Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Entraide entre membres.


Anthony
 Share

Messages recommandés

Salut les copains !!

 

Une mauvaise nouvelle pour moi aujourd'hui...:mellow:

Après un achat sur ebay de figurines Star Wars à un vendeur japonnais, le colis est arrivé aujourd'hui et surprise : 76€ de douane :snif::mur:

 

N'étant pas là au moment de la réception, le colis est reparti et je dois surement prendre un rdv pour la livraison.

Est ce normal que ces frais soient aussi énorme ?

De plus sur le papier, ça indique la "valeur facture" or ce montant est différent de ce que j'ai réellemnt payé, plus élevé de 40USD....du coup je me dis le calcul n'est pas le même ??

 

Si j'appelle Chronopost, il vont pas chercher à comprendre à mon avis... ils vont me dire vous payer un point c'est tout.

Franchement c'est la grosse claque...je passe du temps à chercher le meilleur prix et finalement voila...:coquinou::snif:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 18 heures, JuL'59 a dit :

https://www.ebay.fr/usr/tokyo-hobby?_trksid=p2047675.l2559

 

Vu le nombre de vente ça doit etre pro mais je t'avouerai que je ne vos jamais si c'est pro ou particulier...

 

La douane ces particulier et chiant.

Tu dois payer entre 5 et 20 pourcent de douane. Prix d'achat + frais de port.

Par exemple article à 40€ et port de 20€ = 60€ ( = 12€ de douane ) mais à ça tu rajoute LES FRAIS DE DOSSIERS ... La ou tu te fais bien niqu** malheureusement.

Chronopost ces 21€ de frais de dossier. Donc tes à 21+12 soit 33€ de douane. ( pour l'exemple )

 

Quand tu achète au japon ou à des japonais. Demande toujours une expédition en "SAL REG". Tu réduis la probabilité de douane.

Livraison entre 7 à 21 jours par avion avec suivi.

Car avec chronopost ces 99,99 pourcent de chance de toucher la douane sur l'import du japon.

 

Refuse de payer la douane et essaye de te faire rembourser par le vendeur ... Mais bon ça va être compliquer.

Ou si il a fait n'importe quoi sur la déclaration en douane, tu lui donne la facture ou litige paypal et tu le force à payer l'erreur :P

Modifié par Archeur"ius>
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Archeur"ius> a dit :

 

La douane ces particulier et chiant.

Tu dois payer entre 5 et 20 pourcent de douane. Prix d'achat + frais de port.

Par exemple article à 40€ et port de 20€ = 60€ ( = 12€ de douane ) mais à ça tu rajoute LES FRAIS DE DOSSIERS ... La ou tu te fais bien niqu** malheureusement.

Chronopost ces 21€ de frais de dossier. Donc tes à 21+12 soit 33€ de douane. ( pour l'exemple )

 

Quand tu achète au japon ou à des japonais. Demande toujours une expédition en "SAL REG". Tu réduis la probabilité de douane.

Livraison entre 7 à 21 jours par avion avec suivi.

Car avec chronopost ces 99,99 pourcent de chance de toucher la douane sur l'import du japon.

 

Refuse de payer la douane et essaye de te faire rembourser par le vendeur ... Mais bon ça va être compliquer.

Ou si il a fait n'importe quoi sur la déclaration en douane, tu lui donne la facture ou litige paypal et tu le force à payer l'erreur :P

 

Oui il y a un mode de calcul sur la feuille avec des taux, taux de tva mais franchement j'ai du mal à m'en remettre.

Dans mon cas pour 180€ payer avec fdp je dois lacher 76€ (Tva 42€, Droit de douane 13€, Prestation de dédouanement 21€), c'est énorme !!

 

Ah ok pour "SAL REG", je ne connaissait pas, ça signifie quoi exactement et qui s'occupe du transport dans ce cas là ?

 

J'ai déjà envoyé un message au vendeur mais il n'a toujours pas répondu...

 

Merci pour l'info;)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, JuL'59 a dit :

 

Oui il y a un mode de calcul sur la feuille avec des taux, taux de tva mais franchement j'ai du mal à m'en remettre.

Dans mon cas pour 180€ payer avec fdp je dois lacher 76€ (Tva 42€, Droit de douane 13€, Prestation de dédouanement 21€), c'est énorme !!

 

Ah ok pour "SAL REG", je ne connaissait pas, ça signifie quoi exactement et qui s'occupe du transport dans ce cas là ?

 

J'ai déjà envoyé un message au vendeur mais il n'a toujours pas répondu...

 

Merci pour l'info;)

 

Sal Reg = SAL Registered ( environ 400 yens de plus pour avoir le "registered" un suivi )

Ces une expédition classique par avion, prise en charge par la poste française ;)

http://www.post.japanpost.jp/int/service/dispatch/sal_en.html

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut à tous,

 

Je fais un peu de rangement ..... et me debarrase de quasi tous mes dvds, coffrets .... donc je propose de donner gratuitement, ou alors à qqs euros symbolique tous mes dvds en remise en main propre, à mon domicile ...

j'habite dans le 91 .... impossible de me déplacer ....

 

à savoir que ce sont des dvds imports us, zone 1 ou free .... lorsque c'est zone 1, avec un simple logiciel, vous pouvez les lire .... y a des vf ou sous titres fr sur certains .... et pour les amateurs de VO, y a les sous titres anglais ;)

 

si vous êtes interessé,  contacter moi par MP .... et je vous donnerais plus d'infos, car pas pratique de faire une liste .... vous donnerais mon numero de mobile également ....

 

Modifié par vinny91
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la commu,

 

Je recherche le steelbook de Jumanji qui est sorti récemment, j'ai vu qu'il était dispo dans 3 Fnac : Montparnasse, Créteil et Rosny 2, je sais qu'il y a quelqu'un du 93 ici mais il est peut-être trop occupé à dominer la galaxie ou a répondre aux vannes de @Dark Vador qui n'arrête de l’embêter :haha:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, T-tèf a dit :

@FoaRequiem Je suis allé à Rosny 2 exprès pour Jumanji y'a 2 semaines et je l'ai pas vu, mais j'suis peut-être bigleux. 

 

Pourtant sur le site, il est marqué comme disponible en quantité limité. Soit il y est mais quelqu'un l'a bougé de place, soit un bug informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. J’évite de me fier au site de la Fnac. 

La semaine dernière je cherchais Take Shelter en Blu-ray et d’après le site de la Fnac il était dispo en quantité limitée à la Fnac des champs, sur place le gars me dit que non, et même sur son logiciel je voyais qu’il y avait vraiment rien en stock...

Si je passe dans une Fnac parisienne ce week-end je jèterai à coup d’œil ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FoaRequiem a dit :

Salut la commu,

 

Je recherche le steelbook de Jumanji qui est sorti récemment, j'ai vu qu'il était dispo dans 3 Fnac : Montparnasse, Créteil et Rosny 2, je sais qu'il y a quelqu'un du 93 ici mais il est peut-être trop occupé à dominer la galaxie ou a répondre aux vannes de @Dark Vador qui n'arrête de l’embêter :haha:

 

je n'ai trouvé que le steel ancienne edition ... https://www.amazon.de/Jumanji-Steelbook-Blu-ray-Kirsten-Dunst/dp/B0761QLQZ1/ref=sr_1_6?s=dvd&ie=UTF8&qid=1516713166&sr=1-6&keywords=jumanji

sinon sold out dans tous les autres amazon pour celui sorti récemment :(

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vinny91 a dit :

 

je n'ai trouvé que le steel ancienne edition ... https://www.amazon.de/Jumanji-Steelbook-Blu-ray-Kirsten-Dunst/dp/B0761QLQZ1/ref=sr_1_6?s=dvd&ie=UTF8&qid=1516713166&sr=1-6&keywords=jumanji

sinon sold out dans tous les autres amazon pour celui sorti récemment :(

 

Sur ebay tu as ca mais bon sa reste au dessus du prix 

 

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F282809989072

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FoaRequiem a dit :

Salut la commu,

 

Je recherche le steelbook de Jumanji qui est sorti récemment, j'ai vu qu'il était dispo dans 3 Fnac : Montparnasse, Créteil et Rosny 2, je sais qu'il y a quelqu'un du 93 ici mais il est peut-être trop occupé à dominer la galaxie ou a répondre aux vannes de @Dark Vador qui n'arrête de l’embêter :haha:

Ce week end je passe chez cultura et souvent ils ont encore des anciens steel soldout si jamais je le vois je te le dit et si tu l'a pas trouvé on s'arrangera ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, 3rasus a dit :

Ce week end je passe chez cultura et souvent ils ont encore des anciens steel soldout si jamais je le vois je te le dit et si tu l'a pas trouvé on s'arrangera ;) 

 

Merci 3rasus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 7 heures, FoaRequiem a dit :

Salut la commu,

 

Je recherche le steelbook de Jumanji qui est sorti récemment, j'ai vu qu'il était dispo dans 3 Fnac : Montparnasse, Créteil et Rosny 2, je sais qu'il y a quelqu'un du 93 ici mais il est peut-être trop occupé à dominer la galaxie ou a répondre aux vannes de @Dark Vador qui n'arrête de l’embêter :haha:

Salut petit chouineur ! :ninja:

Révélation

D'ailleurs bienvenue au club des chouineurs :hi:

Comme tu l'as dit,je suis trop occupé à rechercher les gemmes de l'infini et,à mettre des branlées cosmique à ces branquignols costumés :ninja:

Plus sérieusement les 3 lieux que tu as cité sont pas vraiment à côté de chez moi et j'y passe pas du tout.

Par contre demain,je jetterai un coup d'oeil au Gibert Joseph qui se trouve à proximité de mon lieu de travail et,à la Fnac Gare de l'Est ;)

Je passerai aussi un coup de fil à la Fnac St Lazare,puisque j'ai leur numéro.

Je te tiendrai au courant  :)

 

Modifié par Thanos
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies