Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

First Man - Le premier homme sur la Lune


deepdro
 Share

Messages recommandés

First Man - Le premier homme sur la Lune
2018
Drame, Historique
L’histoire fascinante de la mission de la NASA d’envoyer un homme sur la lune, centrée sur Neil Armstrong et les années 1961-1969. Inspiré du livre de James R. Hansen, le film explore les sacrifices et coûts – d’Armstrong et de la nation – d’une des plus dangereuses missions de l’Histoire. Publics avertis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
(modifié)

Vu hier soir en avant-première  et avis plutôt  mitigé  déjà  Ryan Gosling ça  le fait pas trop,sans expression, monolithique, pas de charisme,dans Drive ça  passait mais là  pas du tout.

 

Je trouve le film mal équilibré  entre les longs préparatifs  et la mission  en elle même  que je trouve un "expédiée "(sans jeux de mots) et je trouve que ça  manque d émotions

  Révéler le contenu masqué

de tension...

 

Pas mauvais certes mais pour ma part pas impérissable 

Modifié par scaz
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Vu en IMAX et certaines séquences m'ont explosé les tympans :o

 

Sinon c'était pas mal à mon avis. Après c'est clairement un film avec une mise en scène soignée, mais dont le point de vue ne plaira pas à tous. Finalement je ne suis pas tant surpris de son box office assez faible au final.

Ce n'est pas un film porté sur le spectaculaire mais surtout sur le personnage, du coup on passe peut-être à côté de la portée de l'exploit. C'est dommage parce que les rares séquences dans l'espace sont vraiment immersives.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2018 à 22:20, overkill a dit :

Vu hier soir en avant-première  et avis plutôt  mitigé  déjà  Ryan Gosling ça  le fait pas trop,sans expression, monolithique, pas de charisme,dans Drive ça  passait mais là  pas du tout.

 

Je trouve le film mal équilibré  entre les longs préparatifs  et la mission  en elle même  que je trouve un "expédiée "(sans jeux de mots) et je trouve que ça  manque d émotions

  Révéler le contenu masqué
  Révéler le contenu masqué

de tension...

 

Pas mauvais certes mais pour ma part pas impérissable 

Ça fait plaisir de lire « Ryan Gosling sans expression » 

Petit à petit tout le monde s’en rends compte,c’est une blague cet acteur. Tout le monde pensait qu’il était grandiose avec Drive dans son rôle de mec fermé sans expression alors qu’en fait il est comme ça et ne sait pas faire autre chose,le point d’orgue c’est dans bla bla land où il ressemble à une poule qui a trouvée un couteau

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à aller le voir , j'ai adoré Whiplash et La La Land mais la bande annonce de ce First Man ne m'a pas trop fait envie , pour le jeu d'acteur de Gosling je peux comprendre les critiques de ceux qui ne l'apprécient pas " dédicace à @Derek 😁 "c'est vrai que c'est pas l'acteur le plus expressif qui existe 😂

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Vu la semaine dernière dans une petite salle, ça change d'un écran Imax :D

Je l'ai pas trouvé mauvais dans l'ensemble, visuellement il est magnifique avec une excellente photographie et de bons effets spéciaux avec beaucoup de plans d'intérieur faisant penser aux effets visuels à l'ancienne, où on en montrait peu pour faire ressentir les sensations du voyage dans l'espace ! Une musique remarquable qui colle bien au film, elle mérite son Golden Globe. 

Au niveau de l'histoire, un biopic qui s'étale sur environ 10 ans de la vie de Neil Armstrong, une tragédie faite de morts, une famille qui doit se reconstruire et essayer de vivre dans la normalité, en vain. Malgré tout, je peux pas m'empêcher de trouver un déséquilibre entre le traitement des missions pré-Apollo 11 et la fameuse mission principale qui va conduire sur la Lune que j'ai trouvé limite bâclée alors que c'était la plus importante à mes yeux. De plus, le sujet familial est plus faite d'expressions, de photographies qu'à un véritable traitement en profondeur. Dommage aussi que Damien Chazelle n'as pas mis davantage l'accent sur la relation entre Buzz Aldrin et Neil Armstrong afin de comprendre pourquoi ils ne sont jamais devenus grands amis après la mission. Même si on devine qu'Armstrong avait plus d'humanité qu'Aldrin. 

Le jeu de Ryan Gosling :sourcils:

J'ai trouvé que Gosling faisait du Ryan. L'homme peu expressif, réservé, qui ne parle pas beaucoup  ou qui a du mal à dire les choses avec force (et adepte des enterrements). Si Neil était vraiment comme ça en vrai alors c'est l'acteur idéal :ninja:

Sinon, les autres acteurs dans l'ensemble sont très bons notamment Claire Foy qui joue sa femme, brillante ! Kyle Chandler que j'aime beaucoup et Jason Clarke, font le job. 

 

Sans doute pas le meilleur Chazelle qui reste Whiplash pour moi, mais qui a le mérite de montrer une facette d'une homme que je ne connaissais guère qu'à travers les images sur la Lune ( sans doute la meilleure scène du film d'ailleurs). Malgré tout, ça reste un biopic traditionnel qui ne fera pas date dans l'histoire. 

 

Note finale: :Note35:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies