Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

The Haunting of Hill House


scaz
 Share

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Alors personne n’a regardé cette série ? :D Elle a de bon retour sur TVST, j’ai commencé avec le premier épisode hier soir, encore trop tôt pour se prononcer mais ça à l’air pas mal pour ceux qui aiment ce genre. Je reviendrais donner mon avis une fois terminée ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Gros coup de cœur !

 

J'en suis a l'épisode 7 et cette série est vraiment exceptionnelle !!!

 

Les 3 premiers épisodes, on se demande un peu ou la série nous emmène... Elle prends le temps de poser l'ambiance et je me demandais vraiment quel ton elle allait adopter. 

 

Mais ça prends une ampleur par la suite... OMG :stress:

 

L'épisode 6 est  M   O   N   S   T   R   U   E   U   X. Tout simplement, une leçon de cinéma, du grand art !

58 minutes, 5 plans séquences, dont deux de plus d'1/4h.... Tout va bien :bave:

 

Les acteurs jouent super bien, mention spéciale à la plus jeune des gamines. 

 

C'est vraiment une horreur psychologique, la plupart du temps suggérée, qui joue surtout sur l'ambiance !

 

Et je parle même pas des petits détails de chaque plans : vous voulez faire 2-3 cauchemars ? Soyez attentifs aux arrières plans des scènes, on ne sait jamais :diable:

Modifié par grandbaton
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Fini la saison,gros kiff,l’atmosphère est très réaliste et terriblement glaçante Excellent casting sur chaque rôle avec une nouvelle fois une superbe interprétation de Mc Kenna Grace,hallucinant le nombre de films qu’elle a déjà tournée à 12 ans. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@grandbaton Effectivement même si c'est excellent les Autres, c'est très très librement adapté du bouquin d'Henry James. D'ailleurs il n'y a tellement aucun rapport scénaristiquement parlant que ce n'est pas précisé dans les crédits. On sent tout juste l'inspiration au niveau de l'ambiance, mais bon ça plein d'autres films le font.

Vaut mieux se rabattre sur les Innocents de Jack Clayton pour une adaptation plus fidèle (un film que je recommande et qui contient pour moi une des meilleure apparition de fantôme du cinéma :stress:).

 

Pour revenir à Haunting of Hill House saison 1, là aussi l'adaptation s'éloigne grandement du livre (même si quelques éléments sont présent). A voir La maison du diable pour une adaptation plus proche (il y a aussi The Haunting plus récent mais plus mauvais :P)

 

Mais en tout cas cette série est énorme et j'attends de voir ce qu'ils vont faire pour la saison 2.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres je connais juste de réputation, mais jamais vu : je voulais, mais dispo ni sur Netflix, ni sur Amazon Prime, ni sur OCS, et le seul steelbook est OOS, cher, et sans VF ou STFR... du coup c'est pas faute de faire preuve de bonne volonté et de mettre la main au portefeuille... qu'ils le gardent leur film...

 

Je vais me pencher sur Les innocents, merci du conseil ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grandbaton a dit :

Les autres je connais juste de réputation, mais jamais vu : je voulais, mais dispo ni sur Netflix, ni sur Amazon Prime, ni sur OCS, et le seul steelbook est OOS, cher, et sans VF ou STFR... du coup c'est pas faute de faire preuve de bonne volonté et de mettre la main au portefeuille... qu'ils le gardent leur film...

En plus il est assez moche le steelbook. ^^

Mais sinon tu as l’amaray FR neuf à moins de 10€, et régulièrement dans des offres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 26/02/2019 à 12:49, magik a dit :

En plus il est assez moche le steelbook. ^^

Mais sinon tu as l’amaray FR neuf à moins de 10€, et régulièrement dans des offres. ;)

 

Il y a 3 heures, tonnetdiqo a dit :

Mais sinon tu as l’amaray FR neuf à moins de 10€, et régulièrement dans des offres. ;)49.gif

 

Écho... écho... écho...

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
(modifié)

La saison 2 se nommera The Haunting of Bly Manor

Un peu à la manière de American Horror Story, chaque saison est  une nouvelle histoire. Les mêmes acteurs dans des rôles différents. 

 

MV5BMTUxZTFmMjUtNTU0Ny00ZjQzLTkxMGEtZWExYzczMGU3NmNlXkEyXkFqcGdeQXVyMjUxMTY3ODM@._V1_SY1000_SX800_AL_.jpg

 

Une gouvernante est engagée pour veiller sur deux orphelins vivant dans un manoir isolé en pleine campagne. Peu à peu, d'effrayantes apparitions viennent la hanter.

 

Une première bande annonce en vostfr

 

Date de sortie de cette saison 2 pour le 9 octobre 2020 ;) 

Modifié par scaz
  • J'aime 2
  • Wahou 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

J'en suis à trois épisodes pour l'instant, j'apprécie la réalisation et tout ce qui entoure le drame familial, par contre niveau horreur c'est assez sage, ça me rappelle beaucoup AHS en fait.
 

Je ne sais pas si ce genre d'histoire se prête à un format de 10 épisodes, car il se passe tellement de choses effrayantes qu'au bout du deuxième épisode j'étais déjà en train de me demander pourquoi la famille reste dans la maison avec tout ce qui leur arrive. À voir sur la durée.

 

PS : Très sympa le concept des fantômes en arrière-plan dans plusieurs scènes, ça force à être attentif et à regarder un peu partout dans l'image.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette série est loooooin d'être du niveau de "la majorité des films d'horreur".

 

Disons que de mémoire, ici, les protagonistes ont quand même un vrai lien affectif avec la maison + des évènements chelous, mais pas non plus au point de te faire déguerpir à la première manifestation. Ça reste plausible comme réaction je trouve.

On est quand même loin d'un groupe de jeunes qui veulent absolument finir leur weekend dans une vieille cabane dans les bois malgré la mort de 2 d'entre eux et la présence d'un monstre identifié (j'invente au hasard^^)

 

@Cell : c'est moins trash que AHS, graphiquement ça restera assez sage effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai terminé la série ce soir, dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, surtout le fait que ça se concentre avant tout sur le drame familial et non pas l'horreur, qui est quand même très sage. En plus la fin est très jolie, même si

 

Révélation

tout le monde a l'air de dire que la maison est un endroit sympa au final puisque ça permet de voir les proches qu'on a perdus et de vivre avec eux éternellement, mais tout le monde semble oublier que la maison a également poussé la mère à tuer la gamine de la gouvernante et la plus jeune de la famille à se pendre.

J'appréhende un peu de regarder Bly Manor, j'ai peur que ce soit redondant et moins réussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies