Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Sur Ecoute (The Wire)


Peckinpah
 Share

Messages recommandés

Sur Ecoute (The Wire)

Série créée en 2002 par David Simon

wire11.jpg

Quand la police s'efforce de démanteler un réseau tentaculaire de trafic de drogue et du crime à Baltimore.

the20w10.jpg

16364910.jpg

omar-little.jpg

Un titre qui cache derrière ses faux airs une excellente série prenante et interprétée avec brio par des acteurs efficaces et charismatiques à souhait, mention spéciale à Omar Little et String.

C'est LA série ultime à ranger aux côtés des Sopranos et OZ, c'est signé HBO donc vous pouvez y aller les yeux fermés. Je m'étais fait la saison 1, j'avais trouvé ça pas mal du tout mais lorsque j'ai fini la saison 2 j'ai compris que je venais de vivre l'expérience la plus complète du petit écran.

Mon Top Wire :

Saison 2

Saison 3

Saison 1

Saison 4

Saison 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Là je fini la saison de SFU. Tu verras The Wire c'est le best de l'écriture sur petit écran.

 

La saison... 1 ?

SFU c'est franchement phénoménal aussi niveau écriture.

Les personnages sont hyper profonds et les sujets aussi. Tout est traité avec intelligence du début à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la saison 1. J'adhère bien aux personnages même si je ne suis pas conquis comme je le pensais car j'entendais beaucoup parler de cette série mais je compte poursuivre et peut être même finir la série car son final est apparemment un sommet lacrymal du genre.

Pour The Wire il m'a fallu aller jusqu'à la saison 2 pour être vraiment dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la saison 1. J'adhère bien aux personnages même si je ne suis pas conquis comme je le pensais car j'entendais beaucoup parler de cette série mais je compte poursuivre et peut être même finir la série car son final est apparemment un sommet lacrymal du genre.

Pour The Wire il m'a fallu aller jusqu'à la saison 2 pour être vraiment dedans.

 

Oui, continu ! La saison 1 est géniale mais ce n'est pas la meilleure, loin de là.

Faut vraiment la voir de A à Z SFU, ça vaut le coup. Oui, le final est bien comme tu le décrit.

Il me semble avoir été vraiment a font dedans aux alentours de la saison 2.

Après, ce n'est pas une série qui se regarde hyper rapidement comme certaines je trouve, car c'est souvent très dramatique avec des sujets assez lourds et poignants (comme tu as pu le remarquer je pense). Faut apprécier chaque épisode et parfois, certains épisodes te touchent tellement que tu ne peux pas enchaîner un deuxième (d'après mon avis perso bien sur).

 

Ok pour The Wire, j'accroche beaucoup à la 1 déjà, pour preuve : j'ai voulu me faire un seul épisode et au final je m'en suis vu 3  ;)

Modifié par flavsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cette fin de saison 1 commence sérieusement à prendre aux tripes.
Je peux pas m'empêcher de regarder un deuxième à chaque fois que j'en regarde un.

 

Ca se met vraiment bien en place et il y a un un suspense de fin super sympa à chaque fois depuis 3/4 épisodes.

 

J'en suis à l'épisode 11 de la saison 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais puis les persos évoluent bien dans cette série.

Par contre la saison 2 il faut au moins 2-3 épisodes de rodage puis après c'est du lourd, peut-être l'une des meilleures saisons toutes séries confondues.

 

Ok je te dirais ça, je suis encore plus curieux de voir cette saison 2 du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini la 1 hier après midi et j'ai vu les 2 premiers épisodes de la 2 hier soir.

 

La 1 était vraiment excellente de A à Z à mon goût !

 

Là, la 2 commence vraiment très bien. Dans la continuité de la 1 et avec l'apparition de plusieurs nouveaux personnages bien charismatiques. En tout cas, encore une fois (comme le faisait la 1), ça s'installe gentiment et on sent que ça va décoller.

 

En tout cas, de ce que j'ai vu, la série est fidèle à sa réputation. Et encore ! Je pense ne pas avoir vu grand chose avec la saison 1, vu qu'il y en a 4 derrière...
L'écriture est vraiment géniale et fait qu'elle se démarque bien des autres séries.

Modifié par flavsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La saison ajoute pas mal de nouveaux persos. Le 2x08 possède la meilleure intro de la série pour moi, je ne me lasse pas de la revoir à l'occasion, un petit moment à part.

Cette saison est énorme, au début je me disais laisse tomber cette saison n'a plus rien à voir mais après 2 ou 3 épisodes je me suis rendu compte que ça pouvait le faire puis elle est devenue la saison ultime !

Modifié par Peckinpah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de BR mais le coffret DVD est pas cher 40 euros en moyenne alors qu'il était à 100 euros au début. La série est en 4/3 (1.33) donc même un Blu-Ray n'aurait pas un apport de malade vu qu'elle n'a pas été tourné en HD.

Ils ont tenté la saison 1 et la 6 des Soprano en US puis les autres n'ont pas suivi, je ne pense qu'on aura des BR The Wire de sitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai mais c'est le marketing suite au remake qui a donné suite au BR.

En même temps Star Trek c'est nettement plus populaire que The Wire. Ce n'est pas forcément les meilleures qui sont éditées en BR, certaines même ne vont pas plus loin qu'une saison (Mentalist, Chuck, Soprano...)

Pour The Wire c'est filmé de manière brute c'est moins cinégénique que Star Trek, c'est un peu comme The Shield sauf que ce n'est pas caméra à l'épaule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai regardé ça principalement sur mon mac et la qualité est pas mal.

J'en ai regardé quelques uns sur une télé 107cm, et malgré l'image qui faisait un peu étirée, j'ai trouvé la qualité vraiment pas mal.

Je trouve qu'il vaut vraiment le coup ce coffret à 40€.
Je sais même pas si ce serait vraiment hyper utile du bluray pour des séries comme The Shield ou The Wire.

Quand c'est filmé de manière brute comme ça (comme l'a dit Peckinpah), le bluray n'est pas forcément super utile (même si toujours plus appréciable que le dvd !).

J'ai vu Six Feet Under, The Shield, Oz en dvd et ça passait très bien.
Et là, je regarde The Wire en dvd et ça passe très bien aussi je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies