Aller au contenu
scaz

Bluraydefectueux.com

Messages recommandés

Bienvenue sur Bluraydefectueux.com

Dans la normalité des « choses », Bluraydefectueux.com n’aurait jamais dû voir le jour. Il est le fruit de plus d’un an de constatations de disques blu-ray mystérieusement devenus illisibles, tachés, d’aspect « bizarre »… Mais aussi d’échanges, entre consommateurs et presseurs et/ou éditeurs (malheureusement nous sommes encore très loin de la majorité de ceux-ci).

(Enfin, un an, c’est depuis que le problème a été vraiment mis au jour en janvier 2015… car nous étions plusieurs forumeurs à nous être rendu compte depuis plusieurs années que « quelque chose » n’allait pas… mais le sujet n’était jamais évoqué).

Pourquoi ce slogan ? « La Résine m’a tueR ! », c’est tout simplement un clin d’œil à l’industrie (en référence à une affaire judiciaire tristement célèbre). Industrie qui affirmait, dans un communiqué début février 2015, que le problème était circonscrit à 25 titres, victimes entre juin 2008 et juin 2009 d’un lot de résine défectueuse.
Malheureusement, un an après, nous constatons que le nombre de titres défectueux atteint à présent la centaine. Et qu’un gros tiers d’entre eux échappent à la période 2008-2009 incriminée.

 

Bluraydefectueux.com n’est pas là pour concurrencer quiconque sur le terrain du blu-ray (ou autre), et vous ne trouverez pas ici de tests ou d’avis sur telle ou telle édition.
De même, Bluraydefectueux.com ne se destine pas à réécrire l’histoire de ce problème, maintes fois évoqué sur les sites cités.
Son ambition première est d’indexer et de regrouper les informations éparpillées sur le net. Elle est aussi de vous donner des pistes de compréhension et de résolution du problème.

 

Pour finir, nous vous souhaitons la bienvenue et un bon séjour sur le site. Pour que vous puissiez lire, vous informer, échanger, nous faire part de toutes vos remarques… et surtout avancer avec nous afin que soit assurée la pérennité de nos chères galettes.

 

http://bluraydefectueux.com/forum/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×