Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Conseil lecteur Bluray 4K


iPman143
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kambon84 a dit :

Salut @Dark Vador ! En regardant les caractéristiques de ton ampli, je vois qu'il a des connectiques HDMI 1.4 donc ça veut bien dire qu'il est compatible 4K, par contre attention, ça veut aussi dire que le HDR n'est pas supporté et que tu es limité à 30 images/s en 4K donc pas de HFR non plus ! 

Il faut une connectique en HDMI 2.0 pour tout ça. 

Après tu as une solution toute simple, prendre un lecteur Bluray UltraHD avec 2 sorties HDMI, une pour l'image (directement raccordé à la TV en 2.0 donc) et une pour le son (raccordé à ton ampli en 1.4) comme ça pas de soucis. De mémoire la plupart ont les 2 sorties ;) 

C'est une peu ce que je pensais mais du coup pour être sûr niveau branchement, actuellement, mon ampli est branché directement au TV & le lecteur, lui, directement à l'ampli.

Le jour où j'aurai le lecteur Blu-Ray 4K, je branche directement celui-ci au TV mais l'ampli, je laisse aussi branché à la TV & pour le son, j'utilise la HDMI out du lecteur à l'ampli, donc, il me faut un troisième câble?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Dark Vador a dit :

C'est une peu ce que je pensais mais du coup pour être sûr niveau branchement, actuellement, mon ampli est branché directement au TV & le lecteur, lui, directement à l'ampli.

Le jour où j'aurai le lecteur Blu-Ray 4K, je branche directement celui-ci au TV mais l'ampli, je laisse aussi branché à la TV & pour le son, j'utilise la HDMI out du lecteur à l'ampli, donc, il me faut un troisième câble?

 

C'est ça ! Il te faut 3 câbles, un de l'ampli à la TV, un autre du lecteur à la TV pour l'image et un dernier du lecteur à l'ampli pour le son.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, mais bon je m'y connais pas en branchements etc, pour lire un blu ray 4K en plus de la tv 4K et un câble hmdi adéquat il ne faut que le lecteur 4K et rien d'autre(je parle pour l'image) sauf erreur et de mémoire, n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Gaël a dit :

Question bête, mais bon je m'y connais pas en branchements etc, pour lire un blu ray 4K en plus de la tv 4K et un câble hmdi adéquat il ne faut que le lecteur 4K et rien d'autre(je parle pour l'image) sauf erreur et de mémoire, n'est ce pas?

Et ça...:ninja:

Révélation

telecommande-rmt-b119p-sony-bdps4100-lec

:porte:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai depuis dimanche le 55C6V, c'est franchement quelque chose après quelques réglages ! J'ai d'ailleurs utilisé les réglages du @le loup celeste qui propose sur son site des réglages bien précis pour chaque mode d'utilisation, donc merci beaucoup à lui.

Quant au lecteur, je conserve pour le moment ma PS4 car je redécouvre franchement mes films juste avec le changement d'écran.

Mais mon choix est fait de toute façon et je peux l'avoir à un bon prix, je prendrai l'Oppo 203 au premier trimestre je pense.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, iPman143 a dit :

Bon ça y est j'ai depuis dimanche le 55C6V, c'est franchement quelque chose après quelques réglages ! J'ai d'ailleurs utilisé les réglages du @le loup celeste qui propose sur son site des réglages bien précis pour chaque mode d'utilisation, donc merci beaucoup à lui.

Quant au lecteur, je conserve pour le moment ma PS4 car je redécouvre franchement mes films juste avec le changement d'écran.

Mais mon choix est fait de toute façon et je peux l'avoir à un bon prix, je prendrai l'Oppo 203 au premier trimestre je pense.

 

La Ps4 slim peut lire les 4K (resolution 4K)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, iPman143 a dit :

 

Mais mon choix est fait de toute façon et je peux l'avoir à un bon prix, je prendrai l'Oppo 203 au premier trimestre je pense.

ha oui il me fait de l oeil aussi

c est quoi un bon prix hihihih!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon mon retour un peu tardif @Dark Vador pour le lecteur Bluray 4K Sony UBP-X800. Un lecteur vraiment excellent en tout point. Tout d'abord, il est ultra silencieux ce qui est vraiment appréciable :) Le lecteur est plutôt rapide au niveau du démarrage ainsi que sur le lancement des disques. Au niveau de l'image, il fait du très bon boulot aussi. Peu de bruit et de grain contrairement à mon ancien lecteur Panasonic. Par contre le seul petit défaut, c'est le peu de réglages pour l'image mais bon honnêtement, les réglages d'origines me conviennent parfaitement. 

Au niveau de l'upscaling, il se débouille très bien pour les Bluray. Pour les DVD, je n'ai pas eu grand chose à tester à part quelques séries plutôt anciennes mais dans l'ensemble c'était pas trop mal aussi même si je trouvais l'image un poil flou parfois.

Et puis le lecteur fait son poids, presque 4 Kgs, ça met quand même en confiance sur la robustesse du produit :) 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, HarryCoveR a dit :

Les BR 4K sont zone free. Mais les lecteurs aussi ou pas?

En principe non. A ma connaissance, il n'y a que Oppo qui a sortit une version multi-régions de son lecteur. Mais bon c'est 150 euros supplémentaire par rapport au lecteur classique donc ce qui fait un total tout rond de 1000 euros... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 56 minutes, Kambon84 a dit :

En principe non. A ma connaissance, il n'y a que Oppo qui a sortit une version multi-régions de son lecteur. Mais bon c'est 150 euros supplémentaire par rapport au lecteur classique donc ce qui fait un total tout rond de 1000 euros... 

Et faire gaffe que les mises à jours ne suppriment pas le multi-régions, chose qui arrive parfois...

Modifié par Dark Vador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Il y a 11 heures, 3rasus a dit :

 

Les avis clients sur les sites marchands sont très bons. Le prix est vraiment canon pour du 4K en matos accessible, pas de 3D par contre.

Si tu ne cherchent pas du haut de gamme ou de 3D cela semble très bien :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, The_Bride a dit :

 

Les avis clients sur les sites marchands sont très bons. Le prix est vraiment canon pour du 4K en matos accessible, pas de 3D par contre.

Si tu ne cherchent pas du haut de gamme ou de 3D cela semble très bien :) 

Je te remercie ;) non voila je cherche simplement quelque chose moyenne gamme pour lire les 4K que j'ai eu dans les steel ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
(modifié)

Petit retour sur mon achat (platine Sony UBP-X700), je ne suis pas déçu, j'ai testé quelques Blu-Ray, upscalling très bon & sur les Blu-Ray 4K, ça claque!:wahou:

Par conséquent, on verra plus tard pour un ampli 4K, pour l'instant, je peux profité en branchant ma platine pour la vidéo au TV & l'audio à l'ampli avec ce type de câbles HDMI que je trouve très bon puisque je l'ai utilisé avec mon ancienne platine Sony ou ma Xbox One S, gain sur l'image indéniable.^_^

https://www.amazon.fr/gp/product/B00JVBBJHC/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Je l'avais eu à l'époque à 6,59€.

 

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies