Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Oscars 2019


The_Bride
 Share

Messages recommandés

Voici le listing pour les oscars 2019 , à vos pronos =

 

Meilleur film

  • Black Panther
  • BlacKkKlansman
  • Bohemian Rhapsody
  • La Favorite
  • Green Book
  • Roma
  • A Star is Born
  • Vice

Meilleur réalisation

  • Spike Lee, BlackKlansman
  • Pawel Pawlikowski, Cold War
  • Yorgos Lanthimos, La Favorite
  • Alfonso Cuaron, Roma
  • Adam McKay, Vice

Meilleure actrice principale

  • Yalitza Aparicio, Roma
  • Glenn Close, The Wife
  • Olivia Colman, La Favorite
  • Lady Gaga, A Star is born
  • Melissa McCarthy, Can You Ever Forgive Me ?

Meilleur acteur principal

  • Christian Bale, Vice
  • Bradley Cooper, A Star is born
  • Willem Dafoe, At Eternity's Gate
  • Rami Malek, Bohemian Rhapsody
  • Viggo Mortensen, Green Book

Meilleure actrice dans un second rôle

  • Amy Adams, Vice
  • Marina de Tavira, Roma
  • Regina King, If Beale Street Could Talk
  • Emma Stone, La Favorite
  • Rachel Weisz, La Favorite

Meilleur acteur dans un second rôle

  • Mahershala Ali, Green Book
  • Adam Driver, BlaKkKlansman
  • Sam Elliott, A Star Is Born
  • Richard E. Grant, Can You Ever Forgive Me ?
  • Sam Rockwell, Vice

Meilleur film étranger

  • Capharnaum
  • Cold War
  • Never Look Away
  • Roma
  • Shoplifters

Meilleur film d'animation

  • Les Indestructibles 2
  • L'île aux chiens
  • Miraï, ma petite sœur
  • Les mondes de Ralph 2
  • Spider-Man New Generation

Meilleure bande originale

  • Black Panther
  • BlacKkKlansman
  • If Beale street could talk
  • L'île aux chiens
  • Mary Poppins Returns

Meilleure chanson originale

  • "All the stars", Black Panther
  • "I'll Fight", RBG
  • "The Place where the lost things go", Mary Poppins Returns
  • "Shallow", A Star is born
  • "Where a cowboy trades his spurs for wings", La Balade de Buster Scruggs

Meilleur court métrage animé

  • Animal Behaviour
  • Bao
  • Late Afternoon
  • One Small Step
  • Weekends

Meilleur film documentaire

  • Free Solo
  • Hale County this morning, this evening
  • Minding the gap
  • Of fathers and sons
  • RBG

Meilleur court métrage documentaire

  • Black Sheep
  • End Game
  • Lifeboat
  • A night at the garden
  • Period. End of sentence.

Meilleur court métrage

  • Detainment
  • Fauve
  • Marguerite
  • Mother
  • Skin

Meilleur scénario adapté

  • La Balade de Buster Scruggs
  • BlacKkKlansman
  • Can you ever forgive me
  • If Beale street could talk
  • A Star is born

Meilleur scénario original

  • La Favorite
  • First Reformed
  • Green Book
  • Roma
  • Vice

Meilleurs costumes

  • La Balade de Buster Scruggs
  • Black Panther
  • La Favorite
  • Mary Poppins Returns
  • Mary Queen of Scots

Meilleure photographie

  • Cold War
  • La Favorite
  • Never Look Away
  • Roma
  • A Star is born

Meilleurs effets visuels

  • Avengers 3
  • Christopher Robin
  • First Man
  • Ready Player One
  • Solo A Star Wars story

Meilleurs décors

  • Black Panther
  • La Favorite
  • First Man
  • Mary Poppins Returns
  • Roma

Meilleur maquillage et coiffure

  • Border
  • Mary Queen of Scots
  • Vice

Meilleur montage

  • BlacKkKlansman
  • Bohemian Rhapsody
  • La Favorite
  • Green Book
  • Vice

Meilleur mixage son

  • Black Panther
  • Bohemian Rhapsody
  • First Man
  • Roma
  • A Star is Born

Meilleur montage son

  • Black Panther
  • Bohemian Rhapsody
  • First Man
  • Sans un bruit
  • Roma

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur  film pour moi Blackkklansman sans hésitation, Black panther c est une blague? OK c est un film presque 100% black mais c est surtout  un sacré  navet,j ai regardé  le début  à  la TV il y a peu et j ai trouvé  cela particulièrement  mauvais et kitsch,les Oscar ça  ne veut plus rien dire,il est loin le temps de Titanic!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur Film : Bohemian Rhapsody (bon j'en ai vu que 3 dans la liste mais Black Panther ? :haha:)

Meilleur film d'animation : Spider-man

Meilleure bande originale : Black Panther (pas de Queen ? :haha:)

Meilleurs effets visuels : Ready Player One

Meilleur mixage  son : Bohemian Rhapsody

Meilleur montage  son : Bohemian Rhapsody

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Faut que je vois La Favorite et Green Book pour me faire une idée finale mais Les nominations de Black Panther et dans une moindre mesure Bohemian Rhapsody (juste pour meilleur film) c'est la première grosse blague de 2019:haha:

 

Le seul pronostic sûr et facile c'est que de toute façon Disney va encore repartir avec l'oscar du meilleur film d'animation quoiqu'il arrive :P

Modifié par Tchalla
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc qui ressort de la liste tellement ça me choque: Black Panther. Je l'ai vu et pour moi il ne fait même partie des meilleurs Marvel, alors de là à être aux Oscars...Est-ce que ce serait la "hype" autour du film de super héros noir? Rien que la catégorie meilleur costume, avec les CGI dégueulasses pour le costume de Black Panther, il ne devrait même pas être dedans :ninja:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, thibaut a dit :

Green book s'annonce excellent, j'espère ne pas me tromper !

Sinon ma préférence va pour BlacKkKlansman ;)

Green book pour moi c est typiquement  le genre de film à  voir en VO,mon  ciné  ne le propose  qu en VF et çà  ne me fait pas du tout envie!je vais attendre  la sortie en VOD  dans 4 mois ,c est l une des raisons pour laquelle  je ne vais presque plus au ciné! 😕

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’éternel débat. ^^

Perso je préfère la VO mais ça ne me dérange pas de voir un film en VF quand le doublage est bien fait.

Et sur certains films dont je sais pertinemment qu’ils ne vont pas être des chefs-d’œuvre (genre Rampage ou Meg), ça me permet de faire autre chose en même temps, comme plier du linge (ce qui au final est souvent plus intéressant que le film en question).

Et puis ma femme n’aime pas regarder en VO.

Et puis la VF pour regarder avec les enfants c’est plus simple.

Et puis souvent j’ai pas la VO sur mes VHS. :hi:

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, magik a dit :

L’éternel débat. ^^

Perso je préfère la VO mais ça ne me dérange pas de voir un film en VF quand le doublage est bien fait.

Et sur certains films dont je sais pertinemment qu’ils ne vont pas être des chefs-d’œuvre (genre Rampage ou Meg), ça me permet de faire autre chose en même temps, comme plier du linge (ce qui au final est souvent plus intéressant que le film en question).

 

 

Le soucis des VF sur ce type de films, c'est qu'elle est souvent plutôt moyenne, et ça rend le film encore plus désagréable à regarder!

 

Du coup je rejoins Deepdro sur le sujet, VO obligatoire, sauf pour les films d'animation (et encore, parfois c'est à ch*** aussi)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui carrément,éternel débat entre VF et VO qui ne fera pas changer l’avis des 2 camps. Perso je trouve que la France s’en tire bien dans le choix des doublages avec des gens de qualité. Je serais parfaitement bilingue ça serait différent mais dans un film avec les accents je décroche et les sous-titres gâchent l’image.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Derek a dit :

Oui carrément,éternel débat entre VF et VO qui ne fera pas changer l’avis des 2 camps. Perso je trouve que la France s’en tire bien dans le choix des doublages avec des gens de qualité. Je serais parfaitement bilingue ça serait différent mais dans un film avec les accents je décroche et les sous-titres gâchent l’image.

 

Pareil. Et encore. Je suis Français je regarde un film en français. Je dis pas que pour un Tom et Jerry je regarderais pas en VO.

 

Il y a 4 heures, iPman143 a dit :

Si les doublages français n'étaient pas aussi bons, le niveau en Anglais des Français serait sûrement meilleur ^^

 

Avant de correctement apprendre l' anglais se serait bien d' apprendre correctement le français. J' ai un collègue il parle comme il écrit des sms.:haha:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2019 à 14:03, deepdro a dit :

Pourquoi ? Avec un film doublé tu perds le jeu de l'acteur original

 

pas d'accord. La majorité du jeu d'un acteur et non verbal (gestes, expressions des yeux, de la bouche, et du visage en général)

 

Du coup, celui qui ne parle pas anglais et qui doit lire les sous titres, il se focalise sur la partie basse de l'écran, ce qui, au final, fait perdre probablement plus de jeu d'acteur (et les détails de la scène en général) que d'écouter en VF.

 

Et je dis ça en étant bilingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de toute façon un éternel débat, chacun fait comme il veut, perso ça dépend de mes envies mais nous avons la chance d'être dans un pays où les doublages sont de très bonne qualité, le jeu d'acteur derrière beaucoup de voix est vraiment remarquable.

Comme dit @Apo pour un non bilingue, c'est dommage de passer le temps à lire et rater de beaux plans, de beaux jeux d'acteurs, etc... et j'en fais parti.

 

C'est comme l'autre éternel débat pour savoir si on active ou pas le compensateur de mouvement pour les films, pour moi c'est une évidence de regarder un film en 24p, mais pour certains c'est un supplice.

 

Faites vous plaisir, tout simplement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Apo a dit :

Du coup, celui qui ne parle pas anglais et qui doit lire les sous titres, il se focalise sur la partie basse de l'écran, ce qui, au final, fait perdre probablement plus de jeu d'acteur (et les détails de la scène en général) que d'écouter en VF.

Les sous titres c’est une habitude. Perso quand je vois un film sous titré je fait plus attention aux sous-titres alors que je suis pas bilingue. 

 

Apres, oui, c’est un éternel et si chacun si retrouve tant mieux mais pour moi un film se doit d’être vu en VO peut importe l’origine :D 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deepdro a dit :

Les sous titres c’est une habitude. Perso quand je vois un film sous titré je fait plus attention aux sous-titres alors que je suis pas bilingue. 

 

Apres, oui, c’est un éternel et si chacun si retrouve tant mieux mais pour moi un film se doit d’être vu en VO peut importe l’origine :D 

 

Tu crois ne pas y faire attention, mais si tu es obligé de les lire, ton regard est porté sur les sous titres

 

et ce n'est pas moi qui le dit mais certaines études qui ont été faites ^^

 

En gros, le regard est porté environ 70% du temps dans la zone des sous titres si langue étrangère (voir plus si langue "exotique")

 

donc si tu es habitué, ce sera peut être moins pour toi, mais apparemment, même des sous titres dans la même langue (genre sous titres FR sur une vidéo FR pour un français) attire également le regard (jusqu'à 40%).

 

1-Kruger.png

 

Donc oui, VO ou VF, chacun son choix, mais je trouve que l'argument "on perd le jeu de l'acteur" n'est pas tellement vrai si la moitié du temps le regard se focalise sur la partie basse de l'écran en VOST

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies