Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Blu-ray 4K UHD : discussions générales


scaz
 Share

Messages recommandés

L'UHD c'est trop nouveau, comme dit plus haut pour le moment c'est reservé à une niche de clients. On ne va pas remplacer tous nos Blu-Ray pour des 4K. Pourquoi parce que à la difference de la VHS remplacée par le DVD, lequel a encore de beaux jours devant lui car tout le monde ne peut encore s'offrir de Blu-Ray tous les titres anciens qui ressortiront en 4K ne seront que de l'upscalling. Pas filmés en UHD le rendu ne changera pas sur votre installation tout aussi performante soit elle. Il n'y aura que pour les films trés recents filmés en 4K que l'on pourra s'en rendre compte. Allez en magasin les seules videos appercues ne sont que des demos de photos ou des bandes annonces des tous derniers blockbusters. Autant dire que le Steelbook a je pense encore de beuax jours devant lui, quant aux ecrans si vous avez du Full HD 1080P donné pour 10-15 ans et bien le remplacement ce ne sera pas pour demain, à moins de vouloir et de pouvoir se permettre de mettre au rencard vos installations allant de 2500/3000 €uros minimum à des 10.000 €uros et meme beaucoup plus et qui ne se revendent jamais à plus de 30 % du prix d'achat, autant dire que vous vous faites bouffer. Quant aux titres annoncés, entre 100-150 d'ici à la fin de l'année le decolage n'est pas de ça à atteindre la stratosphere, ça reste au niveau du plancher des vaches. Meme les freres Wright ont fait mieux et c'etait il y a plus de 100 ans, comme quoi on peut voir venir tranquilles. Et pour ce qui est du cote collector et bien comme d'aucuns l'on dit ce sera comme les vinyles dans 30 ans max une edition rare aujourd'hui pourra se vendre à prix d'or alors. Regardez les vieux jouets vintage Star Wars authentiques d'il y a 30 ans aujourd'hui ça peut couter une fortune.

C'est comme pour tout il faut laisser le temps au temps et comme le bon vin votre collection prendra sa cote avec les années. Patience jeune Padawan le chemin vers le grall du Steelbook d'or est hardu mais la quete est belle. Ton tresor tu constitue et en heritage tu le legueras, 

Bon meditez la dessus et puis merde à cette heure ci moi dodo en DTS HD 9.1 THX , UHD HDR voire 4K et meme 8K

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne parle que de 4k en ce moment, alors que la TNT passe tout juste à la HD!!!

Si on regarde le temps qu'il a fallu pour passer de la SD à la HD, on a le temps de se préoccuper de la 4K...

Blague à part, la seule véritable utilité aujourd'hui des TV UHD, c'est la possibilité d'utiliser des écrans de grande taille (65 ou plus) et d'avoir une image de la qualité HD au même niveau que des écrans plus petits...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, xjrlaser001 a dit :

Tout le monde ne parle que de 4k en ce moment, alors que la TNT passe tout juste à la HD!!!

Si on regarde le temps qu'il a fallu pour passer de la SD à la HD, on a le temps de se préoccuper de la 4K...

Blague à part, la seule véritable utilité aujourd'hui des TV UHD, c'est la possibilité d'utiliser des écrans de grande taille (65 ou plus) et d'avoir une image de la qualité HD au même niveau que des écrans plus petits...

Voila un excellent resumé d'autant qu'il faut savoir que ces ecrans sont en fait UHD et non 4K.

Qu'est ce que c'est : l'UHD c'est du 3840 x 2160 donc toujours mieux et plus detaillé que le FullHD actuel en 1920 x 1080P , hors le 4K en réalité ce sera du 4096 x 2160 donc on nous survends ces televiseurs qui seront compatibles mais ne delivrerons pas tous les pixels d'une image 4K donc un leger et assez inperceptible downscaling mais tout de meme.

Donc une fois encore, patience d'ici à ce que tout ça soit etabli et enteriné, sauf à veritablement avoir besoin de tout changer pour cause de panne majeure, attendez 4-5 ans, d'ici là on nous aura peut etre meme deja pondu des trucs en 8K alors...........

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ça ne marchera pas c'est un très mini micro marché. le prix restera cher et les gens ne vont pas tout rechanger encore et encore.

Personnellement, j'ai connu VHS- LASERDISC - DVD et BLU RAY après sa guerre contre le HD DVD.

Je m'arrete au Blu ray, l'image est magnifique ça me suffit terminé la surrenchère, demain il y aura encore autre chose, stop.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tomboss a dit :

Voila un excellent resumé d'autant qu'il faut savoir que ces ecrans sont en fait UHD et non 4K.

Qu'est ce que c'est : l'UHD c'est du 3840 x 2160 donc toujours mieux et plus detaillé que le FullHD actuel en 1920 x 1080P , hors le 4K en réalité ce sera du 4096 x 2160 donc on nous survends ces televiseurs qui seront compatibles mais ne delivrerons pas tous les pixels d'une image 4K donc un leger et assez inperceptible downscaling mais tout de meme.

Donc une fois encore, patience d'ici à ce que tout ça soit etabli et enteriné, sauf à veritablement avoir besoin de tout changer pour cause de panne majeure, attendez 4-5 ans, d'ici là on nous aura peut etre meme deja pondu des trucs en 8K alors...........

 

Le nouveau 720p, et après s'est démocratisé l'écran 1080 (et encore on balbutiait avec du 1080i et non p). Par expérience, bien sûr il faut attendre.

 

Sauf que là, je pense que ça va être les fabricants qui vont attendre... que ça se vende !

 

Et oui @nicolas, moi aussi le blu-ray me comble de bonheur à chaque film que j'ai en DVD et que j'ai passé sur ce support, je ne viserai pas plus haut non plus.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà je suis heureux avec ce que j'ai je n'invesirais plus, ma collection me coute déjà les yeux de la tête maintenant place à la suite des autres rêves de la maison : piscine privée.;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/3/2016 at 22:23, nicolas a dit :

Bah voilà je suis heureux avec ce que j'ai je n'invesirais plus, ma collection me coute déjà les yeux de la tête maintenant place à la suite des autres rêves de la maison : piscine privée.;)

Et bien voilà un très sage calcul, d'autant que fonction de ce que tu veux si tu desires que ce soit qualitatif il te faudra compter 7000-8000 € minimum et beaucoup plus si tu la souhaites en construction maçonnée de bonne dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/3/2016 at 22:19, DominiCD a dit :

 

Le nouveau 720p, et après s'est démocratisé l'écran 1080 (et encore on balbutiait avec du 1080i et non p). Par expérience, bien sûr il faut attendre.

 

Sauf que là, je pense que ça va être les fabricants qui vont attendre... que ça se vende !

 

Et oui @nicolas, moi aussi le blu-ray me comble de bonheur à chaque film que j'ai en DVD et que j'ai passé sur ce support, je ne viserai pas plus haut non plus.

Et puis, si c'est pour voir 3 touffes d'herbes supplémentaires dans le lointain sur mon écran, ça peut très bien attendre :P

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

je pense surtout que pour voir les qq différences ce sera sur des écrans de 2m de base. sur du 143 cm sony, Blu ray classique ou 4K, suis pas bien sur que la différence se voit.

Modifié par nicolas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/3/2016 at 22:23, nicolas a dit :

Bah voilà je suis heureux avec ce que j'ai je n'invesirais plus, ma collection me coute déjà les yeux de la tête maintenant place à la suite des autres rêves de la maison : piscine privée.;)

On fait rarement des piscines publiques dans son jardin :D

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu à la Fnac les premiers BR 4K, alors je ne sais pas si le matériel était adéquat au 4K, il y avait une démo sur seul sur Mars. C'est très beau mais aussi beau que sur mon BR. Après je pene que la différence doit se voir sur des écrans de 2.50m de base mais c'est pas mon cas alors je n'investit pas dedans.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

je laisse passer également trop compliqué, trop cher pour l'instant du moins et surtout il y a tellement de titres que j'attends comme beaucoup en blu-ray et qui ne sortiront surement jamais que je ne vois pas l’utilité d'une nouvelle technologie qui en sortira encore moins.

Modifié par max59
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange aussi c'est que l'investissement est vraiment énorme quant au gain apporté.

J'ai plus l'impression d'avoir un blu ray 2.0 qu'une réelle révolution.

Après la technologie est encore jeune sur la marché du grand public.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans la théorie et le monde merveilleux de la 4K, tous les films seront produits avec un Master 4K comme référence.

Oui les marmottes, le chocolat, le papier aluminium en gros quoi.

Mais qui peut encore croire à des trucs bidons comme ça, honnêtement ?

Les éditeurs n'ont déjà pas fait un gros effort avec la partie audio du blu-ray. Croire qu'ils vont remasterisé En 4K systématiquement toute sortie en blu-ray HD, c'est pour moi croire au Père Noël.

Ne sortira avec un vrai Master 4K, que les nouveaux films tournés avec cette résolution (ça se compte sur les doigts d'une main d'un manchot à la date d'aujourd'hui) ou ne seront remasterisé en 4K que les films dont le seuil minimum de rentabilité sera atteint, et vu l'enthousiasme du consommateur, j'ai comme l'impression qu'il va falloir attendre... Très longtemps. Faudrait déjà qu'ils commencent par sortir ce qui a déjà été remasterisé en 4K (Ben-Hur par exemple) et qui devraient déjà être amorti, histoire d'avoir un fond de catalogue à proposer à 20-24 euros pour accompagner les nouveautés.

Et puis Samsung et LG mettent bien en confiance aussi (surtout Samsung d'ailleurs). "nous, on arrête la 3D après vous avoir bien pousser à en acheter une il y a 2 ans avec nos pubs et nos offres promo, parce que nous, on fait du caca, ah merde faute de frappe, pardon, du 4K maintenant. Et puis si ça marche pas on arrêtera aussi sec pour le 8K, le 16K, le déca, l'expresso, le capuccino..."

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais carrément, je plussoie ton dernier paragraphe, ils se sont bien foutus de notre gueule là ces deux là, d'autant que ça leur couteraient quoi d'intégrer la 3d à leurs téléviseurs ,comme d 'autres l'ont fait, pff...!

Ils peuvent toujours attendre pour que je passe à la 4k avec ça du coup, le plus tard sera le mieux..

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis écœuré qu'il zappe la 3D,moi j'adore et dans mon cas j'ai kiffé le passage à la 3D alors que je ne suis pas persuadé de prendre la même baffe avec la 4K,quand tu vois l'article dans LAL ou le mec te dit que dans sicario les nuages sont plus nuancés je suis plié,il faut être réaliste,avec le BR on tutoie déjà la perfection donc forcément ce qui suit n'atteindra jamais le saut qualitatif qu'il y avait eu avec le passage de la VHS au DVD

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se tromper mais je crois également a un crash monumental de ce nouveau format, ceux équiper en DVD ne s'y intéresserons pas, c'est encore plus cher plus compliqué (les clés de protection etc) donc la plus grosse part de consommateur ensuite ceux équipés blu-ray n'y passeront pas tous on sera donc dans un marché encore plus fermer.

 

leurs seuls moyens se serait de nous "forcer" avec quelques titres phares édités en 4K et pas en blu-ray ou en quantité limité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben les crash ne sont pas forcément rares à travers les années. Ils tentent de mettre un truc technologique sur le marché, et ensuite c'est à voir si la sauce prend ou pas. Pour le moment, vu les prix, le peu de titres 4K et surtout la qualité bluray déjà magnifique, ça ne prendra pas de si tôt. Et à long terme, c'est fort possible que ça passe complètement au second plan et que ça fasse un plouf si personne ne s'y intéresse.

Après, au cinéma, c'est pas rare que les fichiers numériques soient en 4K, c'est ce qui me fait dire que c'est peut être plus concret que ce que l'on pense. Mais le gain d'image de cette technologie n'est clairement pas aussi balaise que celui de la marche VHS/DVD ou DVD/Bluray à l'époque. Le 4K paraît beaucoup plus dans le business (comme le dernier iPhone ou Samsung qu'on veut te faire acheter à chaque fois qu'un nouveau sort... Prix exorbitant et produit pourtant très similaire à celui d'avant...). Ça paraît plus dans cette optique là, de vouloir faire passer le pas au consommateur tout ça parce que si on met deux télés côte-à-côte, on voit une légère différence. Mais différence injustifiée pour une vraie révolution technologique.

En tout cas, j'y crois moyennement également. Et je n'investirais certainement pas dedans. D'une, parce que le blurays me conviennent parfaitement, de deux parce que les prix sont trop élevés (matos + le peu de blurays 4K), et de trois parce qu'il y a peu de chances que ce soit vraiment l'avenir. Autant de raisons qui font que c'est difficile d'y croire, difficile d'investir de l'argent dedans.

Puis perso la mode je m'en contrefiche ^_^ je suis du genre à avoir un vieux iPhone 4 acheté pas cher qui fonctionne parfaitement. Sans avoir envie du 4S, du 5, du 6S, du 6++, du 7-qui-est-enfait-un-6-qui-fait-juste-des-plus-belles-photos etc etc j'suis pas du genre un suivre un mouvement technologique quand le nouvel apport est aussi minime. Sinon j'ai l'impression de me faire sacrément avoir par notre chère société de consommation.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne sacrément l'impression que c'est juste fait pour attirer bêtement les gens comme une pub quoi... Rien que le terme 4K, tu vas voir la définition et paf ça correspond à 4000 et quelques pixels. Sous entendu 4 fois plus performant, 4 fois mieux, 4 fois plus intéressant... Ça sonne bien vu comme ça, avec ce nom. Ça fait un peu on vous marque bien explicitement ce que c'est que ce truc, et même quand vous le prononcez ça sonne 4 fois mieux que le bluray ^_^ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt principal des blu ray 4K reste le HDR je pense, et c'est destiné aux grandes diagonales. 

Niveau tarif je vous trouve un peu dur. Les quelques blu ray UHD sortis sont à 27,99€, je trouve pas ça si abusé... Les écrans ont bien baissé niveau tarif. Reste les lecteurs mais je pense que d'ici l'année prochaine, pareil ça aura bien diminué...

Personnellement vu que les blu ray classiques sont fournis à chaque fois, à prix quasi égale pour les nouveautés je prendrai ces blu ray UHD, comme ça si j'ai un jour l'équipement je n'aurai pas besoin de repasser à la caisse. Après je ne m'imposerai pas l'achat du blu ray UHD. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les prix pour un nouveau format ça passe je trouve, c'est les accotés par rapport au fait que la 4k a proprement parlée ne devait pas avoir d'intérêt ou très  prés peu pour la plupart d'entre nous qui pose soucis.

Après le hdr , à voir comment ça rend, car si c'est pour faire dans le même genre que la plupart des photos du même  nom non merci(pas du tout naturel comme rendu..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies