Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Vos 5 films préférés


nicolas
 Share

Messages recommandés

Voilà, quels sont vos 5 films préférés de tous les temps ?

 

Pour ma part :

 

- Inception

- The Dark Knight (parce que Batman c'est ça)

- Blade Runner (le film par lequel la science fiction a démarée pour moi)

- Mad Max 2 : le défi

- Conan le Barbare de John Millius

 

:) Voilà après oui il manque LOTR, SW...mais ses 5 là sont sacrés, les seuls où on a atteind pour ma part personnelle l'état de grâce. Mention spéciale à Inception, le film ultime à mes yeux, un scénario jamais vu, improbable, une musique hallucinante, des acteurs de dingues au sommet de leurs arts, une maitrise totale qui m'a totalement déchirée cinématrographiquement. 5 Chefs d'oeuvres absolus.

Modifié par nicolas
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question difficile, mais il n'y aurait certainement aucun de ces 5 films dans mon top.

Certainement un Scorsese (Les affranchis), un Lynch (Lost Highway ou peut-être Mulholland Drive), un Kitano (Hana-Bi), Edward aux mains d'argent, Il était une fois en Amérique, Usual Suspects, Alien, The Thing, Red Road, Orange Mécanique, The Killer, etc.

 

Et encore, ce sont les premiers qui me viennent, je suis sûr que mon top réel serait bien différent.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh tres difficille comme question. Plutôt que mes films préférés je vais plutôt mettre les films qui ont eu le plus d'impact sur moi. Pas en terme de critique cinéma mais en terme d'influence, de saga qui m'a vraiment marqué.

 

1. Le seigneur des anneaux 

2. Tous les films Batman 

3. Les seigneurs de Dogtown ( Apres ce film on voulait plus lacher le skate haha )

4. Le parrain 

5. Harry Potter 

 

je pense que ce sont des films qui marquent des générations et ont vraiment eu une forte influence sur moi ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas d'ordre, et egalement les premiers qui me viennent à l'esprit, des films que j'ai vus un nombre incalculable de fois avec toujours autant de plaisir,  une longue réflexion est à envisager là-dessus, pour un véritable classement.

 

- Le Cercle des poètes disparus

- Alien, Alien 3

- Orange mécanique, Eyes wide shut, Shining

- Cabaret, Victor/Victoria

- Le retour du Jedi

- Ed wood

etc...

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dur comme choix , sans ordre je dirais :

 

Terminator

Retour vers le futur

Dark City    

The Mist

Titanic

 

Mais bon selon mon humeur je pourrais citer ceux là aussi :

 

La trilogie Star Wars 

La momie "1999 "

Invasion Los Angeles

Alien

Scarface

Les gardiens de la galaxie

Fog "Carpenter !"

.......

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi impossible de n'en sortir que 5,je dirai donc ceux que j'ai vu énormément de fois et que je regarde régulièrement 

 

Pulp Fiction

Seven

American History X

Zero Dark Thirty

Virgin Suicides

MR73

 

ouais je sais il y en a 6 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

De tout les temps, je te dirais ça sur mon lit de mort :D

 

-  Prisoners car je l'ai vu y a pas longtemps et de mémoire, j'ai pas le souvenir d'avoir eu autant d'émotion devant la télé. 

- L'antre de la folie

- Dredd

-  Predator 

- Big fish

 

Comme tout le monde : c'est très dur d'en faire ressortir que 5. 

 

Je dirais que ces 5 là, font partis de l'humeur du moment.

Modifié par Antho
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Déjà qu'un top 10 ou 20 serait difficile !

 

Mais bon, j'ai déjà le numéro 1 qui est facile car c'est celui qui a définitivement fait de moi un mordu de cinéma à sa sortie : Jurassic Park

 

Pour le reste mon avis est sans cesse changeant, ce qui me fait dire que depuis que le 7ème art existe on a quand même eu de sacrés bijoux et pas que des grosses bouses :P.

 

A cet instant T je citerai :

Le trésor de la Sierra Madre

City Girl

Old Boy :D

Le Roi Lion

 

Et... Mince on est déjà 5... Oui c'est impossible :lol:.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tchalla a dit :

 

 

Mais bon, j'ai déjà le numéro 1 qui est facile car c'est celui qui a définitivement fait de moi un mordu de cinéma à sa sortie : Jurassic Park

 

 

vu ton avatar je suis surpris ! :lol: 

j'avais oublié Jurassic park bien sur... la plus belle BO de tous les temps ! :P

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est vrai que 10 n'aurait pas été de trop, là j'ai du laissé quelques films en dehors = kingdom of heaven ,légendes d'automnes,training day,T2 ,300 , l 'effet papillon (etc).

Un petit top 10 voir 20 ça en intéresserait certains?

 

 

 

Modifié par Gaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thibaut Tu serai pas un peu fan de Nolan ?:D

 

C'est très difficile d'en citer 5 mais bon je vais jouer le jeu.

 

- Zodiac

- Zero dark thirty

- La guerre des mondes (Spielberg)

- Les dents de la mer

- Predator

 

Ce sont des films que j'ai vu et revu et que je pourrai re-re-voir (mais y'en a tellement d'autres :().

 

(faudrait un top 100) 406836Fteduslip.gif

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Question difficile... Mes 5 films préférés, comme ça, sans réflexion :

- I Saw The Devil

- Drive

- The Raid 2

- Old Boy

- The Raid 1

 

Mais ça ne permet pas d'intégrer Seven, Shutter Island, Saw (1er du nom), Les Oiseaux, Les Dents de la Mer, The Place Beyond The Pines, etc... qui ont aussi leur place dans ce classement ! 

 

Merci pour le casse-tête :P 

Modifié par PA_Addict
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être difficile, mais bon je vais faire ça avec les films que je pourrais regarder plusieurs fois par semaine et surtout qui ont bercé mon enfance :) 

 

1. Halloween
2. Ed Wood

3. Jurassic Park

4. Aliens

5. Batman Returns / Beetlejuice (ces 2 films doivent faire mon top 5 et j'arrive pas à départager)

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile effectivement de se contenter de 5 mais bon parmi mes préférés il y a:

Citizen Kane

Jeremiah Johnson

Watchmen

Le Parrain 3

Her

 

mais il y a aussi Inception, Shutter Island, 2001 l'odyssée de l'espace, Blade runner ou encore Zombie (le meilleur film de zombies jamais fait et même Walkind Dead est moins bon :P et pourtant j'aime beaucoup cette série)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PA_Addict a dit :

Question difficile... Mes 5 films préférés, comme ça, sans réflexion :

- I Saw The Devil

- Drive

- The Raid 2

- Old Boy

- The Raid 1

 

Très récent tout ça ! Le soucis avec ce genre de classement, c'est que quand tu le fais tu penses bien plus aux films récents que tu as vu qu'aux anciens ^_^ 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flavsam a dit :

 

Très récent tout ça ! Le soucis avec ce genre de classement, c'est que quand tu le fais tu penses bien plus aux films récents que tu as vu qu'aux anciens ^_^ 

 

Surtout quand tu n'as que 5 titres pour départager :P Il aurait fallu faire les 20 titres pour mélanger correctement genres et époques ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies