Jump to content

Fiches en version 2.0

Mode sombre
Mode sombre ou mode clair ? C'est à vous de choisir !
Auto-complétion IMDb
Créer une fiche en quelques secondes, en ajoutant uniquement le lien imdb

Petites Annonces

" Il y'aura toujours une occasion de se faire plaisir "

Elles arrivent sur blusteel...

Films & Séries

Pas de quoi en faire tout un cinéma,

mais voici les fiches pour les films et séries tv.

Bludeal 2.0

Une nouvelle version. Un nouveau design. Consulter les bons plans

devient plus agréable. En ajouter est devenu plus simple.

Manx60

De Tout Et De Rien

Recommended Posts

Suite des mésaventures de mes chats... 

Hier matin mon vieux chat a été laissé sous surveillance à cause de ces antécédents et l'hypersalivation qu'il a eu. Ont la récupéré le soir même mais notre véto souhaitais le revoir tout les jours. Dans la nuit l'état c'est aggravé d'un coup... Ramener en urgence ce matin à l'ouverture normalement notre véto a direct mis sous perfusion mon p'tit père (surnom de mon chat qui ce nomme réglisse)  pronostic vitale engagé, en une demi journée ulceration dans la bouche et la langue. Oeil enflammé. Nez congestionné et purulent, déshydraté... 

Révélation

Ont apprécie vraiment notre vétérinaire (chirurgienne) car très honnête et fait toujours sont possible. d'ailleurs elle est demandé par tout le monde. Elle a déjà sauvé réglisse deux fois avec deux opérations lourde et il est connut la bas comme un warrior. Malheureusement là ce n'est pas rassurant... 

En ce qui concerne les 3 frangins de 7 mois ont y retourne avant l'ouverture à 13h30 pour voir l'évolution. 

Suite de la suite... 

Mon vieux chat toujours sous perfusion et pour être réhydrate. Aujourd'hui il a mangé une miette et il avait déjà meilleur mine mais toujours dans un état plutôt engagé. Il faut qu'il reprenne des force. 

Notre glupie viens d'être hospitalisé aussi, dans la nuit elle a eu une monté de fièvre, pue dans les yeux et nez. Toujours congestionné et plutôt amorphe refuse de manger du fait qu'elle ne sent plus les odeurs. Du coup elle est gavé au forçage, réhydrate et sous surveillance. 

Riku son état est stable pour le moment. Toujours congestionné, avec inflammation du palet qui lui fait faire des gros bruits chelou. Il arrive enfin a dormir la bouche ouverte. Cependant pas mangé encore... 

Ririna par contre son état c'est un peu dégradé par rapport au nez. Pas vus manger ou boire aujourd'hui... Elle est un peu fraiche comparé à la normal. 

Comme tout les jours demain bous y retournons pour faire le suivi, contrôle etc et voir nos petits chouchous hospitalisé. 

Les vétos nous disent qu'il n'y a pas de raison pour les perdre, faut juste être patient et fortifier les chats pour qu'ils puissent lutter contre le virus. 

Princesse par contre en 5j c'était terminé, elle a juste eu des éternuements et un oeil qui coulait. 

Désolé si mon histoire dérange certaines personnes mais je ne force pas à lire le suivi. J'ai juste envie de partager cette mésaventure, qui nous "me" flingue niveau moral et santé. ont essaye de garder le moral. 

Petite photo de famille avant coryza, il manque ririna car elle est plutôt solitaire. 

reglisse, glupie, princesses, riku

IMG_20201125_194313.thumb.jpg.7dc42ee835a0ddab4c7ce9512708f7bd.jpg

Edited by Archeur"ius>

Suite... 

Hier nous avons récupérer mon vieux chat sur demande des vétos (notre véto était pas là)  pour voir si réglisse sans stress pouvait manger à la maison. Car ils n'arrivent pas à le gaver. Forcement il ne c'est jamais laissé faire. Et avec des ulcères dans la bouche et gorge impossible de manger. Il était content d'être dans sa maison. 

Aujourd'hui nous y sommes retournés donc pour lui mettre une sonde nasale pour le faire manger. Et la catastrophe... 

Impossible de lui poser la sonde nasale, du coup procédé à la pose d' une sonde via opération dans le cou sans nous prévenir. Ont ne veux pas le faire souffrir et s'acharner. Et la double catastrophe... 

Après 30mn d'attente dans une salle, la véto viens nous voir et nous annonce qu'il y a eu complication il a fait un arrêt respiratoire (anesthésie) . Nous l'avons suivi et nous avons été choqué de voir notre réglisse comme mort sur la table d'opération. En nous entendant lui parler et le caresser il a commencer la réagir et avec l'oxygène commencer à reprendre ces esprits. Il a ensuite été mis sous couveuse car sa température avait grave chuté. 

Bien sur notre véto pas là le samedi malheureusement. Si notre chat est toujours la lundi elle va être folle de savoir ce qu'il lui arrive. Comme elle la sauvé deux fois elle le connait bien et il ne ce débat pas avec elle contrairement des autrzs vétos. 

Pour le moment nous ne savons pas si il va bien... Nous allons téléphoner dans pas longtemps. Et la véto qui s'occupe du chenil va le garder sous surveillance, le nourrir et l'emmener chez elle pour le week-end. (Elle s'occupe des animaux qui ont besoin de surveillance h24) 

Pour glupie elle ne mange toujours pas malheureusement... Mais ont la gave toutes les deux heures à la seringue. Elle reste amorphe à pas bouger en attendant que ça passe. 

Pour ririna elle ne ce laisse pas abattre, elle mange un peu toute seule et va boire de l'eau. 

Pour riku il commence à ce sortir des emmerdes. Hier il a recommencer à manger tout seul et il picole bien. 

Edited by Archeur"ius>

Bon bah glupie commence à baver comme réglisse... Serieux s'te véto la qui fait nawak et qui n'écoute pas... Forcement demain dimanche... 

Normalement Brigitte la personne qui va s'occuper de réglisse doit nous tel pour donner des nouvelles, ont va essayer de passer chez le véto au moment ou elle va venir s'occuper du chenil. 

La ont va finir par péter un câble. Ma mère viens de craquer et moi perso Jai déjà des problèmes estomac je vais bien finir avec un ulcère la force de stresser autant. Je dors plus je mange plus... 

Suite... 

Bon bah ma petite glupie hospitalisé d'urgence ce matin en état plutôt très avancé je cite "catastrophique"... Cathéter avec perfusion plus une opération pour poser une sonde de gavage dans le cou. 

Anne sa véto préféré (et la notre) nous a pris directement ce matin avant le début de service. Elle était choqué d'apprendre ce qui c'était passé samedi et encore plus car nous étions présent. 

Quand elle a vu glupie directement prise dans les bras pour faire un câlin. 

Résultat la véto de samedi a fait n'importe quoi, glupie pleure aussi de douleur. Inflammation énorme aux deux yeux, ulcère partout dans la bouche et sur la langue, déshydraté alors qu'elle a une seringue entière de réhydratation tout les jours. De pue qui c'est mis a coulé des yeux et du nez plus l'hypersalivation. 

Anne est resté choqué de la rechute aussi dramatique alors que jeudi il y avait du mieux car ont arrivait à la gavé à la seringue, plus de fièvre etc... Elle nous a dis que çà allait être long mais qu'il ne fallait rien lâcher. Mais que l'état actuelle n'était pas bon du tout. 😭😭😭

IMG_20201130_151417.thumb.jpg.a94bd2c405f6e49a1e40fd1e385c0467.jpg

Edited by Archeur"ius>

Suite ( qui diffère légèrement ) ...

Nous nous occupons d'une autre fratrie de chat avec deux autres mamans. Qui vivent presque exclusivement dehors.

A savoir qu'ils rentrent à la maison quand ils veulent mais de l'autre côté ( je vie dans une maison familiale ou chacun a sa place lol ) du coup ont ne rentre pas trop en contact avec eux pendant la crise de coryza...

Hier midi "Roberto" rentre à la maison en mode ralenti.. Tout doucement. Refuse de manger et respire rapidement, vomi de la bile.

Je dis qu'il est pas bien et malade faudrait aller au véto, mais ma grand mère qui s'occupe de l'autre fratrie pense qu'il faut attendre et qu'il a du manger un truc qui passe pas.

Arriver à 16H roberto est dans un état pire que tout, il n'arrive plus à ce déplacer... Prostré dans un coin ( à côté de la gamelle d'eau ). Je vais le voir il avait la tête tombé dans l'eau et il ne bougeait plus... Après quelques baffes et secouer il a ouvert les yeux. Je le prend à bras et là le drame il est tout mou comme du chewing gum il ne tiens plus debout du tout... Direct je pense à un empoisonnement... Mais à quoi ? Ils vivent dehors, entre les plantes, champignons et autres danger... Animaux ? Bref...

Direction vétérinaire d'urgence... Ont expliques le problème à l’accueil mais la nana que personne n'aime nous fait attendre ( presque une heure )... Quand notre véto nous a vu elle c'est excusé du fait que nous avons du attendre alors que c'était une urgence. Échographie rien, par contre hypothermie ( moins de 36° ) complètement déshydraté, énorme vomissement à répétition de bile, douleur abdominale. Direction perfusion etc... Il y a de grande chance qu'il a été empoisonné ou qu'il a bouffé un truc contaminé... Bref... Pour le moment il est toujours vivant, légèrement mieux que hier ont va le voir à 14h en espérant en savoir plus.

En ce qui concerne Réglisse, il commence doucement à revenir sur le bon chemin même si il n'est pas beau à voir.

En ce qui concerne Glupie, elle pleure et aussi du fait des ulcères. Elle a un traitement de cheval et notre véto essaye les interférons maintenant.

Sinon les deux manges avec les sondes gastrique toutes les deux heures. Mais ils ne touchent pas encore aux gamelles d'eux mêmes.

Nous allons prendre des nouvelles à 14h00 aussi.

Il y a 1 heure, Le Marquis a dit :

il doit t'aimer ton véto :love: quand je vois la cartouche que j'ai pris pour opérer ma vieille chienne...:mur:

Très arrangeante donc oui très gentille. Par exemple le traitement la il y en a un qui nous seras pas facturé 😶 

Alors pour le suivi de nos petites bêtes d'amours... 

Roberto est dans un état critique. Ce matin il y avait du mieux quand j'ai téléphone mais pas longtemps après il a eu des diarrhée hémorragique... Il est toujours sous perfusion et sous couveuse. Les chances de survie sont faible et il a bien être empoissonné mais par quoi... 

Réglisse du mieux chaques jours au moins une petite nouvelle qui rassure. 

Glupie au plus mal pour le moment la pauvre... Il faut être patient c'est pas un combat perdu pour le moment. 

Attention photo choquante de ma glupie en spoiler... Pour ceux qui veulent voir un coryza purulent très agressif et plutôt rare d'être touché à ce point... A ce stade c'est du 60/40... 

Révélation

IMG_20201202_144011.thumb.jpg.dd01990a37b29b6b2e5f0f302da0d60d.jpg

Photo de mon reglisse en spoiler aussi, moins choquant. Il est pas propre à cause de la bave et du pu mais surtout car il bouge pendant qu'il est nourri dans la sonde avec le lait. ll est bien atteint aussi niveau coryza mais par contre il est sur la bonne route. Faut juste être patient. 

Révélation

IMG_20201202_144018.thumb.jpg.ef8a7ebe2931534d27f943b1df072e57.jpg

Edited by Archeur"ius>