Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Sur Ecoute (The Wire)


Peckinpah
 Share

Messages recommandés

Oh mais qui voit-on en plein milieu du bar Gay que Lemar infiltre ? Ce sacrés Rawls.

 

La touche d'humour autour de Rawls m'a bien fait rire  :lol:.

 

Bon j'approche de la fin là, plus que l'épisode 11 et 12.

Prez a sacrément merdé encore sur le terrain en abattant un flic.
Là, String a appelé la police de Baltimore suite au meurtre de Doneva mais on ne sait pas encore ce qu'il a derrière la tête...

Avon ne peut pas s'empêcher de faire la guerre, au risque d'être éjecté de l'affaire de drogue qui leur assurait pourtant de sacrés revenus.

Tout le truc autour d'Hamsterdam est maintenant connu par les chef.

Omar cherche à tuer String et Avon.
Le personnage dont j'ai oublié le nom (celui qui porte le noeud papillon) cherche Omar et va surement le trouver étant donné qu'il a kidnappé son protégé.

Et notre chère équipe vient de trouver une sacrés combine pour pouvoir mettre les portables jetables sur écoute.

 

Sacrés intrigue, je suis pressé de voir comment ça va évoluer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je ne pensais vraiment pas qu'ils auraient fait le personnage de String mourir 

:o

Il a voulu jouer au plus fin avec Mr Noeud Pap' et il a perdu.

Je me lance le dernier demain ou tout à l'heure.

 

Modifié par flavsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3x11 est terrible surtout ce final magnifique. J'étais triste une fois le générique de fin tombé.

String était mon personnage favori avec Omar et McNulty. Tu vas pouvoir te mettre à Luther pour te consoler. En même temps c'était quand même une enflure, il aimait le pouvoir et pensait s'en tirer dasn l'immobilier mais il a mal calculer les facteurs Frère Mouzone et Omar Little. Comment il évolue Omar c'est hallucinant, un électron libre mais tellement percutant.

Les saisons suivantes sont moins fortes je trouve surtout la 5 mais cette dernière possède des moments forts malgré tout, comme celui de l'épicerie, on en reparlera. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Omar c'est claire qu'il impressionne. J'adore son évolution, le personnage est un des plus stylé que j'ai pu voir dans une série télé.

Le face à face dans la ruelle avec Frère Mouzone au début de l'épisode 3x11, je l'ai trouvé vraiment brillant.

 

J'avoue que String calcule très mal son coup... Déjà dans l'immobilier il se fait arnaquer par le gars qui s'occupait de lui "placer" son argent.

Et en plus il gère très mal les facteurs frère Mouzone et Omar comme tu dis.

Sachant qu'en plus, avant de se faire tuer il balance une "bombe" : il donne des infos à la police sur l'emplacement de Avon il me semble.

 

En tout cas c'était un sacré personnage aussi et je comprends pourquoi tu dis que Luther est un passage obligatoire après The Wire  ;)  l'acteur est tellement bon et la mort du personnage tellement brutale qu'on veut en voir plus avec cet acteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini la 3, saison exceptionnelle. Menée de bout en bout avec une cohérence implacable.
Honnêtement je ne saurais dire si j'ai préféré la 2 ou la 3, je les trouve toutes les deux vraiment impressionnantes et bien différentes.

 

Je vais attendre quelques jours avant d'attaquer la 4, histoire de récupérer un peu de tout ces évènements  ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'avais englouti la série en un mois je crois.

 

Ah oui ? Pour être franc là, pour diverses raisons je n'ai pas la 4 sous la main avant Vendredi.

Donc pause obligatoire en fait  :lol: .

Mais là j'avoue qu'il reste 13 épisodes pour la 4 et seulement 10 pour la 5. Ca va aller super vite malheureusement.

Modifié par flavsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les 4 premiers de la saison 4 (je suis pas mal occupé, je n'ai pas pu voir plus).

Une approche différente des 3 premières saisons

je pense surtout à l'absence des Barksdale qui laisse tout de même un grand vide. Ca fait vraiment bizarre de ne plus les voir (surtout String) et de voir tout le temps Marlo

mais la série sait tout de même très bien rebondir et l'évolution des personnages est toujours aussi impressionnante.

Le récit est d'une fluidité à toute épreuve. Ce début de saison 4 m'a encore une fois totalement conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime assez déjà.

On sent qu'il prépare des surprises, il a un comportement super étrange, une façon d'être toujours hyper calme et de dire les choses franchement aux gens. Et il veut rester tout seul, ne pas s'associer. Il est super prudent aussi, avec sa combine pour empiler les cadavres en cachette. Cette façon qu'il a à ne pas vouloir tirer à tout va pour récupérer des coins de rues (le contraire d'Avon). Il est étrange ce perso, j'aime bien son côté mystérieux. 
Et on peut dire qu'il sait gérer son business malgré son jeune âge.

Puis la scène à la fin de la saison 3 lorsqu'il débarque au tribunal voir Avon & sa bande finir sous les verrous...

 

C'est claire qu'il y a de quoi faire pour les scénaristes avec un perso pareil.

 

Je suis préssé de voir l'évolution d'Omar aussi. Il vient de braquer Marlo pendant sa partie de Poker et encore une fois Marlo est resté on ne peut plus calme en lui sortant un "à bientôt" quelque chose du genre. Ca promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Marrant l'article :

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18628012.html

 

 

Sinon j'avance The Wire, j'en suis à l'épisode 9 de la saison 4.

Marlo a bien joué son coup pour essayer d'enfermer Omar en prison. Heureusement que Bunk a prouver sa non-culpabilité pour ce meurtre là.

J'adore tout le scénario autour de Prez et de ses élèves aussi. C'est vraiment très bien écrit.

Excellente saison encore une fois.
Par contre, je viens d'y penser, McNulty est super absent dans cette saison. Il s'en passe pas mal des épisodes sans qu'on ne le voit ou juste brièvement. Il s'est (enfin) rangé quoi. Fini les investigations qui lui prenait toute sa vie, fini les gueules de bois le lendemain au travail.

Ca fait une sacré rupture car c'était un perso extrêmement impliqué dans les enquêtes et "grande gueule".

 

Mais c'est vraiment incroyablement bien écrit tout ça. On ne voit plus beaucoup McNulty mais quand on le voit, on a vraiment l'impression que le perso vit sa vie à côté quoi... Je ne sais pas vraiment comment l'exprimer mais c'est juste qu'aucuns personnages n'est oublié, que chaque évolution de chaque personnages est très très fluide. Souvent, quand un personnage est en retrait dans une saison de série c'est super mal conçu. On l'oublie, c'est mal fait... Alors que là c'est franchement bluffant. On arrive à comprendre totalement son état d'esprit et on arrive à s'imaginer ce que le personnage fait pendant que tout ces évènements se passe. Il vit sa vie de famille tranquillement avec la policière du port (dont j'ai oublié le nom).

 

Il y a une cohérence totale à chaque épisode, et vu le nombre de personnages importants que comporte cette série, c'est vraiment impressionnant de réussir à gérer ça aussi bien.

Modifié par flavsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu approches de la fin, faudra te trouver une autre série après... ^^

 

Ouais je pense attaquer Les Soprano après tout en regardant la saison 2 de American Horror Story qui va enfin sortir en bluray ^^

Ca va être sympa de la regarder en période d'Halloween avec son ambiance si particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait mieux si tu pouvais la regarder dans un hopital psychiatrique  :hi:

 

Ah oui c'est vrai que ça se passe dans un hôpital psychiatrique... Ca va j'ai presque une semaine pour trouver un moyen de finir dans un asile  :lol:

Histoire de me regarder la saison pendant Halloween et enfermé dans un hôpital psychiatrique... Pour être parfaitement dans le thème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Faut pas chercher d'artifice dans cette série. Les différents scénarios, des personnages immenses jusqu'aux figurants, c'est énorme c'est l'une des meilleures séries au monde oui et les Inrocks ont raison la saison 2 est peut-être la meilleure saison toutes séries confondues. Même si j'ai d'autres séries que j'affectionne plus particulièrement aucune n'arrive à sa cheville en terme d'écriture, du grand art !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui l'écriture est incroyable. Totalement bluffante.
Et plus tu avanceras dans la série, plus il y aura de personnages, plus il y aura d'intrigues et pourtant, il y a une cohérence totale qui est présente.

 

Des petits détails qui font plaisir à voir.
Genre là, dans l'épisode 2 de la saison 5, Marlo va en prison pour traiter une affaire avec le Russe (l'homme de main du Grec).
Et qui vient marchander la rencontre ... ? Avon Barksdale.

C'est vraiment bourré de détails du genre, aucuns personnages n'est oublié, tout est cohérent, ultra bien amené.

 

C'est claire que niveau artifice, il n'y en a pas mais c'est d'une qualité monstrueuse niveau écriture. Ca rend terriblement accro quand même.

Modifié par flavsam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel personnage difficile à cerner Marlo.
Dans l'épisode 4 de la saison 4, il tue Proposition Joe après lui avoir gentiment demandé toutes les combines pour blanchir son argent.

 

C'est incroyable, par moment il paraît presque sympa, même un peu laxiste... Et en fait il surveille toujours ses arrières et prend les devant à l'extrême.
Tuer Joe n'était pas franchement hyper utile pour lui mais il prévoit toujours le pire.

 

Cette fin de saison va être riche en rebondissement je pense, surtout avec le retour d'Omar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies