Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

[Conseil] Achat Etagère de Rangement Steelbook


benoit
 Share

Messages recommandés

il y a 24 minutes, salias a dit :

Et voilà ?

 

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/living_room/29882/

tu as le lien de la page d'accueil de la gamme

 

et il est sur que ça existe toujours car ils les ont modifié un peu courant 2015 justement (en enlevant certaines référence par contre, c'est peut être ça que ta femme a vu?) et j'en ai encore acheté en avril dernier et je compte en reprendre encore d'ici la fin d'année ou début 2017 

 

Merci @salias ;)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je reviens vers vous par rapport aux Besta de Ikea (notamment pour toi @benoit, si elles t'intéressent toujours). J'avais émis l'hypothèse de pouvoir mettre des fullslips sur tout les étagères en mettant des étagères en verres à la place de celles en bois. 

 

J'ai essayé aujourd'hui et je confirme qu'on peut le faire sans problème!

 

plusieurs avantages en plus à signaler : la box interstellar (pour donner une idée du gabarit) rentre également dans les étagères du coup (alors qu'avant non), le prix reste le même vu que les étagères en verres sont vendues le même prix, l'ensemble est plus classe je trouve (mais ça reste subjectif). 

 

Inconvénients : Montage plus chiant et plus long. 

 

J'essaierai de faire une photo une fois que j'aurai tout rangé 😊

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, salias a dit :

Je reviens vers vous par rapport aux Besta de Ikea (notamment pour toi @benoit, si elles t'intéressent toujours). J'avais émis l'hypothèse de pouvoir mettre des fullslips sur tout les étagères en mettant des étagères en verres à la place de celles en bois. 

 

J'ai essayé aujourd'hui et je confirme qu'on peut le faire sans problème!

 

plusieurs avantages en plus à signaler : la box interstellar (pour donner une idée du gabarit) rentre également dans les étagères du coup (alors qu'avant non), le prix reste le même vu que les étagères en verres sont vendues le même prix, l'ensemble est plus classe je trouve (mais ça reste subjectif). 

 

Inconvénients : Montage plus chiant et plus long. 

 

J'essaierai de faire une photo une fois que j'aurai tout rangé 😊

 

Merci de l'info @salias ;)

 

demain on va justement chez Ikea pour voir si on prends ça ou ce que j'ai posté précédemment :)

 

SI ça ne te dérange pas je veux bien une photo pour voir le résultat quand tout sera rangé 

merci  a toi 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Désolé pour le double post...

 

donc voilà les photos : 

IMG_1986.JPG

un bloc en gros plan :

IMG_1987.JPG

 

la box Interstellar n'est pas dans meuble mais elle y rentre sans aucun problème (ne cherchez pas de logique dans mon rangement, y en a pas :haha: )

 

@benoit, pour te situer, il reste quasiment 2 cm au dessus de chaque fullslip (sauf pour The Revenant vu qu'il est plus grand). 

 

Perso, vraiment hyper content d'avoir fait ce changement. Pour donner une idée du prix et des dimensions les 3 blocs avec leurs étagères et les pieds (facultatifs, ils font 10 cm de haut) me sont revenus à tout pile 100€ pour 60 cm de large, 20 cm de profondeur (parfait pour des steelbooks) et 202 cm de haut. 

 

Pour voir avec des steelbooks rangés "classiquement", voilà ce que ça donne : 

 

image.jpg

 

j'ai pas compté mais on en met pas mal

Cette gamme de meuble est je trouve vraiment bien, pas très chère et permet d'exposer et de ranger sans perte de place 

Modifié par salias
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui il y a un système pour les superposé. Aucun soucis niveau stabilité à déclarer chez moi (pourtant, vieil immeuble avec sol et murs pas droit :haha:)

Dans le pire des cas, il y a de fournis un système pour les fixer au mur 

Modifié par salias
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, salias a dit :
Révélation

 

Désolé pour le double post...

 

donc voilà les photos : 

IMG_1986.JPG

un bloc en gros plan :

IMG_1987.JPG

 

la box Interstellar n'est pas dans meuble mais elle y rentre sans aucun problème (ne cherchez pas de logique dans mon rangement, y en a pas :haha: )

 

 

@benoit, pour te situer, il reste quasiment 2 cm au dessus de chaque fullslip (sauf pour The Revenant vu qu'il est plus grand). 

 

Perso, vraiment hyper content d'avoir fait ce changement. Pour donner une idée du prix et des dimensions les 3 blocs avec leurs étagères et les pieds (facultatifs, ils font 10 cm de haut) me sont revenus à tout pile 100€ pour 60 cm de large, 20 cm de profondeur (parfait pour des steelbooks) et 202 cm de haut. 

 

Pour voir avec des steelbooks rangés "classiquement", voilà ce que ça donne : 

 

image.jpg

 

j'ai pas compté mais on en met pas mal

Cette gamme de meuble est je trouve vraiment bien, pas très chère et permet d'exposer et de ranger sans perte de place 

 

 

Merci beaucoup @salias pour toutes tes infos

on les a vu cette après-midi et effectivement c'est vraiment pas mal  sans compter les différentes combinaisons et en plus on a vu la possibilité d'avoir une colonne d'angle ce qui pour nous serait sympa . .

 

Merci en tout cas ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Up pour pas avoir un topic en trop ;)

Bonjour je vais me prendre des billys avec vitres ( pour ne pas avoir de poussieres :D ) pour mes bds comics mangas et bien sur pour mes steels books

Quand tu met les bds y a pas de probleme mais pour les mangas et steelbooks ils vont etres un peu perdu en profondeurs du billy

Donc j ai une idee c est juste prendre un bout de bois pour caler en avant pour mieux voir les tranches ;)

mais avez vous une idee combien de steelbooks par etagere ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, effoworld a dit :

Up pour pas avoir un topic en trop ;)

Bonjour je vais me prendre des billys avec vitres ( pour ne pas avoir de poussieres :D ) pour mes bds comics mangas et bien sur pour mes steels books

Quand tu met les bds y a pas de probleme mais pour les mangas et steelbooks ils vont etres un peu perdu en profondeurs du billy

Donc j ai une idee c est juste prendre un bout de bois pour caler en avant pour mieux voir les tranches ;)

mais avez vous une idee combien de steelbooks par etagere ?

merci

@benoit

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, effoworld a dit :

Up pour pas avoir un topic en trop ;)

Bonjour je vais me prendre des billys avec vitres ( pour ne pas avoir de poussieres :D ) pour mes bds comics mangas et bien sur pour mes steels books

Quand tu met les bds y a pas de probleme mais pour les mangas et steelbooks ils vont etres un peu perdu en profondeurs du billy

Donc j ai une idee c est juste prendre un bout de bois pour caler en avant pour mieux voir les tranches ;)

mais avez vous une idee combien de steelbooks par etagere ?

merci

 

Sur une Billy de 80cm, je passe 47 Steelbook sur une planche.

Mes Steelbook ont des protections rigides donc un peu plus large que des souples mais ça ne change pas énormément, 1 seul Steelbook supplémentaire pourrait passer.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello @effoworld

un exemple en photo avec le meuble Billy Ikea ... 2m de hauteur avec 1 tablette fixe et 4 etageres incluses (que tu peux mettre à hauteur que tu le souhaites).

tu peux meme mettre 2 rangées de steels, ça passe en profondeur .... ou bien mettre des fulls, là ça depasse de 1-2cm max en profondeur. 

 

IMG_2943.thumb.JPG.e1236b6c7590a73380bbe4194bd8a51c.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies