Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Vos salles HC

pnauts
 Share

Messages recommandés

Après un après midi complet à poser les goulottes, à installer tout proprement, on a enfin pu profiter d'un bon film ce soir.

Bon il reste du boulot pour les réglages, mais même sais rien toucher c'était déjà le pied.

Un petit Transformers 4 en DD True HD...  ^_^

15690626124_b8a87350cb.jpg

Par contre pas moyen de faire marcher mon lecteur multimédia sur l'ampli, alors qu'il passe nickel en direct sur la télé, je comprends vraiment pas ce qui bloque... 

Tu as fais le système d'auto-calibration, via la sonde ?

Oui avec Audyssey. Avec une espèce de tour en carton pour le poser dessus.

Ca l'a assez bien réglé pour commencer, mais par contre on a du mettre la centrale à fond parce qu'on entendais à peine les voix.  :huh:

• J'aime 1

Oui avec Audyssey. Avec une espèce de tour en carton pour le poser dessus.

Ca l'a assez bien réglé pour commencer, mais par contre on a du mettre la centrale à fond parce qu'on entendais à peine les voix.  :huh:

Ce n'est pas normal ça ? Pareil pour moi, emploie de la sonde et depuis, je n'ai pas du régler manuellement le système.

Ce n'est pas normal ça ? Pareil pour moi, emploie de la sonde et depuis, je n'ai pas du régler manuellement le système.

Il est vrai que ça me paraît un peu bizarre, j'ai carrément mis le son à fond sur la centrale, alors que je n'ai rien touché sur les autres.

Je vérifierais les branchements sait on jamais.  :huh:

• J'aime 1

4m de recul et vu la taille de la centrale ça m'étonne pas qu'il faille la booster un peu.

perso je fais aussi toujours le réglage auto puis je descends un peu les basses (car le buttkicker prends facilement le relai) et surtout j'augmente la centrale

J'ai fait ça avec mon ancien kit cabasse (grosses enceintes) et mon Kef (enceintes plates)

• J'aime 1

(modifié)

Pour la centrale ?

Non j'ai augmenter légérement mais c'est très lisible.

Je te posterai demain mes réglages si tu veux.

Ah oui ça je veux bien.  :)

4m de recul et vu la taille de la centrale ça m'étonne pas qu'il faille la booster un peu.

perso je fais aussi toujours le réglage auto puis je descends un peu les basses (car le buttkicker prends facilement le relai) et surtout j'augmente la centrale

J'ai fait ça avec mon ancien kit cabasse (grosses enceintes) et mon Kef (enceintes plates)

Ouais mais à contrario les front gauche et droite me semblaient envoyer pas mal à comparer avec la centrale.

Le sub est juste bien je trouve, mais je vais tester. Hier on a fini tard, du coup j'ai fait au plus vite pour regarder un film.  :D

D'ailleurs c'était le jour et la nuit entre la VF et la VO en HD...  :wahou:

Modifié par Nastro

Voilà branchement terminé, réglages quasi terminé !

93762020150117151815.jpg77156220150117151829.jpg

J'ai l'intention (par la suite) de lui fournir un second sub.

- Faut-il qu'il soit de la même/ou + puissance que le 1er ?

- La réponse en fréquence peut-elle descendre à 20 Hz ?

Pour rappel, le mien : Amplificateur BASH 150 W RMS

Réponse en fréquence (+/- 3dB) : 40 Hz - 150 kHz

En plus ta centrale n'est pas centrée, très proche de la gauche. En enlevant le pied tu peux pas la mettre sous la TV ? Ou sur-élever la TV peut être ?

Et essaye plusieurs films, certains mettent les bruits / la musique vachement en avant par rapport aux voies, d'ou le besoin d'augmenter la centrale :)

En plus ta centrale n'est pas centrée, très proche de la gauche. En enlevant le pied tu peux pas la mettre sous la TV ? Ou sur-élever la TV peut être ?

Et essaye plusieurs films, certains mettent les bruits / la musique vachement en avant par rapport aux voies, d'ou le besoin d'augmenter la centrale :)

Ah oui sûrement, parce que quand on a regardé TF1 juste avant, j'avais pas ressenti ce soucis.  :)

On ne peut pas enlever le pied, du fait de sa forme ovale elle serait en déséquilibre. Je vais donc attendre ma prochaine télé que je fixerais au mur pour mieux centrer la centrale.

• J'aime 1

TF1 sur ta box est diffusé en 5.1 ? Perso sur la box Orange c'est pas mon cas, et du coup c'est réparti par l'ampli sur les 3 frontales.

Tu peux aussi faire des pré réglages sur ton ampli selon les films, moi j'ai 2 custom dont 1 avec la centrale à fond, l'autre avec la centrale boostée :)

Exemple dans les films de grosse action ou dans les épisodes de 24, j'ai la centrale à fond.

Perso je resterai sur un seul sub mais plus costaud si tu en as le besoin. La question concernant la fréquence est elle pour le CUB ? si c'est le cas, il ne descend pas à 20hz sans effets désagréables.

J'envisage également de remplacer le mien... mais une fois que ma femme aura digérée l'achat de mes focal in wall qui on juste suvie celui du kit sib&cub lol

PS : tu as une pièce de combien pour que le cub ne te suffise pas ?

Perso je n utilise pas l auto calibration, je trouve le résultat décevant

Le plus simple est de tout mettre à zero et de le faire manuellement je suis à +1.5db sur la centrale et +2db sur les surrounds (j aime assez entendre se qui se passe derrière pour une bonne immersion et pour les colonnes je les laissent a zero

• J'aime 1

Perso je resterai sur un seul sub mais plus costaud si tu en as le besoin. La question concernant la fréquence est elle pour le CUB ? si c'est le cas, il ne descend pas à 20hz sans effets désagréables.

J'envisage également de remplacer le mien... mais une fois que ma femme aura digérée l'achat de mes focal in wall qui on juste suvie celui du kit sib&cub lol

PS : tu as une pièce de combien pour que le cub ne te suffise pas ?

salon : 25 m2. J'ai l'impression que de placer 2 sub aurait apporté plus d'équilibre (à gauche et à droite), avec une fréquence à 20...

A quoi servira un gros sub si tu as un buttkicker ? De toute façon tu peux avoir que 2 canaux de basse normalement (caisson + buttkicker), donc ce serait pour un remplacement non ?

Je croyais qu'on pouvait le rajouter via un RCA en Y sur l'ampli (mais non, c'est juste..)

(modifié)

Avance ton caisson pour l'éloigner du mur. L'un des 2 mur est-il une cloison type placo ?

Ensuite mets lui des patins caoutchouc et vérifie à quelle fréquence tu le déclenches ? Vu tes enceintes, je le déclencherai assez haut pour ma part.

Tu ranges ou le foutoir des cables liés à l'ampli du buttkicker ?

Modifié par tomaloki

Non en effet tu ne peux pas mettre un y sur une sortie et un buttkicker sur l autre

Maintenant si ça te paraît déséquilibré c'est que ton caisson est mal placé ou mal réglé car les basses du caisson ne doivent pas être localisable

En fait, je suis gourmand, les basses sont super mais je croyais qu'on mettant un deuxième sub, ça équilibré les basses aussi à gauche qu'à droite.. (par rapport à la pièce)

Avance ton caisson pour l'éloigner du mur. L'un des 2 mur est-il une cloison type placo ?

Ensuite mets lui des patins caoutchouc et vérifie à quelle fréquence tu le déclenches ? Vu tes enceintes, je le déclencherai assez haut pour ma part.

Tu ranges ou le foutoir des cables liés à l'ampli du buttkicker ?

oui, tout les 2 placo (c'est Focal qui préconise de le placer dans un coin assez près des murs, surtout pour le Cub3.

"à quelle fréquence tu le déclenches"

Tu le vois dans le menu ??

(modifié)

Dans les réglages du yam tu peux couper tes enceintes (qui doivent être configurer en petite pour ce faire ) a 80 hertz maxi mais comme dis tomaloki tu dois pouvoir les couper a 100 comme ca ton sub va récupérer tous le reste ;)

Modifié par Kurtkiller
  • J'aime 1

Dans les réglages du yam tu peux couper tes enceintes (qui doivent être configurer en petite pour ce faire ) a 80 hertz maxi mais comme dis tomaloki tu dois pouvoir les couper a 100 comme ca ton sib va récupérer tous le reste ;)

je vais regarder ça (je ne suis pas assez expert..)