Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

César 2020


magik
 Share

Messages recommandés

Hier soir a eu lieu la cérémonie des Lumières, l’équivalent français des Golden Globes. Même si il y a une plus grande différence de palmarès entre les Lumières et les César qu’entre les Golden Globes et les Oscars, cela donne tout de même une indication.

 

Les Misérables : meilleur film, scénario et espoir masculin (Manenti)

J’accuse : meilleur réalisateur (Polanski)

Portrait de la jeune fille en feu : meilleure actrice (Merlant), photographie 

Roubaix une lumière : meilleur acteur (Zem)

Camille : meilleur espoir féminin (Meurisse)

Nevada : meilleur premier film 

It must be heaven : meilleure coproduction internationale 

M : meilleur documentaire 

J’ai perdu mon corps : meilleur film d’animation 

Adults in the room : meilleure musique (Desplat)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des nommés aux César 2020

 

César du public

"Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ?" de Philippe de Chauveron

“Nous finirons ensemble” de Guillaume Canet

“Hors normes” d’Eric Toledano et Olivier Nakache

“Au nom de la Terre” d’Edouard Bergeon

“Les Misérables” de Ladj Ly

 

Meilleur film

"La Belle époque"

"Grâce à Dieu"

"Hors Normes"

"J'Accuse"

"Les Misérables"

"Portrait de la jeune fille en feu"

"Roubaix, une lumière"

 

Meilleur réalisateur

Nicolas Bedos ("La Belle époque")

François Ozon ("Grâce à Dieu")

Eric Toledano et Olivier Nakache ("Hors Normes")

Roman Polanski ("J'Accuse")

Ladj Ly ("Les Misérables")

Céline Sciamma ("Portrait de la jeune fille en feu")

Arnaud Desplechin ("Roubaix, une lumière")

 

Meilleur acteur

Daniel Auteuil ("La Belle époque")

Damien Bonnard ("Les Misérables")

Vincent Cassel ("Hors Normes")

Jean Dujardin ("J'Accuse")

Reda Kateb ("Hors Normes")

Melvil Poupaud ("Grâce à Dieu")

Roschdy Zem ("Roubaix, une lumière")

 

Meilleure actrice

Anaïs Demoustier ("Alice et le Maire")

Eva Green ("Proxima")

Adèle Haenel ("Portrait de la jeune fille en feu")

Noémie Merlant ("Portrait de la jeune fille en feu")

Chiara Mastroianni ("Chambre 212")

Doria Tillier ("La Belle époque")

Karin Viard ("Chanson Douce")

 

Meilleur acteur dans un second rôle

Swann Arlaud ("Grâce à Dieu")

Grégory Gadebois ("J'Accuse")

Louis Garrel ("J'Accuse")

Benjamin Lavernhe ("Mon Inconnue")

Denis Ménochet ("Grâce à Dieu")

 

Meilleure actrice dans un second rôle

Fanny Ardant ("La Belle époque")

Josiane Balasko ("Grâce à Dieu")

Laure Calamy ("Seules les Bêtes")

Sara Forestier ("Roubaix, une lumière")

Hélène Vincent ("Hors Normes")

 

Meilleur espoir masculin

Anthony Bajon ("Au nom de la Terre")

Benjamin Lesieur ("Hors Normes")

Alexis Manenti ("Les Misérables")

Liam Pierron ("La Vie Scolaire")

Djebril Zonga ("Les Misérables")

 

Meilleur espoir féminin

Luàna Bajrami ("Portrait de la jeune fille en feu")

Céleste Brunnquell ("Les Eblouis")

Lyna Khoudri ("Papicha")

Nina Meurisse ("Camille")

Mama Sané ("Atlantique")

 

Meilleur scénario original

"La Belle époque"

"Grâce à Dieu"

"Hors Normes"

"Les Misérables"

"Portrait de la jeune fille en feu"

 

Meilleure adaptation

"Adults in the Room"

"J'Accuse"

"J'ai perdu mon corps"

"Roubaix, une lumière"

"Seules les Bêtes"

 

Meilleurs décors

"La Belle époque"

"Le Chant du Loup"

"Edmond"

"J'Accuse"

"Portrait de la jeune fille en feu"

 

Meilleurs costumes

"La Belle époque"

"Edmond"

"J'Accuse"

"Jeanne"

"Portrait de la jeune fille en feu"

 

Meilleure photographie

"La Belle époque"

"J'accuse"

"Les Misérables"

"Portrait de la jeune fille en feu"

"Roubaix, une lumière"

 

Meilleur montage

"La Belle époque"

"Grâce à Dieu"

"Hors Normes"

"J'Accuse"

"Les Misérables"

 

Meilleur son

"La Belle époque"

"Le Chant du Loup"

"J'Accuse"

"Les Misérables"

"Portrait de la jeune fille en feu"

 

Meilleure musique originale

"Atlantique"

"J'Accuse"

"J'ai perdu mon corps"

"Les Misérables"

"Roubaix, une lumière"

 

Meilleur premier film

"Atlantique"

"Au nom de la Terre"

"Le Chant du Loup"

"Les Misérables"

"Papicha"

 

Meilleur film d'animation

"La fameuse invasion des ours en Sicile"

"Les hirondelles de Kaboul"

"J'ai perdu mon corps"

 

Meilleur court métrage d'animation

"Ce magnifique gâteau"

"Je sors acheter des cigarettes"

"Make It Soul"

"La nuit des sacs plastiques"

 

Meilleur film documentaire

"68, mon père et les clous"

"La Cordillère des Songes"

"Lourdes"

"M"

"Wonderboy : Olivier Rousteing, né sous X"

 

Meilleur film étranger

"Douleur et Gloire"

"Le Jeune Ahmed"

"Joker"

"Lola vers la mer"

"Once Upon a Time... in Hollywood"

"Parasite"

"Le Traître"

 

Meilleur court métrage

"Beautiful Loser"

"Le Chant d'Ahmed"

"Chien bleu"

"Nefta Football Club"

"Pile Poil"

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Voici le palmarès =

 

Voici le palmarès complet

César du Meilleur espoir masculin : Alexis Manenti pour Les misérables
Étaient aussi nommés Antony Bajon, Au nom de la terre / Benjamin Lesieur hors normes / Liam Pierron, la vie scolaire

César des meilleurs décors : Stéphane Rozenbaum pour La belle époque
Étaient aussi nommés Le chant du loup / Portrait de la jeune fille en feu / J’accuse / Edmond

César des meilleurs costumes : Pascaline Chavanne pour J'Accuse
Étaient aussi nommés Jeanne / Edmond / Portrait de la jeune fille en feu / La belle époque

César du Meilleur espoir féminin : Lyna Khoudri, Papicha
Étaient aussi nommées Luana Bajrami dans Portrait jeune fille en feu / Céleste Brunnquell, Les éblouis / Nina Meurisse, Camille / Mama Sané, Atlantique

César du Meilleur film d’animation pour le court métrage : La nuit des sacs plastiques, de Gabriel Harel
Étaient aussi nommés Ce magnifique gâteau ! / Je sors acheter des cigarettes / Make It Soul

César du Meilleur film d’animation pour le long métrage : J’ai perdu mon corps, de Jérémy Clapin
Étaient aussi nommés La fameuse invasion des ours en Sicile / Les hirondelles de Kaboul

César du Meilleur premier film : Papicha, de Mounia Meddour
Étaient aussi nommés Atlantique / Au nom de la terre / Le chant du loup/ Les misérables

César du Meilleur film documentaire : M, de Yolande Zauberman
Étaient aussi nommés La Cordillère des songes / Lourdes / 68, mon père et les clous / Wonder Boy

César du Meilleur film de court métrage : Pile poil, de Lauriane Escaffre et Yvonnick Muller
Étaient aussi nommés Beautiful loser / Le chant d’Ahmed / Chien bleu / Nefta football club

César du public : Les misérables, de Ladj Ly
Étaient aussi nommés Au nom de la Terre / Hors normes / Nous finirons ensemble / Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?

César du Meilleur son : Le chant du loup
Étaient aussi nommés J’Accuse / La belle époque / Les misérables / Portrait de la jeune fille en feu

César de la meilleure adaptation : J’accuse
Étaient aussi nommés J'ai perdu mon corps / Adults In The Room / Roubaix, une lumière / Seules les bêtes

César du Meilleur scénario original : La belle époque
Étaient aussi nommés Les misérables / Hors normes / Grâce à Dieu / Portrait de la jeune fille en feu

César du Meilleur montage : Flora Volpelière pour Les misérables
Étaient aussi nommés La belle époque / Grâce à Dieu / J’accuse / Hors normes

César de la meilleure photo : Claire Mathon pour Portrait de la jeune fille en feu
Étaient aussi nommés La belle époque / J’accuse / Roubaix, une lumière / Les misérables

César du Meilleur film étranger : Parasite, de Bong Joon Ho
Étaient aussi nommés Douleur et gloire / Le jeune Ahmed / Joker / Lola vers la mer / Once upon a time in... Hollywood / Le traître

César de la meilleure musique originale : Dan Lévy pour J'ai perdu mon corps
Étaient aussi nommés Atlantique / Les misérables / J’accuse / Roubaix, une lumière

César de la Meilleure actrice dans un second rôle : Fanny Ardant pour La belle époque
Étaient aussi nommées Josiane Balasko, Grâce à Dieu / Sara Forestier, Roubaix une lumière / Laure Calamy, Seule les bêtes / Hélène Vincent, Hors normes

César du Meilleur acteur dans un second rôle : Swann Arlaud pour Grâce à Dieu
Étaient aussi nommés Grégory Gadebois, J'accuse / Louis Garrel, J'accuse / Benjamin Lavernhe, Mon inconnue / Denis Ménochet, Grâce à Dieu

César du Meilleur acteur : Roschdy Zem pour Roubaix une lumière
Étaient aussi nommés Daniel Auteuil, La belle époque / Damien Bonnard, Les misérables / Vincent Cassel, Hors normes / Reda Kateb, Hors normes / Jean Dujardin, J'accuse / Melvil Poupaud, Grâce à Dieu

César de la Meilleure actrice : Anaïs Demoustier pour Alice et le maire
Étaient aussi nommées Eva Green, Proxima / Adèle Haenel , Portrait de la jeune fille en feu / Noémie Merlant, Portrait de la jeune fille en feu / Doria Tillier, La belle époque / Karin Viard, Chanson douce / Chiara Mastroianni, Chambre 212

César de la Meilleure réalisation : Roman Polanski pour J'accuse
Étaient aussi nommés Nicolas Bedos, La belle époque / François Ozon, Grâce à dieu / Eric Toledano et Olivier Nakache, Hors normes / Céline Sciamma, Portrait de la jeune fille en feu / Arnaud Deplechin, Roubaix une lumière / Ladj Ly, Les misérables

César du Meilleur film : Les misérables de Ladj Ly
Étaient aussi nommés La belle époque / Grâce à Dieu / Hors normes / J'accuse / Portrait de la jeune fille en feu / Roubaix une lumière / Hors normes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pas déçu des résultats. Pour beaucoup, je m'y attendais et pour certains grosse surprise. D'énormes moments de malaise pendant la cérémonie, le discours de début de Kimberlain et l'horrible discours de Aïssa Maïga juste insupportable. Le très beau discours de Fanny Ardant et Swann Arlaud qui est a souligner. 

Et le César à Polanski grand moment :ninja:

Modifié par Naolonlon
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, The_dreamwalker a dit :

 

Il a fait quoi ?

Je t'avoue qu'à ce moment là j'étais un peu en PLS, j'ai plus trop regardé l'écran.

Il a pas osé dire son nom ni celui du film pour la meilleure adaptation: "Romnia Ponia...nia, J'A...use". Dans ce style là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Naolonlon a dit :

Il a pas osé dire son nom ni celui du film pour la meilleure adaptation: "Romnia Ponia...nia, J'A...use". Dans ce style là !

 

Ah mais oui c'est vrai! Je croyais qu'il avait été filmé après la victoire de Popol pour meilleur réalisateur et qu'il avait fait un truc drôle.

Non oui oui j'ai bien vu ça, c'est drôle :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme on pouvait s'y attendre, les réseaux sociaux sont à feu et à sang ce matin après la victoire de Polanski.


Ayant toujours beaucoup apprécié le réalisateur, je suis content pour lui, mais ce n'était clairement pas l'année pour lui faire gagner un Oscar, pas avec le climat actuel. Ils ont juste voulu faire le buzz à mon avis ils ont réussi. Maintenant il faut garder la tête haute, ne pas céder aux demandes qui vont fuser de tous les côtés pour que ce soit changé sinon ils vont perdre le peu de crédibilité qu'ils ont encore. Il faut assumer maintenant.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The_dreamwalker a dit :

Oh mon dieu oui, j'ai coupé le son à chaque foi, j'avais honte. Le pire, c'est que l'idée de fond de Maïga n'était pas mauvaise en soi, mais alors le "sketch"... :blink:

 

l'idee de fond .... mais elle vit sur quelle planete ??!! c'est juste carrement impossible son "tous vivre ensemble" .... ras le bol des donneurs ou donneuses de leçon de moral.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Il y a 2 heures, HarryCoveR a dit :

Des nominés je n'ai pu voir que J Accuse, mais le palmarès intégral a l'air assez logique. Ça me donne envie de voir  Les Misérables. 

Comme d'habitude, moi, ça me donne envie d'en voir aucun...:lol:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé Florence Foresti très a coté de la plaque, méchante et hors sujet lors de ces interventions. On est là pour parler de Cinéma et pas des affaires judiciaires de chacun. Polanski sera jugé pour ses saloperies mais là c'était la place au cinéma. Sur le film j'accuse il n'y a pas que le réal, mais aussi des centaines de personnes qui travaillent dessus et j'ai trouvé insultant la facon dont les prix ont été annoncé, notamment pour l'adaptation. Et ce césar du meilleur réal... C'est vrai que ca pue le buzz cette histoire mais vu que l'academie a démissionné il fallait s'attendre a ce genre de réaction de leur part :( 

En tout cas, très content pour Ladj Jy et le film Les Miserables (meme si j'aurais donner le césar de l'espoir macsulin à Liam Pierron), j'attendais quelques chose pour Hors Norme mais bon, dommaga :) 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bah alors je suis assez d'accord sur le fait qu'on est là pour parler de cinéma, et pas des casseroles au cul de chacun, mais alors

Le 01/03/2020 à 15:05, deepdro a dit :

Polanski sera jugé pour ses saloperies 

 

non… y'a rien en cours, rien de prévu, rien de nouveau depuis son mois de prison en 1977 aux US et ses 2 mois de prison en 2009 en Suisse.

 

Et dans la mesure ou le mec est un fugitif aux yeux d'Interpol, j'ai personnellement du mal à comprendre comment on peut le laisser lancer des productions embauchant plusieurs centaines de personnes JUSTEMENT, utilisant sans aucun doute des fonds publics pour une partie du budget, puis se mettre en avant sur le plan national (et pas que) avant d'être carrément glorifié de la sorte. :rolleyes:

 

Ceci étant dit, comme le dit @Cell j'espère qu'il ne sera pas envisagé de revenir sur la décision.

L'affaire fait grand bruit depuis suffisamment de temps pour que les conséquences n'ai absolument rien de surprenant.

Alors si en plus d'êtres cons ils n'assument pas… 

 

Quant au discours sur Vincent Cassel, OMG le malaise.

Son "negro4life" est gênant au possible,

Mais oser l'attaquer sur La Haine… :blink:

Bientôt le fait qu'un blanc habite en banlieue ça va être jugé comme de l'appropriation culturelle :haha:

 

 

Sinon content que le Chant du Loup ai obtenu un césar, il était vraiment cool et effectivement très immersif au niveau du son

Modifié par grandbaton
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai bien aimé l’entrée de Florence Foresti sur la musique de Gary Glitter, c’était bien dans le thème quand on sait que le bonhomme a été condamné pour actes pédophiles sur mineurs de moins de 12 ans... Quant à sa réaction "écœurée" sur les réseaux sociaux après le sacre de Polanski et son refus de revenir sur scène, elle se doutait bien que ça pouvait arriver, alors soit tu assumes jusqu’au bout soit tu renonces à présenter (mais c’était faire une croix sur un joli salaire de 130 000€ pour la soirée).

Au moins la réaction de Adèle Haenel est compréhensible (même si elle aussi connaissait les risques).

Globalement c’était une bonne soirée de merde bien plombante avec des attaques gratuites assez malaisantes (les vieux hommes blancs dans la salle devaient prier pour que ça se termine vite) qui s’est en plus finie en beauté par la victoire des Misérables (un film rappelons-le réalisé par quelqu’un condamné pour enlèvement et séquestration avec violence, mais comme il est jeune et noir ça passe).

 

Pour parler cinéma, je trouve que les récompenses sont plutôt méritées dans l’ensemble, pas grand chose à dire de ce côté là, même si Portrait de la jeune fille en feu aurait certainement remporté plus de choses lors d’une cérémonie "normale".

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies