Aller au contenu

Films & Séries : Nouvelle version

Un tout nouveau design et quelques widgets,

Consulter les fiches devient plus agréable.

Bludeal 2.0

Une nouvelle version. Un nouveau design. Consulter les bons plans

devient plus agréable. En ajouter est devenu plus simple.

Blusteel change de style

Un peu de transparence et quelques rondeurs,

On change d'apparence tout en gardant les mêmes couleurs.

benoit

[Ebay] Recensement de Vendeur Ebay

Messages recommandés

il y a 2 minutes, magik a dit :

J’espère pour toi qu’il va envoyer les deux steels séparément et pas dans un seul colis... :ninja:

Ah bah ça tu parles je le vois arriver gros comme une maison..! 

Complètement d'accord avec l'ami Magik! Le mec veut faire payer les frais de port à chaque fois? Ok pas de soucis mais à ce moment il respecte le contrat annoncé et doit envoyer chaque steel séparément. Si le montant payé est au final supérieur au réel alors ça mérite une évaluation négative (sauf en cas de remboursement de la différence)

Perso j’aurais même pas payé... Y’a toujours moyen de s’arranger sur eBay, une petite reduc ou un remboursement partiel mais la le gars cherche même pas. A voir comment et quand arrivent les colis mais si tu reçois un seul colis c’est litige direct pour avoir un remboursement ! Et si y’a pas de suivi tu dis que t’as rien reçu ! 

Il y a 14 heures, Bilbon a dit :

Merci pour vos messages, c'est appréciable de voir que le forum est réactif en cas de besoin ! 

Je ne le louperai pas s'il y a quoi que ce soit, comptez sur moi... :2_grimacing:

Tu peux preciser le moyen de transport ? Si cest global expedited tu peux deja serrer les fesses pour que ca arrive entier 😂😂

J’ai fait des achats chez un vendeur en Angleterre via EBay et même réponse concernant les frais de livraison, pas de remise pour les achats groupés. Si ça se trouve c’est le même vendeur. Par contre j’ai bien reçu chaque article séparément dans une boîte en carton style Zavvi et pas de bobos heureusement...

En Angleterre beaucoup de vendeurs utilisent ebay global shipping, c'est le cas visiblement sur tes deux achats, ça leur simplifie la vie mais pour l'acheteur étranger c'est un coût supplémentaire.

Ton vendeur va les expédier à la plateforme d'envoi ebay en Angleterre Pitney Bowes qui va se charger de les expédier en France.

En gros tu paie deux fois les fdp, Angleterre/Angleterre et Angleterre/France.

Sur le montant des frais qui t'ont été facturé le vendeur va toucher une somme minime correspondant aux frais de port vers l'Angleterre.

J'ai 2 numéros de suivi différents, à priori il les a bien envoyés séparément.. Mais bon, c'est quand même dommage de ne pas groupé les frais pour limiter un peu, car entre pays étrangers les frais ça tape souvent fort ça me repousse parfois quand je veux acheter un truc directement c'est 12-15€ c'est un sacré coup en plus !

Son pseudo c'est geekdmun (781 évaluations), il n'a pas répondu à mon message il s'est contenter d'envoyer les steelbooks et basta. Vu comme c'est parti, j'ai le sentiment que je n'aurai pas d'évaluations pour les 2 achats et que si il y a quoi que ce soit il va mettre la faute sur le transporteur (classique..). Enfin, je ne vais pas partir défaitiste, ça se trouve tout ira bien..! :) 

Salut à tous, 

Sans surprise, un seul colis est arrivé avec les deux steelbooks dedans, en état impeccables heureusement. J'ai donc contacté le vendeur qui ne comprend pas ma démarche de, je cite, "me plaindre" maintenant que j'ai reçu le colis. 

Je compte contacter eBay dès demain que je serai en week-end. 

il y a 26 minutes, Bilbon a dit :

Salut à tous, 

Sans surprise, un seul colis est arrivé avec les deux steelbooks dedans, en état impeccables heureusement. J'ai donc contacté le vendeur qui ne comprend pas ma démarche de, je cite, "me plaindre" maintenant que j'ai reçu le colis. 

Je compte contacter eBay dès demain que je serai en week-end. 

N'hésite pas car tu payes deux fois des fdp pour au final, qu'il t'envoie tout dans un seul colis, pour moi, c'est de l'arnaque...

Il a payé combien de frais de port au final? Le montant est indiqué sur le colis?

Car c'est très simple, tu lui dis que tu te plains LEGITIMEMENT d'avoir payé tel montant de frais de port et qu'il ne pouvait soit disant pas regrouper sur la facture (ce qui est faux) pour au final te retrouver avec un montant de port réel inférieur. Pour moi c'est litige direct ce genre de gugus qui se croient au dessus de tout (ou alors il te rembourse le montant de la différence entre ce qu'il a payé et ce que tu as payé point) 

Modifié par Nonox

Vu que c’est un envoi par International Priority Shipping, lui a envoyé au HUB ebay UK donc si c’est ce qu’il a payé mais après il y a les FDP entre le HUB et chez toi. Ceux là n’apparaissent pas sur le colis... et quand les vendeurs utilisent ce mode d’envoi en effet ils ne peuvent pas regrouper les factures. Donc pas sûr qu’il t’ai entubé (pas forcément intentionnellement en tout cas)

Modifié par salias

J'ai envoyé un mail à eBay ce soir pour avoir leur avis, je n'ai pas encore ouvert de litige mais j'appuie ma demande en disant que j'ai bien un numéro de suivi différent pour chacun des deux steel et que je n'ai eu qu'un seul colis. Je vais bien voir.. 

Suite à plusieurs expériences que j’ai pu avoir avec des vendeurs UK, ils peuvent tout à fait regrouper les frais de port pour réduire les frais. Dernièrement, j’ai commandé 3 Steelbook chez un vendeur avec des frais de presque 12€ par article, et j’ai payé 14€ pour les 3, sans que cela lui pose de problème, avec une livraison via Pitney Bowes

Et même si il n'avait pas pu réduire les frais de port (j'y crois pas mais bon admettons), il aurait dû envoyer les steels séparément au HUB UK.

A moins que Pitney Bowes est repackagé le tout en un seul colis ? J'ai déjà lu ailleurs que parfois ils refaisaient les paquets. Dans ce cas là, ton vendeur n'y est pour rien (et ça expliquerait les deux numéros de suivi).

Mmmh.. Difficile d'y voir clair pour le moment, j'ai du mal à croire qu'un service de livraison ouvre des colis pour regrouper ceux qui vont au même endroit niveau logistique ça me semble difficile mais bon.. J'espère que eBay va m'aider.