Jump to content

Films & Séries

Pas de quoi en faire tout un cinéma,

mais voici les fiches pour les films et séries tv.

Bludeal 2.0

Une nouvelle version. Un nouveau design. Consulter les bons plans

devient plus agréable. En ajouter est devenu plus simple.

deepdro

Game Of Thrones

Recommended Posts

Posted (edited)

Ca y est je suis à jour et paré pour le dernier épisode, j'ai commencé la série il y a 5 semaines.

J'avais commencé à l'époque mais j'ai arrêté avant la fin de la 3eme, trop long, trop de bla-bla, des fins d'épisodes en cliffhanger bien salop à chaque fois et un sentiment de s'ennuyer 45min pour 5min de plaisir (j'exagère un peu volontairement mais c'est la seule série qui m'a donné ce ressenti, TWD n'est pas loin). Du coup c'était plaisant d'enchainer la série sans attente.

J'ai vraiment commencé à apprécier à partir de la 4 et je trouve cela crescendo jusqu'à la 8 (sauf la 6 que j'ai trouvé excellente).

Révélation

Juste un commentaire sur l'épisode 3 dantesque de cette saison 8, j'ai pris un abonnement OCS, je suis en fibre, la qualité est dégueulasse, une honte de balancer ça. Je n'en veux pas à HBO mais plus à OCS, leurs codecs sont à chier, Netflix à côté c'est la Rolls. 

Quant au fond, grave dégoûté pour le roi de la nuit, j'aurai espéré un peu plus d'infos, un peu plus d'actions et il a même pas lâché un mot le bougre (ils savent parler ?)

Mais j'ai appris dans la foulée de la sortie de BloodMoon pour l'année prochaine, le préquel à GOT sur la maison Stark, les marcheurs blanc et les elfes, donc pourquoi pas.

Edited by iPman143

il y a 42 minutes, iPman143 a dit :

Masquer le contenu

Quant au fond, grave dégoûté pour le roi de la nuit, j'aurai espéré un peu plus d'infos, un peu plus d'actions et il a même pas lâché un mot le bougre (ils savent parler ?)

Mais j'ai appris dans la foulée de la sortie de BloodMoon pour l'année prochaine, le préquel à GOT sur la maison Stark, les marcheurs blanc et les elfes, donc pourquoi pas.

Révélation

Pareil concernant le roi de la nuit  , j'étais tellement dégoûté sur le moment que ça a faussé mon jugement sur cet épisode 3 qui est quand même très bon , l'annonce d'un spin-off sur l'origine des marcheurs blancs et des enfants de la forêt m'a bien fait plaisir et je serais à fond dessus quand il sortira .

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Derek a dit :

C’est la preuve qu’il n’y a pas à beaucoup chercher pour trouver un million de cretins 🤣

Quel incroyable manque de respect d’oser demander à un artiste de ré-écrire son œuvre parce que ça ne te plait pas, si il y avait eu internet tu aurais eu un million d’autres crétins pour demander à Léonard de Vinci de refaire la joconde 

Oser faire un parallèle entre de vinci et ceux qui ont osé nous pondre cette saison 8me laisse pantois..

Je comprends parfaitement  ceux ayant signé...

Même si personne ne s'attend à ce que cela soit récrit et  retournée, cela montrera à ceux nous ayant sortie une telle saison que nous n' apprécions pas  grand nombre de leur choix  et que nous ne sommes pas  juste quelques clampins ultra minoritaires .

D'ailleurs les retours que je lis ci et là sont négatifs sur   cette dernière saison, ce qui revient le plus: pas assez d'episodes pour développer certaines choses

Mais il y  a également d'autres choses;  presque plus de dialogues et encore moins de dialogues intéressants

Révélation

(contrairement à celui entre varys et tyrion dans l'episode 4 de mémoire) jon qui se fait dépasser par tout, l'armée s'étant opposée aux marcheurs quasiment décimée à la fin du 3 eme episode qui revient à 50% environ l'episode d'après , le traitement de la fin des marcheurs comme du WK  etc..

Edited by Gaël

Posted (edited)
il y a 34 minutes, Gaël a dit :

D'ailleurs les retours que je lis ci et là sont négatifs sur   cette dernière saison, ce qui revient le plus: pas assez d'episodes pour développer certaines choses

Mais il y  a également d'autres choses;  presque plus de dialogues et encore moins de dialogues intéressants

J'ai vu des retours négatifs mais j'en ai lu aussi beaucoup de positifs , là ou je suis d'accord c'est concernant le nombre d'épisode je pense qu'il en aurait fallu au moins un ou deux de plus surtout concernant l'histoire des marcheurs blancs et c'est dommage car HBO voulait une saison de 10 épisodes , sinon pour les dialogues marquants même si il y en a eu un peu moins dans cette saison 8 on a quand même eu quelques très bonnes scènes .

Edited by Kuririn

Posted (edited)

Très honnêtement je fais complètement parti de ceux qui sont déçus de cette dernière saison. Si cela n'enlève absolument rien sur la qualité technique des épisodes (sauf l'épisode 3 mais je pense que eux mêmes le savent et ont tenté de nombreuses pirouettes pour le justifier) ou le spectacle offert (qui est ce qui se fait de mieux dans le genre), je ne comprends absolument pas les choix scénaristiques effectués, et pire que cela je trouve cela totalement incohérent et malhonnête sur de nombreux points.

Citation

Allez commençons par Arya où Mélissandre lui sort sa belle tirade sur les yeux verts, marrons et bleus (saison 3 de mémoire). S'en servir pour justifier que ça soit elle qui tue le NK...Vraiment on en est là? Bonjour cette malhonnêteté alors que cette scène n'avait très certainement pas cette visée là à l'époque. Après qu'ils veulent laisser à Arya le soin d'en finir avec certainement LE perso le plus cool du show (à savoir le NK) à la rigueur pourquoi pas (même s'ils privent tout le monde de cet affrontement teasé à minima 2 fois durant les 8 saisons avec Jon Snow et où on peut là aussi éprouver une putain de frustration et se demander pourquoi) mais par contre que cet arc narratif soit plié en 1 épisode (sans affrontement avec aucun WW qui plus est) alors que bordel on nous vend cette menace comme la plus importante depuis le départ (c'est quand même la première scène de la série et est le point de rassemblement de tous les arcs et personnages en début de saison 8 ) là j'avoue les bras m'en tombent. Alors oui l'épisode est épique, la musique est top, on fait crever 2 ou 3 persos (mais pas trop importants quand même) histoire de dire que "les gentils ont aussi eu des pertes" mais là aussi en terme de cohérence scénaristique globale avec le reste des saisons et même en terme de cohérence avec le perso du NK jamais inquiété une seule fois ou une seule seconde par quiconque, là...Puis bon j'aime beaucoup Arya mais là aussi faudra m'expliquer comment elle est passée, qui lui a appris a faire des sauts pareils (Peter Parker?) et tout cela sans se faire repérer par une armée de morts vivants entourant le NK alors que 3 minutes avant, elle était déja en galère et en PLS avec 4 zombies dans une pièce. Bref...

On pourrait citer Jaime aussi tiens, il est beau lui. Alors clairement c'est le perso où l'on pourrait certainement comprendre son cheminement si des épisodes en plus lui avait été laissé mais là c'est presque à se demander s'il n'est pas atteint de schizophrénie. Il lache Cersei à la fin de la saison 7 (on voit bien qu'il ne croit plus en ce qu'elle est et en ses idéaux), rejoint les autres, se bat, couche avec Brienne (il n'avait pas vraiment l'air de penser à Cersei à ce moment) et décide finalement de revenir voir Cersei (toujours aussi tarée) pour mourrir avec elle dès le lendemain! J'ai du raté un truc? Si j'étais Brienne j'entamerai des séances chez le psy car un mec qui t'annonce juste après avoir couché avec toi qu'il retourne avec son ex, sans raison, et pour y mourrir avec elle, il y a de quoi se poser des questions sur la performance sexuelle de la veille. Bref je fais de l'humour mais là aussi ça n'a ni queue ni tête sur le développement de ce personnage en quête de rédemption continue (les scènes avec Bran le montrent clairement), tournant la page à son passé pour finalement revenir sur ses pas uniquement par facilité scénaristique (ba oui vous comprenez ça fait tellement mieux de faire mourrir les 2 Lannister ensemble, vu qu'ils sont nés ensemble...j'en pleure...)

Allez j'en cite un dernier pour la route car on pourrait y passer la nuit et j'ai envie de me faire un film : bien sur Daenerys. Alors là je vais même pas faire un roman. 

Ma seule question est : comment tu peux passer de cette scène (briseuse de chaines, libération de peuples et d'esclaves) :

A la séquence que l'on a tous vu lors du dernier épisode!! On renie tout ce qui était le perso et pour quoi au juste? Un dragon tué, Jorah (qui était de toute façon au bout du bout) et Missandei décapitée?? Elle n'avait pas fait autant de manière quand son premier dragon est mort et n'avait pas l'air si atteinte alors qu'elle venait de perdre la moitié de son armée après la bataille des WW (on va me dire qu'elle était déja un peu tristoune, mais elle n'affichait absolument pas une envie de destruction massive). Là en 1 épisode elle a totalement vrillée et arrive à l'encontre du développement du personnage, de ses valeurs et objectifs (libérer les peuples), là aussi travaillés depuis 8 saisons. Qu'ils veulent en arriver à cela, aucun soucis pour moi, mais putain ça se travaille et ça se met en place, là ça arrive comme un vomi de mec bourré à 5h du matin.

Tout ça me fait penser à lorsque l'on était au lycée avec nos cours de dissertations en français ou en philo. Tu passes tellement de temps sur le développement de tes parties suite à ton intro que des fois t'étais en speed sur la conclusion et c'était bancale. Voilà l'impression que ça me donne et malheureusement la conclusion est toujours la dernière chose à laquelle on pense (effet de récence).

Edited by Nonox

Il y a 11 heures, Gaël a dit :

Oser faire un parallèle entre de vinci et ceux qui ont osé nous pondre cette saison 8me laisse pantois..

Je comprends parfaitement  ceux ayant signé...

Même si personne ne s'attend à ce que cela soit récrit et  retournée, cela montrera à ceux nous ayant sortie une telle saison que nous n' apprécions pas  grand nombre de leur choix  et que nous ne sommes pas  juste quelques clampins ultra minoritaires .

Révéler le contenu masqué

(contrairement à celui entre varys et tyrion dans l'episode 4 de mémoire) jon qui se fait dépasser par tout, l'armée s'étant opposée aux marcheurs quasiment décimée à la fin du 3 eme episode qui revient à 50% environ l'episode d'après , le traitement de la fin des marcheurs comme du WK  etc..

Ça n’a juste aucun rapport entre aimer et ne pas aimer ce que je dis. Chacun est ( heureusement ) libre de son choix d’aimer ou pas, il y en a même qui regardent Hanouna c’est pour dire la diversité des avis. Pour ma part,dans mon cercle d’amis,familles,collègues etc... tout le monde adore cette saison donc une majorité qui n’aimerait pas,peut être chez les haters mais en général c’est à voir 

Je suis juste heurté que des gens se permettent de demander à un auteur de réécrire l’histoire parce que ça ne leur plaît pas,qu’ont fait ses gens dans leurs vies ? Qu’ont ils créés ? Je serais un des auteurs je répondrais de manières très cash.

L’avantage c’est que ce million de surdoués vont nous écrire de fantastiques séries dans l’avenir,ils sont tellement supérieurs aux autres qu’ils vont nous régaler de leur talent.

Un fan n’a aucun droit de regard sur une œuvre, ça lui plait pas il zappe. 

Comme le disait Philippe Néricault «la critique est aisée mais l’art est difficile »

@Derek Ce que tu dis est parfaitement vrai sur la pétition mais à mon sens ne te méprend pas sur les intentions de cette démarche. Les gens qui l'ont signé savent (je l'espère fortement en tout cas) que HBO ne retournera JAMAIS la 8e saison. je vois davantage cette pétition comme un moyen de faire entendre sa déception, sans attente en retour, qu'un moyen réel de faire pression sur les auteurs (ils peuvent toujours espérer si tel est le cas). Cette série est franchement l'une des meilleurs qui ait pu exister à ce jour et la déception est forcément à la hauteur de l'amour porté à cette série (les 7 premières saisons sont justes parfaites).  Il faut aussi se dire qu'il y a eu presque 2 ans d'attente pour la série la plus plébiscitée du monde et clairement les ellipses narratives (car là on ne parle même plus de raccourcis) ne sont pas pardonnées. Beaucoup ont décrié les 2 premiers épisodes mais au final ils sont très bons (de mon point de vue bien sur) car installant quelque chose et une tension vis a vis de ce qui va arriver (même s'il y a un peu de "fan-service" mais perso ça me va). Pour l'instant, on est loin par exemple du final de Breaking bad (pour citer une autre série méga plébiscitée) qui concluait parfaitement la série et surtout faisait une "presque" unanimité. Nous verrons demain ce qu'il en sera de façon claire et définitive.

Je comprends ceux qui sont déçus, car même si je continue à adorer, je ne me voile pas la face et concède qu'il y a clairement des problèmes d'écritures dans cette saison. Après, le déroulé de l'histoire et le destin de certains personnages en eux-mêmes ne m'ont pas frustré comme certains.

En fait un point qui je pense fera l'unanimité, c'est le fait que les créateurs avaient le champs libre laissé par HBO et qu'il n'ont pas saisi l'occasion :o.

Là pour le coup c'est incompréhensible pour moi, même s'ils ont donné leurs raisons. Il y a tellement de séries qui n'ont pas eu cette chance d'avoir une fin correctement aboutie, là ils avaient toutes les cartes en mains et ils ont dit non.

Posted (edited)
il y a 12 minutes, Tchalla a dit :

Je comprends ceux qui sont déçus, car même si je continue à adorer, je ne me voile pas la face et concède qu'il y a clairement des problèmes d'écritures dans cette saison. Après, le déroulé de l'histoire et le destin de certains personnages en eux-mêmes ne m'ont pas frustré comme certains.

En fait un point qui je pense fera l'unanimité, c'est le fait que les créateurs avaient le champs libre laissé par HBO et qu'il n'ont pas saisi l'occasion :o.

Là pour le coup c'est incompréhensible pour moi, même s'ils ont donné leurs raisons. Il y a tellement de séries qui n'ont pas eu cette chance d'avoir une fin correctement aboutie, là ils avaient toutes les cartes en mains et ils ont dit non.

Totalement d'accord avec toi. 

De même qu'ils auraient largement pu rajouter 2 ou 3 épisodes supplémentaires (là aussi en total accord avec HBO qui était pour) et ne l'ont pas saisi. Même concernant les moyens financiers, je ne pense sincèrement pas que ça aurait été un soucis pour les producteurs et la chaine. 

Edited by Nonox

Il y a 1 heure, Nonox a dit :

@Derek Ce que tu dis est parfaitement vrai sur la pétition mais à mon sens ne te méprend pas sur les intentions de cette démarche. Les gens qui l'ont signé savent (je l'espère fortement en tout cas) que HBO ne retournera JAMAIS la 8e saison. je vois davantage cette pétition comme un moyen de faire entendre sa déception, sans attente en retour, qu'un moyen réel de faire pression sur les auteurs (ils peuvent toujours espérer si tel est le cas). Cette série est franchement l'une des meilleurs qui ait pu exister à ce jour et la déception est forcément à la hauteur de l'amour porté à cette série (les 7 premières saisons sont justes parfaites).  Il faut aussi se dire qu'il y a eu presque 2 ans d'attente pour la série la plus plébiscitée du monde et clairement les ellipses narratives (car là on ne parle même plus de raccourcis) ne sont pas pardonnées. Beaucoup ont décrié les 2 premiers épisodes mais au final ils sont très bons (de mon point de vue bien sur) car installant quelque chose et une tension vis a vis de ce qui va arriver (même s'il y a un peu de "fan-service" mais perso ça me va). Pour l'instant, on est loin par exemple du final de Breaking bad (pour citer une autre série méga plébiscitée) qui concluait parfaitement la série et surtout faisait une "presque" unanimité. Nous verrons demain ce qu'il en sera de façon claire et définitive.

Il faut espérer que les gens aient la lucidité de comprendre que ça ne sera pas, bien heureusement,refait. Mais la pétition parle de "scénaristes compétents "

Le mec qui lance cette pétition,je suis désolé,mais c’est qui pour juger de la compétence de scénaristes ? 

Et en allant plus loin dans la connerie de cette pétition,on peux imaginer une autre fin,qui engendrera une autre pétition parce qu’elle ne plaira pas. On peux aussi signer une pétition parce qu’on ne voit pas les boobs de Sophie Turner.

Désolé, encore, mais j’avale pas cette pétition,qui est forcément dans l’air du temps,que dire dans ce cas de la fin de Dexter ? A ma connaissance elle a fait l’unanimité contre elle,la fin de S.O.A est clivante également ( grand débat un soir de Noël en famille 🤣 ) .

C'était juste mon point de vue et, au risque de me répéter, je respecte infiniment les avis contraires 

Enfin,je suis déjà sûr à 99% de ne pas aimer la fin faisant parti depuis toujours du clan Targaryen  mais promis je lancerai pas une pétition demain :16_relieved:

Il y a 5 heures, magik a dit :

Au delà des champions du web qui sont persuadés qu’ils méritent un Oscar depuis leur canapé, je pense que les gens n’arrivent pas à se dire que la série se termine, et c’est après ça qu’ils ralent.

C'est ce que disait Stephen King sur Twitter il y a quelques jours , j'avais d'ailleurs relayé son message hier sur le topic .

En même temps quand on pense à la pétition pour réécrire la saison 8 ça colle parfaitement avec une des oeuvres du King ...

6062697-9046669.jpg?v=1384899053

Être fan c'est bien mais parfois ça peut avoir des effets très négatifs surtout quand on veut modifier l'histoire d'un film ou d'une série 😅

Posted (edited)

J'attends demain soir avec impatience, j'arrive pas à me dire que ça va être la fin...
Mais qu'importe, cette série est l'une des meilleures que j'ai pu voir ces dernières années avec celle de "Battlestar Galactica".

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Edited by Dark Vador

Posted (edited)
Il y a 8 heures, Derek a dit :

Il faut espérer que les gens aient la lucidité de comprendre que ça ne sera pas, bien heureusement,refait. Mais la pétition parle de "scénaristes compétents "

Le mec qui lance cette pétition,je suis désolé,mais c’est qui pour juger de la compétence de scénaristes ? 

Et en allant plus loin dans la connerie de cette pétition,on peux imaginer une autre fin,qui engendrera une autre pétition parce qu’elle ne plaira pas. On peux aussi signer une pétition parce qu’on ne voit pas les boobs de Sophie Turner.

Désolé, encore, mais j’avale pas cette pétition,qui est forcément dans l’air du temps,que dire dans ce cas de la fin de Dexter ? A ma connaissance elle a fait l’unanimité contre elle,la fin de S.O.A est clivante également ( grand débat un soir de Noël en famille 🤣 ) .

C'était juste mon point de vue et, au risque de me répéter, je respecte infiniment les avis contraires 

Enfin,je suis déjà sûr à 99% de ne pas aimer la fin faisant parti depuis toujours du clan Targaryen  mais promis je lancerai pas une pétition demain :16_relieved:

Je sais très bien Derek que tu respectes les avis, il n'y avait d'ailleurs aucune allusion inverse te concernant tu t'en doutes bien ;) 

Encore une fois je suis d'accord avec toi sur la forme de la pétition qui est au mieux maladroite, au pire idiote (sachant qu'elle a du être faite sous l'impulsion la plus totale). Après je n'interprète pas le fond de la même façon que toi car je la vois comme un moyen "visible" de faire remonter la déception de beaucoup de personnes. Ceux qui la signent en pensant autre chose, là il y a clairement un soucis (même si le récent exemple de la BA de Sonic peut conforter ce type de démarche en espérant davantage). Puis comme tu le dis, ce serait un cercle sans fin si l'on va au bout de cette logique. 

Concernant Dexter ne me lance pas là dessus car à mes yeux ce n'est pas juste le final qui est à jeter aux ordures, mais les 2, voire 3 dernières saisons :lol:. C'est justement ça qui est dommage au final, les gens se souviennent maintenant davantage de ce final que de l'excellent twist de fin de saison 4, glauque et noir à souhait.

Edited by Nonox

il y a une heure, The_dreamwalker a dit :

Pour ceux qui en attendaient plus, notamment après l’épisode 3 et son absence de réponse, je crois qu’on s’est fait avoir et qu’il faudra regarder les spin off. Elles seront là, les réponses...

Si tout se passe bien on pourra voir la série en 2020 ,  HBO a présenté ce spin-off avec ce message :

Il retrace la descente du monde depuis l’âge d’or jusqu’à son heure la plus sombre , des horribles secrets de l’histoire de Westeros à la véritable origine des Marcheurs Blancs, des mystères de l’Est à la légende des Stark, une seule chose est sûre : ce n’est pas l’histoire que nous pensons connaître

Le 17/05/2019 à 16:27, Le Marquis a dit :

Lundi, juste pour le dernier, car en général j'attendais la fin de journée pour mater le truc, je vais me lever comme un con :ninja: j'espère juste que la carotte ne sera pas trop grosse :D.T.C:

ben la carotte, je l'ai bien profond:lol:Pas de diffusion à l'heure dite, du coup, je vais taffer sans rien savoir, et il va falloir que j'évite internet jusqu'à ce soir :ninja::blink::tapfess:

Posted (edited)

Je me suis fait avoir pour l'épisode 2 : la diffusion n'est pas à 3h mais à 4h10.

Sinon magnifique final

Révélation

Certains trouveront le Happy End trop facile, ou une fin précipitée,
Mais à la vue des épisodes précédents et de l’enchaînement des événements, je pense que c'est un choix judicieux et une très belle fin.

Mes respects pour cette série grandiose 

Edited by grandbaton

Posted (edited)

Bon moi pour le coup je m'étais fait spoiler la fin il y a quelques temps du coup aucune surprise concernant ce dernier épisode. Mais du coup, savoir en avance m'a permis de digérer le tout et je trouve que ce final est satisfaisant. Loin d'être la meilleure conclusion de tout les temps, mais logique et honnête pour ma part.

Triste mais je vais enfin pouvoir acheter un coffret Blu-ray :71_smiling_imp:

Hâte de voir d'autres récits de cet univers :rock: 

J'oubliais : un truc qui aura été PARFAIT durant ces 8 saisons, la musique :loveit:. Merci Ramin !

Edited by Tchalla

Posted (edited)

Saison 8 - Épisode 6 

Malgré 2-3 choses qui m'ont déçu j'ai quand même bien aimé cet épisode final et j'ai eu une bonne dose d'émotions !

Révélation

C'est jamais simple de terminer une série d'une aussi longue durée "presque dix ans " , on aurait tous aimé que certains points de l'histoire se termine de telle ou telle façon mais malgré quelques maladresses je n'ai jamais eu l'impression que les scénaristes en avaient plus rien à faire , après on aime ou pas , on peut leurs reprocher aussi de ne pas avoir accepter la proposition de HBO de faire une saison de 10 épisodes mais sur cette fin moi j'ai ressenti derrière l'envie de terminer la série du mieux possible et puis il y a 2-3 scènes qui m'ont bien ému .

Les point positifs :

- L'ambiance des 10-15 premières minutes est incroyablement sombre et tendue j'ai rarement ressenti un tel chaos dans un film ou une série, le jeu excellent de Dinklage renforce encore plus le coté dramatique .

- Les scènes avec Drogon sont de toute beauté , celle ou il sort d'un tas de cendre lorsque Jon Snow s'approche pour aller voir Daenerys était impressionnante , également la scène lorsqu'il vient récupérer sa maman qui vient de se faire poignarder par Snow était juste magnifique .

- Bran Stark nouveau roi et Tyrion comme main ça me plaît beaucoup ça fait une belle image avec un Stark associé à un Lannister à la tête de Westeros  , à ce moment là il y a un passage de la saison 1 qui m'est tout de suite revenu en mémoire c'est celui quand Tyrion donne des plans afin de construire une selle à cheval spéciale pour Bran qui vient d'être handicapé par la chute , Tyrion avait alors dit  " J'ai une tendre affection dans mon coeur pour les infirmes , les batards et les choses cassées " , ça fait bizarre maintenant de les voir tout les deux diriger Westeros ☺

- Arya qui part pour découvrir l'ouest je trouve que ça colle bien avec le parcours du personnage et de sa louve qui ont toute les deux un caractère plutôt solitaire .

- Jon Snow qui retourne tout au nord avec les sauvages , son pote Tormund "dommage qu'il y ait pas un petit dialogue entre eux " et son loup Ghost qui ENFIN à le droit à des caresses 😢 

- Le nouveau conseil a de la gueule et ça fait très plaisir de voir que des personnages comme Davos , Brienne ou Sam ont survécus jusqu'au bout .

- La scène finale , on a commencé la série au delà du mur et on là termine au même endroit , joli clin d'oeil !

Les points négatifs :

- Drogon qui brûle le trone de fer mais laisse Jon Snow tranquille , là j'ai pas trop compris enfin bon ça permet d'avoir une dernière scène bien classe avec le dragon malgré tout .

- La scène du jugement de Tyrion qui se transforme par la suite en vote pour le nouveau roi , c'était un peu brouillon par moment et pas très bien écrit .

- Aucun hommage pour Theon de la part de Yara et des fer-nés ☹

Ça va être dur de ne plus revoir tout ces personnages qui nous auront beaucoup marqués avec cette histoire à la fois originale et ultra passionante, vivement les spin off pour retrouver cet univers peut-être dès 2020 !!!

Edited by Kuririn

Épisode 6 

Révélation

C’est une petite part de vie qui se termine aujourd’hui. Il n’y aura plus de compte à rebours nous annonçant la saison suivante

Terminer définitivement une série est une chose quasi impossible, satisfaire tout le monde est encore moins possible

Je savais que je n’aimerais pas la fin mais je l’accepte, le couteau planté par le traître dans Daenerys est entré en moi en même temps même si je le savais dés que j’ai vu ce lâche arrivé. 

C'est impossible pour moi d’accepter la mort de Daenerys sans qui rien ne serait arrivé mais à côté de ça je regrette que M’Bappé n’égorge pas Snow ,je regrette de voir Samwell et sa petite bouche ne pas tomber des remparts et mitigé sur l’inexpressif Bran sur le trône.  J’ai aimé Arya qui s’en va, mon cœur s’est déchiré et ma fille a eu les larmes aux yeux quand Drogon emmène sa maman assassinée lâchement par le traître,j’ai aimé Sansa qui garde son indépendance et j’ai vu,à mes yeux,une des plus belles scènes de l’histoire quand dans la noirceur la plus totale Daenerys s’approche de ses hommes et les ailes de Drogon se déploient derrière elle

Juste merci et tout mon respect aux créateurs de ce chef d’œuvre,merci pour cette musique qui restera en moi et ce générique qui est le plus beau jamais créé et gloire éternel à ma Reine Daenerys  

il y a 24 minutes, Derek a dit :

Épisode 

Masquer le contenu

dans la noirceur la plus totale Daenerys s’approche de ses hommes et les ailes de Drogon se déploient derrière elle

Révélation

Complètement dingue cette scène , on aurait dit qu'elle avait des ailes et qu'elle allait s'envoler 😅