Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le topic du football


LuDo
 Share

Messages recommandés

LuDo, faut connaître Bordeaux et l'accès à Chaban Delmas pour comprendre pourquoi il n'y a pas plus d'affluence... C'est hyper mal desservi, tu mets un temps fou à y accéder...

Le futur Grand Stade du Lac sera bien plus accessible, et verra donc plus de spectateurs à coup sûr :) Même s'il ne sera pas toujours rempli évidemment, il fallait un nouveau stade, Chaban étant des années 30, il est obsolète et assez délabré à présent :/

Il ne nous restera plus qu'à conserver dans ce futur stade notre invincibilité à la maison contre l'OM depuis... 35 ans ! :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LuDo, faut connaître Bordeaux et l'accès à Chaban Delmas pour comprendre pourquoi il n'y a pas plus d'affluence... C'est hyper mal desservi, tu mets un temps fou à y accéder...

Le futur Grand Stade du Lac sera bien plus accessible, et verra donc plus de spectateurs à coup sûr :) Même s'il ne sera pas toujours rempli évidemment, il fallait un nouveau stade, Chaban étant des années 30, il est obsolète et assez délabré à présent :/

Il ne nous restera plus qu'à conserver dans ce futur stade notre invincibilité à la maison contre l'OM depuis... 35 ans ! :-p

C'est justement à ce moment là qu'on va y arriver :-p

Pour info, ils vont construire un stade de combien de place à Bordeaux ? J'ai pas suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grand Stade du Lac aura une capacité de 43500 places à peu près, et sera prévu pour recevoir logiquement les Girondins mais aussi des concerts et des matches internationaux, surtout pour l'Euro 2016 ;) Livraison prévue en 2015, avec début de travaux normalement en novembre prochain !

Il sera très joli, conçu par les architectes de l'Allianz Arena de Munich et du fameux nid d'abeille à Pékin (fait pour les JO) :) Me rappelle plus de leurs noms aux 2 bonhommes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, ça fera une enceinte sympa de plus :)

Ca fera pas de mal ce rafraichissement/construction de stade en France pour l'Euro, ils commencaient à être vieillissant. Nous sommes bien en retard par rapport aux autres pays européens, parfois en regardant des matchs de L1, je me dis que certains de nos stades font pitié :/ Mais bon ce n'est qu'une question de temps :rock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Lille, valencienne, et le Havre, on a 3 beaux stades, mais ça va arriver en masse, avec celui de Lyon, Marseille, Bordeaux. Sa aura un peux plus de gueule.

Tu peux rajouter Grenoble et Le Mans aussi.

Mais selon moi, il faut des stades modernes mais d'une capacité suffisante (+50 000 de capacité). Or seul le Stade de France et Lille (et bientôt Lyon) respectent ces critères si l'on veut être au niveau des allemands ou anglais.

Tu oublies le plus grand stade de France (hors SDF) ^^ donc Marseille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Lille, valencienne, et le Havre, on a 3 beaux stades, mais ça va arriver en masse, avec celui de Lyon, Marseille, Bordeaux. Sa aura un peux plus de gueule.

Tu peux rajouter Grenoble et Le Mans aussi.

Mais selon moi, il faut des stades modernes mais d'une capacité suffisante (+50 000 de capacité). Or seul le Stade de France et Lille (et bientôt Lyon) respectent ces critères si l'on veut être au niveau des allemands ou anglais.

Et le Vélodrome aussi lol

En ce qui concerne la capacité, il n'est pas non plus utile d'avoir des stades immmmnenses partout. Par exemple ceux de Valenciennes et du Havre ont une taille très convenable compte tenu de l'affluence lors d'évenements sportifs.

Pour les + grandes villes, là oui il vaut mieux un bon gros stade pour y accueillir autre chose que des matches de foot, histoire d'amortir aussi l'investissement. Je suis pas sur que les allemands et les anglais aient de grands stades partout mais en revanche ils sont plus modernes comme tu le soulignes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Serval

Sinon TitiAien, ton nouveau stade, tu penses y voir la LDC ? Car ca fait un bail pour vous ? Ou Bruges vous suffit ? :nah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stade Vélodrôme est vétuste. Aucune place couverte, trop de vent (même sur la pelouse). Je n'appelle pas cela un stade moderne d'où son absence.

Tu ne connais pas vraiment l'actualité on dirai :)

Le Vel' est en travaux justement pour l'agrandir, et le couvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'actualité. Je suis au courant pour le vélodrôme. Marseille peut dire merci àl'Euro 2016 (comme Lens) alors que Lille ou Lyon sont des décisions des clubs.

En même temps Lille n'avait pas de stade et Lyon... No comment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jump4fun:

Je suis OK avec toi sur la capacité des Stades du Havre, du Mans, etc...

Pour moi, on devrait avoir 4 beaux, grands et modernes stades en France (on est à 2/4) et une dizaine d'autres un peu plus petit bien situés géographiquement (rien en Bretagne, en Corse ou dans l'Est).

Quel est l'intérêt d'avoir des stades de moyennes affluences dans des endroits où ils ne seront jamais remplit comme la corse ou l'est. Ils n'ont pas de club qui peuvent remplir des stades de moyennes capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les équipes du grand est, il ne faut pas oublier le FC Sochaux, qui est d'ailleurs, dans toutes celles listées plus haut, une des dernières à rester en ligue 1 (avec Nancy). Pour combien de temps par contre ? (Vu le niveau de jeu ! ) :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les équipes du grand est, il ne faut pas oublier le FC Sochaux, qui est d'ailleurs, dans toutes celles listées plus haut, une des dernières à rester en ligue 1 (avec Nancy). Pour combien de temps par contre ? (Vu le niveau de jeu ! ) :good:

Pour 8 mois ?! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies