Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Nouveau design, recherche en temps réelle et des fiches pour les films


scaz
 Share

Messages recommandés

Quoi de neuf sur Blusteel en ce début 2018 ?

 

Nouveau design

Blusteel a droit à un petit lifting. Le site a un nouveau design, nouveau logo mais seulement l'apparence change, le fonctionnement du site reste le même.

 

Capture d’écran 2018-03-07 à 15.19.20.png

 

Et pour ceux qui auraient du mal avec le nouveau thème, sachez que vous avez toujours la possibilité de revenir sur l'ancien design en choisissant le thème "blusteel 2017" en bas de la page.

 

 

Moteur de recherche 2.0

Le moteur de recherche a, lui aussi, droit à une petite nouveauté pour un plus grand confort d'utilisation. 

Saisissez votre recherche et le résultat s'affiche instantanément sans vous faire quitter la page. 

 

Capture d’écran 2018-03-07 à 12.56.19.png

 

Fiches pour les films

Petit ajout de section pour les fiches, puisque les films viennent maintenant rejoindre les séries tv. 

Le principe reste le même, commentez, likez, notez. Les fiches se synchronisent avec le forum ;) 

 

Une question ? Un avis ? N'hésitez pas !

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt @scaz;) 

belle refonte du forum ... le haut reste en fondu c top ... et le moteur de recherche est beaucoup agreable à l'oeil, on voit l'image de l'edition en tapant le titre, c'est bien trouvé comme idée, ça va eviter de passer trp de temps dans les recherches.

 

merci pour ton update & travail ;)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

En fait ça dépend du navigateur utilisé... Tous ne prennent pas en charge les différents effets. Du coup elle peut paraitre "énorme" sur chrome ou firefox et transparente (alors qu'il y'a un effet de flou en arrière plan avec la transparence sous safari). 

 

Sur safari elle se réduit quand on descends (pour ne laisser que la barre de navigation avec les onglets et le moteur de recherche) et elle s'agrandit quand on remonte :

 

hlSvkVsfwp.gif

Modifié par scaz
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Dark Vador a dit :

Pas de bol alors, j'ai Firefox...:P

 

Si c'est trop gênant, je peux remettre le "header" en haut, sans qu'il soit fixé en haut du navigateur. 

Je ne sais pas si la plupart consulte le forum sur safari ou si c'est sur les autres (chrome et firefox). 

Si je vois qu'une bonne partie préfère que le header ne soit pas fixé en haut du navigateur, alors je remettrais comme sur l'ancien thème. 

 

SI y'a d'autres soucis d'affichage, faites le moi savoir (en vous basant sur le gif que j'ai posté dans un message plus haut). 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Chrome c plutot fluide

 

@scaz au niveau du haut avec le bandeau, lorsqu'on met le curseur sr "Activité" on a un menu deroulant ... ce serait bien je trouve de faire de meme ... un autre menu deroulant pr acceder aux principales rubriques ... qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, scaz a dit :

Y'en a un pour les fiches et le "plus" :) 

Les autres c'est qu'il n'y a pas de sous-menu c'est pour ça :) 

 

et rajouter un menu deroulant intitulé "Film" (par exemple) avec en sous rubrique .... "steelbooks", "editions collectors", "digibook" .... par exemple ?

 

en gros mettre les rubriques les plus visitées ... pr aller plus vite dans la navigation .... c'est trp dur ou aucun interet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vinny91 a dit :

et rajouter un menu deroulant intitulé "Film" (par exemple) avec en sous rubrique .... "steelbooks", "editions collectors", "digibook" .... par exemple ?

 

en gros mettre les rubriques les plus visitées ... pr aller plus vite dans la navigation .... c'est trp dur ou aucun interet ?

 

C'est dans le footer pour les raccourcis :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cell a dit :

Je ne comprends pas trop le logo en revanche, c'est du braille ? :lol:

 

Alors comme ça on dirait oui, mais en fait c'est.... bah ouais c'est bien le B de blusteel en braille :blush:   :D

T'as pas l'air convaincu sur le coup :haha: Après si ça plait pas faut le dire y'a pas de soucis :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, scaz a dit :

 

Alors comme ça on dirait oui, mais en fait c'est.... bah ouais c'est bien le B de blusteel en braille :blush:   :D

T'as pas l'air convaincu sur le coup :haha: Après si ça plait pas faut le dire y'a pas de soucis :) 

 

C'est pas que ça me plaît pas, c'est juste que je ne comprenais pas ce que ça représentait ou le rapport avec le site :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'était pour faire simple mais je peux expliquer plus en détail le sens et le rapport.

 

Déjà il faut savoir que c'est basé sur un système d'algorithme complexe, créée par le Professeur Lies dans les années 2000. Si tu compte l'espacement entre les points et que tu les additionnes ça te donnera la date et l'heure exact de la création de Blusteel. 

 

Les petits ronds c'était aussi pour mettre en avant les "rondeurs" du nouveau design.

 

Si tu regardes bien tu peux former un S avec tous les points :bravo: mais si tu regardes que les points blancs tu y verra un L à l'envers :o

Pourquoi à l'envers ? Car cela signifie qu'il ne faut pas regarder en arrière car sinon on a du mal à avancer et qu'il vaut mieux se tourner vers l'avenir :hum:

 

Et je finirais par dire que dans tout ça il n'y a que ça de vrai :

 

Citation

Les petits ronds c'était aussi pour mettre en avant les "rondeurs" du nouveau design.

 

 

:D

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
(modifié)

Il date déjà de deux ans et demi ce sujet. C'est aussi le temps qu'il aura fallu pour changer le logo du site. Adieu le logo en braille :hello:

 

Certains d'entre vous l'auront sûrement déjà remarqué, notamment sur la version mobile du site, le logo a changé. 

 

Aperçu du nouveau logo :

 

BlusteelogoFooter.png

 

 

Explication

La forme du logo est une représentation minimaliste d'un steelbook "ouvert" , tout simplement ;) 

Joker-Steelbook-1.jpg

 

Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer les deux lettres BS, qui parlent d'elles même :) 

 

 

Je pense (et du moins j'espère) que ce nouveau logo sera plus apprécié et mieux compris que le précèdent ;) 

 

 

Qui dit nouveau logo dit aussi des changements sur les navigateurs avec :

 

 - un nouveau favicon (chrome, firefox, safari etc...) actuellement, c'est le favicon en dégradé qui est affiché (en test) sur les navigateurs

- une nouvelle icône pour ceux qui souhaitent mettre le forum sur leur smartphone en version WebApp (PWA)

- une icône exclusive lorsque l'onglet est épinglé dans safari news

- une icône exclusive pour la Touch Bar news

 

Et pour finir voilà quelques exemples avec deux palettes du nouveau logo sous toutes ses versions (logo du site sur mobile, icônes, favicon, etc..) :

 (à gauche avec la couleur d'origine bleue et à droite avec une variante en dégradé) 

BlusteelNewsiconV3.pngBlusteelNewsiconV2.png

Modifié par scaz
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C’est vrai qu’il est cool ce nouveau logo même si il me fait penser à un logo de super héros :haha:

 

Edit : @scaz je peux faire mon chieur ? :ninja: Le logo raccourci sur iPhone n’est pas à jour, c’est toujours le « braille » :sifflote:

Modifié par deepdro
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies