Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Litige paypal : besoin de conseil

yann944
 Share

Messages recommandés

Pas sur un chieur Non, juste un collectionneur méticuleux.

Méticuleux au point de pas demander d'infos au vendeur... Ouais si tu veux... ;)

C'est quoi le rapport?

Perso je m'estime être très méticuleux et ce n'est pas pour autant que je pose 36 questions aux mecs sur Ebay. Je regarde les photos disponibles, la description qu'il a fait du produit et si ce n'est pas conforme je lui fais comprendre comment je m'appelle!

Bah dans le sens où je regarde la photo, je lis le descriptif et si je cherche quelque chose en particulier bah j'écris au vendeur en lui demandant des précisions et le plus souvent je demande d'autres photos (car nombreux sont ceux...et je le comprends...à mettre pas plus d'une photo pour ne pas être taxer...) et ça se passe très bien comme ça je suis sûre de ce que j'achète pas de mauvaises surprises... :good:

Sauf que beaucoup de vendeurs ignorent que tu peux mettre autant de photos que tu veux dans ton annonce Ebay sans jamais rien payer en plus. Il suffit juste de passer le lien des photos sous "HTML". J'en met toujours 6 ou 7 sans soucis.

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Top membres dans ce sujet

Jours Populaires

Top membres dans ce sujet

Je ne suis vraiment pas eBay personnellement mais dans une annonce pour vendre en général (surtout pour une édition étrangère) on détaille bien les choses avec photo et descriptif pour que l'acheteur se fasse une idée juste déjà et surtout pour ce couvrir de ce genre de chose.

Si vous croyez que de nos jours les gens vont chercher l'information si celle d'origine n'est pas complète...

Et bien le doigt vous vous le mettez bien dans l’œil :respect:

Aujourd'hui et ça marche partout dans le commerce, le client va acheté une image ou un descriptif (celui de votre annonce eBay dans ce cas) et sauf cas spécifique (mec pointilleux, connaisseur, etc...), le client n'ira pas demander autre chose que "où je signe".

Je n'ai pas lu l'annonce de yann944 mais selon son descriptif (sur ce topic) il ne vend jamais un produit comme avec deux fois la même face donc je comprends que l'acheteur soit déçu.

Ce n'est pas l'idée qu'il se faisait du produit.

Si l'annonce avait été mieux maîtrisée à la base, il ne se serait jamais fait cette "fausse" idée.

Après ceci est mon point de vue personnel en tant que vendeur "occasionnel" et commercial de profession.

Vis-à-vis de yann944, je ne te critique pas gratuitement avec ce paragraphe, j'espère juste te rendre plus attentif à ces "détails" pour tes prochaines ventes.

D'ailleurs si tu as des doutes sur une annonce à toi, profite du forum et de ses membres ;)

Ebay c'est comme le bon coin, tu peux marquer en Gras et en Gros et en Rouge avec tous les détails que tu veux. Certains ne se donnent pas la peine de lire ou ne savent pas lire. J'en ai fait l'expérience plusieurs fois...

Idem... Mais après si litige il y a, alors tranquille tu es...

Ebay c'est comme le bon coin, tu peux marquer en Gras et en Gros et en Rouge avec tous les détails que tu veux. Certains ne se donnent pas la peine de lire ou ne savent pas lire. J'en ai fait l'expérience plusieurs fois...

T'es juste moins emmerdé sur LeBonCoin par rapport à Ebay, dans le cas où l'acheteur est un vrai casse-cou****...

Malheureusement il n'y a plus que ça. C'est pourquoi le rôle du vendeur est très important ;)

Je ne suis vraiment pas eBay personnellement mais dans une annonce pour vendre en général (surtout pour une édition étrangère) on détaille bien les choses avec photo et descriptif pour que l'acheteur se fasse une idée juste déjà et surtout pour ce couvrir de ce genre de chose.

Si vous croyez que de nos jours les gens vont chercher l'information si celle d'origine n'est pas complète...

Et bien le doigt vous vous le mettez bien dans l’œil :respect:

Aujourd'hui et ça marche partout dans le commerce, le client va acheté une image ou un descriptif (celui de votre annonce eBay dans ce cas) et sauf cas spécifique (mec pointilleux, connaisseur, etc...), le client n'ira pas demander autre chose que "où je signe".

Je n'ai pas lu l'annonce de yann944 mais selon son descriptif (sur ce topic) il ne vend jamais un produit comme avec deux fois la même face donc je comprends que l'acheteur soit déçu.

Ce n'est pas l'idée qu'il se faisait du produit.

Si l'annonce avait été mieux maîtrisée à la base, il ne se serait jamais fait cette "fausse" idée.

Après ceci est mon point de vue personnel en tant que vendeur "occasionnel" et commercial de profession.

Vis-à-vis de yann944, je ne te critique pas gratuitement avec ce paragraphe, j'espère juste te rendre plus attentif à ces "détails" pour tes prochaines ventes.

D'ailleurs si tu as des doutes sur une annonce à toi, profite du forum et de ses membres ;)

Je ne le prends pas mal. :beer:

Il est vrai que je mets très peu d'informations dans mes annonces, hormis la présence des défauts. C'est surement un tort. Mais pour celui là, je n'aurais pas pensé que ça pouvait déranger une personne d'avoir deux faces identiques (dont une avec le sticker).

Lorsque j'ai vendu la totalité de ma collection de statues, mais annonce comportaient les informations essentielles comme le fabricant, le n° de la statue et bien en entendu l'état et la présence de la boîte. Mais pour les steelbook, je pensais quand donnant la version du steelbook les gens rechercherait un minimum à quoi ca correspond. En tout cas pour ma part c'est ce que je fais. Lorsque je trouve une annonce où il me manque des infos, je vais me renseigné, je recherche, etc.

La prochaine fois je serais plus vigilant.

@emma : c'est quoi une conte façon? :haha:

En tout cas je ne connaissais pas cette version donc je suis heureux d'avoir appris un truc aujourdhui! Cela n'empêche que je la trouve quand même très bizarre avec ses 2 faces identiques...heureux que tu ai pu trouver une issue mon petit Yann! Du coup tu peux même lui expliquer que c'est la première version et que son litige n'a plus lieu d'être ;)

Normalement c'est en cours de résolution. Et comme tu dis, je lui dirai quand même pour les deux versions. :beer:

Sauf que beaucoup de vendeurs ignorent que tu peux mettre autant de photos que tu veux dans ton annonce Ebay sans jamais rien payer en plus. Il suffit juste de passer le lien des photos sous "HTML". J'en met toujours 6 ou 7 sans soucis.

Tu m'appris quelque chose, je n'y avait même pas pensé. Merci. :youpi:

C'est pas une contre façon !!!!!

C' est la première édition allemand que t'as, avec une face sans logos d'âge imprimé pour exposer joliment.

http://www.collect-that-game.com/page/39/

La deuxième édition comporte le logo d'âge imprimé + infos imprimés à l'arrière...

http://www.collect-that-game.com/2011/0 ... okblu-ray/

Je viens de réaliser, mais les deux versions ont un sticker imprimé ?

Alors pourquoi il me dit que la version qu'il pensait avoir ne comportait pas de sticker ... Il est pas plus au courant que moi.

C'est pas une contre façon !!!!!

C' est la première édition allemand que t'as, avec une face sans logos d'âge imprimé pour exposer joliment.

http://www.collect-that-game.com/page/39/

La deuxième édition comporte le logo d'âge imprimé + infos imprimés à l'arrière...

http://www.collect-that-game.com/2011/0 ... okblu-ray/

Je viens de réaliser, mais les deux versions ont un sticker imprimé ?

Alors pourquoi il me sort que la version qu'il pensait avoir ne comportait pas de sticker ... Il est pas plus au courant que moi.

Les deux versions ont un logo imprimé "oui". Mais l'avantage avec la première édition c'est justement qu'elle comporte une face sans le logo d'âge qui permet de l'exposer et de cacher la face avec le logo imprimé...

Soit ton mec il ne sait pas, soit il doit chercher l'édition Fr ou l'édition Best Buy, ou soit il cherche juste à ne pas payer son Steelbook ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• En ligne récemment   0 membres

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies