Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Les Figures de l'ombre

Misterlovier
 Share

Messages recommandés

__5875f910236e8.jpg

Date de sortie :  8 mars 2017

Réalisé par : Theodore Melfi

Scénariste: Allison Schroeder

D'après l'oeuvre de: Margot Lee Shetterly

Avec :  Taraji P. Henson, Octavia Spencer, Janelle Monáe, Kevin Costner, Kirsten Dunst, Aldis Hodge, Jim Parsons, Mahershala Ali

Genre : Drame, Biopic

Durée : 2h 06min

Synopsis: Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn. Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran.

BANDE ANNONCE

AFFICHES

Hidden-Figures-Ugly-Poster-1.jpgHidden-Figures-Ugly-Poster-2.jpg

Hidden-Figures-Ugly-Poster-3.jpgHidden-Figures-Ugly-Poster-4.jpg

Hidden-Figures-Character-Poster-1-1.jpgHidden-Figures-Character-Poster-2-1.jpgHidden-Figures-character-posters-1-2.jpg

Hidden-Figures-Character-Poster-1.jpgHidden-Figures-Character-Poster-2.jpgHidden-Figures-Character-Poster-3.jpg

BANDE ORIGINALE

HIDDENFIGURESOST.jpg

- Pour en savoir plus -

Voir sur IMDb    Voir sur Allociné
  • J'aime 1

Celui-là, je vais aller le voir. J'aime bien ce genre de film estampillé histoire vraie qui sent bon le "fait pour les oscar", même si il n'y a généralement aucune surprise.

Le sujet est intéressant, et il y a un paquet de bons acteurs (il y a même Jim Parsons ^^).

Je n'en attend pas grand chose, juste l'envie de passer 2 heures plaisantes. :)

• J'aime 1

Il y a 6 heures, Misterlovier a dit :

la recherche graphique autour des affiches du film promet je pense une belle édition collector à qui voudra s'en donner la peine. En tout cas il y a matière ;).

C'est exactement ce que je me suis dit ^_^

Je sais pas si j'aurai le temps, mais j'ai très envie de le voir celui là !

• J'aime 1

• 2 semaines plus tard...

Je suis allé le voir dans la semaine. Comme prévu, rien d'exceptionnel, mais c'est très plaisant et agréable à suivre. Et puis l'air de rien, il y a une vraie réflexion sur la place des noirs à l'époque (il faut rappeler que la Nasa est en Virginie, état qui appliquait à fond les lois ségrégationnistes), en montrant des personnages pas foncièrement racistes mais qui s’accommodent de ces lois selon leur propre intérêt (il suffit de voir la scène du panneau des toilettes, qui aurait pu engendrer un vrai élan anti-raciste mais qui existe uniquement pour un besoin bien plus terre à terre). Le film montre également la place des femmes dans le travail, dans un monde fait pour les hommes.

Tout ça est très intéressant, et si le réalisateur n'avait pas voulu rajouter des intrigues secondaires et sans intérêt sur la vie de famille de ces femmes, la réussite aurait été encore plus grande.

Un film plus intelligent qu'il n'y paraît au départ, je conseille. :)

• J'aime 1

Vu le week end dernier et j'ai passé un bon moment.

Comme l'a dit @magik, un film bien plus intelligent qu'il n'y parait.

J'ai bien apprécié la façon de filmer la ségrégation et la misogynie, de façon relativement discrete. C'est tout le temps là mais on ne s'apitoie pas dessus. Parce que des films sur le racisme et le sort des femmes, on a en déjà vu des centaines. Du coup, axer le film sur la réussite de ces femmes tout en y ajoutant de l'humour par-ci par-là, j'ai trouvé ça très bon.

Mention spéciale à la BO que j'aime beaucoup !

• J'aime 2