Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

X-Men : Dark Phœnix


deepdro
 Share

Messages recommandés

(modifié)
Le 07/06/2019 à 11:37, Derek a dit :

Logiquement oui, quand on critiques c’est que l’on n’est capable de faire mieux sinon c’est dévalorisant pour soi même. J’ai toujours préféré le " c’est pas à mon goût " que le "c’est de la merde". 

 

 

Alors on n'est pas d'accord (mais je dis pas que j'ai raison et/ou que tu as tort)

 

1. Même si j'ai conscience que là on jour sur les mots, pour moi "critiquer" ne s’arrête pas à dire "c'est de la merde / c'est génial"... 

 

2. ... et si c'était le cas, quelqu'un qui a de l'expérience dans le métier n'est pas plus habilité que quelqu'un qui n'en a pas pour juger que le travail d'un de ses confrère "c'est de la merde"... [en tout cas, certainement pas dans le milieu artistique]

 

3. Outre les aspects subjectifs (que tout un chacun peut soulever sans se faire taxer d'incompétent par ce que pas du métier) on peut trouver des points à dénoncer de manière totalement objective sans avoir jamais approcher le milieu du cinéma (des incohérences scénaristiques, un son dans les choux, une photographie sans éclat (même si dans 99% des cas on se verra rétorquer que c'est un choix artistique...lol)...)

 

Ça c'est pour la généralité,

Pour l'article en question, encore une fois, je suis d'accord sur le ton condescendant qui mérite des baffes, par contre il ne dit pas de but en blanc "c'est de la merde".

Il a quand même une bonne tartine d'arguments, ou tout du moins d'exemples, pour illustrer son propos...

 

Et si tu n'es pas d'accord avec ça je te retournerai ironiquement tes arguments

Il n'est peut-être pas réalisateur, mais son activité est d'écrire des articles, et je dirai que tu pourra critiquer le contenu des siens quand tu auras un recueil des tiens (bien entendu c'est de l'ironie, puisque j'estime que toi ou n'importe qui peut se prononcer sur n'importe quoi... ou cas ou il faille le préciser...)

Modifié par grandbaton
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grandbaton a dit :

 

Alors on n'est pas d'accord (mais je dis pas que j'ai raison et/ou que tu as tort)

 

1. Même si j'ai conscience que là on jour sur les mots, pour moi "critiquer" ne s’arrête pas à dire "c'est de la merde / c'est génial"... 

 

2. ... et si c'était le cas, quelqu'un qui a de l'expérience dans le métier n'est pas plus habilité que quelqu'un qui n'en a pas pour juger que le travail d'un de ses confrère "c'est de la merde"... [en tout cas, certainement pas dans le milieu artistique]

 

3. Outre les aspects subjectifs (que tout un chacun peut soulever sans se faire taxer d'incompétent par ce que pas du métier) on peut trouver des points à dénoncer de manière totalement objective sans avoir jamais approcher le milieu du cinéma (des incohérences scénaristiques, un son dans les choux, une photographie sans éclat (même si dans 99% des cas on se verra rétorquer que c'est un choix artistique...lol)...)

 

Ça c'est pour la généralité,

Pour l'article en question, encore une fois, je suis d'accord sur le ton condescendant qui mérite des baffes, par contre il ne dit pas de but en blanc "c'est de la merde".

Il a quand même une bonne tartine d'arguments, ou tout du moins d'exemples, pour illustrer son propos...

 

Et si tu n'es pas d'accord avec ça je te retournerai ironiquement tes arguments

Il n'est peut-être pas réalisateur, mais son activité est d'écrire des articles, et je dirai que tu pourra critiquer le contenu des siens quand tu auras un recueil des tiens (bien entendu c'est de l'ironie, puisque j'estime que toi ou n'importe qui peut se prononcer sur n'importe quoi... ou cas ou il faille le préciser...)

C’était pour moi pas le bon moment de lire son article donneur de leçon, je suis en période post traumatique de la pétition contre G.O.T (surtout après avoir vu le making of qui montre l’énergie déployée) et je vois ses critiques comme des ennemis de l’humanité 

C’est des sujets trop sensible 🤣

Je suis quand même content de voir que je ne suis pas le seul à remarquer son ton supérieur

La petite différence entre mes critiques sur sa diatribe aussi long que la bible et lui, c’est que je ne me prends jamais au sérieux 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également atterré devant la bêtise de la pétition GoT,

Quels que soient les arguments de ceux l'ayant signé (les "ils faut refaire la série" VS les "non il faut pas la refaire mais c'est juste une manière de montrer que la saison était nulle")  :tapfront:

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une manière plutôt médiocre de conclure la saga avant que Disney reprenne les droits.

 

J'avais l'impression qu'il manquait certaines scènes, je suppose que comme souvent, on a charcuté le montage sous la pression des studios.

 

Je n'ai pas vraiment compris qui étaient les méchants, on a très peu d'explications et je soupçonne qu'il manque des scènes pour expliquer leurs origines (je sais que c'est évoqué dans le film mais c'est tellement bref qu'on se demande si le réalisateur en avait quelque chose à faire)

 

Niveau action c'est très pauvre, et

Révélation

on ne peut même pas se consoler avec une séquence de Quicksilver puisqu'il est éjecté dès le début...

 

La dernière scène dans le train est sympathique mais elle fait vraiment bidon quand on la compare avec d'autres films de super-héros. Je n'avais même pas compris que c'était le combat final, le film fait tellement peu monter la tension que je pensais qu'il restait encore une bonne heure.

 

J'en suis ressorti avec un sentiment de gâchis et l'impression que le film n'avait aucune importance ou impact sur la saga, qu'il est simplement… vain...

 

Je vais quand même admettre que j'avais tort sur un point, Sophie s'en sort très bien dans le rôle principal, elle est bien meilleure que dans le film précédent et elle m'a agréablement surpris.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai bien aimé mais après coup, en y repensant, on se dit que le film ne sert strictement à rien vu que l'on sait que ça va revenir chez Disney avec d'autres acteurs...

J'avais lu quelques parts qu'à la base, les ennemies devaient être les Skrulls mais vu qu'ils apparaissent avant dans "Captain Marvel", ils ont changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le plus mauvais X-Men pour moi et de loin , le film n'est pas un navet non plus mais j'ai trouvé l'histoire complètement inintéressante et les combats son vraiment pas terribles , les seules choses qui m'ont plu c'est le développement de Jean Grey et la belle musique de Hans Zimmer , il y a aussi 2-3 scènes réussis mais c'est pas suffisant pour en faire un bon film , c'est vraiment bête car pour moi X-Men c'était un sans faute jusqu'à maintenant surtout depuis qu'ils ont relancé la franchise en 2011 .

 

:Note25:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies