Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Conseil lecteur Bluray 4K


iPman143
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerai avoir vos avis, actuellement je possède un écran LED Sony Full HD de 2011 et j'utilise la PS4 comme lecteur. Je passe à l'OLED 4K début/mi décembre. Afin de profiter au fur et à mesure des blu ray 4K, je souhaiterai passer à un lecteur plus performant et honnêtement je ne sais pas trop quoi prendre.

 

Après avoir épluché beaucoup de tests et d'avis clients, il semblerait que que le modèle Samsung UBD-K8500 soit un excellent compromis pour sa qualité ainsi que pour son prix (200€).

Il y a également l'Oppo UDP203 qui est selon moi le must du genre mais à un prix non négligeable (~800€).

Et il y a la XBOX ONE S ou X qui propose selon certains tests un très bon lecteur qui n'a pas à rougir face à la concurrence.

 

Il faut savoir que je n'ai pas d'ampli, uniquement une barre de son. Est ce que l'Oppo ne serait pas plus destiné aux installations avec un système audio plus perfectionné ?

La XBOX peut être un bon compromis en terme de prix car je suis gamer mais je galère déjà à finir les jeux que j'ai sur PS4, mais je pourrai faire une pierre deux coups avec ce choix.

 

D'un autre côté je me dis, pourquoi pas attendre ? J'ai même pas 5 films 4K, je regarde beaucoup Netflix mais je n'ai pas le débit nécessaire pour profiter de la 4K et aparamment l'OLED a un traitement d'image monstrueux pour les Blu ray.

 

Vous l'aurez compris, je sais pas quoi faire du tout même si je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix dans ce que je propose, j'ai juste pas envie de racheter un lecteur dans 1 an.

 

Merci d'avance pour votre aide ou conseils les amis :)

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

OLED 4K → good boy :yes:

 

Pour le lecteur je n'ai pas les connaissances des "vrais" lecteur BR 4K, mais franchement je ne m'embetterai pas à en prendre un :

 

La One S se trouve à 150€ voir moins si tu cherches bien (si t'as la flemme sa ce trouve très facilement à 180 + jeux).

C'est un bon lecteur BR4K,

Ca te permet de jouer (même si t'as déjà la PS4)

C'est un bon moyen d'utiliser netflix, ocs et toutes ces app bien mieux optimisées sur les PS4 et XB1 que sur les smartsTV.

 

Pour ce qui est d'attendre par ce que tu n'as que 5BR 4k :

C'est un cercle vicieux : si t'as pas le lecteur t'achète pas de BR4K, si t'achètes pas de BR4K, tu n'achèteras pas plus le lecteur dans 6 mois que maintenant.

 

Quand au fait de pas vouloir changer de lecteur dans 1 an : raison de plus pour prendre la XB1S (ou X selon le budget, mais c'est une autre histoire) : en cas de vrai besoin de changer, ce sera très facile à refourguer, ou a utiliser pour ce que c'est : une console.

Alors qu'un lecteur BR, si ceux là se révèlent pas si tops dans 1 an, ben c'est bon pour la casse ou pour revendre difficilement (si tu ne veux plus de ce lecteur 4K, je vois pas pourquoi quelqu'un d'autre en voudrait qui plus est en occaz)...

 

Voilà voilà, c'est le black friday et bientôt Noel, moi je dis ça...:sifflote:

(En plus la One X sur de l'Oled 4K ça doit être :bave:)

Modifié par grandbaton
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

De rien, ;)

lesnumeriques = top pour comparer tous ces trucs.

 

Le problème du lecteur BR c'est que c'est trop spécifique. A moins d'être un pur cinéphile avec un budget colossal pour un truc ultra pointu, une console sera mieux :

 

En 2011 je suis passé du lecteur DVD au lecteur BR, à l'époque j'ai pris un Sony assez encombrant à 150€ par ce que bien noté et dans la moyenne des prix.

Sauf que je regardais beaucooooup de films téléchargés (:ninja:) stockées sur un DD externe et ni ce lecteur ni ma TV n'étaient de bons lecteurs multimédias.

J'ai donc cherché un lecteur BR avec prise USB et lecteur multimédia fluide et à Noël 2014, nouveau lecteur BR.

En mai 2015 je change de TV : nouvelle smartTV avec lecteur multimédia fluide + prise USB + PS4....

 

Je me retrouve avec 2 lecteurs BR sur les bras, invendables (enfin c'est des cadeaux de Noel ça me fait chier de refiler ça à 20€ quoi... je suis peut-être trop sentimental) et inutilisable (les doublons c'est rigolo mais voilà quoi).

 

En 2011 la One n'existait pas, les lecteurs multimédias étaient pas ouf...

 

bref là on est en 2017, prends d'entré le truc le plus polyvalent... mon avis...

 

voilà #pavémylife

Modifié par grandbaton
  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je n’ai pas regarder les tests donc je vais peut être dire une grosse connerie mais la XBox n’est pas trop bruyante en fonctionnement? 

Toutes les consoles que j’ai eu et dont je me suis servi comme lecteur (DVD puis Blu ray) proposaient de bons atouts en terme de qualité de lecteur, mais avec un bruit de fond (le ventilo souvent) assez gênant pendant le visionage des films... 

Modifié par salias
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @iPman143 ,

 

J'ai acheté le UBD-K8500 il y a 1 mois et j'en suis vraiment très satisfait, j'ai constaté une grosse différence en terme de qualité sur les Blu-ray classique, j'avais une ps4 comme lecteur.

Sinon le rendu 4K est juste magnifique

 

Le tarif de 200 balles est vraiment attractif, si tu peux rajouter du budget (a 350 euros)  il y a le 4K SONY UBPX800 qui semble encore mieux dans des prix accessibles.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @The_Bride ;)

 

En effet je l'avais vu passer ce petit Sony et en plus j'adore cette marque. Donc sur un blu ray non 4K tu constates une grande amélioration de qualité par rapport à la PS4 ?

Idéalement il faudrait que je puisse comparer par exemple le K8500 avec la Xbox afin de voir s'il y a un net gain de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, grandbaton a dit :

De rien, ;)

lesnumeriques = top pour comparer tous ces trucs.

 

Le problème du lecteur BR c'est que c'est trop spécifique. A moins d'être un pur cinéphile avec un budget colossal pour un truc ultra pointu, une console sera mieux :

 

En 2011 je suis passé du lecteur DVD au lecteur BR, à l'époque j'ai pris un Sony assez encombrant à 150€ par ce que bien noté et dans la moyenne des prix.

Sauf que je regardais beaucooooup de films téléchargés (:ninja:) stockées sur un DD externe et ni ce lecteur ni ma TV n'étaient de bons lecteurs multimédias.

J'ai donc cherché un lecteur BR avec prise USB et lecteur multimédia fluide et à Noël 2014, nouveau lecteur BR.

En mai 2015 je change de TV : nouvelle smartTV avec lecteur multimédia fluide + prise USB + PS4....

 

Je me retrouve avec 2 lecteurs BR sur les bras, invendables (enfin c'est des cadeaux de Noel ça me fait chier de refiler ça à 20€ quoi... je suis peut-être trop sentimental) et inutilisable (les doublons c'est rigolo mais voilà quoi).

 

En 2011 la One n'existait pas, les lecteurs multimédias étaient pas ouf...

 

bref là on est en 2017, prends d'entré le truc le plus polyvalent... mon avis...

 

voilà #pavémylife

Ton expérience confirme que la console serait la plus polyvalente et c'est certain qu'une console se vendra toujours bien mieux qu'un lecteur Blu ray. Donc au final peu de risques, si jamais cela ne me plait pas, je la revends vite fait sans trop de difficultés. Mon oncle a une installation Home Cinema monstreuse et lui ne jure que pas Oppo.

 

il y a 7 minutes, salias a dit :

Je n’ai pas regarder les tests donc je vais peut être dire une grosse connerie mais la XBox n’est pas trop bruyante en fonctionnement? 

Toutes les consoles que j’ai eu et dont je me suis servi comme lecteur (DVD puis Blu ray) proposaient de bons atouts en terme de qualité de lecteur, mais avec un bruit de fond (le ventilo souvent) assez gênant pendant le visionage des films... 

Tu soulèves un point intéressant @salias, j'allais en plus aborder le sujet. Après il y a bruit et bruit, je ne sais pas comment se comporte la Xbox mais la PS4 ne me dérange pas pendant la lecture d'un film, en plus je mets souvent le casque pour pas réveiller ma fille. Sur ce point là je pense qu'on a tous une tolérence différente quant au bruit du matériel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si tu es au casque, normal que le bruit ne te gêne pas. 

Moi ça me dérange donc je sais que j’éliminerai la console comme lecteur principale. 

Après c’est clair que pendant les scenes d’action je n’entend rien, la bande son du film cachant généralement le bruit. Mais dans des scenes plus calmes.... ça me dérange 

 

en tout cas je vais suivre attentivement ce topic, étant passé à l’Oled 4K en avril dernier, j’envisage aussi de me prendre un lecteur 4K (sauf que moi, pour l’instant je n’ai que 2 Blu ray UHD :haha: )

Modifié par salias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les PS4 et XB1 de première générations sont réputées pour leur qualité sonores dignes d'un ventilateur, mais les nouvelles XB1 (la S je ne sais pas, mais la X je le constate) sont bien plus silencieuse.

 

Ma X à fait du bruit pour la toute première fois hier soir, et c'est resté assez contenu.

 

Après j'avoue que ce point ne me dérange pas, donc je suis peut-être trop tolérant.

 

Petit point supplémentaire en faveur des consoles :

Je ne dis pas que leur lecteur est le plus qualitatif, mais en tout cas il ne faut pas partir avec des a priori :

La PS3 "fat" est restée pendant de très très longues années le lecteur BR de référence pour les tests sur lesnumériques... comme quoi...

Après ce qui est vrai pour la PS3 ne l'est pas forcément pour la XB1S, mais il faut avoir ce point en tête

Modifié par grandbaton
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 16 minutes, salias a dit :

Si tu es au casque, normal que le bruit ne te gêne pas. 

Moi ça me dérange donc je sais que j’éliminerai la console comme lecteur principale. 

Après c’est clair que pendant les scenes d’action je n’entend rien, la bande son du film cachant généralement le bruit. Mais dans des scenes plus calmes.... ça me dérange 

 

en tout cas je vais suivre attentivement ce topic, étant passé à l’Oled 4K en avril dernier, j’envisage aussi de me prendre un lecteur 4K (sauf que moi, pour l’instant je n’ai que 2 Blu ray UHD :haha: )

Je suis pas toujours au casque, mais quand je n'y suis pas cela ne me gêne pas même si je peux entendre un soufflement mais je peux comprendre que cela doit être rédhibitoire pour certains. Tu dois apprécier ton Oled veinard ;) 

Modifié par iPman143
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Concernant le bruit des consoles c’est peut être moi qui suis trop exigeant aussi ;) 

 

l’oled est vraiment top je confirme. J’ai l’impression de redécouvrir certains films. 

Je ne sais pas si tu es adepte mais pour la 3D c’est juste hallucinant. Ça la met vraiment en valeur

Modifié par salias
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, iPman143 a dit :

Merci @The_Bride ;)

 

En effet je l'avais vu passer ce petit Sony et en plus j'adore cette marque. Donc sur un blu ray non 4K tu constates une grande amélioration de qualité par rapport à la PS4 ?

 

Exact j'ai constaté sur un bluray du film "enchanted" de la différence, il y avait beaucoup de grain sur ma ps4 et quasiment aucun sur le Samsung. je l'ai regardé à 15/20 jours d'écart.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, salias a dit :

Concernant le bruit des consoles c’est peut être moi qui suis trop exigeant aussi ;) 

 

l’oled est vraiment top je confirme. J’ai l’impression de redécouvrir certains films. 

Je ne sais pas si tu es adepte mais pour la 3D c’est juste hallucinant. Ça la met vraiment en valeur

Ah tu m'étonnes ! Beaucoup disent exactement la même chose que toi, ils redécouvrent certains films (hâte de mettre Interstellar :wahou:)

Et pour la 3D ça va être une découverte pour moi à la maison, ma Tv actuelle fait 3D mais pas de lunettes et vraiment trop chère. 

Le modèle que j'ai choisit fait la 3D et j'ai hâte de profiter des nombreux films 3D que j'ai car toutes les critiques sont unanimes, c'est bluffant !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Je profite de ton sujet @iPman143 parce que je me pose un peu les mêmes questions que toi ^_^

Avec le black friday qui pointe le bout de son nez, je suis en train de me chauffer de plus en plus pour me faire un équipement 4K :rolleyes:

@iPman143 @salias Vous avez pris quelle TV ? Parce que vos TV rentrent parfaitement dans mes critères : 4K, 3D, Oled...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 38 minutes, Kambon84 a dit :

Salut les gars !

 

Je profite de ton sujet @iPman143 parce que je me pose un peu les mêmes questions que toi ^_^

Avec le black friday qui pointe le bout de son nez, je suis en train de me chauffer de plus en plus pour me faire un équipement 4K :rolleyes:

@iPman143 @salias Vous avez pris quelle TV ? Parce que vos TV rentrent parfaitement dans mes critères : 4K, 3D, Oled...

 Si le sujet peut aider d'autres membres c'est cool :) Après avoir échangé avec Salias j'ai commandé le même écran que lui : LG 55C6V. 

Il est très bien noté et il est compatible 3D et incurvé.

Quant à mon choix de lecteur je vais guetter les offres de la One X ;)

 

edit : salias m'a devancé ;)

Modifié par iPman143
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, iPman143 a dit :

 Si le sujet peut aider d'autres membres c'est cool :) Après avoir échangé avec Salias j'ai commandé le même écran que lui : LG 55C6V. 

Il est très bien noté et il est compatible 3D et incurvé.

Quant à mon choix de lecteur je vais guetter les offres la One X ;)

Merci pour ta réponse rapide :) J'étais justement en train de lorgner sur celui ci à l'instant ^_^

Je vois qu'il est à près de 2000 euros sur Son Video, je suppose que c'est un prix correct voir plutôt bon ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kambon84 a dit :

Merci pour ta réponse rapide :) J'étais justement en train de lorgner sur celui ci à l'instant ^_^

Je vois qu'il est à près de 2000 euros sur Son Video, je suppose que c'est un prix correct voir plutôt bon ?

Il faut savoir qu'il y a même pas 1 an je le voyais à 2500/3000€, c'est une fin de série car sortie en 2015. Perso un pote à moi qui bosse a Boulanger me l'a bloqué il y a quelques semaines car c'était le dernier et il était à 1590€. Après je sais pas combien Salias a pu le payer, mais je dirais que ton cas le mieux que tu puisses avoir c'est 1500€. Après peut être qu'on aura de bonnes surprises en cette fin d'année.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kambon84 a dit :

Ok merci à vous 2 :)  Je vais patienter encore un petit peu pour voir si une meilleure offre peut voir le jour mais je risque effectivement de partir sur ce modèle là.

N'hésite pas à nous tenir au courant :)

Je tiendrai moi même au courant de mon choix quant au lecteur et bien sûr mon avis sur l'écran quand je l'aurai :)

 

En tout cas merci encore à @grandbaton @salias @The_Bride pour leurs conseils et retour ;)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues [mention=2762]iPman143[/mention] car le One X est étuidé pour les jeux si tu veux juste un lecteur BR ca va te couter cher. La One X vient juster de sortir tu auras pas d'offre cette année. Le prochain black friday surement mais la c'est mort. Tu auras juste 50 € chez cdiscount de temps en temps.


Oui je joue c’est pour ça que c’est intéressant. Pour les offres je surveille tranquillement, je suis pas pressé.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je suis @iPman143 un lecteur 4K mais pas envie de mettre un prix de ouf, la X-Box One semble être le bon compromis, pas d'offres en ce moment mais bon, on va se calmer, j'ai déjà acheté l'écran ce mois-ci:lol: & il y a d'autres priorités malheureusement...:(

On verra pendant les soldes ou au pire, je peux encore attendre le Black Friday de 2018, de plus, j'ai pour l'instant aucun Blu-Ray 4K & j'aimerais être sûr qu'il y ait vraiment un gain significatif en terme d'image hors, on voit que c'est pas encore le cas si on se réfère au sujet dans un autre post sur le forum.

Modifié par Dark Vador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies