Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le Topic des BD, Comics...


Peckinpah
 Share

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

9782809406016FS.gif

Massacre à la Tronçonneuse

Date de parution : Février 2009

Format : 144 pages

Prix : 18,00 €

17/20

Le 21 juin 1974, des agents du FBI sont envoyés au fin fond du Texas afin de découvrir la vérité sur le massacre ayant eu lieu un an plus tôt. Une enquête avait bien eu lieu, mais celle-ci s’était avéré un véritable désastre, de nombreux indices ayant disparus et les agents envoyés là-bas ayant été tués par un mystérieux agresseur portant un masque. Après avoir fait le point, ils commencent à explorer la ville. Alors que l’un d’eux, Henkle, urine dans un coin, il voit un vieux baraquement. Il l’explore et trouve un véritable charnier se poursuivant dans un réseau de tunnels souterrains…

Du lourd tout simplement, une bande dessinée fidèle à l'ambiance du remake de Marcus Nispel. La trame scénaristique et sa narration sont de grande qualité. Les dessins sublimes et craspecs à souhait. Nous avons entre les mains un beau morceau de papier que l'on prendra plaisir à dévorer et redévorer sans problème. Les plus réfractaires aux BD ne pourront que être conquis par ce fabuleux Massacre à la Tronçonneuse, un petit bijou qui vaut bien son prix. Le seul petit point sombre au tableau c'est son final que l'on aurait espéré plus inspiré et une violence pas assez nerveuse graphiquement.

Comme pour Vendredi 13 on a droit à des clins d'oeil assez originaux comme le passage d'une petite tournante qui vous surprendra tout en vous provocant un joli sourire complice.

Les personnages sont bien dessinés on reconnait bien tous les membres de la famille Hewitt.

Quelques captures :

9782809406016_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Peckin" (express ?) ^^

J'espère que tu as tout de même hésité avoir de me la faire celle-là ? ^^

Dans les BD du genre de l'éditeur on a Vendredi 13 sympa (15/20), Freddy (09/20) très moyen avec des planches qui ne suivent pas le même parcours puis nous avons 2 segments, un tout juste correct et l'autre pourri, ça mérite un coup d'oeil mais pas que l'on dépense 18 euros.

Par contre Massacre à la Tronçonneuse (17/20) c'est de la vraie bonne BD. Je m'y attendais pas car à la base c'est celle de Vendredi 13 qui me faisait baver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crimin14.jpg

Criminal, Tome 3 : Morts en Sursis

Date de parution : 4 Février 2009

Format : 99 pages

Prix : 13,95 €

17,5/20

1972. Jake " La Grogne " Brown n'est pas encore le patron boiteux de l'Undertow et c'est fièrement qu'il parade sous les projecteurs des rings de boxe. Entre deux matchs, il rend service à son meilleur ami, Sebastian Hyde, baron du crime en devenir, en dessoudant les mauvais payeurs... Teegar Lawless, père de Tracy, débarque du Vietnam avec pour seules compétences, son sang-froid et sa déconcertante facilité à flinguer. Point d'achoppe de ces destins : Danica, femme fatale, manipulatrice et véritable tragédie vivante. Voici les regards croisés de trois protagonistes majeurs de cette série brutale et réaliste.

Le plaisir est toujours immense. De plus ce troisième tome va un peu plus loin dans les dessins, y'a un peu plus de détail, de magnifiques planches, pour ce qui est de la galerie de personnages c'est intense et le fait d'offrir 3 histoires distinctes renforcent encore plus le plaisir. D'autant que les personnages dépotent, de La Grogne où l'on s'aperçoit qu'il aurait pu devenir le boss ou encore Danica la sublime black qui fait chavirer les coeurs de nombreux hommes sans oublier le légendaire Tegg Lawless. La franchise Criminal n'est pas prête de s'essouffler surtout avec un tome pareil, chargé en idées et à la narration riche et variée. De plus les années 70 semblent vraiment ténébreuses puis socialement c'était assez délicat.

Une deuxième lecture pourrait s'imposer pour revivre des détails que l'on n'aurait pas saisi à la première lecture.

On est baladé avec force, la manipulation est de mise, la trahison n'est jamais bien loin et la tension reste toujours présente et palpable.

En lisant cette série on devient vite accro.

Seul reproche concernant Morts en Sursis, bien trop court surtout qu'il propose 3 chapitres différents. 130 pages auraient été les bienvenues, d'autant qu'il y avait matière à développer davantage.

Quelques captures :

crimin15.jpg

crimin16.jpg

crimin17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the_bo12.jpg

The Boys, Tome 1 : La Règle du Jeu

Date de parution : 11 Septembre 2008

Format : 145 pages

Prix : 13,00 €

13/20

Dans un monde où des super-héros sillonnent le ciel ou rôdent dans la nuit, quelqu'un doit faire en sorte qu'ils ne dépassent pas les bornes. Et ça, c'est le boulot de Billy Butcher, du P'tit Hughie, de la Crème, du Français et de la Fille. Les petits gars de la CIA, une équipe de gens dangereux. Ça tombe bien, puisqu'ils luttent contre la force la plus redoutable de la Terre : les gugusses à super-pouvoirs. Certains super-héros doivent être surveillés. D'autres doivent être contrôlés. Et certains, parfois, doivent dégager. C'est là qu'interviennent nos p'tits gars.

Il faut reconnaître à cette BD la particularité d'être subversive et destructrice d'un genre. C'est plutôt bien écrit, les dialogues sont un peu vains parfois mais dans l'ensemble on passe un bon petit moment.

Les dessins sont sympas, puis un des personnages est l'esquisse de l'acteur Simon Pegg, d'ailleurs ce dernier s'est lancé gentiment dans une préface informative. Le scénariste fait trop durer les dialogues et on passe très rarement à l'action. Il y a cette vulgarité qui nous surprend assez souvent et qui peut énerver à la longue, ça se montre drôle mais irritant à la fois. Le seul vrai passage qui m'a fait rire c'est celui avec le chien de Butcher, Terreur.

Sinon la révélation autour des Sept et de leur appétit particulier envers Stella devient vite lourdaud et l'ennui fini par l'emporter. Sinon les jeunes teignes relèvent un peu le niveau dans une folie bien plus construite et passionnante que celle des Sept.

Mon bilan global pour ce premier tome n'est pas satisfaisant, rien ne me donne envie de poursuivre, de plus on m'a précisé que ce premier tome était le meilleur et que les autres sont, pour certains, nettement plus bavards.

Extraits :

the_bo13.jpg

the_bo11.jpg

the_bo14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emuleb10.jpg

Le Fléau, Tome 1 : Captain Trips

Date de parution : 20 Janvier 2010

Format : 80 pages

Prix : 14,95 €

13/20

Contraints de s'enfuir d'une base militaire ultra-secrète en plein coeur du désert californien, Charlie Campion et sa famille ignorent qu'ils ont emmené avec eux un hôte indésirable : un virus hyper-contagieux, source d'une pandémie qui signera la fin de l'espèce humaine ! Avec Le Fléau, Stephen King signe l'une de ses oeuvres les plus noires et les plus fortes. Voici l'adaptation, fidèle jusqu'au moindre détail, de cette terrifiante fresque apocalyptique au succès planétaire

Une sympathique adaptation dessinée de l'oeuvre de Stephen King, ce premier tome nous présente plusieurs destins mais surtout ce virus qui fait des dégâts. Les dessins sont vraiment bien faits, le style est appréciable, une belle BD, le scénario est bon également, quand on connaît l'histoire on peut s'ennuyer sur la longueur malgré une réussite artistique autant au niveau des dessins que du scénario. En une soixantaine de pages on reste sur sa faim car la présentation des multiples personnages prend de la place et il manque un peu d'enjeu. Il aurait fallu un peu plus de pages peut-être mais avec un rythme un peu plus percutant pour éviter l'ennui.

Reste une agréable BD qui ne donne pas dans l'originalité mais appréciable. Peut-être que le tome 2, une fois les bases posées, prendra son envol et apportera un regain considérable. Reste à vérifier.

Extraits :

1910.jpg

4310.jpg

5810.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Boys, moins d'accord Peck... Je les ai tous en 100% et j'ai vraiment adoré... C'est vrai qu'il y a quelques moments de flottement et de bavardage mais après c'est du Ennis et c'est forcément subversif et déjanté avec des trucs bien craspecs et dégoutants. C'est pour ça que j'adore Ennis, son Punisher est monumental !!!

CROSSED

195230DSC07124.jpg

Nombre de pages :

Tome 1 : 128

688494crossed1.jpg

Tome 2 : 160

117848crossed2.jpg

Tome 3 : 160

183801crossed3.jpg

Tome 4 : 200

619600crossed4.jpg

Ils sont partout. Hommes, femmes et enfants, tous victimes d'une mystérieuse infection qui change les parents en tueurs et les amants en violeurs. Sans pitié, ils répandent le mal et traquent les derniers membres de notre espèce à l'agonie. Dans une Amérique désolée, un petit groupe de survivants cherche à rejoindre l'Alaska, espérant y trouver le salut. Ils vont découvrir le prix de la survie... et de leur propre humanité.

Moins doué que Peck pour les mots, je vais tenter de vous faire partager le plaisir que j'ai eu à lire ces 4 tomes, véritables condensés d'horreur et de terreur...

Crossed est une BD à ne pas mettre entre toutes les mains, profondément dérangeante et perturbante... C'est un peu "The Walking Dead" en plus terrible et répugnant... Les deux premiers tomes nous racontent le voyage de survivants après une infection qui a frappé la population mondiale, barrant d'une croix rouge le visage des infectés (d'où "Crossed")... Ces derniers perdent toute notion d'humanité pour devenir des tueurs, violeurs, cannibales sans aucune moralité et d'une perversité féroce... face à ces monstres survivre est un véritable challenge... Ces deux premiers tomes se rapprochent de "The Walking Dead" avec un groupe de survivants avec des caractères bien marqués, avec ses forts et ses faibles... l'univers prend place narré par le sieur Garth Ennis (The Boys, Punisher, Jennifer Blood, 303...) & Jacen Burrows (on aime ou on aime pas son dessin... J'adore !!!), l'équipe responsable du Punisher (voir l'omnibus sorti chez Panini)...

Le tome 3 voit une nouvelle équipe créative prendre le relais, david Lapham & Javier Barreno... Je pensais avoir atteint les sommets de l'horreur et du malaise avec les tomes précédents, et bien pas du tout ! Ici l'inceste le plus glauque côtoie le gore le plus abject... Il n'y a plus de limites à l'horreur, plus de tabous... Il faut avoir le coeur bien accroché pour arriver au bout de la lecture...

Le tome 4 qui vient de sortir chez Panini avec toujours Lapham au scénario et Raulo Caceres au dessin franchit encore les limites de l'horreur... Un groupe de survivants acceuille en son sein un Psychopathe de la pire espèce (d'où le titre)... Le monstre n'est plus l'infecté mais bien l'être humain dans toute sa perversité et son horreur... Je suis rarement mal à l'aise en tant que fan de fantastique et d'horreur, mais je vous avoue que j'avais le coeur au bord des lèvres à bien des moments...

Je préviens : âmes sensibles s'abstenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Boys, moins d'accord Peck... Je les ai tous en 100% et j'ai vraiment adoré...

Ennis j'aime bien mais The Boys j'ai vraiment pas tripé mais je reconnais du talent c'est sûr, j'ai un pote qui m'a dit le 1 c'est le meilleur, si t'aimes pas tu n'aimeras pas les autres.

Je vais bientôt me faire "La Pro" avec Ennis au scénar, la BD est encore plus barré que The Boys, le pitch en 2 mots :

"Une nana qui travaille le jour au McDo et se prostitue le soir pour faire vivre son fils est appelé par un extra-terrestre pervers pour qu'elle rejoigne la ligue des supers-héros".

Ca c'est du pitch ! ^^

Extraits de méchants moments pour public averti ! :D

thepro-nadshot.jpg

expliito-pro.jpeg

Sinon Crossed à l'air bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un pote m'a prêté "La Pro"... C'est les débuts de Ennis, irrévérencieux, et bien barré... Si tu peux, procure toi "Jennifer Blood"", c'est aussi bien furieux... Quand à Crossed, promis c'est du très très lourd, mais comme dit auparavant, pas à mettre entre toutes les mains... :diablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de BD sur le feu, je veux déjà finir la plus grosse BD selon moi, Criminal. Du lourd à tous les étages, scénar, persos, planches, structures narrative, de l'or en barre ! :D

Mais je preterai un oeil sur le reste d'Ennis, j'ai un pote très fan aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien essayer Criminal aussi... J'aime beaucoup Brubaker qui a un talent certain pour faire vivre les ambiances noires ou années 50... J'ai acheté "Fatale", une ambiance polar mâtinée de Cthulhu très sympa... Je pense que j'achèrerai au moins le premier tome de Criminal pour tester sur tes conseils :oui: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

file_110.jpg

Le Tueur, Tome 3 : La Dette

Date de parution : Août 2001

Format : 56 pages

Prix : 10,40 €

11,5/20

Impossible pour Le Tueur de couler des jours tranquilles. Et pourtant, après sa dernière étape à Paris, il aspirait à un peu de calme. Malgré toutes les précautions qu’il n’a cessé de prendre le voilà pieds et poings liés, au moins pour un moment ; obligé d’acquitter une drôle de dette contractée - Ah!, s’il avait su... - envers un gros ponte de la Mafia colombienne.

Autant le deuxième tome était nettement inférieur au premier, autant là c'est carrément mauvais. C'est de la redite, le personnage principal ne se retrouve que dans des situations prétextes, cette histoire de dette n'est pas passionnante pour un sou. Autant au démarrage on pouvait sentir un potentiel autant la suite est une chute scénaristique vertigineuse, c'est beaucoup trop long et il ne se passe absolument rien. Des exécutions sommaires, pour le peu que l'on nous propose, malgré une dernière partie sympa mais dont la fluidité des dessins ne nous enchante guère.

Vraiment dommage que la série ne se relève pas, pourtant le premier tome était vraiment réussi. En espérant que les prochains se réveilleront enfin et que les scénarios seront digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9782809400977.jpg

NéoUniversel

Tome 1 : Mystère

Date de parution : Octobre 2007

Format : 152 pages

Prix : 12,00 €

11/20

Les êtres ordinaires qui peuplent la Terre se débattent avec leur quotidien. Une nuit comme toutes les autres, un incroyable phénomène ébranle la planète : l'Instant Blanc. Une poignée d'hommes en ressort, différents. Ainsi naissent les surhumains.

Comment juger une BD qui n'a pas de fin, surtout quand cette dernière doit connaître dans le temps quelques suites toujours pas disponibles à ce jour plus de 5 ans après sa sortie ?

En l'état, Néouniversel reste une BD moyenne qui emprunte un peu trop à gauche et à droite. Tout d'abord elle cherche à séduire les amateurs de cinéma et de séries télé en donnant à ses personnages des traits extrêmement proche d'acteurs et actrices connues. On a droit à Josh Holloway (Sawyer dans Lost), James Gandolfini (Tony Soprano) et des acteurs de la série Les Soprano comme Silvio..., sinon il y a aussi Angelina Jolie, Gene Hackman, Bruce Willis etc...

Le début est sympa, on rentre bien dedans mais assez vite les dialogues lourdauds prennent le dessus, manque d'action de suspense, de violence et d'accroche. Son final est censé nous mettre en appétit pour la suite et bien l'envie n'y est pas.

Des éléments too much, le Superflux qui sert à rien dans ce tome on aurait pu nous mettre des scènes de castagnes au lieu de combler des pages avec des plans sirupeux à souhait.

Sinon le dessin est pas mal, Salvador Larroca est un très bon dessinateur mais quelques fois il ne se prend pas la tête dans les arrières-plans où il donne aux personnages des coups de crayons trop faciles, mais pour ce qui est des gros plans les visages et les détails sont excellents. Dans le dessin il y a donc plus de bon que de mauvais.

Le principal reproche concerne le scénario qui se prend trop la tête pour rien et accouche au final d'un projet inconsistant tant que les autres tomes ne pointent pas le bout de leur nez.

Sinon le moment fort à mes yeux reste celui où James Gandolfini dans un rôle à mille lieux de l'univers de Tony Soprano, dans la peau d'un Shérif, se retrouve confronté à un surhumain. :D

Quelques captures :

982_2.jpg

67918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies