Jump to content

Films & Séries

Pas de quoi en faire tout un cinéma,

mais voici les fiches pour les films et séries tv.

Bludeal 2.0

Une nouvelle version. Un nouveau design. Consulter les bons plans

devient plus agréable. En ajouter est devenu plus simple.

deepdro

Once Upon a time in Hollywood

Recommended Posts

Date de sortie : 14 août 2019

Durée : 

Réalisé par : Quentin Tarantino

Avec : Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie, Al Pacino, Timothy Olyphant, Kurt Russell, Tim Roth, Emile Hirsch
Genres : Drame, Thriller

Synopsis :

1969, à Hollywood. Le mouvement hippie est à son apogée et manifeste massivement contre la guerre du Viêt Nam toujours en cours. Richard Nixon est élu nouveau président des États-Unis, succédant à Lyndon B. Johnson, tandis que les émeutes de Stonewall débouchent sur mouvement de lutte pour la libération des gays et des lesbiennes.

Une année charnière dans l'histoire des États-Unis, également bouleversée par l'avènement du « Nouvel Hollywood », un mouvement cinématographique qui enterre le cinéma classique hollywoodien, dit le « Vieil Hollywood », et s'illustre la prise de pouvoir des réalisateurs au sein des grands studios américains et la représentation radicale de thèmes jusqu'alors tabous et interdits par le code Hays comme la violence, la sexualité, etc.

Rick Dalton - ancienne star ringarde d'une série télévisée de western - et Cliff Booth - sa doublure de toujours, assistent à la métamorphose artistique d'un Hollywood qu'ils ne reconnaissent plus tout en essayant de relancer leurs carrières. De plus, en plein été, le 9 août, Hollywood sera à jamais marqué par un fait divers barbare : l'assassinat de l'actrice Sharon Tate, épouse du cinéaste polonais Roman Polanski et voisine de Rick Dalton, et de ses amis dans sa villa, par les disciples du gourou Charles Manson.

Voir cette fiche

Perso c est la dernière  "chance"que je donne à  Tarantino, des 2 westerns n étaient  vraiment  pas terribles,il a changé  depuis l inégalable  Pulp  fiction mais on y trouvait tout de même  traces d un certain talent  dans ses films suivants alors que pour ces 2 westerns nada😕

il y a 46 minutes, overkill a dit :

Perso c est la dernière  "chance"que je donne à  Tarantino, des 2 westerns n étaient  vraiment  pas terribles,il a changé  depuis l inégalable  Pulp  fiction mais on y trouvait tout de même  traces d un certain talent  dans ses films suivants alors que pour ces 2 westerns nada😕

Je crois que @Derek va s'occuper de toi :haha:

@Derek tu peux aussi t'occuper de moi :haha: autant j'adore quasi toute la filmo de Quentin, Django est une pure merveille  ....  mais je me suis fait chier comme pas possible avec "Hatefull Eight"  avec ses dialogues interminables & soporifiques. Loin d'avoir pris mon pied egalement avec son double-feature Grindhouse, j'ai pas du tout accroché au style sauf quelques scenes du "Boulevard de la mort". Donc je suis curieux du scenario & de l'univers de son prochain film .... comme d'hab, je ne regarderais aucun trailer ..... vierge de toute sorte d'info pour apprécier ou non au mieux le film. ;)