Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Sur Ecoute (The Wire)


Peckinpah
 Share

Messages recommandés

Ouais ce passage refroidi sec d'autant plus que

c'est mon personnage préféré. Le petit commençait à occuper pas mal de place depuis et bah les scénaristes ont bien préparés le truc. J'aurai bien voulu qu'il devienne quelqu'un Omar, à défaut c'est devenu une légende. C'est le meilleur second couteau du petit écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que le petit était pas mal mis en avant depuis la 4 mais alors là, j'aurais vraiment pas pensé que ce serait lui qui aurait Omar.
D'ailleurs c'est assez ironique... Une vie entière à tuer et voler des Gangsters et il finit tué par un gamin qui passait par là.

 

Je pensais franchement qu'il aurait tenu toute la série et qu'il aurait pu faire tomber Marlo et tout son réseau... Mais bon, apparemment ça va se faire autrement  :)  Lester commence à déchiffrer le système d'horloge de Marlo avec la carte.

Au passage, McNulty joue à un jeux hyper dangereux, entre le faux tueur en série et l'aide qu'il donne aux enquêteurs en leur fournissant des équipes pour leurs enquêtes annexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini ! Série impressionnante et final parfaitement orchestré.

J'ai assez vanté ses mérites dans mes commentaires précédents.
Je crois que c'est la série qui m'a le plus bluffé, un niveau au-dessus de tout ce que j'ai pu voir.

Enormément de personnages mais une cohérence totale.

 

Classement des saisons : 2-3-5-1-4

 

J'ai trouvé la saison 5 vraiment ultra réussie et un peu meilleure que la saison 4 ainsi que la 1 !

 

Quelques passages émouvants dans ce final :

 

- Le passage où Michael tue Snoop et est obligé de lâcher son petit frère chez sa tante

- Le fait que Duquan finisse dans la rue, drogué... Tellement triste pour ce personnage qu'on suit depuis la saison 4 et qui voulait vraiment faire quelque chose de sa vie (c'est impressionnant comment ils arrivent à nous montrer la façon dont certaines personnes sont amenés à se droguer et à finir leur vie dans la rue... Ils ont tellement une vie difficile que ce n'est même pas de leur faute).

- Marlo qui ne peut s'empêcher d'aller dans la rue car il ne connaît que ça de sa vie.

- McNulty qui se fait démasquer, qui se prend une bonne claque. Puis qui va surement reprendre une hygiène de vie normale, avec sa copine et ses enfants.

- Michael qui "prend la suite d'Omar" en braquant les gangsters.

- Prez qui donne de l'argent à Duquan malgré qu'il voit bien que celui-ci est accro à la drogue (Prez aura vraiment tout essayé pour Duquan, j'adore leur relation).

.........

 

J'en oublie certainement.

 

En tout cas c'est une série hyper marquante que je ne regrette pas d'avoir vu. Merci HBO, encore une fois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop ^^

J'ai l'intégrale des Sopranos qui m'attend depuis un moment sur mon étagère ! Je pensais me la faire directement après The Wire.

Mais j'hésite a enchaîner deux si grosses montagnes HBO a la suite comme ça...

J'ai aussi l'intégrale de Deadwood qui m'attend, que j'avais commencé il y a quelques années. Je vais peut être plutôt enchaîner sur Deadwood, j'ai une petite envie de Western ^^

En gros : Deadwood ou Les Soprano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deadwood je me suis fait 5 ou 6 épisodes pas plus, je devrai retenter un jour. Ce que j'ai vu réservait déjà son lot de surprises. Dans le genre y'a pas mieux même pas la série western d'AMC.

 

Ouais, pareil que toi je m'étais fait 5/6 épisodes à l'époque (je ne sais pas pourquoi j'avais arrêté de la regarder, pourtant j'adorais).

C'est claire que c'est meilleur que Hell on Wheels, même si je la trouve franchement pas mal aussi celle d'AMC.

 

Par contre Deadwood j'ai un ami qui l'a vu, et apparemment le gros bémol c'est la fin qui n'en est pas une puisque la série avait été annulée après la 3ème saison, sans que les scénaristes ne soient mis au parfum. C'est toujours dommage des fins prématurées quand une série est géniale.

J'hésite un peu, j'ai aussi Damages que je n'ai jamais fini.

Mais bon je vais regarder tranquillement Deadwood je pense. 3 saisons en plus ça va aller vite.

Et d'ailleurs Luther me fait aussi de l'oeil du coup, pour revoir notre cher Iris Elba (tellement parfait en String dans The Wire).

 

Ca me gène un peu que The Wire ce soit fini. J'aimerais tellement me remettre un épisode de la série... Enfin bon, faut laisser filer.

C'était très dur de passer à autre chose après The Shield et Six Feet Under aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
(modifié)

Non pas de BR mais le coffret DVD est pas cher 40 euros en moyenne alors qu'il était à 100 euros au début. La série est en 4/3 (1.33) donc même un Blu-Ray n'aurait pas un apport de malade vu qu'elle n'a pas été tourné en HD.

Ils ont tenté la saison 1 et la 6 des Soprano en US puis les autres n'ont pas suivi, je ne pense qu'on aura des BR The Wire de sitôt.

 

Ca sort en Blu Ray l'été prochain les copains !!

 

http://www.blu-ray.com/news/?id=15553

 

Il vont le sortir en 16/9 (le gain d'image sur les cotés!!!!)

 

http://davidsimon.com/the-wire-hd-with-videos/

Modifié par HarryCoveR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Le 11/11/2013 à 13:18, flavsam a dit :

 

 

Ouais, pareil que toi je m'étais fait 5/6 épisodes à l'époque (je ne sais pas pourquoi j'avais arrêté de la regarder, pourtant j'adorais).

C'est claire que c'est meilleur que Hell on Wheels, même si je la trouve franchement pas mal aussi celle d'AMC.

 

Par contre Deadwood j'ai un ami qui l'a vu, et apparemment le gros bémol c'est la fin qui n'en est pas une puisque la série avait été annulée après la 3ème saison, sans que les scénaristes ne soient mis au parfum. C'est toujours dommage des fins prématurées quand une série est géniale.

J'hésite un peu, j'ai aussi Damages que je n'ai jamais fini.

Mais bon je vais regarder tranquillement Deadwood je pense. 3 saisons en plus ça va aller vite.

Et d'ailleurs Luther me fait aussi de l'oeil du coup, pour revoir notre cher Iris Elba (tellement parfait en String dans The Wire).

 

Ca me gène un peu que The Wire ce soit fini. J'aimerais tellement me remettre un épisode de la série... Enfin bon, faut laisser filer.

C'était très dur de passer à autre chose après The Shield et Six Feet Under aussi.

 

Deadwood est ma série préférée, j'ai horreur des fins avortées et pour le coup, il faut quand même reconnaître que ça passe.

Certes, il y a des choses qui ne sont pas réglées mais on a eu bien pire pour des fins de série, je pense notamment à Alcatraz.

 

 

The Wire : J'en suis au milieu de la première saison, ça me fait un peu penser aux Sopranos au niveau du rythme, ça prend son temps et je pense que les personnages vont devenir de plus en plus intéressants. Ça me fait beaucoup sourire de voir Lance Reddick dans un rôle quasiment identique à celui qu'il a eu quelques années plus tard dans Fringe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme les Soprano, la première saison de cette série a commencé très lentement et l'intérêt est réellement apparu en cours de route.

J'ai beaucoup aimé la fin de la saison qui ne se termine pas en happy end bidon mais de manière assez réaliste 

 

Je commence la deuxième saison à l'instant. J'en attends beaucoup maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une troisième saison un peu plus prévisible mais pas désagréable pour autant

J'ai enchaîné sur la quatrième et j'en suis déjà à 7 épisodes

j'aime beaucoup le personnage du flic qui a été renvoyé et qui est devenu enseignant en zone difficile, je me retrouve énormément dans le personnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette quatrième saison est sans doute la meilleure pour l'instant en ce qui me concerne.

 

J'en suis au cinquième épisode de la dernière saison, ça patine un peu malheureusement. Une grosse impression de déjà-vu malgré l'inclusion des sous-intrigues journalistiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies