Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Home cinéma ? Zatiz ze kouestion ^^

dievid
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, j'aurais une question pour les cinéphiles/audiophiles du fofo. Je me tate depuis un long moment pour prendre un Home cinéma. Depuis très longtemps je me satisfais du 2.1 mais je commence à en vouloir un peu plus.

Mon équipement : TV Sony 40EX500 et lecteur bluray LG BD-350.

J'ai repéré 3 modèles dans une gamme de prix différent.

Le Sony DAVDZ340

http://www.amazon.fr/Sony-DAVDZ340-Syst ... UPQ6KX2XK0

Le Samsung HT-E4500

http://www.amazon.fr/Samsung-HT-E4500-H ... 486&sr=8-1

Le Sony BDVE380

http://www.amazon.fr/Sony-BDVE380-Syst% ... UPQ6KX2XK0

Je voudrais brancher dessus : tv, lecteur bluray, xbox 360.

Si vous possédez ces modèles ou avez une connaissance de ces produits, merci de prendre un peu de temps afin me driver pour que mon achat se fasse au mieux :beer:

Thx

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Top membres dans ce sujet

Top membres dans ce sujet

laisse tomber ce genre de bricolages, tu as quoi comme enceintes actuelles ?

si c'est des petites merdouilles en plastique prend une paire de colonne en y mettant un peu le budget tu ne reconnaitra plus ton son.

Invité

Bien étudier la place, puis le budget....il existe de petites config bien pêchues qui pourront avoir un meilleur rendu que certaines grosses, et tu auras économisé un ptit peu de pognon...Associées à un ptit ampli sympa, cela devrait le faire pour pas trop cher...

Tout à fais d accord avec les collègues :rock:

Met plus d argent de côté pour acheter du plus lourd tout de suite (mais pas trop quand meme :haha: ) tu regretteras moins à court therme car ce genre de kit (à mon goût ) ça sonne le creux et ça sature assez vite

Merci à tous mais disons que j'ai un petit problème de place et que mon salon est assez petit (16m²) ^^ Donc le tout en 1 me convenait farpaitement ;)

Mais le budget ne l'est pas ..! Perso j'ai opté pour un tout en un phillips il y a 3 ans car je n'avais pas le budget necessaire pour une vraie installation.

Donc avec mon experience, c'est pas trop mauvais on va dire. Mais pas très bon non plus. On se rend vite compte des limite du tout en un, surtout au niveau du caisson qui sera passif !

Mais dans mon petit salon je trouve sa pas trop mal, avec un assez bon rendu pour le prix.

Biensur rien ne vaut une instal Ampli + enceinte

Merci à tous mais disons que j'ai un petit problème de place et que mon salon est assez petit (16m²) ^^ Donc le tout en 1 me convenait farpaitement ;)

J'ai un salon pas super grand et blindé (meubles, cages de lapin, etc...) et j'ai trouvé ce qu'il me fallait tout en utilisant peu de place !

Voir ma signature pour le matériel ;)

Les enceintes sont toutes petites, mais envoient du lourd. Après bah l'ampli c'est un ampli, ça ne change rien niveau place prise :D

Donc en effet, oublie les trucs que tu trouveras chez Leclerc ou Carrefour, et opte pour un éléments séparés adaptés à ta place, ton budget, ton écoute.

C'est sur qu'un tout en-un d'entrée de gamme c'est de la pacotille, mais plus on monte de gamme certain tout en-un à de quoi ce défendre. L'idéal c'est ampli+ enceinte mais faudra mettre un certain prix c'est sûr. Ou bien y a des pack type onkyo avec ampli et enceinte séparer sous les 400€ qui peut ête pas mal.

Tu peux nous dire ton budget aussi, on verra bien ce qui y a de mieux pour ton prix. :)

surement pour Sony France, pour les appareils éligibles au prime support (pas le cas ici car ça concerne les produits un peu hdg et cher) le service est irréprochable.

surement pour Sony France, pour les appareils éligibles au prime support (pas le cas ici car ça concerne les produits un peu hdg et cher) le service est irréprochable.

Est bien tu as eu du bol, car je peux t'assurer que ce n'est pas le cas de tout les clients ;)

Merci de tous vos retour d'infos et d'expérience. Je compte pas investir plus de 400€ ce qui extrait toute possibilité d'achat séparé à ce que je vois (ampli + kit anceintes) ^^ En gros c'est 300/400€ l'ampli et autant pour les enceintes. Je vous avouerai que c'est carrément hors budget pour ma modeste bourse. Je vais encore gratter ici et là et me déplacer à Boulanger pour voir ce qu'ils proposent comme matos dans leur salle de test ;)

Rien ne presse, tu n'es pas obligé d'avoir ton 5.1 dans 1 semaine.

Je serais toi personnellement j'attendrai et mettrai de coté pour avoir un budget un peut plus gonflé et me prendre quelque chose de meilleure qualité sonore. :)

Ce n'est pas parce que tu as une petite pièce qu'il faut mettre ton argent dans un 5.1 tout-en-un d'entrée de gamme.

La taille de ta pièce n'a que peut d'importance; ce n'est pas la puissance pure d'un kit qui compte le plus, mais la clarté et la précision du son que tes enceintes seront capables de te donner.

Et ça, des enceintes d'entrée de gamme seront toujours très loin d'enceintes de qualité (peut importe la taille, colonne ou bibliothèque).

Après c'est ton argent, c'est toi qui vois ;)

Est bien tu as eu du bol, car je peux t'assurer que ce n'est pas le cas de tout les clients ;)

ah mais ça ne me concerne pas, mais les témoignages sur HCFR pour les transporteurs qui sont venus chercher à domicile des projos en panne avec remplacement par un modèle neuf.

plus d'infos là:

http://www.sony.fr/pro/article/primesupport-plus

ah mais ça ne me concerne pas, mais les témoignages sur HCFR pour les transporteurs qui sont venus chercher à domicile des projos en panne avec remplacement par un modèle neuf.

plus d'infos là:

http://www.sony.fr/pro/article/primesupport-plus

Pour les projos oui c'est un service dédie ;)

Ce que tu peux faire également, parfois ils vendent des pack onkyo par exemple sur le net, avec un bon ampli, et des enceinte moyenne pour 400€, vu que tu aura déjà l'ampli, tu pourra économiser par la suite pour des enceintes plus performantes :)

Par exemple: http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... 71blk.html

Entre ce pack et les 3 autres (Sony/Samsung), il n'y a pas photo, je prendrai le Yamaha d'Antho si j'étais à sa place ;)

Invité

Un conseil qui vaut ce qu'il vaut, mais étant en France, tu devrais jeter un oeil sur le marché de l'occasion. Il y a parfois de bonnes affaires à faire. Surtout ne pas se fermer à ce marché, il y a du bon matos qui circule à des prix défiant toute concurrence.