Aller au contenu
scaz

Blu-ray 4K UHD : discussions générales

Messages recommandés

Ca dépend clairement des titres et de ton matos (Rétroprojecteur ou écran, technologie utilisée comme l'Oled, taille de l'écran, présence du HDR ou non, etc...)

De manière très raccourcie et simplifiée, seulement quelques titres semblent apporter une réelle plus-value pour le moment et la différence notable se fait souvent par l'apport de la technologie HDR ou le passage vers l'OLED.

Effectivement je rejoint Nonox, j'ai un téléviseur Panasonic 65dx900 4K HDR, en effet l'apport n'est pas le même sur tous les films, et c'est principalement le HDR qui apporte un plus (non négligeable) que la 4K en elle même, après ça dépend de ton recul aussi. Car le gros avantage de la 4K est un grand écran avec un petit recul. J'ai par exemple moi 2m90 de recul entre ma tête et mon écran, ce qui n'est pas énorme.

Pour savoir si un disque 4k est intéressant par rapport au Full HD, les test ici sont pas mal :

http://www.blu-ray.com/movies/Life-4K-Blu-ray/175653/

http://www.blu-ray.com/movies/The-Secret-Life-of-Pets-4K-Blu-ray/163987/

Pour celui-ci par exemple il ne préconise pas de prendre le 4K

Modifié par Rall

Si c'est vrai, alors c'est vraiment une grosse arnaque la 4K...

Je me demande à quoi ça sert de tourner des films en 4K ou 5K pour au final se retrouver avec un master 2K en vidéo...:rolleyes:

Question de coût visiblement...

Le master intermédiaire est sur du 2K et le passer en 4K serait trop onéreux pour eux.

Mais ça les gêne pas de nous mettre des bluray "boostés" en commerce en nous disant que c'est révolutionnaire et que c'est de la 4K. Et bien sûr à un bon prix hein !

Le 17/09/2017 à 17:28, iPman143 a dit :

Intéressant...

Je l ai vu et il faut faire très  attention le gros plus est le HDR  avec plus de luminosité  et des couleurs  mieux définies et certains  master 2k sont  supérieurs  à certains  masters 4k,la la land fait l unanimité  avec une image  exceptionnelle  et pourtant c est un master 2k!et cela n a créé  aucune polémique 

Le raccourci master2k=aucun intérêt  par rapport  au bluray est donc totalement faux d'autant plus que le codec vidéo  est supérieur,au début  du bluray certains titres utilisaient  le même  master que le DVD et la différence  était pourtant  nette

J ai vu Watchmen (master 2k) et là  aussi gros choc rien à voir avec le bluray!Le meilleur  test ce sont vos...yeux!☺

Je l ai vu et il faut faire très  attention le gros plus est le HDR  avec plus de luminosité  et des couleurs  mieux définies et certains  master 2k sont  supérieurs  à certains  masters 4k,la la land fait l unanimité  avec une image  exceptionnelle  et pourtant c est un master 2k!et cela n a créé  aucune polémique 

Le raccourci master2k=aucun intérêt  par rapport  au bluray est donc totalement faux d'autant plus que le codec vidéo  est supérieur,au début  du bluray certains titres utilisaient  le même  master que le DVD et la différence  était pourtant  nette

J ai vu Watchmen (master 2k) et là  aussi gros choc rien à voir avec le bluray!Le meilleur  test ce sont vos...yeux!

Peut-être mais au final, on se retrouve quand même avec un Blu-Ray qui porte la mention 4K mais qui n'en n'est pas un vu que l'on bosse à partir d'un master 2K "gonflé", donc, on essaye quand même d'entuber le consommateur & s'en vaseline en plus...

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

Il y a 13 heures, Dark Vador a dit :

Peut-être mais au final, on se retrouve quand même avec un Blu-Ray qui porte la mention 4K mais qui n'en n'est pas un vu que l'on bosse à partir d'un master 2K "gonflé", donc, on essaye quand même d'entuber le consommateur & s'en vaseline en plus...

Le support est"ultra hdbluray" le terme 4k n aurait pas dû  apparaitre, ce que je reproche au mec qui fait les vidéos c est d émettre  des critiques sur des titres  qi il n a pas vus!(cest lui même  qui le dit)

Quand tu vois les gardiens  de la galaxie 2 tu pleures ta mère  tant le bluray est enterré, la plupart l ont pris en bluray pour le steelbook (bien qu' il existe en UK et USA chez bestbuy),tu es dur en parlant d entuber le consommateur  car pour moi 30 euro pour le bluray alors que pour quasiment  le même  prix tu as l UHD avec une qualité  largement  supérieur   c'est aussi entuber le consommateur !

Le support est"ultra hdbluray" le terme 4k n aurait pas dû  apparaitre, ce que je reproche au mec qui fait les vidéos c est d émettre  des critiques sur des titres  qi il n a pas vus!(cest lui même  qui le dit)

Quand tu vois les gardiens  de la galaxie 2 tu pleures ta mère  tant le bluray est enterré, la plupart l ont pris en bluray pour le steelbook (bien qu' il existe en UK et USA chez bestbuy),tu es dur en parlant d entuber le consommateur  car pour moi 30 euro pour le bluray alors que pour quasiment  le même  prix tu as l UHD avec une qualité  largement  supérieur   c'est aussi entuber le consommateur !

Ben si c'est plus beau qu'un Blu-Ray, tout est dit!

J'espère qu'ils lisent les gars qui les fabriquent car ils doivent bien se marrer.

Ils peuvent continuer à en faire des Blu-Ray 4K de cette trempe, certains ne sont pas dérangés d'acheter un support soit disant mieux que ce qu'il se faisait avant mais qui en vérité est loin d'être exploité à 100%, voir 50% de ses possibilités mais vendu au prix fort!

tumblr_inline_okpbmv7PFz1s9x8us_500.gif

Il y a 10 heures, Dark Vador a dit :

Ils peuvent continuer à en faire des Blu-Ray 4K de cette trempe, certains ne sont pas dérangés d'acheter un support soit disant mieux que ce qu'il se faisait avant mais qui en vérité est loin d'être exploité à 100%, voir 50% de ses possibilités mais vendu au prix fort!

On peut dire pareil du blu-ray. Quand tu vois la gueule de certaines masters qui sont à peine bon pour le dvd, et pourtant ça empêche pas certains d'acheter...

il y a une heure, magik a dit :

On peut dire pareil du blu-ray. Quand tu vois la gueule de certaines masters qui sont à peine bon pour le dvd, et pourtant ça empêche pas certains d'acheter...

Sauf qu'avec le Blu-Ray, la définition maximum, c'est le 2K donc, quand le master est travaillé, c'est sur du 2K vu le matos utilisé par tous est en 2K y compris pour les Blu-Ray 4K:rolleyes:.

Certes, certains masters ne sont pas terribles sur un Blu-Ray 2K mais s'il n'y a pas de travaille de restauration/remasterisation ça peu explique ça.

Mais là, on veut nous vendre des Blu-Ray 4K mais qui ne le sont pas vu que le master est travaillé sur une base 2K, c'est complètement illogique & vu que les consommateurs n'y voient que du feu, pourquoi ils changeraient leurs matos pour avoir des Blu-Ray 4K pleinement efficace?

On me dit oui, c'est plus beau qu'un Blu-Ray 2K, ouais mais payer un support qui en fait se rapproche plus d'un Blu-Ray 2K boosté mais avec le l'appellation 4K, j'aurais les boules!

Modifié par Dark Vador

Un blu ray 4K sur un TV des années 80 le rendu sera pas top. Faut la bonne TV, le bon lecteur, un bon home cinéma ..... donc pour moi si on a pas TOUT le matos adéquat ça sert à rien un 4K.

Tu peux avoir le plus beau film qui à été filmé avec les caméras pour si t' as une TV à tube cathodique et vieux lecteur blu ray je pense que le rendu du 4K ne sera pas folichon. A près je peux me tromper mais moi c' est comme ça que je vois la chose.

Il y a 1 heure, ncis28 a dit :

Un blu ray 4K sur un TV des années 80 le rendu sera pas top. Faut la bonne TV, le bon lecteur, un bon home cinéma ..... donc pour moi si on a pas TOUT le matos adéquat ça sert à rien un 4K.

Tu peux avoir le plus beau film qui à été filmé avec les caméras pour si t' as une TV à tube cathodique et vieux lecteur blu ray je pense que le rendu du 4K ne sera pas folichon. A près je peux me tromper mais moi c' est comme ça que je vois la chose.

Et si en plus ton disque 4K a été fait sur du matos 2K...:ninja: