Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

[ Avis ] Mondial Relay


Messages recommandés

Je me dois de signaler une expérience avec ce Groupe de livraison de colis.

j'ai vendu il y a un mois 900 € de Fullslip a un gars sur Paris.

On a longuement hésité entre La poste et Mondial Relay et pour une question de coût, on a décidé de passer par Mondial Relay (je suis d'accord on a fait n'importe quoi vu le prix de la marchandise).

Bref, colis de 15 kilos d'un mètre de long hyper scotché et protégé.

Resultat, colis volé au centre régional de livraison ,dernier scan par le transporteur a Lieusaint.

La Hotline Mondial Relay est déplorable,impossible d'avoir quelqu'un de compétent.

Enquete bidon et réponses mail pré enregistrées.

Je veux bien qu'on perde un petit colis dans un entrepôt mais qu'on perde un colis d'un mètre Je n'y crois pas.

En passant sur une multitude de forums dont "Que choisir " et "60 millions de consommateurs " a priori il y a des centaines et des centaines de gens qui ont eu le même problème avec Mondial Relay donc attention ^^.

Les mecs se servent comme des furieux sur des colis "Tape a l'œil" ( dixit ancien employé mondial Relay).

C'est juste une info,vous en faites ce que vous voulez Mais pour ma part c'est terminé avec eux .

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps envoyé un iPhone X (ou objet de même valeur) sans assurer la valeur c’est chercher un peu la merde. Perso jamais eu de soucis avec eux mais je n’envoi que des objets à faible valeur. A partir du moment où ça dépasse une certaine valeur je comprends pas l’intérêt de gratter quelques euros et je passe systématiquement par paypal qui assure le coup également. Pour les voleurs de colis la poste est pas mal aussi 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en à beaucoup qui attendent encore un remboursement.

Bref d'accord avec toi Derek...Mais d'un autre côté je prends une assurance contre la casse...j'étais loin de me douter qu'un colis de 1 mètre et 15 kilos + numéro de suivi pouvait se voler.

Bien naïf.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi un problème avec Mondial Relay en décembre. Colis déposé mais jamais flashé plus loin que le bureau de dépot, et comme par hasard il s'est perdu...

Deux mois d'enquête pour me dire "on sait pas" et 15 jours de plus pour me rembourser le forfait de 25€.

Déjà que je passais jamais par MR (je l'ai fait à la demande de l'acheteur qui voulait gratter 2€ de fdp), ça m'encourage pas à recommencer.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SteelWild a dit :

Y en à beaucoup qui attendent encore un remboursement.

Bref d'accord avec toi Derek...Mais d'un autre côté je prends une assurance contre la casse...j'étais loin de me douter qu'un colis de 1 mètre et 15 kilos + numéro de suivi pouvait se voler.

Bien naïf.

Ça arrive à tout le monde,il faut souvent se faire avoir une fois pour apprendre. On ne sait plus à quel Saint se vouer,Mondial Relay c’est voler en chemin et quand la Poste dépose dans la boîte à lettres ça peut être voler dans la boite vu que tout le monde a un passe aujourd’hui

Je sais que quand j’ai vendu mes  steelbook de GOT je suis passé par la Poste en colissimo recommandé avec assurances et dés que ça dépasse 100€ c’est assurance + paypal 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, pour un colis d'une valeur de 900€ je vois pas pourquoi on essaye d'économiser quelques euros dans la livraison... Avec cette somme je préférais largement mettre 40€ de livraison et etre un peu plus rassuré par le transport que de faire attention à 10-15€ et de risquer une perte. Perso j'ai jamais eu de soucis avec Mondial Relay mais pour 900€ de marchandise je passerais par UPS.

Je viens de faire le test avec le poids et les dimensions, c'est 15€ sur mondial relay et 40€ sur UPS ou Chrono. Pour 25€ de plus, perso le choix est vite fait...
Après je sais pas comment tu as vendu ton colis et comment le gars a payé mais si tu as des justificatifs comme quoi tu as tout expédier et que le probleme vient du transporteur sa ce passe comment ? C'est l'acheteur qui se fait avoir ou toi ? :o 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Dit au départ  ====>  on a fait le vendeur et moi une erreur et franchement on regrette mais sur le coup je vendais au prix d'achat mes fullslip sans gagner plus donc ça me disait rien en plus de mettre 40 € de ma poche.

Mais ça été l'erreur...encore une fois, j'ai pensé a la casse mais pas au vol de la part d'un de ces @@ *** /*@ d'employés.

Il n'y a aucun recours possible et aucun mail sérieux de leur part.

Je le rembourse bien évidemment.

J'ai lu trop de plaintes sur le web depuis mon expérience pour refaire confiance a ces @@ *** /*@ .

A priori il suffit de se faire avoir une fois pour arrêter avec Mondial Relay ^^ ....on verra la suite pour ceux qui n'ont pas eu encore de désagréables surprises ....moi j'ai donné.

Modifié par SteelWild
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SteelWild a dit :

ça me disait rien en plus de mettre 40 € de ma poche.

C'est l'acheteur qui paye les frais de transport, pas toi. Donc si le mec peut mettre 900€ d'un coup dans des fullslips il peut rajouter 40€ d'envoi... 

 

Je serais toi je lâcherais pas l'affaire avec Mondial Relay. Y'en a quand même pour une belle somme donc là tu vas t’asseoir dessus et c'est le seul truc qu'ils recherchent. Si l'acheteur a acheter via Paypal tu peux essayer de les faire intervenir si c'est pas le cas essaie de voir avec ta banque et son service juridique si ils peuvent faire quelques chose ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, deepdro a dit :

C'est l'acheteur qui paye les frais de transport, pas toi. Donc si le mec peut mettre 900€ d'un coup dans des fullslips il peut rajouter 40€ d'envoi... 

 

Je serais toi je lâcherais pas l'affaire avec Mondial Relay. Y'en a quand même pour une belle somme donc là tu vas t’asseoir dessus et c'est le seul truc qu'ils recherchent. Si l'acheteur a acheter via Paypal tu peux essayer de les faire intervenir si c'est pas le cas essaie de voir avec ta banque et son service juridique si ils peuvent faire quelques chose ;) 

 

Ils ont des "conditions générales " à te faire peur !

j'ai lu qu'ils avaient Comme maximum de hauteur pour jeter les colis 1m80.

Si colis introuvable,ils le signalent en avarie et c'est tout.

Juridiquement il n'y a rien à faire,j'ai vraiment tout essayé avec le vendeur qui habite à 30 km du dépôt où il a été volé.

Impossible de rentrer dans ce dépôt...ça ne m'étonne pas ^^

Je suis effaré de voir qu'un mec peut s'embarquer un colis sans que rien ne lui tombe dessus..

C'est purement et simplement du vol Comme dans un magasin....Mais là tu es impuissant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as regardé sur Ebay ou Leboncoin si comme par hasard ces titres étaient vendus par un quelqu'un? Car à moins de tomber sur un collectionneur, il y a 90% de chances que  ça n'intéresse pas le mec et qu'il cherche à refourguer les objets en question (d'autant qu'il risque d'avoir uniquement tes titres à la vente). Bref ça peut valoir le coup de surveiller et éventuellement de rendre une petite visite au mec s'il n'est pas très loin. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vendu la semaine passée 1 steelbook et 1 full par MR aucun soucis et 1 jeu Xbox One par la poste en courrier suivi,le paquet est indiqué déposé dans la boîte à lettre et l’acheteur m’indique n'avoir rien eu et comme il m’a payé par chèque il n’a aucun recours,comme quoi on n’est vraiment à l’abri avec personne 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nonox a dit :

Et tu as regardé sur Ebay ou Leboncoin si comme par hasard ces titres étaient vendus par un quelqu'un? Car à moins de tomber sur un collectionneur, il y a 90% de chances que  ça n'intéresse pas le mec et qu'il cherche à refourguer les objets en question (d'autant qu'il risque d'avoir uniquement tes titres à la vente). Bref ça peut valoir le coup de surveiller et éventuellement de rendre une petite visite au mec s'il n'est pas très loin. 

C'est la première idée qu'on a eue, le vendeur et moi...

sur mon site j'avais mis tous mes fullslip avec leur numéro donc on se charge de regarder sur les sites si on peut choper le revendeur .....ou l'acheteur.

Tôt ou tard ces Full et box ressortiront sur EBay ou le bon coin.on aura plus qu'à retracer....

ca se trouve le mec qui rachètera sera sur ce forum :P

En espérant que le gars ne les vende pas à easy cash ou cash express ^^

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SteelWild a dit :

C'est la première idée qu'on a eue, le vendeur et moi...

sur mon site j'avais mis tous mes fullslip avec leur numéro donc on se charge de regarder sur les sites si on peut choper le revendeur .....ou l'acheteur.

Tôt ou tard ces Full et box ressortiront sur EBay ou le bon coin.on aura plus qu'à retracer....

ca se trouve le mec qui rachètera sera sur ce forum :P

En espérant que le gars ne les vende pas à easy cash ou cash express ^^

 

 

C’est recevable de déposer une plainte pour le vol de ton colis ? Parce que si tu tombe sur une annonce où un de tes produits est en vente il faut peut être un dépôt de plainte préalable,à moins que tu ne décide de régler l’affaire toi même avec un chalumeau et une tenaille de  manière bien moyenâgeuse 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Derek a dit :

C’est recevable de déposer une plainte pour le vol de ton colis ? Parce que si tu tombe sur une annonce où un de tes produits est en vente il faut peut être un dépôt de plainte préalable,à moins que tu ne décide de régler l’affaire toi même avec un chalumeau et une tenaille de  manière bien moyenâgeuse 

La première solution serait préférable ...mais déposer une plainte ou une main courante ne sert a rien a partir du moment ou c'est inscrit et bien noté dans leurs "conditions d'utilisation".

Peut être qu'avec un nom et des mails ,prouver que je possédais bien cette marchandise là ça commencerait a être intéressant juridiquement parlant....mais franchement comment prouver que tel numéro de tel objet m'appartenait?

La seule solution est de retrouver le gars et d y aller au bluff de plainte ^^....je pense.

 

Bref, ce topic a juste eu pour but de prévenir tout le monde de la politique MONDIAL RELAY car je ne suis pas le seul a avoir eu ce genre de problème.Après je ne peux m'en prendre qu'a moi même mais l'info est donné voila tout.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, SteelWild a dit :

La première solution serait préférable ...mais déposer une plainte ou une main courante ne sert a rien a partir du moment ou c'est inscrit et bien noté dans leurs "conditions d'utilisation".

Peut être qu'avec un nom et des mails ,prouver que je possédais bien cette marchandise là ça commencerait a être intéressant juridiquement parlant....mais franchement comment prouver que tel numéro de tel objet m'appartenait?

La seule solution est de retrouver le gars et d y aller au bluff de plainte ^^....je pense.

 

Bref, ce topic a juste eu pour but de prévenir tout le monde de la politique MONDIAL RELAY car je ne suis pas le seul a avoir eu ce genre de problème.Après je ne peux m'en prendre qu'a moi même mais l'info est donné voila tout.

 

Oui c’est vraiment pas évident,il y a quand même une chance de les voir apparaître sur ebay ou le bon coin tôt ou tard

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors rebondissement dans l'aventure épisode 45 scène 32

Le vendeur m'a contacté cet après-midi pour me dire que le colis en avarie depuis une dizaine de jours à été scanné ce matin.(noté sur leur site web)

Il a appelé Mondial choucroute et ces derniers lui ont dit que le colis n'était pas perdu et qu'il allait arriver prochainement dans un point Relay.

Alors , je les ai insulté oralement et par mail, eux ,les chauffeurs et les employés aux entrepôts ainsi que leurs ancêtres ...et ce,plusieurs fois donc me demande s'ils n'ont pas envie de nous faire tourner en bourrique suite à mes mails.

ca se trouve ils vont nous le rendre ce carton façon bretonne en crêpe ....

A suivre...

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SteelWild a dit :

 

Hum, j'ai encore des doutes vus mes mails...j'y suis vraiment allé fort ,je passe les détails c'est pas beau lol donc on va attendre ^^

Les insultes ils ont l’habitude dans un service clients. Je pense qu’ils disent au livreur de defoncer le colis avant de le livrer ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour alors la le pompon !

j apporte ce matin un colis a mondial qui me donne un numero sur leur rouleau et colle le leur sur le colis ensuite le bip

je rentre chez moi et tape le num et la..... surprise....  le colis est dejalivré et arrivé depuis le mois de mai !!!

j y retourne dans l heure au magasin mondial pour q u il y mette un autre numero le rouge

et la on me dit pas possible le grd code barre du colis est relie informatiquement a celui de l etiquette rouge

bref j ai recuperé mon colis mais que faire maintenant

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies