Jump to content

Fiches en version 2.0

Mode sombre
Mode sombre ou mode clair ? C'est à vous de choisir !
Auto-complétion IMDb
Créer une fiche en quelques secondes, en ajoutant uniquement le lien imdb

Petites Annonces

" Il y'aura toujours une occasion de se faire plaisir "

Elles arrivent sur blusteel...

Films & Séries

Pas de quoi en faire tout un cinéma,

mais voici les fiches pour les films et séries tv.

Bludeal 2.0

Une nouvelle version. Un nouveau design. Consulter les bons plans

devient plus agréable. En ajouter est devenu plus simple.

scaz

Blu-ray 4K UHD : discussions générales

Recommended Posts

il y a 17 minutes, iPman143 a dit :

Je suis curieux du résultat car on lit tout et son contraire concernant l'apport UHD. Le loup céleste qui est très fiable sur ses tests indique que c'est du bon boulot, d'autres font de même et de l'autre côté beaucoup affirment que c'est de la merde.

Certains ont des écrans qui n’ont de 4K que le nom, comme les merdes soldés 500€ ou moins en grande surface, d’autres ont des tv à 2000€ et voit réellement l’apport c’est pas plus compliqué que ça 

il y a 1 minute, Derek a dit :

Certains ont des écrans qui n’ont de 4K que le nom, comme les merdes soldés 500€ ou moins en grande surface, d’autres ont des tv à 2000€ et voit réellement l’apport c’est pas plus compliqué que ça 

J'ai hésité à en parler mais tu as entièrement raison car le réglage d'un écran sans parler de la platine est primordial et ça peut tout changer. 

Edited by iPman143

Il y a 4 heures, Derek a dit :

Je ne saurais dire mieux.

Il y a 5 heures, Derek a dit :

Il y a 4 heures, iPman143 a dit :

J'ai hésité à en parler mais tu as entièrement raison car le réglage d'un écran sans parler de la platine est primordial et ça peut tout changer. 

il y a 45 minutes, Guts59 a dit :

Je ne saurais dire mieux.

Merci pour ce beau moment de condescendance, tout le monde n'a pas les moyens de claquer 2000€ dans une TV.

J'ai un écran 4K à moins de 1000€, j'arrive très bien à voir la différence entre un Blu-Ray standard et un Blu-Ray 4K.

Les réglages jouent pour beaucoup dans la perception du rendu et je ne doute pas qu'en montant en gamme, ça doit être encore mieux.

Mais entre avoir ce que l'on souhaite et ce que l'on a, il y a un monde que beaucoup on trop tendance à oublier.

Edited by Dark Vador

Il y a 8 heures, Dark Vador a dit :

Merci pour ce beau moment de condescendance, tout le monde n'a pas les moyens de claquer 2000€ dans une TV.

J'ai un écran 4K à moins de 1000€, j'arrive très bien à voir la différence entre un Blu-Ray standard et un Blu-Ray 4K.

Les réglages jouent pour beaucoup dans la perception du rendu et je ne doute pas qu'en montant en gamme, ça doit être encore mieux.

Mais entre avoir ce que l'on souhaite et ce que l'on a, il y a un monde que beaucoup on trop tendance à oublier.

Ça n’a juste aucun rapport. Je parle des gens qui critiquent le support 4K alors que ça vient de leur matériel qui n’est pas au niveau. C’est comme si un mec venait dire que sa Clio était de la merde parce qu’elle ne va pas à 300 sur l’autoroute. 
Déjà que le support est mort né c’est clair que le Jean Kévin de base qui lit les avis de ses experts Wish ça ne va pas l’inciter à investir. 

Il y a 11 heures, Dark Vador a dit :

Comme l'a dis Derek tu n'as pas compris ce qu'on veut dire.

Un tas de personne s'achètent des écrans à 4000 balles et s'en servent comme des pieds. 

Il y a 3 heures, iPman143 a dit :

Comme l'a dis Derek tu n'as pas compris ce qu'on veut dire.

Un tas de personne s'achètent des écrans à 4000 balles et s'en servent comme des pieds. 

Non, relis bien ce que dis @Derek, il ne dit pas ça.

Il y a 20 heures, Derek a dit :

Vu comment c'est tourné, ceux qui ont des écrans à 2000€ savent faire la différence, les autres...

En tout cas moi qui suis passé d'un écran Full HD au LG CX, je vois clairement la différence que ce soit sur les jeux ou même de simples Blu-ray.

@Dark Vador oui pas besoin d'avoir une TV haut de gamme pour voir la différence. Un pote a une Samsung 4K payé moins de 1000 balles (en solde) et on voit très bien l'apport.

Après je serais moins convaincu sur une TV 4K de marque inconnue à 500 euros :hum: 

Il y aura toujours tout et son contraire en uhd ,je suis très sélectif sur l uhd est je suis très bien équipée. Pour collatéral l intérêt ´ est que minime comme beaucoup de titre ,je pense à l époque où on nous sortait du blu ray qui n était guère mieux qu un dvd.

La c est un peu pareil,  autant des films comme le cercle rouge c est du super boulot quasiment indiscutable au niveau de l apport, autant sur collatéral, c est plus que léger  , il n y a pas d upgrade majeure. Ce n’est que mon avis , et surtout ce n ´est pas mes sous .

Edited by macfly91
Faute

Il y a 23 heures, Dark Vador a dit :

Aucune condescendance, simplement une réalité.

Les attentes et le rendu ne peut pas être techniquement le même entre un modèle de TV à 500 euros et un modèle à 2000 euros.

il y a 4 minutes, Gaël a dit :

Fausse 4k donc gain minime (en matière de définition) comparativement au Blu ray malheureusement (comme une bonne partie des blockbusters us je sais).

Gain minime non. C’est peut être un upscaling du master FHD mais le travail du HDR est bluffant. Rien a dire sur ça. 

Sur l’aspect définition c’est Certain malheureusement :(

apres je sais que personnellement c’est cet aspect qui prime sur le reste, pour beaucoup d’autres visiblement le gain de définition est secondaire face au hdr . 

Hola,

J'ai fait mon entrée dans le monde de la 4K en novembre, et regardant surtout beaucoup de séries en streaming, je n'avais pas vraiment eu l'occasion de m'extasier sur la finesse des pixels.

Mais j'ai eu une expérience intéressante ces dernières semaines :

Batman Begins diffusé sur la TNT et visionné via l'appli Molotov TV (avec bon débit fibre).

The Dark Knight visionné en Blu-Ray (édition steelbook de 2011) / PS5

The Dark Knight Rises visionné en Blu-Ray 4K (édition 2017) / PS5

Ma grosse crainte en passant sur une TV LCD après 3 ans d'Oled, c'était bien-entendu les noirs pas noir, et pire, le blooming. (je passe sur les autres défauts de la techno, c'est pas le sujet ici).

Alors autant vous dire que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps sur la tombe de mon Oled (qui se porte enfait très bien hein) en regardant la bouillie de pixels grisâtres qu'était Batman Begins. C'était, sans exagéré, absolument inregardable. J'ai téléchargé des films en ~272p à la grande époque de limewire, emule &co qui, à mon avis, était moins à chier que ça. quelle horreur ! Même les bandes noires du format 16/9 n'étaient pas uniformes ! je n'ai jamais vu ça... et dire que Pacific Rim a été diffusé sur la même chaine... l'angoisse ^^

Enfin donc un combo TNT + compression internet à ne plus jamais renouveler.

Bon je me suis vite rassuré en passant au format Blu-Ray :

The Dark Knight : BR HD :  magnifique. RAS. Juste une petite baisse de netteté, pas méchante, sur les scènes de paysages de nuit (coucou les survols de Hong Kong).

The Dark Knight Rises : BR 4K :  Idem, top... sauf que : j'ai pas franchement senti l'apport de la 4K. (mais les paysages de nuit sont cette fois sans défaut).

Révélation

Je dirais même que j'ai été gêné par le passage du format imax au format classique, moins fluide que dans le précédent j'ai trouvé, avec une vrai impression de manque de champs dans les scènes non-imax. Et une scène en début de film vraiment floue... mais ces deux points sont plus inhérents au film en lui-même qu'au support HD ou 4K j'imagine

Après c'est pas une critique, loin de là, simplement, c'est "juste" magnifique dans les deux cas.

Possible que la PS5 couplée à ma TV fasse un upscale du tonnerre, d'où la beauté du simple Blu-Ray.

Point sur ma TV : après des années à cracher sur le LCD, ok je reconnais avec celle que j'ai en main : maintenant ils arrivent à avoir du vrai noir, et on se retrouve donc avec des scènes de nuit sans le moindre halo de dégradé de gris au noir. C'est vraiment ultra appréciable (grâce au Blu-ray, par ce que ce n'est le cas sur aucune plate-forme internet de mon côté - et peut-être grâce au HDR ?).

J'avais déjà regardé Mad Max Fury Road en 4K aussi, mais sur la TV non encore réglée, et via la Xbox One X au branchement capricieux.

Magnifique également, mais pour le coup je n'avais pas de point de comparaison, donc je ne saurais dire l'apport.

Le 14/02/2021 à 15:32, Tchalla a dit :

En tout cas moi qui suis passé d'un écran Full HD au LG CX, je vois clairement la différence que ce soit sur les jeux ou même de simples Blu-ray.

@Dark Vador oui pas besoin d'avoir une TV haut de gamme pour voir la différence. Un pote a une Samsung 4K payé moins de 1000 balles (en solde) et on voit très bien l'apport.

Après je serais moins convaincu sur une TV 4K de marque inconnue à 500 euros :hum: 

Histoire d'apporter de l'eau au moulin, moi c'est l'inverse : je suis passé d'une LG Oled 55EG911 qui était à peu près ce qui se faisait de mieux en HD, à une Sony LCD KD85XH9096, et pour le coup le gain de taille fait que le gain de définition n'est pas flagrant. A recul identique, le gain en confort visuel est sensible, mais pas celui en netteté.

Pour le HDR, j'avoue que j'ai jamais comparé 1 même film avec et sans, mais perso je ne vois pas d'amélioration et pourtant je mix les contenus avec et sans, que ce soit jeux ou films...

Après je suis daltonien

Edited by grandbaton

Tu as de la chance de ne pas avoir de blooming sur ton modèle (qui est très bon de ce que j'ai pu lire en tests).

Après, perso, je suis passé d'un LCD à un Plasma puis à un OLED.

Je crois que je ne pourrais pas revenir au LCD, tant la technologie OLED est d'un niveau incroyable qualitativement.

J'ai revu récemment en 4K le Masque de Zorro, Beetljuice ou encore Spartacus, c'était de tout beauté avec des noirs noir et l'HDR10+ ou le Dolby Vision apportent un gros plus.

Edited by Guts59

Posted (edited)

Pour célébrer les 10ans du film ...  "The Drive" bénéfieciera d'une sortie en 4K dans l'année (info à confirmer pour la France).

C'est le realisateur qui a teasé sur Twitter quand à une sortie 4K de son film.

Autre info .... concernant le film "Heat"

une version 4K sortira aux USA le 25 mai, sur support physique. on ne sait pas s'il s'agiera de la version director's cut de 2017 avec ses 10min de scènes non coupées. 

Malheureusment Disney a confirmé qu'il n'y aura pas de sortie 4K sur support physique pour la France !

C'est en effet Disney qui détient les droits du film car ils ont racheté le catalogue FOX USA

Edited by vinny91

Le 26/02/2021 à 14:41, The_Bride a dit :

Ca c'est de la nouvelle qui fait plaisir :)

Il y a 20 heures, vinny91 a dit :

Pour célébrer les 10ans du film ...  "The Drive" bénéfieciera d'une sortie en 4K dans l'année (info à confirmer pour la France).

C'est le realisateur qui a teasé sur Twitter quand à une sortie 4K de son film.

Autre info .... concernant le film "Heat"

une version 4K sortira aux USA le 25 mai, sur support physique. on ne sait pas s'il s'agiera de la version director's cut de 2017 avec ses 10min de scènes non coupées. 

Malheureusment Disney a confirmé qu'il n'y aura pas de sortie 4K sur support physique pour la France !

C'est en effet Disney qui détient les droits du film car ils ont racheté le catalogue FOX USA

J'en reste patois, . il faudra donc commander en import mais  j'ai hate de voir ces 2 merveilles  en 4k. Il suffirait d'une bande son du tonnerre pour Heat  en plus...

bon ... va falloir croiser les doigts car l'edition 4K Imax de "Batman v Superman" Ultimate Edition, n'est pas expédiable en France via Amazon US.

le bluray coute $19.99 et sort le 23 Mars aux USA.

en esperant que des editions sortent en France .... car la nouvelle politique Amazon est de vérouiller les imports, là c'est clair & net, c'est deja le cas en Angleterre et d'autres pays Amazon.

Il n'y a pas eu d'annonces ni de confirmation sur ce sujet à ce que je sache de la part d'Amazon.

Il y a certes des Blu-ray 4K que l'on ne peut commander (ce n'est pas définitif à mon avis), d'autres pour lesquelles les précommandes ne sont pas encore ouvertes. Et enfin, d'autres Blu-ray 4K qui sont parfaitement disponibles. J'ai d'ailleurs précommandé le steelbook 4K de Gattaca.

Edited by Guts59

il y a 1 minute, Guts59 a dit :

Il n'y a pas eu d'annonces ni de confirmation sur ce sujet à ce que je sache de la part d'Amazon.

Il y a certes des Blu-ray 4K que l'on ne peut commander (ce n'est pas définitif à mon avis), d'autres pour lesquelles les précommandes ne sont pas encore ouvertes. Et enfin, d'autres Blu-ray 4K qui sont disponibles. J'ai d'ailleurs précommandé le steelbook 4K de Gattaca.

il est impossible de préco BvS sur Amazon US lorsqu'on habite en France .... j'ai testé.

ensuite j'ai changé de pays en mettant que j'etais au US, et là, ça fonctionne ! donc la préco est ouverte, change ton pays et tu verras !!!! 

donc y a pas plus clair, Amazon vérouille .... y a + en + d'articles que l'on ne peut pas préco ou acheter à travers les Amazon étranger ...

avec @fab on a fait des tests sr d'autres sites amazon et d'autres titres,

cela a commencé y a 2 ans, et maintenant y a pleins de titres qui sont lockés au pays dans le lequel on habite, bien sûr en étant sr le site Amazon de notre pays).

bien sûr qu'Amazon ne va pas faire d'annonce officielle, mais faut être bête .;.. c'est juste un constat sur de + en + de news .... surtout avec les gros titres du streaming .... y a de moins en moins d'importations, c'est le but d'Amazon pr des raisons non officielles mais tres certainement soit de "droits" ou d'argent, ce qui revient quasi au même !