Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Blu-ray 4K UHD : discussions générales


scaz
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Gaël a dit :

Oui après moi le Hdr n' est pas terrible, ça doit être du  8bits, à tel point qu'hormis éclairer de manière générale, je ne vois pas de différence avec  du sans hdr :/

Ok donc tu penses que pour certains faux 4K ça peut quand même avoir un certains intérêt, ce serait déjà ça,moi j'en ai comparé 2 en fait (star trek et pacific rim) et la différence en définition était nulle(55 pouces à environ 1M50 je dirais)

J'irais pas(plus) jusqu'à acheter un blu ray faussement 4K, mais à l'occasion dans un coffret je comparerais avec le disque 2D.

Je n’ai malheureusement pas vu les 2 exemples que tu cite.

En therme de résolution c’est vrai on voit quasiment pas la différence entre un Bluray standard et un « faux 4k ». Par contre pour ma part je vois bien une différence avec le hdr un exemple récent : j’ai comparé wonder women 4k et Blu-ray et, bien que le master soit en 2k, le hdr est assez efficace. Les flammes et diverses explosions sont bien plus vives. On distingue également une differences en plan rapprochés sur les visages plus détaillés. Mais j’avoue que la différence n’est peut être pas assez notable pour débourser 30€ de plus sur certains films, surtout que le travail n’est jamais identique, d’un 4k à un autre.

Les noires sont souvent mieux gérés et sur un écran oled c’est appréciable. Bon finalement Je me concentre vraiment sur les vrai 4k qui eux files une vrai claque.

autre chose les anciens films qui bénéficie d’un remaster 4k grâce à la pellicule argentique (exemple E.T ou apollo13) sont assez bluffants, à condition de ne pas être gêné par le grains présent à cause de l’argentique.

Pour simplifier je dirai

- vrai 4k = top 

- faux 4k = à voir au cas par cas et pourquoi pas en cas de bonne affaire. 

 

Pour du bon matos c’est quand même un sacré investissement la 4k, pour une différence moins notable que notre précédent passage dvd -> Bluray.

 

Voila mon avis :) 

au plaisir d’avoir échangé avec toi 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

 

Quelqu'un a eu un soucis avec le disque 4K de the revenant?

J'en avais acheté 3 par rapport à une offre, les deux  disques 4K ne sont pas lisibles et pour le 3eme il n'etait meme pas dans le disque

du coup j'ai demandé le remboursement contre le renvoie.

 

 

Sinon vous me confirmez que les disques 4k  du monde entier sont tous lisibles sur nos lecteurs blu ray 4K?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 29 minutes, Gaël a dit :

 

Quelqu'un a eu un soucis avec le disque 4K de the revenant?

J'en avais acheté 3 par rapport à une offre, les deux  disques 4K ne sont pas lisibles et pour le 3eme il n'etait meme pas dans le disque

du coup j'ai demandé le remboursement contre le renvoie.

 

 

Sinon vous me confirmez que les disques 4k  du monde entier sont tous lisibles sur nos lecteurs blu ray 4K?

En cherchant l'autre jour sur différents forums pour un tout autre sujet concernant la Xbox One S, j'ai lu que beaucoup avait eu des problème avec ce titre...

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 3 minutes, Gaël a dit :

J'ai justement une s, tu as pas plus d'infos?

Pas grand chose, beaucoup n'arrivait pas lire le Blu-Ray ou il ne marchait plus au bout d'un certain temps...

Ils se faisaient soit rembourser soit échanger mais parfois, le problème était le même & certains l'avaient aussi testé sur une autre platine & il y avait toujours le problème...

Il doit faire partie d'un mauvais pressage ou comme pour les Blu-Ray 2D, problème de résine...

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bonne nouvelle alors(j'avais peur pour braveheart qui sort d'ici peu aux states, le studio étant fox, habitué à zoner ses blu rays)merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gaël a dit :

ok bonne nouvelle alors(j'avais peur pour braveheart qui sort d'ici peu aux states, le studio étant fox, habitué à zoner ses blu rays)merci

Attention aux platines qui elles ne le sont pas toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, iPman143 a dit :

J'aurai pas dû forcément dire ça désolé, du moment que tu as un film UHD, il sera lu. 

Par contre attention pour les imports US les bonus ne sont pas sur l UHD mais sur le bluray  qui lui peut être  région A c est le cas du cinquième  élément,Braveheart  ou encore Léon ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre attention pour les imports US les bonus ne sont pas sur l UHD mais sur le bluray  qui lui peut être  région A c est le cas du cinquième  élément,Braveheart  ou encore Léon [emoji5]


Très bon à savoir merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Si vous chercher un top demo en UHD aussi bien en image qu'en son procurez-vous Blade Runner 2049 

Attention toutefois pour les UHD tout les imports US n'on ni piste audio FR ni sous titres FR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jlr13 a dit :

Si vous chercher un top demo en UHD aussi bien en image qu'en son procurez-vous Blade Runner 2049 

Attention toutefois pour les UHD tout les imports US n'on ni piste audio FR ni sous titres FR ;)

Il est pas véritablement 4k ,donc je suis convaincu qu 'il y a mieux .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
(modifié)

Les top démo ça peut être subjectif.

Rien que sur le rapport que l'on a au grain. Certains voudraient qu'il y en est plus alors que d'autres préfèrent un rendu cinéma et la balance n'est pas toujours évidente à trouver.

 

Et aussi parce que l'on mélange le rendu de 2 technologies.

- la résolution de l'UHD qui dépend donc du matériel de tournage, du master et donc pour finir chez nous du disque dit "4K"

- le HDR (j'englobe le HDR10, HDR10+ et le Dolby Vision ce terme) qui est de qualité variable car dépend du type choisit et du retravaille fait et donc des choix sur les couleurs, contrastes...

Sachant que celui-ci aurait pu être appliqué sur un bluray classique...

 

Donc il y a de faux 4K mais vrai bon HDR qui valent le coup car il n'existe pas sur le marché de BR HDR pour des raisons commerciales, communications, etc...

 

Et pour finir, il y a également l'évolution des canaux sonores. Car beaucoup de films en son HD sont passés au son 3D lors de leur passage en 4K (en VO bien sûr, car en VF, on nous prend pour des pigeons)

Mais est-ce que l'absence de Doly Atmos ou DTS:X donné un mauvais disque 4K ? Quand je regarde un film comme Alliés, par exemple, je suis tout de même content de ce que je vois.

 

Après en Top Démo technique, j'aime beaucoup, entre autres :

- Seul sur Mars

- The Amazing Spiderman 2

- Il faut sauver le soldat Ryan

 

Ca me donne envie de travailler à un Top, tout ça.

A bientôt.

 

Modifié par GSteel
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, GSteel a dit :

Les top démo ça peut être subjectif.

Rien que sur le rapport que l'on a au grain. Certains voudraient qu'il y en est plus alors que d'autres préfèrent un rendu cinéma et la balance n'est pas toujours évidente à trouver.

 

Et aussi parce que l'on mélange le rendu de 2 technologies.

- la résolution de l'UHD qui dépend donc du matériel de tournage, du master et donc pour finir chez nous du disque dit "4K"

- le HDR (j'englobe le HDR10, HDR10+ et le Dolby Vision ce terme) qui est de qualité variable car dépend du type choisit et du retravaille fait et donc des choix sur les couleurs, contrastes...

Sachant que celui-ci aurait pu être appliqué sur un bluray classique...

 

Donc il y a de faux 4K mais vrai bon HDR qui valent le coup car il n'existe pas sur le marché de BR HDR pour des raisons commerciales, communications, etc...

 

Et pour finir, il y a également l'évolution des canaux sonores. Car beaucoup de films en son HD sont passés au son 3D lors de leur passage en 4K (en VO bien sûr, car en VF, on nous prend pour des pigeons)

Mais est-ce que l'absence de Doly Atmos ou DTS:X donné un mauvais disque 4K ? Quand je regarde un film comme Alliés, par exemple, je suis tout de même content de ce que je vois.

 

Après en Top Démo technique, j'aime beaucoup, entre autres :

- Seul sur Mars

- The Amazing Spiderman 2

- Il faut sauver le soldat Ryan

 

Ca me donne envie de travailler à un Top, tout ça.

A bientôt.

 

Le soldat  Ryan propose  la plus belle image du support à  mes yeux,le cinquième  élément  vient juste derrière ,mon top 5:

1 Il faut sauver le soldat Ryan

2 Le cinquième  élément 

3  Watchmen

4 La planète  des singes :suprématie 

5 Interstellar

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies