Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

The Fall

flavsam
 Share

Messages recommandés

THE FALL

Créé par : Allan Cubitt
Avec : Gillian Anderson, Jamie Dornan
Origine : UK
Saisons : 2
Format : 60 minutes

Synopsis : Lorsque les investigations de la police nord irlandaise sur une série de meurtres n'avancent pas, la détective et commissaire de police, Stella Gibson, est envoyée à Belfast pour suivre l'affaire de plus près. En parallèle de l'enquête, le meurtrier, un père de famille qui semble irréprochable du nom de Paul Spector, continue ses crimes au nez et à la barbe des forces de l'ordre...

BA :

• J'aime 2

Vraiment géniale la saison 1, je me la fais en ce moment.

Très particulier et assez unique dans son genre. On est autant dans l'intimité du tueur, que des policiers qui le traque. L'acteur qui joue le tueur est vraiment glaçant, et beaucoup de scènes sont très marquantes. La réalisation a un style très British (j'adore perso), la musique est très bonne et inquiétante, et les acteurs s'en sortent tous à merveille. C'est parfois très glauque et pervers comme show télévisé, mais c'est du très haut niveau je trouve. Hâte de découvrir la suite :) 

• J'aime 1

Heureusement que je n'ai pas vu 50 nuances de Grey avant de regarder la série ^_^  ça m'aurait bien plombé le personnage de Paul je pense.

C'est vrai que cette saison 1 est bien noire. Chaque scène ou chaque petit truc marquant, autour du tueur ou non, possède son gros lot de trucs glauques  je trouve. Elle arrive à te mettre assez mal par moment la série en fait.

Saison 1 excellente de bout en bout. J'ai trouvé ça déroutant dans un premier temps d'être autant dans l'intimité du tueur, je ne m'y attendais pas en lançant le premier épisode. Du coup on a son identité dès les premières secondes, mais ça n'en reste pas moins captivant. Ils arrivent à trouver énormément d'intérêts pour le spectateur à d'autres endroits.
Encore une série anglaise de haut volée. Décidément, je suis vraiment fan de tout les shows UK, qui sont pour moi largement au-dessus du lot de tout les autres pays, même les américains. Ils arrivent à te prendre des genres qui sont archi adaptés dans tout les pays, mais à en faire quelque chose de nouveau et à avoir une approche vraiment unique à chaque série. Et en plus ils abusent rarement de leurs principes en faisant pleins d'épisodes par saison et pleins de saisons. Ils s'en tiennent à ce qu'ils décident de faire dès le départ, en fonction de leur scénario.

Les acteurs de The Fall sont tous excellent, l'acteur du tueur est glaçant et vraiment flippant. Etre dans son intimité la plus totale offre des scènes vraiment très noires et glauques, mais offrent une approche rarement vue jusqu'ici. L'acteur et les scénaristes jouent vraiment super bien là-dessus en plus de ça. Je me suis lancé la saison 2 ce week-end, qui commence par un épisode déjà passionnant. Vivement que je continue tout ça :) 

• J'aime 2

• 2 semaines plus tard...

Vu le dernier épisode, effectivement, excellent jusqu'à la fin. Un scénario millimétré pour deux saisons, parfaitement orchestré via d'excellents acteurs et une réalisation très british et très efficace.
Comme l'a dit Anae, une saison 2 moins noire que la 1, car les enjeux sont différents. La première saison était extrêmement noire et glauque, j'avais rarement vu quelque chose comme ça. L'approche tueur/policier est très inédite ici. On est autant dans l'intimité du tueur, que dans celle des policiers. C'était un choix très judicieux, qui a mené à des scènes très marquantes, et à un show télévisuel d'une très grande qualité.

• J'aime 1

• 2 mois plus tard...

Découverte de la série ce soir sur nrj12 avec la diffusion des 3 premiers épisodes de la saison 1,j'ai vraiment adoré,l'ambiance est bien glauque. Je ne connaissais pas du tout cette série,c'est ma copine qui a décidé du programme ce soir et pour une fois :ninja: c'est un super programme. Hâte de voir la suite jeudi prochain

• J'aime 2

Il y a 12 heures, Derek a dit :

Découverte de la série ce soir sur nrj12 avec la diffusion des 3 premiers épisodes de la saison 1,j'ai vraiment adoré,l'ambiance est bien glauque. Je ne connaissais pas du tout cette série,c'est ma copine qui a décidé du programme ce soir et pour une fois :ninja: c'est un super programme. Hâte de voir la suite jeudi prochain

Si tu as adoré le style des 3 premiers épisodes, alors tu vas vraiment prendre du plaisir devant cette série. Elle est franchement excellente. Les créateurs avaient vraiment quelque chose de solide à raconter, et ils n'ont pas essayé de tirer ça en longueur inutilement. Du coup une série très aboutie, sans flottement.

• J'aime 1

• 4 mois plus tard...

J'avais pas du tout tilté, mais cette série aura sa saison 3, qui sortira certainement courant 2016 (ou début 2017 au plus tard). J'étais persuadé qu'elle s'arrêtait à deux saisons, mais en fait non, une troisième est bien en route.

• J'aime 1

• 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Alors d'autres ayant fini? Je m'attendais pas à ce que ce soit la dernière jusqu'à facile la moitié du dernier épisode.

Mai bon tant mieux je trouve cela mieux que de faire trainer en longueur pour le fric :)