Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Doctor Who

Archeur"ius>
 Share

Note  

11 membres ont voté

1. 1. Note

• 0 à 5
      2
    • 6 à 10
      0
    • 11 à 15
      0
    • 16 à 20
      9

Messages recommandés

LA série que je suis à tout pris, quelque soit le docteur :) et je suis définitivement fan de Moffat et de ses retournements de folie qu'on voit pas venir...

• J'aime 1

• 2 semaines plus tard...

The Rings of Akhaten

Comment c'était bon. Les designs des extra-terrestres, même si ceux ci ne sont pas essentiels à l'intrigue, sont carrément excellents. Mention spéciale pour la race de bonzommes dont le visage est constitué d'une boule de verre dans laquelle naviguent des petites lumières. Autre point sympa, l'évolution des ennemis. D'abord on pense que ce sont les Vigiles (terriblement flippants d'ailleurs, avec leur voix murmurée), puis la Momie, mais finalement le boss de l'épisode est carrément une étoile ! Fou. Enfin, la soundtrack est divine. Tout le thème final chanté est magnifique. Le discours du Docteur, qui met à plat sa douleur, qui confie qu'il a vu la naissance de l'Univers et la Fin des Temps, qu'il a connu un monde englouti par le néant, des planètes où les lois de la physique étaient élaborées par des esprits déments.. On ressent bien tout le poids que porte le personnage, et son extrême solitude depuis qu'il a perdu sa nouvelle famille. Un grand jeu d'acteur et un super épisode.

Cold War

Un épisode qui voyait le retour d'un ennemi emblématique de la série, les Ice Warriors. Petit plus, c'est la première fois en cinquante ans où on voit le visage de ces monstres, d'habitudes abrités derrière une armure surpuissante. Leur physique est réussi, avec un aspect reptilien en adéquation avec leur planète d'origine. Après, l'épisode en lui-même ne peut faire penser qu'à "Alien", avec ce monstre d'une force incroyable relâché dans les coursives d'un sous-marin en perdition. Finalement, l'épisode passe vite, la résolution est un peu précipitée, mais nous comprenons que les Ice Warriors n'ont pas tous disparu. Il se peut qu'on les revoit une prochaine fois.

Hide

Lorsque "Doctor Who" raconte une histoire de fantômes. J'ai beaucoup aimé tous les changements de tons, l'épisode passe de film d'épouvante à film de romance, via la motivation du monstre, révélée à la fin. Mêler fantôme et voyage dans le temps était très bien trouvé, l'explication physique du mystère étant justifiée (trou de ver, univers de poche, etc...). Le design du monstre est excellent, d'une originalité qui fait plaisir. Les couleurs sont aussi bien travaillées, avec le manoir aux tons chauds et la forêt aux tons froids. Ce qu'il y a de bien, c'est que ces épisodes sont construits comme des épisodes indépendants, mais petit à petit le fil général de l'intrigue se développe. Le Docteur ne part pas à la chasse aux fantômes pour le plaisir, il continue son enquête sur Clara. Leur relation est très complexe. Clara le voit comme un homme merveilleux et lui voue une confiance assez forte, tandis que le Docteur se méfie d'elle, la teste, expérimente et l'analyse.

Cette saison est un sans faute pour moi.

La semaine prochaine, Journey to the Center of the TARDIS ! Dans lequel on va enfin explorer le vaisseau du Seigneur du Temps (la piscine !). Puis The Crimson Horror, un épisode sans Docteur, au coeur duquel enquêtent ses plus proches amis: Madame Vastra, sa femme Jenny, et le bourrin Strax. Après, place à Nightmare in Silver, qui marque le retour des Cybermen et de Neil Gaiman, dans un épisode qui promet son lot de surprises.

Et pour finir... 

4130737-high-doctor-who-series-7b.jpg

• J'aime 1

• 1 mois plus tard...

NON annoncé la pire chose que je redoutais :!!!!! ! !! ! ! !! ! ! ! !!  Mais qui étais surement obligatoire...

MATT SMITH QUITTE DOCTOR WHO après l'épisode des 50 ans et pendant l'épisode de noel il va ce mettre en mode ressurection ... JE SUIS DEGOUTER !!!! Il était pourtant annoncé et avait annoncé aussi qu'il ferait la saison 8 avant de changer de docteur ... Le futur docteur va devoir assurer, car déjà passer après david tennant étais pas chose aisé... Il avait bien réussis le challenge en étant à la hauteur de tennant... Mais le prochain ? J'ai peur maman =(

• 1 mois plus tard...

Le nouveau Docteur a donc été annoncé ce soir, il prendra la relève de Matt Smith lors de l'épisode de Noël 2013, et il s'agit de...

1098436_695902697090427_704215793_n.jpg

Peter Capaldi

Invité Sfefs

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! :stress:

...

Qui est cet homme ? :huh:

• 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Viteeeee long d'attendre ahh !! Bonnes nouvelles Doctor Who fans!

We're very excited to confirm that the 50th Anniversary episode, The Day of the Doctor, will be simultaneously broadcast on France 4 on Saturday 23rd November. As well as the 50th episode, there will also be a whole evening dedicated to #DoctorWho including a special episode voted for by the viewers! Who's excited?

(modifié)

Attention voici le trailer OFFICIEL tout juste sorti depuis quelques heures :)

Je ne savais pas mais on retrouvera aussi Billie pipper ( rose taylor ) dans le film des 50 ans :o !!!

Donc david, math, billie, jenna

EDIT 2eme trailer déjà :D

SA VA ENVOYER DU LOURD !!!!!!!!! :D

tumblr_inline_mw0obeDd6S1qegzff.gif

Pour le fun des screen de l'épisode en avant première blusteel :P

1384048213-1399424-10153441451000389-197

1384048209-1399568-10153442303620389-157

1384048197-1410795-10153441045145389-139

1384048198-1463582-10153441231645389-132

1384048196-1468742-10153442621280389-171

1384048208-1469785-10153443040510389-618

Modifié par Archeur"ius>

Le programme de la soirée "Doctor Who" du 23 novembre dévoilé :

SUR FRANCE 4 (14)

- 20h15 : Rediffusion du dernier épisode de la saison 7 : Le Nom du docteur.

empty.gif- 21h : Diffusion de l'épisode 50ème anniversaire : The Day of the Doctor (choix de la langue en VO ou VF).

empty.gif- 22h15 : Episode de Noël choisi par les internautes sur le site france4.fr parmi :

- L'Invasion de Noël
- Le Mariage de Noël
- Une croisière autour de la Terre
- Le Docteur, la Veuve et la Forêt de Noël
- La Prophétie de Noël (1/2) et (2/2)

empty.gif- 23h15 : "La quête de l’infini" (série d’animation).

Cet épisode animé et inédit met en scène le dixième Docteur et Martha Jones, à la recherche d'un vaisseau spatial qui a le pouvoir d'exaucer tous les voeux...

empty.gif- 00h : compilation d'épisodes de la saison 6

PS : je sais ou je vais me trouver ;) Avec un bon plateau TV !!!

tumblr_mcjcgdilwA1qcwhkeo1_400.gif

J'ai hésité, car j'en est regardé il y a pas longtemps ( hier soir ) ahaha !!

Du coup j'ai voté l'invasion de noel mais c'est la prophétie de noel qui gagne de loin. ( mon second choix )

Pareil ma soirée tranquillou là miam je suis impatient.

Au passage un petite information pour les anciens épisodes ;)

Il fut un temps où le stockage d'une saison télévisuelle ne tenait pas sur un disque Blu-Ray, et il fut un époque où Doctor Who n'avait pas encore le statut de série culte qu'elle a acquis ces 50 dernières années. Ainsi dans les années 60 et 70, la BBC (mais d'autres chaînes également) a détruit des bandes pour faire de la place dans ses stocks. Des bandes contenant entre autres plus d'une centaine d'épisodes de Doctor Who. Et à l'époque forcément, il n'en existait pas des milliers de copies à travers le monde.

Ainsi actuellement il reste 106 épisodes de Doctor Who disparus dans les limbes du petit écran. Mais peut-être pas à jamais, et c'est le rêve de nombreux fans qui pourrait bientôt se réaliser. Une rumeur court depuis des mois comme quoi la BBC aurait récupéré certains épisodes manquant, et s'apprêterait à les proposer bientôt au public. Depuis ce week-end, la rumeur se veut de plus en plus persistante, et BBC News a même été jusqu'à anticiper une annonce prochaine de la maison mère. Selon eux, certains épisodes auraient été retrouvés chez un diffuseur en Ethiopie. Leur nombre et leur état n'est pas déterminé, mais une annonce prochaine serait faite. 

Ce ne serait pas étonnant en effet à cette période de l'année, peu avant les 50 ans de la série. De quoi marquer doublement les 50 ans en plus de l'épisode spécial diffusé maintenant dans un peu plus d'un mois.

Invité Sfefs

Cette BA est juste une bombe !! :wahou:

Malheureusement , je constate que nous sommes les seuls à nous en réjouir ici Archeur"ius> :(

Vraiment dommage que cette série n'ait pas plus d'impact que ça en France ... elle mérité tellement à être connue et reconnue !!

En tout cas ma soirée du 23 est préparée & bouclée ! :D

Tellement hâte mais tellement dégoutée du départ de Matt ... je me réconforte en me disant que je vais enfin revoir David Tennant :love: :love:

Pour quel épisode as - tu voté ?

Allez, j'arrive pour vous tenir compagnie les copains ! :good:

Je suis loin d'être aussi "impliqué" dans le suivi de la série que vous semblez l'être, mais Doctor Who reste l'une de mes séries préférées. Bon, je parle de la seconde série, hein, je crois pas que la première ai très bien vieillie. J'en ai vu qu'un seul épisode (avec le docteur le plus connu, je me souviens plus de son nom) et bon, ben... Ça fait à la fois kitsch et fauché, même si je dois reconnaître qu'il y a quelque chose. -_-

En spectateur occasionnel, je suis dépendant de la diffusion disons... hasardeuse de France 4. C'est clair qu'une œuvre de cette qualité mériterait mieux que l'archaïque et ringard France Télévision pour sa diffusion française. Mais bon, au moins, c'est une chaîne publique et, fait exceptionnel jusqu'à maintenant sur le service public, on a même droit à la VM ! :hi:

Bon, je pense que, du coup, vous aurez compris que je n'ai jamais eu accès qu'à des fragments de la série, généralement dans le désordre. J'ai dû voir une bonne partie des 6 premières saisons, mais je serais bien incapable d'en établir une véritable chronologie... Enfin, ça ne m'empêche pas de déguster chaque épisode qu'il m'est donné de voir : pour moi, Doctor Who est le mariage parfait entre une SF enfantine et régressive (rien de péjoratif là-dedans) et une noirceur plus sombre et adulte, qui valide le caractère transgénérationnel de la série. :)

@Stefs :

Pour les saisons 1 2 3 4 je dirais que tu peux les suivres dans n'importe qu'elles ordres, pas vraiment transcendant tu comprendras mal je pense seulement le "bad wolf".

Par contre les saisons 5 6 7 ce suivent vraiment niveau histoire et la je déconseille le désordre. Niveau adulte et noirceur à partir de la saison 5 justement :P

Nous sommes 3 maintenant ;)

Invité Sfefs

On va bientôt pouvoir ouvrir un club ! :youpi:

Bon, maintenant, faut demander un badge Tardis à Scaz ! :hi: