Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

[ Avis ] Mondial Relay


Messages recommandés

Il y a 3 heures, jimmy63 a dit :

Bonjour alors la le pompon !

j apporte ce matin un colis a mondial qui me donne un numero sur leur rouleau et colle le leur sur le colis ensuite le bip

je rentre chez moi et tape le num et la..... surprise....  le colis est dejalivré et arrivé depuis le mois de mai !!!

j y retourne dans l heure au magasin mondial pour q u il y mette un autre numero le rouge

et la on me dit pas possible le grd code barre du colis est relie informatiquement a celui de l etiquette rouge

bref j ai recuperé mon colis mais que faire maintenant

 

je travaille et ai travaillé pour de grands sites(avec mags) français de ventes, il arrive qu'il y ait deux suivis pour un même numéro, car ils réutilisent la même suite de chiffres.

En toute logique c'est ce qui doit s'être passé dans ton cas.

A ta place j'aurais laissé et attendu demain ,normalement le site suivi aurait été actualisé.

Dans le pire des cas sauf erreur en tant que particulier tu aurais été pas mal indemnisé (du moins avec assurance ) contrairement aux pros qui se font bien baisés...(donc ne croyez pas que ça nous fasse rien quand les colis se "perdent", car c'est beaucoup de fric de perdu..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SteelWild a dit :

Colis définitivement perdu .

900 € à la poubelle de fullslip et box Hdzeta .

Ça a au moins profité à ces empafés d'employés de Mondial Relay.

Le jour où j'en rencontre un , il prendra pour les autres histoire de me défouler.

Trop dégoûté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 6 minutes, Gaël a dit :

 

je travaille et ai travaillé pour de grands sites(avec mags) français de ventes, il arrive qu'il y ait deux suivis pour un même numéro, car ils réutilisent la même suite de chiffres.

En toute logique c'est ce qui doit s'être passé dans ton cas.

A ta place j'aurais laissé et attendu demain ,normalement le site suivi aurait été actualisé.

Dans le pire des cas sauf erreur en tant que particulier tu aurais été pas mal indemnisé (du moins avec assurance ) contrairement aux pros qui se font bien baisés...(donc ne croyez pas que ça nous fasse rien quand les colis se "perdent", car c'est beaucoup de fric de perdu..)

 

Ils m'ont promené pendant plus d'un mois en scannant ce colis régulièrement puis d'un coup aucune trace d'envoi ni rien sur le site.

Je l'ai en travers crois moi...bref

 

Modifié par SteelWild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 8 heures, Gaël a dit :

Tu me cites, mais je ne parlais pas de ton cas.

Sinon tu sembles dire qu'ils ont tout viré et que du coup tu ne peux prétendre à rien, c'est ça?

 

Oups,j'avais un post de retard lol.

Donc Colis perdu , aucune trace désormais de ce colis depuis le mois de juin.

Bref c'est du passé maintenant mais pour moi Mondial relay c'est terminé.

 

 

 

Modifié par SteelWild
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire toute l'histoire, je n'arrive pas à croire que MR ne propose rien, déjà c'est hallucinant vu la taille du colis et la valeur, mais ils vendent un service qui n'est pas assuré, et ils n'assument pas ? On va pas me faire croire qu'ils n'ont pas d'assurance pour ce genre de cas ? 

 

Edit : suite au post de @magik si en effet pas d'assurance c'est chaud 😟

 

Bref dégoûté pour toi, je n'ai jamais aimé passé par eux, ton expérience malheureuse me confirme de ne jamais le faire et ne pas accepter un envoi si jamais je suis acheteur d'un colis à forte valeur d'un colis tout court même.

 

Limite si tu as encore les numéro de tes Full, il faudrait créer un topic "WANTED" sur le forum.

Modifié par iPman143
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gaël a dit :

 

je travaille et ai travaillé pour de grands sites(avec mags) français de ventes, il arrive qu'il y ait deux suivis pour un même numéro, car ils réutilisent la même suite de chiffres.

En toute logique c'est ce qui doit s'être passé dans ton cas.

A ta place j'aurais laissé et attendu demain ,normalement le site suivi aurait été actualisé.

Dans le pire des cas sauf erreur en tant que particulier tu aurais été pas mal indemnisé (du moins avec assurance ) contrairement aux pros qui se font bien baisés...(donc ne croyez pas que ça nous fasse rien quand les colis se "perdent", car c'est beaucoup de fric de perdu..)

merci de ta reponse je vais y retourner demain a l ouverture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé 900€ de full sans assurance, faut etre bête sérieusement ...

des que ca dépasse une certaine somme qua cd soit la poste ou mr je prend assurance sans réfléchir surtout chez mr les assurances coutent 2/3€.

 

mais bon les gens ont la flemme de payer les fdp et veulent que ca soit gratos :roll: 

 

MR m a déjà perdu un colis que j avais assuré pour 200€ alors que la marchandise en valait un pu moins, ils m ont remboursé 200 € sans batailler.

Modifié par angeldelamuerte
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certains que ce soit systematiquement si simple; mais tant mieux pour toi :)

Dans tout les cas , si la valeur totale nous est élevé il est effectivement plus prudent de prendre une assurance par mesure de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

_20191220_152721.thumb.JPG.4da2fcc39dd58134629710f08d52d4ef.JPG

 

Chers clients,

Nous comprenons votre étonnement quant aux créances appliquées.
Permettez-nous de vous apporter quelques précisions, il s’avère qu'une défaillance technique est à l’origine d'un dysfonctionnement des contrôles colis sur certains secteurs.
Nous vous invitons à vérifier votre compte client pour savoir si l'annulation automatique a bien été réalisée. Si cela n'est pas votre cas, merci d'envoyer un mail à l'adresse envoidecolis@mondialrelay.fr.
Toutes nos excuses pour ce désagrément.
L’équipe MONDIAL RELAY

Modifié par 3rasus
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens partager mon expérience:

Colis pris en charge par Mondial Relay le 10/12/2019, toujours pas livré le 21/12/2019. Sa trace est perdue jusqu'au 17/12/2019, un jour après une première requête de ma part 16/12/2019, il serait à l'agence régionale de Bordeaux. Comme toujours pas livré le 20, j’apprends en téléphonant que le point relais où il devait être livré est saturé. Mon interlocutrice me propose un changement de point relais pour la livraison. Nous convenons de cela et comme il faut valider après réception d'un mail de leur part, pour accélérer les choses elle me propose de me mettre en relation avec l'agence régionale afin de confirmer le nouveau point de livraison. Je respecte la procédure de transfert, ce qui me conduit après plusieurs sonneries à ce que la communication soit coupée. Mais est ce vraiment surprenant? Ce matin le 21/12/ 2019, à 10h 30 une conseillère clientèle(?), m'appelle pour me dire que suite à mes requêtes du 20/12, je dois attendre 48h afin de savoir ce qu'il en est. Mais Noël approche à grand pas. Essayant de lui expliquer ce que m'avaient proposé ses collègues la veille, elle me coupe à plusieurs reprises pour finalement me raccrocher au nez, me laissant parler tout seul. Excédé je rappelle, tombe sur une opératrice visiblement plus normale, qui me propose qu'un responsable me rappelle dans les 24h. Mais nous sommes le week-end, Elle me promet donc un appel dans l'heure qui suit, ce qui n'arrive évidemment pas. Aussi vers 12h 35, je rappelle, j'ai à nouveau une opératrice qui me propose de me mettre en relation avec un responsable et que se passe-t-il? Après plusieurs sonneries, plus rien et la communication est coupée. J'ai de plus en plus l'impression d'être baladé. Je rappelle à nouveau et là on m'explique que pendant le week-end, aucun responsable n'est disponible pour répondre au téléphone. Comme je suis surpris! On m'assure qu'un responsable m'appellera lundi. Hé bien voyons! comme j'y crois!.

Bilan:

 

·         Amateurisme ou Politique délibérée.

 

·         Service rendu de très mauvaise qualité (si on peut parler de service)

 

·         Service clientèle aux abois qui peut vous raconter tout et son contraire. Et c'est à vous de vous débattre.

 

·         Délais de de livraison non respectés, quand il y livraison

 

·         J'envisage de déposer plainte et de publier cette plainte

 

J'ai laissé une évaluation négative de Mondial Relay sur truspilot.com, j'ai essayé sur avis-vérifié.com mais la cela semble impossible (bizarre, bizarre!!!). Pourtant jusque là mes expériences avec Mondial Relay étaient globalement correctes, je vends et j'achète sur Vinted et Mondial relay est un des trois services de livraison proposé par le site marchand. C'est d'ailleurs le moins cher, aussi, c'est le principal utilisé par les utilisateurs du site. Le marché doit être juteux. et le perdre serait un drame industriel. Ceci explique sans doute peut être pourquoi cela se passe plutôt bien pour les utilisateurs de ce site. Par contre comme j'ai pu m'en rendre compte quand cela concerne d'autre circuits, c'est une autre histoire.....

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies