Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Assassin's Creed

flavsam
 Share

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je sors de la séance et c'était plutôt sympathique.
Pas le film de l'année, mais ça se laisse regarder. Les puristes des jeux vont retrouver à redire au niveau de l'animus, mais une fois ce détail passé, et bien j'ai quand même apprécié. L'histoire pioche dans les 2 premiers jeux, ça n'a rien d'original pour qui connait les jeux, c'est même un peu frustrant (notamment au niveau de la pomme d'Eden);

Les acteurs s'en tirent pas trop mal, sans pour autant avoir des éclats de génie.
Point négatif du casting, Marion Cotillard, mais bon je n'ai jamais adhéré à son jeu.

Vu la violence de certaines scènes, on peut s'étonner du manque de sang cela dit (surtout une scène en particulier).

Bref, ça ne révolutionnera pas le genre (enfin, va savoir dans quel genre on peut classer ce film), pour un projet dit raté dès le départ, je trouve qu'on est encore dans le haut du panier des adaptations vidéo-ludique, ça reprend les idées des jeux, mais on refait quand même l'histoire autrement (à l'image d'un Resident Evil qui a raté son coup).

On sent clairement la suite venir, mais vu le four que se prend le film en démarrage, je doute qu'on en verra encore, mais si deuxième il y a, j'y serais :) 

• J'aime 2

• 2 semaines plus tard...
(modifié)

Je sors du ciné et je sais pas quoi en penser...

La BO est géniale, les scènes d'action sont superbes, bien chorégraphiées et tout... Mais alors la fin... C'est mal expliqué ou je suis juste débile ? J'ai 36000 questions sans réponse là -_- 

Autant les enjeux au début sont plutôt clairs et compréhensibles, autant la fin de la dernière scène dans l'animus, je la trouve bâclée. Après peut-être qu'il faut bien connaitre les jeux, et je les connais pas^^

Révélation

Tout l'arc autour du père qui "tue" la mère est mal expliqué je trouve.

Et la fin...

Qui est autour de Callum à la fin dans l'animus ? J'ai l'impression que c'est les autres descendants, mais comme on voit mal, je sais pas. La femme qui lui parle, c'est qui ? Et sous la dernière capuche, moi je vois Sophia, pourquoi elle sera là elle aussi ? D'ailleurs, vu comment elle se débat quand on l'embarquer vers l'hélico, je me demande si elle s'est pas vue aussi sous la capuche... A moins que je la confonde avec la chinoise, mais il me semble qu'on la voit juste avant sous une autre capuche.

Bref, c'est frustrant :lol:

Et je parlerai pas (ah bah si en fait) de l'auto-doublage de Cotillard qui est une catastrophe 80% du temps. Après peut être qu'en VO elle déchire tout hein, je sais pas^^

Par contre, les scènes avec l'aigle sont au top, je regrette presque de l'avoir vu en 2D.

Perso j'attends une suite. Parce que ça apporterait peut être des réponses, et que clairement la fin laisse une porte - que dis-je! une baie vitrée - grande ouverte pour une suite.

Edit: je dois préciser, les scènes de combat sont cools, sauf au tout début. Nan parce que j'avais l'impression de m'étouffer dans la poussière quoi :P 

Modifié par The_dreamwalker
  • J'aime 1

Révélation

Le père à tuer sa femme car c'est elle qui avait la ligné la plus importante. je crois qu'il devait tuer son fils aussi mais il en a pas eu le courage.

A la fin autour de l'animus c'est ces descendants, on y voie même Arno (le perso de AC Unity), c'est ça mère qui lui parle.

C'est bien Sophia sous la capuche, ça mère était une assassin.

• J'aime 1

Le 08/01/2017 à 23:13, banks-69 a dit :
  Masquer le contenu

Le père à tuer sa femme car c'est elle qui avait la ligné la plus importante. je crois qu'il devait tuer son fils aussi mais il en a pas eu le courage.

A la fin autour de l'animus c'est ces descendants, on y voie même Arno (le perso de AC Unity), c'est ça mère qui lui parle.

C'est bien Sophia sous la capuche, ça mère était une assassin.

Merci pour les précisions :) 

Révélation

Je pensais bien avoir reconnu la mère, mais comme elle est plus vieille j'étais pas sûre. 

Et oui à un moment c'est dit qu'il aurait du tuer son gosse aussi. Faudrait que je le revois parce que clairement j'ai rien compris aux circonstances de la mort de la mère^^

Concernant Sophia, il aurait été cool qu'elle s'interroge au moins sur ce qu'elle avait vu. Genre juste une question à Papa dans l'hélico, ça mange pas de pain.