part le Quatar).

Le PSG peut espérer  passer en 1/4 (contre la Roma ça  serait  bien)et récupérer  Cavani par contre Neymar j ai des doutes,il ne s est pas fait  opérer  pour disputer la Copa America l été  prochain  mais je pense  que çà  aurait  été  mieux afin qu' il soit à  100% pour la saison prochaine 

Match très moyen,Man.U très peu concerné par le match,la defense a été nul comme prévu,Martial même avant sa blessure inexistant.

Pas très surpris du résultat,j’ai vu Burnley faire la même chose jusqu’à la 90eme minutes et inconsciemment l’absence de Neymar et Cavani poussent les parisiens à en faire plus et les mancuniens à penser que ça serait plus simple.

Attention aux enflammades ce n‚Äôest qu‚Äôun 1/8eme de finale contre le 4√®me de premiere league qui est √† 14 points du leader. A entendre la presse et les d√©clarations depuis hier soir j‚Äôai v√©rifi√© pour √™tre s√Ľr que ce n‚Äô√©tait pas la finale¬†

Il y a 3 heures, Derek a dit :

Match très moyen,Man.U très peu concerné par le match,la defense a été nul comme prévu,Martial même avant sa blessure inexistant.

Pas très surpris du résultat,j’ai vu Burnley faire la même chose jusqu’à la 90eme minutes et inconsciemment l’absence de Neymar et Cavani poussent les parisiens à en faire plus et les mancuniens à penser que ça serait plus simple.

Attention aux enflammades ce n’est qu’un 1/8eme de finale contre le 4ème de premiere league qui est à 14 points du leader. 

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi. Le match est passé vite mais plutot moyen dans l'ensemble (notamment la première mi-temps). Franchement, je pensais voir un MU plus concerné, surtout en attaque, mais finalement ils ont été assez faible dans la plupart des secteurs de jeu. Ils ont été bon les 20-30 permieres minutes et ensuite Paris a mit le pied sur le ballon. Après on aussi eu des petites erreurs d’arbitrage, pour moi Young et Kimpembe doivent prendre chacun leur 2eme jaune mais si ils ne sortent pour leur 2 fautes dans ce cas Pogba ne doit pas sortir.

Il y a 3 heures, Derek a dit :

A entendre la presse et les d√©clarations depuis hier soir j‚Äôai v√©rifi√© pour √™tre s√Ľr que ce n‚Äô√©tait pas la finale

Là je te rejoint parfaitement !! Depuis hier partout dans la presse on annoncait l'élimination de Paris et aujourd'hui tout le monde les felicite... Comme tu le dis avant, c'est que le match aller mais avec un Pogba en moins et un éventuel  retour de Cavani le match retour au Parc sent assez bon :) 

Modifié par deepdro

Il y a 3 heures, deepdro a dit :

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi. Le match est passé vite mais plutot moyen dans l'ensemble (notamment la première mi-temps). Franchement, je pensais voir un MU plus concerné, surtout en attaque, mais finalement ils ont été assez faible dans la plupart des secteurs de jeu. Ils ont été bon les 20-30 permieres minutes et ensuite Paris a mit le pied sur le ballon. Après on aussi eu des petites erreurs d’arbitrage, pour moi Young et Kimpembe doivent prendre chacun leur 2eme jaune mais si ils ne sortent pour leur 2 fautes dans ce cas Pogba ne doit pas sortir.

Là je te rejoint parfaitement !! Depuis hier partout dans la presse on annoncait l'élimination de Paris et aujourd'hui tout le monde les felicite... Comme tu le dis avant, c'est que le match aller mais avec un Pogba en moins et un éventuel  retour de Cavani le match retour au Parc sent assez bon :) 

Le match a été rendu moyen par M.U qui n’a pas été à la hauteur mais je ne suis pas surpris,MU est sur une super série mais avec un calendrier ultra favorable. Paris est au dessus il n’y a que City et Liverpool qui peut rivaliser chez les rosbeefs. Après je pense que Paris a appris de ses erreurs passées pour rester concentrer sur la victoire finale et rien d’autres. C’est très ouvert cette année,ça va se jouer sur les pics de forme entre City,Barcelone,Juventus,Paris et le Real. Pour moi le champion d’Europe est parmi eux avec Lyon en outsider,vu qu’ils arrivent souvent à se surpasser dans les Grand événements. Ca va être dans tout les cas passionnant à partir des 1/4

il y a 6 minutes, JuL'59 a dit :

Gros match entre l'Ajax et le Real !!

√áa fait drole de voir un arbitre laisser autant jouerūüėĀ

Oui c’est un match fantastique,un vrai match de champions league,le foot est cruel avec l’Ajax qui méritait mieux ce soir. C’est triste,ils vont se faire dépouiller de leurs talents alors que cette équipe avait de quoi devenir imbattable dans les années à venir