Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Doctor Who

Archeur"ius>
 Share

Note  

11 membres ont voté

1. 1. Note

• 0 à 5
      2
    • 6 à 10
      0
    • 11 à 15
      0
    • 16 à 20
      9

Messages recommandés

• 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Aaah un topic Doctor Who, fuyez pauvres fous !

Je n'ai plus la date exacte, mais en gros j'ai découvert le Docteur sur TPS avant son assassinat par Canal Sat via le très mauvail téléfilm Le Seigneur du Temps. J'ignorais toutefois qu'il s'agissait de Doctor Who, mais j'étais réellement impressionné par ce personnage qui se fait tuer suite à une erreur médicale après s'être fait tiré dessus mais revit en changeant de visage. Sans même parler de l'intérieur absolument dingue du Tardis, qui pour le coup montre bien que c'est vraiment bien plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur (dans la nouvelle série il a fallut attendre deux trois épisodes de la saison 6 et 7 pour ça). Bref j'étais complètement captivé par ce personnage résolument optimiste, et je l'ai toujours gardé dans un coin de ma tête.

Vint ensuite 2005 et la nouvelle série, je crois ne pas l'avoir connue directement mais plusieurs années après, probablement lors de la saison 3. Nouveaux Docteurs, nouvelles mentalités, mais toujours le Tardis, et dès lors je suis retombé directement dedans comme si le téléfilm datait de hier.

J'ai donc été captivé par des épisodes de dingues (Blink, Turn Left, Lady In The Fireplace, Dalek, le double épisode avec les monstres masques à gaz, Doctor's Wife, Name Of The Doctor, l'épisodes des 50 ans,etc...), par des personnages (Wilfred Mott et Donna qui est le meilleur compagnon des 4 premières saisons voir des 7 si j'exagère un peu, Captain Jack m'a bien tapé dans l'oeil aussi, le retour des Lethbridge Stewart avec Katherine à la tête de l'UNIT, Face Of Boe, etc...).

J'ai également pu voir des épisodes de la série classiques lors de la Nuit Doctor Who sur France 4 et son rythme bien différent de la série moderne. D'ailleurs autant les deux arcs du 4ème Docteur étaient bien choisi je trouve, autant celui du premier docteur était vraiment trop barbant, à choisir j'aurai plutôt vu l'arc Dalek Invasion of Earth. Concernant la série classique j'ai pu voir d'autres épisodes dont un que je conseille absolument c'est Spearhead From Space le premier du 3ème docteur. Il est absolument hilarant dans les deux premières parties, rappelant beaucoup le premier épisode de noël de Tennant cloué au lit, les Autons font vraiment peur  (nettement plus que dans l'épisode Rose d'Eccleston) et Le Brigadier Lethbridge Stewart et la future compagnon du docteur sont vraiment énorme dedans. Globalement pour la série classiques je n'ai pas encore vu beaucoup de choses.

A coté de ça, j'ai découvert il y a peu, en gros un peu plus d'un an, la compagnie Big Finish Productions qui se charge de faire des épisodes audios (en gros la même forme que Naheulbeuk mais sur CD et d'une durée bien plus longue et d'une qualité d'écriture nettement supérieure) sur les docteurs classiques (1à 3 en format livres audio boosté et 4 à 8 en full cast). Ils ne peuvent pas toucher à l'ère moderne à cause des limites de la licence, néanmoins quelques allusions y ont été faites. Au hasard par mal d'indices sur la Time War sans la nommer, les épisodes du 8ème docteur qui tendent de plus en plus à la noirceur de 9, l'utilisation du design des Dalek RTD pour l'illustration d'un coffret ainsi que le Tardis vu au tout début de Name Of The Doctor avant sa forme actuelle).

D'ailleurs vous avez peut être entendu causer très brièvement de cette entreprise suite au Webisode Night of The Doctor avec la régénération de 8 ? Tout les noms cités par McGann avant de boire la potion du Sisterhood Of Karn sont en fait la quasi totalité des compagnons de 8 venant de Big Finish.

C'est d'ailleurs via ce docteur que j'ai commencé les épisodes audio et son range des Eight Audio Adventures. Le rythme est bien différent de la série actuelle tout en étant plus facile d'accès que les autres docteurs. Pour les EDA, chaque épisodes fait en gros 45 minutes comparé aux 2h des autres docteur et des aventures de 8 dans le main range, le déroulement des épisodes est chronologique donc pas de risque de se perdre dans le temps ^^' Quoiqu'il en soit niveau écriture c'est au pire bon, souvent excellent et parfois une pure merveille. Lucie Miller est clairement le meilleur compagnon que j'ai pu entendre pour le docteur, imaginer en gros la jeunesse de Rose mélangé avec le caractère et la prose de Donna Noble et avec une absence totale de romance à la gomme. Dans les pépites de l'EDA je balance direct du Blood Of The Dalek partie 1 et 2, Human Ressources partie 1 et 2, Max Warp, Zygon Who Fell To Earth, Sisters Of The Flame, Vengeance of Morbius, la quasi totalité de la saison 3 des EDA p'tre un épisode moins bon que les autres, Death In Blackpool qui est le meilleur épisode du docteur que j'ai connu série télé incluse, et le duo Lucie Miller et To The Death pour finir la saison 4. Vint ensuite les coffrets Dark Eyes qui lorgnent le plus niveau ambiance avec Time War.

Bref en l'état y'a que les livres doctor who sur lequel je n'ai pas posé un oeil ^^'

Et avec tout ce recul sur l'univers du Docteur il y a des aspects sur la nouvelle série auquel j'ai bien moins de tendresse ( les romances systèmatiques, trop d'importance donnés aux compagnons, la série se base sur le voyage dans l'espace temps mais tout les compagnons modernes proviennent du XXIè siècle, ça change de la série classique, le Maitre est en fait vraiment mal écrit et mal joué O_o). J'accueille bien volontier l'arrivée de Peter Capaldi en tant que nouveau docteur, vu son age on évitera les romances inutiles et ça calmera un peu les fangirl prépubère de la série :ninja: mais aussi via son dévouement total à la série ( il était président du fan club officiel depuis au moins le 2nd docteur, il y a un paquet de lettres de sa part à la BBC et au magazine officiel ).

Le premier épisode de la saison 8 a fuité sur le net, toujours en version de travail par contre, je l'ai vu, je n'en parlerai pas pour ne pas vous gâcher le plaisir. Sachez juste que c'est le meilleur premier épisode de saison et de docteur à l'heure actuelle, le rythme est un peu plus calme et il y a des passages hallucinant niveau ambiance.

• J'aime 1

• 4 mois plus tard...

Petit retour sur la SAISON 8 :

- Grosse déception pour moi, Peter Capaldi n'a pas la carrure pour incarner le docteur... Le docteur est plat sans intérêt et avec un très mauvais jeu d'acteur, il n'incarne pas LE docteur avec ces mimiques spéciales etc.

- Les épisodes sont inégaux en tout point, sur les 13 épisodes uniquement 3 que je vais retenir... Le reste est passable comme pas possible.

- Le compagnon du docteur "Clara" est sympa, je l'aime bien mais très loin d'égaler les anciens. Pourtant je pense qu'elle a du potentiel, il lui a fallut du temps avant qu'elle trouve ces marques, j'aime bien comment elle sape le moral du docteur.

Conclusion :

Graphiquement jolie, des moyens financiers utilisé à bien et donc agréable.

Un capaldi complètement inutile qui me laisse de marbre.

Scénaristiquement passable la saison 8 ne va pas rester en mémoire.

• J'aime 1

Ah perso c'est tout le contraire, j'adore vraiment le Docteur version Capaldi. Ce qui "choque" je pense c'est qu'il fait pas du tout le foufou comparé à 10 et 11, et les mimiques sont plutôt propres à la série moderne minus peut être 4 et ses jelly belly. Là on a un docteur froid, peu soucieux de détails inutiles (genre dans deep breath, le nom/genre ou race des gens lui importe peu, tout le coté maquillage/fifille de clara qui lui passe complètement au dessus de la tête, etc...), pédant (à raison) face à l'intelligence humaine. Perso je dirais qu'il est un mélange de 6 très soft pour l'arrogance, de 3 pour ses gadgets et la doublure de son costume et de 1 pour le coté agé.

Clara j'en ai vraiment plein le dos. Ils lui fait faire des trucs vraiment vraiment trop gros directement ou indirectement (sauver le Docteur, sauver Gallifrey, redonner 12 régénération au Docteur, "créer" carrément la persona du Docteur en parlant au Timelord quand il était enfant) et incapable de savoir si elle doit rester ou partir (suffit de voir la fin de Kill The Moon complètement hallucinant et Mummy of Orient Express juste après, c'est incompréhensible). D'ailleurs sa présence gâche beaucoup le potentiel du personnage de Danny Pink, toujours en retrait à cause de son statut de petit ami, ses meilleurs scènes concernait son passé de soldat et dans le double épisode final.

Perso dans sa globablité c'est une des meilleures saisons que j'ai pu voir, avec la saison 5.

Là j'ai carrément hâte de voir l'épisode de Noel si enfin clara dégage ou non. J'aimerai bien qu'ils mettent enfin un compagnon d'une autre époque (WWI/II, Futur, Moyen Age, etc...) ou d'un autre monde.

Pour le fil rouge de la saison, ça surprends assez après le métaplot de la saison 5 à 7 avec le silence, la fissure, etc..., à quelque chose de bien plus calme sans menace interplanetaire. J'ai adoré l'interprétation de Missy et si on regarde bien la raison de tout ce qu'elle a fait est pas mal glauque et fucked up en fait.

Pas convaincu par le cyberbrig par contre.

• J'aime 1

Ben beaucoup aiment, beaucoup n'aiment pas, rien n'est représentatif quelque soit le "camp". Tant qu'on aime la série dans son ensemble c'est cool, elle existe depuis tellement longtemps c'est logique qu'il y ai des périodes creuses ou excellentes.

Par contre un truc que j'aimerai bien, c'est l'arrivé d'un nouveau showrunner, histoire d'amener une nouvelle dynamique à la série, après qu'ils finissent la recherche de Gallifrey.

• 1 mois plus tard...

837885unitexcoverlarge.jpg

Même si ça concerne la partie audio de la franchise, dès que j'ai vu l'annonce hier j'étais excité comme une puce. Moi qui adore le personnage de Kate Lethbridge-Stewart, ça me plaît beaucoup de voir que Big Finish est autorisé à utilisé directement un personnage de la nouvelle série. Surement un coup d'essai avant le grand plongeon.

• J'aime 2

• 1 mois plus tard...

Ca y est France 4 commence à diffuser la saison 8. Pas de bol, avec les lois françaises un peu moisies, le premier épisode n'est pas diffusé car trop long et visa d'exploitation cinéma et que c'est un vendredi soir; du coup épisode 2-3-4.

Le doublage VF est complètement immonde comme d'hab malheureusement.

• J'aime 1

J'ai regardé aussi pour voir ... Je comprends pas le délire pour l'épisode 1 ? Si ta plus d'information ...

Par contre, effectivement voix française complètement dégueulasse. Surtout l'épisode de robin des bois ou le doubleur du docteur et de robin est la même personne à croire... Je me suis endormis devant et les yeux fermé je fessais pas la différence lol. La seul VF potable sur doctor who est pour les saison 2 à 4 avec David Tennant.

Ben en gros il y a une loi en france qui interdit la diffusion de film certains jours par semaine et à certaines heures à la télé afin de motiver les gens à aller au cinéma. Pas de bol Deep Breath a été diffusé au cinéma (au moins en Angleterre) et la longueur de l'épisode fait qu'il est catégorisé en tant que film en france ett la diffusion de la série sur France 4 tombe pile dans un créneau interdit. Du coup la chaîne ne diffuse l'épisode que sur Pluzz au moins pendant 30 jours, après il y aura peut être des créneau de diffusion à la télé mais je ne me rapelle plus quand sont les rediffs de la série.

C'est bien dommage parce que c'est un chouette premier épisode de saison/Docteur.

(modifié)

Il y a également eu l'annonce du retour de Jamie Matheson au script d'au moins un épisode (bien que co-écrit avec Moffat). Vu la qualité de ses deux précédents épisodes, Flatline et Mummy Of Orient Express, j'ai vraiment hâte de voir ce qui va être prévu et à priori vu que Moffat est co scénariste, il aura une certaine importance dans le background de la série je pense.

Sinon oué pas mal content de la présence du guest.

Modifié par JESUS

• 3 mois plus tard...
(modifié)

Trailer de la saison 9. En format scope c'est vraiment curieux, je me demande si ce sera le cas pour la saison elle même. Le maquillage de l'homme a deux visages est vraiment chouette. J'aime bien le nouvel intérieur du TARDIS. Le personnage que joue Maisie Williams m'intrigue vraiment, même si j'ai une petite idée (probablement mauvaise de toute façon) derrrière ça.

Modifié par JESUS

• 1 mois plus tard...

Donc le trailer N°2 de la saison 9.

Et rien que la partie Dalek est vraiment vraiment intéressante. On y voit Dalek City sur Skaro, du Dalek Supreme, du Dalek avec un gros canon tout droit sorti de Remembrance of the Daleks, du Dalek des années 60 et surtour du Maitre x Daleks. Ca sent clairement pas l'épisode de début de saison ça.

De la créature aquatique, surement un lien avec The Underwater Menace.

Du Zygon, rien de surprenant.

De la belle et la bête. Chouette maquillage d'ailleurs.

Par contre le dragon dans le plan un peu Viking est immonde.

(modifié)

J'ai acheté la saison 1 et oui que de retard, j'ai regardé 3 épisodes niveau SFX pas toujours au top (normal on va dire) mais l'ambiance, l'histoire, l'acteur principal (meme si il changera vite) me plait énormément, série que je vais donc continuer.

Modifié par max59
  • J'aime 1