Jump to content

Fiches en version 2.0

Mode sombre
Mode sombre ou mode clair ? C'est à vous de choisir !
Auto-complétion IMDb
Créer une fiche en quelques secondes, en ajoutant uniquement le lien imdb

Petites Annonces

" Il y'aura toujours une occasion de se faire plaisir "

Elles arrivent sur blusteel...

Films & Séries

Pas de quoi en faire tout un cinéma,

mais voici les fiches pour les films et séries tv.

Bludeal 2.0

Une nouvelle version. Un nouveau design. Consulter les bons plans

devient plus agréable. En ajouter est devenu plus simple.

deepdro

La casa de papel

Recommended Posts

il y a 6 minutes, scaz a dit :

Et attends de voir le 8... 

Non je plaisante :lol: Mais c'était trop court 8 épisodes... Maintenant va falloir attendre :( 

Moi je trouve que c’est le bon dosage. Avec davantage d’épisodes ça pourrait être lassant, la c’est intense :) 

à l’instant, deepdro a dit :

Moi je trouve que c’est le bon dosage. Avec davantage d’épisodes ça pourrait être lassant, la c’est intense :) 

Oui tu as sûrement raison.. C'est juste que j'aurais aimé un petit peu plus :lol: Je me suis dis que je vais y aller tranquilou et au final j'ai enchaîné money-heist-dali.png

Posted (edited)

Saison 4 terminée. Bon. J’ai qu’une envie, c’est d’en voir plus... Vivement la suite :love:

En attendant, et vu que j’ai l’impression que je parle couramment espagnol depuis quelques heures, je vais sûrement me refaire les autres saisons prochainement :) 

Edited by deepdro

finis hier soir la Partie 4. car en fait ce n'est plus des saisons, netflix appelle cela "partie".

donc c'est de la bonne grosse vaseline .... c'est comme si vous deviez voir un long film, mais que l'on voit permette de voir seulement 45min tous les ans, et ça prendrait plusieurs années pr voir le film entiereemnt 

donc sans spoiler, la saison 1 & 2 s'arrete ... la serie aurait pu s'arreter.

ils décident de continuer ... et là ça passe en "partie" ..... Partie 3 & là Partie 4 .... et malheureusement c'est encore plus frustrant la fin de la Partie 4. c'est vraiment une impression d'etre pris pr un pigeon et qu'ils veulent faire un max de fric avec cette serie. 

autant faire des saisons avec plus d'épisodes au lieu de faire des "Partie" avec 8 episodes, en sachant que ce n'est pas terminé.

j'avoue qd meme que la trame de la Partie 4 est vraiment bien, ça demarre fort, un ptit coup de mou par la suite, mais ça repart vite avec pas mal d'action. Donc une Partie 4, bien foutue dans l'ensemble, mais carrement trp frustrante à la fin, encore pire que la fin de la partie 3 :angry:

J'espere que l'on attendra pas 1 an pr la partie 5 !

@vinny91, à la base la saison 1 & 2 de netflix était une seule et même saison en Espagne. La série n’a pas marché, un échec d’audience, et du coup netflix l’a racheter pour l’exporter. Carton mondial. 
Les membres de la série étaient sur le cul et netflix leur a demander une suite ;) 

Il y a 11 heures, deepdro a dit :

@vinny91, à la base la saison 1 & 2 de netflix était une seule et même saison en Espagne. La série n’a pas marché, un échec d’audience, et du coup netflix l’a racheter pour l’exporter. Carton mondial. 
Les membres de la série étaient sur le cul et netflix leur a demander une suite ;) 

et bien avis perso, netflix aurait dû s'arreter à la fin de la saison 2. on a une "vraie fin".

c'est qd même incomprehensible de voir un flop en espagne, et un carton dans les autres pays ! 

Posted (edited)

J'ai bientôt fini la saison 1, je peux comprendre le flop en Espagne car perso, je trouve ça pas si ouf que ça.

Déjà, ça fait penser à "Inside Man" que j'ai revu la semaine dernière et qui est bien plus intéressant, donc, c'est pas si novateur que ça.

Et puis, les personnages ne m'intéressent pas plus que ça, donc, ça n'aide pad trop à s'investir plus que ça.

Ma copine, elle adore donc, je vais continuer jusqu'au bout sinon, j'aurais lâché l'affaire depuis longtemps...

Edited by Dark Vador

il y a 10 minutes, Dark Vador a dit :

Ma copine, je vais  jusqu'au bout sinon, j'aurais lâché l'affaire depuis longtemps...

:higreen::porte:

Perso j' attend que cette série passe sur M6 ou sorte en blu ray ( comme stranger things, y aura le déconfinement avant je pense enfin .. :haha: )

Il y a 5 heures, vinny91 a dit :

c'est qd même incomprehensible de voir un flop en espagne, et un carton dans les autres pays ! 

En rachetant la série, Netflix a refait le montage complet de la saison 1 (part I et II),

Un mauvais montage ça peut jouer énormément.

Cette saison se fait détruire sur les réseaux sociaux, avec des commentaires parfois très à côté de la plaque (je ne sais plus quel journal qui dit qu'aucun confinement ne justifie de perdre à ce point 8h... les mecs ils voient une série un peu bankable sortir ils s'improvisent critique ciné rebelle à contre courant, en oubliant toute part d'objectivité… ok)

J'ai quand même ressentie un gros coup de mou sur la fin de la saison en terme de cohérence

Révélation

Bon on passera sur les gunfight avec Gaudia, tout le monde à déjà craché dessus, c'est vrai qu'à ce niveau c'est aberrant,

Je rajouterai de mon côté :

la manière dont le prof se sort des situations dans les 3 derniers épisodes, on a toujours vu qu'en plus de ses plans millimétrés il était capable d'improviser mais là c'est complètement abusé, par exemple le coup de l'hélicoptère : mais W.T.F ?! Ca n'a aucun putain de sens.

L'évasion de Lisbonne c'est plutôt exagéré aussi, 

Le moment ou elle prends un bain de foule aussi o_O

Et le ton général du 8ème épisode, ca sent le happy end pendant 40 minutes, avec personnages sur-motivés, victoires sur victoires, mise en scène qui montre que c'est des winners… alors qu'on venait de passer 2 épisodes avec une tension de dingue...

Pour moi c'est du même niveau qu'une blague potache à un instant grave dans un film : ça casse tout le truc

Mais bon sinon je trouve pas qu'il y ai eu tant de moments inutiles que ça, et pour l'instant la série ne tire pas sur la corde.

Ok la fin de la saison 2 était parfaite et suffisante, maintenant on peut pas leur en vouloir de prolonger un peu le plaisir, business is businness, reste à voir s'il sauront s'arrêter avec ce casse.

@grandbaton y a une scene dans la Partie 4 qui m'a fait rire tellement c'etait improbable et tres mal fait .... 

Attention Spoiler

Révélation

lorsque Gaudia bute Nairobi, tous les autres membres ont des guns & mitraillettes et ils sont pas foutus de le tuer, alors que c'est quasiment à bout portant ... bref du n'importe quoi

et puis perso, y a un peu trop de blabla, surtout les scenes flashback entre les freres et Palerme, ça fait retomber le rythme, dommage.

comme tu le dis, j'espere qu'ils sauront s'arreter avant que ça devienne trp n'importe quoi ... et surtout faire un beau final. car y a des tonnes de serie où la fin est totalement baclée.

il y a 11 minutes, tibou79 a dit :

Perso j'ai toujours pas compris l'intérêt dans les scènes de flashback l'apparition de la femme de Berlin 

Révélation

c'est une maniere de montrer à quel point il est tres égoiste, qu'il ne pense qu'à son propre plaisir, sachant lui même qu'il va mourir.

mais de toute façon, y a bcp de scenes de flashback qui ne servent pas à grand chose

Posted (edited)

Vu les deux derniers épisodes da la saison 1 hier soir, un léger mieux même si je trouve qu'il y a beaucoup d'incohérence & de trucs WTF

Révélation

La scène de gun fight avec la mitrailleuse qui sort de nulle part ou encore Tokyo qui tire à l'aveugle sans blesser aucuns de ses camarades quant elle va la chercher.:lol:

Le professeur a quand même le cul bordé de nouilles car il devrait déjà être repéré depuis bien longtemps!:ninja:

Révélation

La mère de Raquel qui tic pas quant il lui balance sa tasse mais qui se rappelle bien qu'il s'est tapé sa fille...:lol:

Edited by Dark Vador

Partie 4 terminée hier soir, dans l'ensemble, j'ai bien aimé même si on a gros problème pour les scènes de gunfights, ils seraient pas foutu d'abattre un éléphant à deux mètres ces couillons.:lol:

Et puis, les retournements de situation à deux balles alors que le professeur n'avait rien prévu, un peu abusé.:rolleyes:

Sinon, j'espère que Tokyo va se faire buter dans la cinquième partie, j'en peux plus de voir sa gueule à celle-là.:ninja:

Edited by Dark Vador