Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

[Ebay] Recensement de Vendeur Ebay


benoit
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, iPman143 a dit :

Je pense que oui, il y a quelques années j'ai vendu un téléphone et entre temps je l'ai cassé. Mise à part annuler et rembourser il n'y a pas grand chose à faire, mais je crois que j'ai dû payer une commission à Ebay.

Oui ok pour ce genre de cas, je veux bien, et encore si c'est accompagné d'un mail expliquant la chose.

 

Mais là c'est clairement que le montant ne le satisfaisait pas...c'est un peu facile

 

Pas grave, tant que c'est remboursé, c'est le principal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JuL'59 a dit :

Oui ok pour ce genre de cas, je veux bien, et encore si c'est accompagné d'un mail expliquant la chose.

 

Mais là c'est clairement que le montant ne le satisfaisait pas...c'est un peu facile

 

Pas grave, tant que c'est remboursé, c'est le principal.

Oui c'est clair que c'est moyen, après s'il paye une commission il se sanctionne lui même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, The_Bride a dit :

Tu peux le sanctionner par une évaluation négative rien d'autre à faire.

 

il y a 5 minutes, deepdro a dit :

A part l'eval négative tu peux rien y faire... 

 

Même ça je ne peux pas en laisser une.

 

Pas grave, j'en trouverai bien un autre, c'était pour The Adjustment Bureau

Merci pour vos réponses:good:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, JuL'59 a dit :

Salut !!

 

Première fois que j'ai ce cas sur Ebay, j'ai placé une enchère sur un Steelbook venant d'Angleterre.

 

Je l'avais un peu oubliée car enchère au plus bas et finalement elle n'a jamais augmentée et je l'ai donc remporté. J'ai payé quasi de suite mais là le vendeur a annuler et m'a remboursé.

 

A t-il le droit d'annuler comme ça ? En plus aucune raison n'est fournie. Il l'a sans doute fait car le prix ne lui convenait pas mais c'est les enchères...

 

Merci

Non il n’a pas le droit mais le seul moyen est de porter plainte au civil et vu qu’il n’est pas en France c’est peine perdue. Il y a quelques années un mec a vendu son bateau sur ebay avec un prix de départ à 1€. L’enchère n’est pas montée très haut et le chanceux acquéreur a payé avant que le propriétaire ne se rétracte,la pe4sonne a déposé une plainte et le propriétaire a été obligé de lui céder son bateau de plusieurs milliers d’euros contre quelques euros. Ce n’est pas un jeu,c’est reconnu par la loi,ça serait trop facile mais comme je dis dans ton cas c’est enchère négative et ça s’arrête la 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
(modifié)

Les amis, un bon coup de gueule et je l'ai bien en travers celui-là !!!!!!! 🤬

 

Je précise, avant de commencer, que j'ai plus de 2 ans d'ancienneté sur eBay, 181 évaluations positives à ce jour et jamais de soucis venant de moi en tout cas. J'ai toujours bien décris mes annonces, jamais menti ou tenter de cacher des défauts.

 

Me voilà donc avec ma petite mésaventure. Il y a environ 3 semaines de ça, je vends sur eBay un maillot de Manchester United des saisons 1993 / 1995. Le maillot est en très mauvais état, il y a un trou à l'avant, le sponsor est tout craquelé, bref, vraiment pas top. Tout est bien précisé dans l'annonce, les photos sont claires, et le prix de départ (5€) est selon moi cohérent par rapport à son état.

A ma plus grande surprise, le maillot est vendu dès le premier coup, pour 10€ (!!) avec 2 acheteurs qui se sont battus. Je précise que ni l'un ni l'autre ne m'ont envoyer de message pour avoir des infos ou photos supplémentaires. Surpris, mais content, j’envoie le maillot le lendemain, aux États-Unis.

 

Et me voilà maintenant depuis 10 jours avec une demande de retour pour le motif suivant "le maillot a un trou et le sponsor est abimé". Comme je ne suis pas surpris......................................

Voilà la raison du retour :

Capture.JPG.ef3d62ea486250c4fec1c9acc1bb12d4.JPG

 

Le mec a fait la demande le jour même où il a reçu le maillot, et je pense tout simplement qu'il a foncé tête baissée quand il a vu le prix bas, sans regarder l'annonce, et en ouvrant le colis il a été surprit.

 

J'ai donc envoyé un mail en expliquant que je refuser le retour, sur le principe, car mon annonce était très bien décrite. Quelques jours se passent, pas de nouvelles.. En honnête (trop visiblement) vendeur, je contacte eBay fr pour expliquer la situation. La personne au téléphone me dit qu'il n'y a aucun problème, mon annonce et les photos sont parfaitement clairs, et que au pire des cas si l'acheteur veut renvoyer l'objet ça sera à lui de payer les frais de retour. Il me précise cependant qu'il n'est là qu'au titre de conseiller, la transaction étant faite sur eBay US c'est eux qui vont gérer.

 

Vendredi dernier, toujours pas de nouvelles ni de l’acheteur ni d'ebay US, je décide de renvoyer un mail, la demande de retour s'étant transformée en litige entre temps. J'explique que si l'acheteur veut renvoyer le maillot je l'accepte à condition que ce soit lui qui paie les frais de port, estimant que mon annonce est tout à fait clean.

Voilà que ebay US répond que seulement 2 solutions sont possibles : que l'acheteur renvoi l'objet mais que ce soit à ma charge, ou que je rembourse partiellement ou en totalité.

 

Je précise que parlant peu anglais, j'utilise pas mal Google traduction pendant les échanges, avec des phrases simples pour une bonne traduction.

 

Je réponds donc que je ne suis pas d'accord, répétant une nouvelle fois que l’acheteur à probablement était trop vite dans son enchère, ce n'est pas à moi de payer pour son erreur.

 

Ce matin, pas de nouvelles depuis ce dernier mail, eBay US me renvoi un mail me répétant aussi les mêmes 2 solutions. Je m'agace un peu, renvoi ma réponse, et contacte ebay Fr pour au moins avoir qqn de français qui saura me conseiller. Il était 11h30 lors de ma pause quand j'ai appelé, le mec me dit qu'il va envoyé un mail à eBay US pour voir. Je déjeune, 14h30 bim litige clôturer par eBay US en faveur de l'acheteur, remboursé en totalité sur mon compte Paypal !!!

 

La colère me prend, je rappelle ebay fr et là le pauvre mec que j'ai eu à malheureusement payer mon énervement, j'en suis encore désolé pour lui.. Il m'explique que comme le litige a été gérer par eBay US, il ne peut rien faire à part leur envoyé une contestation. Je réexplique les choses, lui faire relire mon annonce (je vous enverrai le lien ce soir en rentrant) et il m'avoue qu'elle ne donne pas lieu à un défaut caché ou autre.

Dans cette situation, que dire ? Que faire ? Ebay US a mit en commentaire que je n'ai pas donné suite à la demande de retour, de mon côté je pensais bêtement que comme j'avais prit contact avec eux ça mettait en "stand-by" la demande de retour.

 

Lien de l'annonce :

https://www.ebay.fr/itm/183613877011?ssPageName=STRK:MESOX:IT&_trksid=p3984.m1559.l2649

 

 

De son côté l'acheteur n'a pas redonné signe de vie, et se retrouve à pouvoir garder le maillot qu'il ne paie pas, tranquille !! 

 

 

 

J'avoue être vraiment très énervé, aucune compréhension d'eBay US, eBay FR qui ne semble pas faire grand chose, et moi malgré mon profil 100% positif, nada et un compte Paypal à -22€ (10€ de maillot + frais de port). Et en parlant de ça, eBay rembourse aussi les frais de port à l’acheteur ????? Donc le gars paie 10€ pour un maillot, fait un réclamation sur l'état du maillot et est remboursé aussi des frais de port alors que la livraison n'a nullement posé problème ???!!!

 

Sincèrement, je ne sais pas quoi penser... J'me fais bien avoir en tout cas !! 😡

Modifié par Bilbon
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Bilbon a dit :

Sincèrement, je ne sais pas quoi penser... J'me fais bien avoir en tout cas !! 😡

 

C'est clair... J'ai eu à faire à eBay FR par téléphone, ils ont l'air compréhensifs à chaque fois, mais dans ton cas sans avoir la main.

 

J'ai l'impression que beaucoup ne lisent pas les annonces, surtout sur des enchères.

 

Moi récemment j'ai vendu un Steelbook du jeu Dying Light. Le mec n'est jamais allé le chercher au relais, du coup retour chez moi. J'estime que je n'ai pas à rembourser les frais de port sauf que le mec est injoignables, aucune réponse par mail, pas de téléphone. Je réussi à le trouver sur Facebook, mais le mec ne se souvient ni de son compte eBay, ni son Paypal...Du coup je suis en attente.

 

Ou alors un jeu PS4, plus d'une semaine après réception, litige car "le jeu ne marche pas" avec un screenshot d'un code d'erreur qui correspond à une erreur du disque dur... J'envoie la marche à suivre pour qu'il répare sa console, jamais eu de réponse, même après 10 messages et eBay a fini par fermer le litige au bout d'un mois vu que l'acheteur ne répondait pas (il avait déjà mis je ne sais combien de jours à m'indiquer un point relais après avoir payé, ce qui m'a valu une livraison en retard)

 

à chaque fois, profils 0

 

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce n'est pas un profil 0 il a plus de 200 évaluations, mais visiblement ça ne change rien il n'a pas envoyé un seul message à part celui pour la demande de retour. 

 

De mon côté j'ai fait appel de la décision de ebay us hier soir, ils ont répondu dès ce matin en maintenant leur décision. Je vais rappeler ebay fr, je suis vraiment dégouté. Où est-ce que j'ai fait une faute ?? Qu'est ce qu'on me reproche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bilbon a dit :

Moi ce n'est pas un profil 0 il a plus de 200 évaluations, mais visiblement ça ne change rien il n'a pas envoyé un seul message à part celui pour la demande de retour. 

 

De mon côté j'ai fait appel de la décision de ebay us hier soir, ils ont répondu dès ce matin en maintenant leur décision. Je vais rappeler ebay fr, je suis vraiment dégouté. Où est-ce que j'ai fait une faute ?? Qu'est ce qu'on me reproche ? 

 

les mecs d'eBay US n'ont pas voulu se faire chier. si ça se trouve, ils se sont juste dit "un utilisateur US qui ouvre un litige contre un FR, on va pas donner raison à ces connards de FR"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai l'impression que les mecs de ebay us ont protégé le client us plutôt que moi, mais ce n'est pas normal. Autant lui que moi nous sommes clients. Je n'ai pas caché quoi que ce soit et je suis sanctionner, je suis dégouté.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Attention à vicman71, un espagnol. C’est pas un arnaqueur mais plutôt un gros chieur : le mec il te demande 20000 photos de l’objet en utilisant 3 mots et plein de ???? et de !!!!!!, pas un bonjour ni un merci, il négocie les prix à mort, et un mois après la réception il va te coller une évaluation neutre en disant que les frais de port sont trop élevés (bah oui le tarif France - Espagne c’est 15.20€, je n’y peux rien).

Et en détaillant un peu ses évaluations récentes, je ne suis visiblement pas le seul à avoir eu une mauvaise expérience. Bref, à éviter.

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut les copains, besoin d'un petit renseignement.

 

Une même personne à remporté 2 de mes Steelbook en vente, je vais donc lui proposer de regrouper la commande mais comment on procède pour envoyer cette nouvelle facture ?

 

Est il possible de regrouper les 2 en une demande de paiement ou dois je envoyer les demandes séparément et en mettant le prix des fdp sur un seul des 2 articles ?

 

Merci

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, JuL'59 a dit :

Salut les copains, besoin d'un petit renseignement.

 

Une même personne à remporté 2 de mes Steelbook en vente, je vais donc lui proposer de regrouper la commande mais comment on procède pour envoyer cette nouvelle facture ?

 

Est il possible de regrouper les 2 en une demande de paiement ou dois je envoyer les demandes séparément et en mettant le prix des fdp sur un seul des 2 articles ?

 

Merci

 

Logiquement si tu vas sur le site ebay (depuis ton pc ,pas l’application ) si c’est un seul enchérisseur les 2 achats se mettent automatiquement ensemble pour envoyer la demande de paiement. Tu dois juste penser à ajuster le montant des fdp,parce que si tu demandais, par exemple, 7€ par vente,ça va directement indiqué 14€

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Derek a dit :

Logiquement si tu vas sur le site ebay (depuis ton pc ,pas l’application ) si c’est un seul enchérisseur les 2 achats se mettent automatiquement ensemble pour envoyer la demande de paiement. Tu dois juste penser à ajuster le montant des fdp,parce que si tu demandais, par exemple, 7€ par vente,ça va directement indiqué 14€

 

Ah cool, merci @Derek !! Je vais tester ça;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs ça serait pas mal qu’ils pensent à rendre ça possible depuis l’appli ou même le site mobile, parce que j’ai pas toujours mon pc sous la main pour faire la manip et certains acheteurs sont assez impatients...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, magik a dit :

D’ailleurs ça serait pas mal qu’ils pensent à rendre ça possible depuis l’appli ou même le site mobile, parce que j’ai pas toujours mon pc sous la main pour faire la manip et certains acheteurs sont assez impatients...

C’est clair,je leur en fait régulièrement la suggestion mais ils s’en foutent un peu,comme la possibilité de scanner le code de suivi qui est possible sur android et non sur safari

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
(modifié)

Méfiez vous de thibluraygo qui vient de mettre plein d'annonces en place

à priori, notes correctes, sauf qu'elles datent, et que l'on a le même mode opératoire qu'un certain masstokphil qui vient de sévir et fait une 30aine de victimes qui n'ont jamais reçu le produit commandé.

ce qui me met un doute, c'est le style des annonces, à savoir annonces attractives, produits emballés en pagaille, lieu soit disant de l'objet (lyon) et l'annonce en elle même :

 

annonce de thibluraygo :

"État : Neuf

Frais de port pour le France = offert
Envoi en colissimo.
Paiement : paypal seulement"
 

annonce de masstokphil : 

"État : neuf ! 
Service de livraison : Suivi
Frais de Port offerts / Paiement seulement avec paypal"
 
j'espère me tromper mais je sens l'arnaque...:rolleyes:
 
après, quel intérêt de demander un paiement paypal uniquement, sachant que dans ce cas l'acheteur est couvert en cas de pb ?
le vendeur indélicat peut clôturer son compte sans soucis et récupérer sa mise ?
 
 
Modifié par daffy duck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, daffy duck a dit :

oui mais je pose la question dans le cas d'une arnaque à la vente...

Ses ventes interpellent en tout cas. Il y a pleins de trucs intéressants mais forcément ça pousse à la méfiance même si Paypal sécurise le truc. Ma parano c’est toujours de recevoir un colis avec 2 pommes dedans,en cas de litige le colis est déclaré livré et Paypal ne voudra rien savoir. Bon si il le fait 10 fois par contre ça marchera pas. A suivre 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Derek a dit :

Ses ventes interpellent en tout cas. Il y a pleins de trucs intéressants mais forcément ça pousse à la méfiance même si Paypal sécurise le truc. Ma parano c’est toujours de recevoir un colis avec 2 pommes dedans,en cas de litige le colis est déclaré livré et Paypal ne voudra rien savoir. Bon si il le fait 10 fois par contre ça marchera pas. A suivre 🤨

 

Bah dans ce cas t'as toujours le retour autorisé pour produit non conforme, ça doit pas être trop difficile à prouver avec des pommes vs steelbook! 

J'ai déjà réussi à le faire pour une arnaque sur une édition de steelbook (recu un zavvi alors que sur la photo c'était un hdzeta), et j'ai eu gain de cause.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/06/2019 à 08:21, daffy duck a dit :

Méfiez vous de thibluraygo qui vient de mettre plein d'annonces en place

à priori, notes correctes, sauf qu'elles datent, et que l'on a le même mode opératoire qu'un certain masstokphil qui vient de sévir et fait une 30aine de victimes qui n'ont jamais reçu le produit commandé.

ce qui me met un doute, c'est le style des annonces, à savoir annonces attractives, produits emballés en pagaille, lieu soit disant de l'objet (lyon) et l'annonce en elle même :

 

annonce de thibluraygo :

"État : Neuf

Frais de port pour le France = offert
Envoi en colissimo.
Paiement : paypal seulement"
 

annonce de masstokphil : 

"État : neuf ! 
Service de livraison : Suivi
Frais de Port offerts / Paiement seulement avec paypal"
 
j'espère me tromper mais je sens l'arnaque...:rolleyes:
 
après, quel intérêt de demander un paiement paypal uniquement, sachant que dans ce cas l'acheteur est couvert en cas de pb ?
le vendeur indélicat peut clôturer son compte sans soucis et récupérer sa mise ?
 
 

 

ça y'est, notre ami commence à se prendre des évals négatives :boxe:

Modifié par ravounette
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies