Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Prometheus

le loup celeste
 Share

Messages recommandés

Je pense qu'il y a d'un côté ceux qui attendaient un préquel d'Alien répondant à toutes les questions, et de l'autre ceux qui ont décidé de voir Prometheus d'un oeil neuf. Et on a largement plus de chance d'aimer quand on est dans la deuxième catégorie.

C'est ce que j'ai fait, et j'ai vraiment accroché.

Certes, nous n'avons pas le scénario de l'année, mais nous avons des personnages développés, un univers plutôt oppressant, des effets spéciaux à couper le souffle et des acteurs très appliqués (Michael Fassbender m'a encore prouvé être un acteur d'exception !).

Je peux tout de même comprendre qu'il y aie des déçus, surtout si on fait partie de la première catégorie. Mais de là à parler de navet, je trouve le terme fort également. Skyline c'est un navet par exemple, mais pas Prometheus ! :nono:

Je trouve qu'il déchire oui, un navet aussi bien filmé j'en voudrai tous les jours alors. Que l'on aime pas c'est une chose mais le qualifier de navet en est une autre.

Que TU trouve qu'il déchire ne me pose pas de problème et ça n'a pas à m'en poser. Mais de justifier ça en disant qu'il est bien tourné et qu'il y une atmosphère prenante ( ça aussi c'est ton point de vu ).

Enfin tout ça pour dire que des navets bien filmé avec une atmosphère prenante ça existe : Avatar par exemple. Ou comment faire d'un scénario écrit sur un timbre poste un des plus grand succès du cinema.... ;)

Bien évidemment tout ça n'est que mon point de vue

Je pense qu'il y a d'un côté ceux qui attendaient un préquel d'Alien répondant à toutes les questions, et de l'autre ceux qui ont décidé de voir Prometheus d'un oeil neuf. Et on a largement plus de chance d'aimer quand on est dans la deuxième catégorie.

C'est ce que j'ai fait, et j'ai vraiment accroché.

Certes, nous n'avons pas le scénario de l'année, mais nous avons des personnages développés, un univers plutôt oppressant, des effets spéciaux à couper le souffle et des acteurs très appliqués (Michael Fassbender m'a encore prouvé être un acteur d'exception !).

Je peux tout de même comprendre qu'il y aie des déçus, surtout si on fait partie de la première catégorie. Mais de là à parler de navet, je trouve le terme fort également. Skyline c'est un navet par exemple, mais pas Prometheus ! :nono:

Je crois que ta parfaitement résumer la situation, si Ridley avait pas parler de préquel d'Alien dés le début je pense que beaucoup plus de gens aurait apprécier le film. A un moment si je crois bien il disait que sa s'éloigner plus d'une préquel mais qu'il y aura des clin d'oeil à Alien.

Si on oubli Alien ce film fait une bonne SF comme on en fait pu depuis un bon moment, moi j'ai bien aimer.

Invité
:haha: navet , j'adore :haha: Si tous les navets étaient comme celui ci, nous serions tous contents...Ce n'est pas un Blade Runner, mais cela reste un bon film de sf, avec un bon clin d'oeil à Alien. J'ai passé un bon moment, perso...

• 4 mois plus tard...

:haha: navet , j'adore :haha: Si tous les navets étaient comme celui ci, nous serions tous contents...Ce n'est pas un Blade Runner, mais cela reste un bon film de sf, avec un bon clin d'oeil à Alien. J'ai passé un bon moment, perso...

Oui il faut le voir plus comme un nouveau film avec un gros clin d'oeil à Alien.

Je ne l'ai pas perçu comme un préquel personnellement, il créé trop de nouvelles choses autour des persos & compagnie pour que ça puisse vraiment vraiment se rattacher à Alien.

En tout cas j'ai adoré ce film ! Les images sont bluffantes et c'est mené de main de maître (comme d'habitude), j'avais vraiment pris mon pied au cinéma. Malheureusement je n'ai pas acquéris le steelbook encore, j'aimerais vraiment le revoir en 3D sur une télé LED (je trouve la 3D beaucoup plus performante sur télé plutôt qu'au ciné), il doit être encore plus bluffant !

Et en parlant d'Alien, si Prometheus est un navet alors je sais pas comment on pourrait qualifier les "Alien vs Predator" qui sont vraiment très médiocres.

PS : Superbe Artwork Interne :clin:

• 11 mois plus tard...