Jump to content

Petites Annonces

" Il y'aura toujours une occasion de se faire plaisir "

Elles arrivent sur blusteel...

Films & Séries

Pas de quoi en faire tout un cinéma,

mais voici les fiches pour les films et séries tv.

Bludeal 2.0

Une nouvelle version. Un nouveau design. Consulter les bons plans

devient plus agréable. En ajouter est devenu plus simple.

Manx60

De Tout Et De Rien

Recommended Posts

Il y a 16 heures, Cell a dit :

Est-ce qu'il y a une distance à respecter pour aller faire ses courses ? Je dois aller chercher une commande au drive demain et c'est à 6 km de chez moi. J'ai un peu peur de me prendre une amende.

au debut, ils disaient d'aller au magasin le plus proche, mais apparement, tu peux aller où tu veux ... 

on voulait se faire livrer par Picard, qui fait livraison à domicile, et bien prochaine livraison dans la ville le 27 Avril (car en fait, les dates de livraisons varient en fonction du lieu et surement de la demande).

par chez nous, ce sont les oeufs qui sont en rupture partout. on a pas anticipé ni stocké .... tant pis !

c'est bon, le probleme des oeufs est resolu ... introuvable partout, vous n'y croirez pas, mais c'est un boucher qui livre à domicile qui nous en a trouvé 6.

on avait demandé 18, mais comme tout le monde en cherche, j'imagine qu'il rationne, et c'est normal, pour que chaque foyer en ai un peu. bref, on arrive à s'en sortir. 

on a un ptit group facebook de notre village, où les gens font des demandes, posent des questions .... bref de l'entre aide, de la solidarité ... c'est tellement rare au 21e siecle ...

c'est triste mais il faut une sorte de guerre pour changer un peu les mentalités. j'ai même envie de croire qu'apres cette pandemie, cela changera notre mode de vie, et nos comportements.

cela nous fera aussi peut etre reflechir qu'en à nos réels besoins de consommation, on se tournera peut etre vers l'essentiel .... 

aujourdhui j'en envie de rêver d'un monde different (comme john Lennon) , mais je sais que de la pure utopie ....

Je reviens des courses. Je n ai pas croisé la gestapo dans mon bled. Du coup pas free examen prostate mdrrr.

dans mon carrefour, y a la queue pour rentre. J ai bien du attendre 15/20 min avant d entrer. C était plus bien achalandé y avait des pâtes. Le rayon oeufs était pas mal vide, la farine c etait le désert intersidéral, pas de levure de boulanger (j en voulais snifff), levure chimique il restait que de la marque Alsa, le pq pas mal vide idem des produits ménagers tel que lingettes, eau de javel. Ca m a fait « rire » de voir les chocolats de Pâques 

il y a 39 minutes, angeldelamuerte a dit :

Je reviens des courses. Je n ai pas croisé la gestapo dans mon bled.

Ça commence à me saouler grave ce genre de remarques ; si les gens respectaient les règles simples qui sont juste une question de bon sens, il n'y aurait pas besoin d'en arriver là.

Les soignants manquent, tout comme les agents de l'ordre ; on verra s'il y aura bientôt encore autant de mauvais esprit...

Edited by Shinji

il y a 15 minutes, Shinji a dit :

Ça commence à me saouler grave ce genre de remarques ; si les gens respectaient les règles simples qui sont juste une question de bon sens, il n'y aurait pas besoin d'en arriver là.

Les soignants manquent, tout comme les agents de l'ordre ; on verra s'il y aura bientôt encore autant de mauvais esprit...

et bim dans ta face @angeldelamuerte, ca t'apprendra à faire du second degré:lol:

il y a 7 minutes, Mimizan a dit :

Bon ducoup j'ouvre le bal ? Je pense que j'ai chopé le Corona, ducoup on pense lavoir les 3 à la maison. Moi perso rien de bien transcendant pour le moment (j'avais un peu peur à cause de mon asthme) mais femme déguste plus mais pas au point d'une hospitalisation 

t'es sérieux ? 

bah, prends bien soin de toi & ta famille .... bon courage en tout cas, et j'espere un tres bon retablissement, et que cela ne s'aggrave pas trop afin d'eviter l'hospitalisation.

Il y a 2 heures, Shinji a dit :

Pète un coup ca ira mieux mec. Lis la conversation un peu plus à amont et tu verras bien les conneries que je dis. Crois-moi que le mauvais esprit est loin d'être dans mes paroles. en plus la phrase juste après prend tout son sens de l'ironie. Mais toi tu préfères quote ce qui t'intéresse comme un bon vieux journal de merde genre gala, voici ou autres.

Depuis mardi, j'ai quitté mon appart juste pour faire mes courses alors c'est vrai que je ne respecte pas les règles. Malheureusement je vais devoir reprendre mon emploi vu que ma patronne ne peut pas avoir droit à l'activité partielle. Donc je vais surement croiser la gestapo. Pètes un coup encore ca ira mieux. SUrtout que tu postes sur ce sujet juste pour me titiller.

@Mimizan courage à vous 3 alors :99_muscle::99_muscle:

Il y a 1 heure, vinny91 a dit :

t'es sérieux ? 

bah, prends bien soin de toi & ta famille .... bon courage en tout cas, et j'espere un tres bon retablissement, et que cela ne s'aggrave pas trop afin d'eviter l'hospitalisation.

Ben oui après on sait pas si c'est ça, vu que la France ne fait pas de test.

Au début je pensais que cetait la crève (nez bouché et mal de gorge depuis dimanche) mais la je tousse un peu.

Ma femme est tombé malade hier avec un peu de fièvre mais elle en a plus et tousse plus que moi. Mais rien d'alarmant ca ressemble à une bonne crève.

Merci en tout cas mais comme je dis on a les symptômes pas dit que cest ca.

Edited by Mimizan

il y a 29 minutes, Mimizan a dit :

Au début je pensais que cetait la crève (nez bouché et mal de gorge depuis dimanche) mais la je tousse un peu.

Ma femme est tombé malade hier avec un peu de fièvre mais elle en a plus et tousse plus que moi. Mais rien d'alarmant ca ressemble à une bonne crève.

Merci en tout cas mais comme je dis on a les symptômes pas dit que cest ca.

en te lisant & d'apres les symptomes que tu decris, c'est clair qu'il est impossibe de savoir si ta femme est reellement contaminée ... 

c'est surtout la temperature & difficultés à respirer qui sont vraiment les 2 choses qui determinent si on est atteind ou pas. 

maintenant je te déconseillerais surtout de ne plus sortir ... même pr les courses .... confinement à 100% le temps de voir si cela evolue. 

et si dans 2 semaines, la situation ne s'est pas aggravée et bien, vous pourrez ouvrir le champagne ;) 

tiens, pr le mal de gorge, un truc ultra efficace & naturel ... le Propolis, tu connais peut etre. ça existe en pastille citronnée jaune avec à l'interieur du Propolis ... c'est pas tres agreable en gout, mais efficace à fond.

j'ai pris 1 seule pastille y a plusieurs semaines pr mal de gorge, c'est partis rapidement.

allez ... bon courage ... c'est tjs flippant ce genre de situation, surtout lorsque l'on a aucun diagnostic.

pr anecdote, une amie a eu de la fievre durant 3 semaines en décembre avec difficultée à respirer. elle est persuadée d'avoir eu le Covid-19 sans que ce soit tres grave. et pile au moment où la Chine ne donnait pas trop d'infos. 

Il y a 2 heures, angeldelamuerte a dit :

Pète un coup ca ira mieux mec. Lis la conversation un peu plus à amont et tu verras bien les conneries que je dis. Crois-moi que le mauvais esprit est loin d'être dans mes paroles. en plus la phrase juste après prend tout son sens de l'ironie. Mais toi tu préfères quote ce qui t'intéresse comme un bon vieux journal de merde genre gala, voici ou autres.

Depuis mardi, j'ai quitté mon appart juste pour faire mes courses alors c'est vrai que je ne respecte pas les règles. Malheureusement je vais devoir reprendre mon emploi vu que ma patronne ne peut pas avoir droit à l'activité partielle. Donc je vais surement croiser la gestapo. Pètes un coup encore ca ira mieux. SUrtout que tu postes sur ce sujet juste pour me titiller.

C'est le terme "gestapo" qui m'a fait bondir, et tu récidives. Private joke, énième degré, rien ne justifie l'emploi de ce terme dans la situation actuelle (et je ne suis pourtant pas copain avec le gouvernement).

Je ne te juge pas sur tes sorties, tu es grand, et je suis désolé pour toi que tu sois obligé d'aller bosser.

Mais tu as raison, je n'aurais pas dû intervenir, à quoi bon ? On ne se connait pas après tout...

Sans rancune j'espère.

Edited by Shinji

Il y a 2 heures, angeldelamuerte a dit :

@Mimizan courage à vous 3 alors :99_muscle::99_muscle:

il y a 4 minutes, Shinji a dit :

C'est le terme "gestapo" qui m'a fait bondir, et tu récidives. Private joke, énième degré, rien ne justifie l'emploi de ce terme dans la situation actuelle (et je ne suis pourtant pas copain avec le gouvernement).

Je ne te juge pas sur tes sorties, tu es grand, et je suis désolé pour toi que tu sois obligé d'aller bosser.

Mais tu as raison, je n'aurais pas dû intervenir, à quoi bon ? On ne se connait pas après tout...

Sans rancune j'espère.

tenor.gif.a35e65ef3e017c8ec1a808c1bbf0f543.gif

:ninja:

bah ouais je suis comme ça, perso ca me fait rire de dire ça. Je sais très bien que les forces de l'ordre ne sont pas la gestapo au contraire. Ils sont obligés de mettre leur santé en péril à cause de con qui ne veut pas respecter le confinement.