Jump to content

Petites Annonces

" Il y'aura toujours une occasion de se faire plaisir "

Elles arrivent sur blusteel...

Films & Séries

Pas de quoi en faire tout un cinéma,

mais voici les fiches pour les films et séries tv.

Bludeal 2.0

Une nouvelle version. Un nouveau design. Consulter les bons plans

devient plus agréable. En ajouter est devenu plus simple.

vinny91

Le dernier des Mohicans - Edition Collector Bluray

Recommended Posts

il y a 19 minutes, vinny91 a dit :

je viens de mater la version director's cut .... et suis tres satisfait de cette copie .... une excellente VO, tres dynamique par moment.

c'est un film avec des scenes pas faciles à "restaurer", scenes sombres, de la fumée ... et là malgré qqs plans un peu granuleux ... l'ensemble du master video est vraiment de bonne qualité.

on garde cet aspect pelicule, en ayant des details sur les costumes ... perso je ne souhaite pas avoir une image style "4K" et là c'est nickel.

je vous conseille vivement cette edition en tout point ;) 

J’ai jamais vu le film. Tu me conseilles plutôt la version cinéma ou la version longue (j’aurais tendance à penser que la version du réalisateur est toujours celle à voir mais on a parfois des mauvaises surprises) ? 

Et c’est quel type d’ajouts : des scènes rallongées ou carrément des passages complets type Apocalypse Now Redux ?

il y a 19 minutes, magik a dit :

J’ai jamais vu le film. Tu me conseilles plutôt la version cinéma ou la version longue (j’aurais tendance à penser que la version du réalisateur est toujours celle à voir mais on a parfois des mauvaises surprises) ? 

Et c’est quel type d’ajouts : des scènes rallongées ou carrément des passages complets type Apocalypse Now Redux ?

honnetement, j'ai vu la version ciné un nombre incalculable de fois .... la version director's cut fait seulement 3min de plus ... mais je ne saurais te dire exactement la difference. ce sera qqs plans tres court par ci par là.

d'ailleurs y a un plan d'une seconde à peine, qui est dégueulasse en terme de qualité d'image dans ce director's cut ... c'est une chute d'eau (une cascade). 

mais pr decouvrir le film ... peu importe la version .... cine ou director's cut, 2 cut excellents .... une musique mythique ... 

et un sacrilege de ne pas regarder ce film en VOST car vu le nombre de langues differentes parlées dans ce film, tu perdrais tout le contexte et l'interet politique, stratégique .... bref tout l'interet du film disparait en VF.

attention ... j'espere que tu as un lecteur qui peut ajuster en hauteur les sous titres, car lorsque certains indiens parlent, les sous titres sont incrustés en anglais dans l'image, et t'as la traduction en Français qui vient se greffer par dessus, c pas top si tu peux pas regler la hauteur.

voilà, j'espere que tu apprécieras ce chef d'oeuvre ... le real apporte toujours un grand soin à l'audio, et les détonations des longs fusils balancent de beau effet sonore de reverb ;) 

Il y a 12 heures, magik a dit :

C’est bizarre quand même car il me semble que ceux qui l’ont commandé à la Fnac l’ont déjà reçu. @vinny91 tu confirmes que tu l’as commandé à la Fnac ?

oui, je l'avais préco à la fnac, le colis a ete expédié le 7 novembre, et je l'ai reçu le 8 ou 9 novembre. mais c'etait en rupture sur la fiche produit. donc j'ai vraiment eu du bol que la commande soit honorée.

je dois quand même signaler que j'avais fait ma préco le 8 Aout. donc c'est peut etre pour cette raison que la fnac a expédié l'article. et peut etre qu'ils ont  eu que tres peu de stock ! 

il y a 14 minutes, vinny91 a dit :

oui, je l'avais préco à la fnac, le colis a ete expédié le 7 novembre, et je l'ai reçu le 8 ou 9 novembre. mais c'etait en rupture sur la fiche produit. donc j'ai vraiment eu du bol que la commande soit honorée.

je dois quand même signaler que j'avais fait ma préco le 8 Aout. donc c'est peut etre pour cette raison que la fnac a expédié l'article. et peut etre qu'ils ont  eu que tres peu de stock ! 

C’était une rupture temporaire due au changement de date de sortie. C’est depuis revenu en stock.