Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Aide tv Oled ou 4k


Rall
 Share

Messages recommandés

Le gros bémol sur un écran oled c'est la taille d'écran,tu peux oublier direct si tu veux plus de 140cm

Tout reste bien sur une question de goût mais perso si je devais changer aujourd'hui (tout change très vite) je foncerais sur le Panasonic (quand tu y a goûté tu ne change plus) DX800,il est le SEUL à rentrer tout mes critères 

-4K

-HDR

-3D active

-barre de son incluse

-design

-certifié THX

-58' soit 148cm

Pour moi le SEUL bémol de cet écran c'est sa taille.il n'existe pas au dessus de 148cm et dans les mois à venir je vais plutôt m'orienter sur un 165cm,on le trouve actuellement à 1739€ chez Cobra avec une odr de 400€ 

 

f9sy.png

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nonox a dit :

@Derek : il n'y a que cette TV qui cumule ces critères là? 

Aucune idée mais c'est rare d'avoir la compatibilité HDR et la 3D active,je guette depuis plusieurs mois et à chaque fois il manque un truc qui m'intéresse. De plus il y a très peu de marques qui ont ma bénédiction donc le choix est super restreint

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2016 à 18:15, Gaël a dit :

En résumé sauf erreur le mieux(hors projos) reste pour le moment et le "grand public" une tv oled et 4 k c'est bien cela?

L'oled 4K oui, et encore on trouve des défauts de dalle comme sur le lcd mais le prix attention ... les nouvelles gammes LG piquent un peu beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2016 à 08:32, Derek a dit :

Le gros bémol sur un écran oled c'est la taille d'écran,tu peux oublier direct si tu veux plus de 140cm

Tout reste bien sur une question de goût mais perso si je devais changer aujourd'hui (tout change très vite) je foncerais sur le Panasonic (quand tu y a goûté tu ne change plus) DX800,il est le SEUL à rentrer tout mes critères 

-4K

-HDR

-3D active

-barre de son incluse

-design

-certifié THX

-58' soit 148cm

Pour moi le SEUL bémol de cet écran c'est sa taille.il n'existe pas au dessus de 148cm et dans les mois à venir je vais plutôt m'orienter sur un 165cm,on le trouve actuellement à 1739€ chez Cobra avec une odr de 400€ 

 

f9sy.png

 

 Pour le 165 cm j'ai craqué courant mai pour le 65DX750 et j'en suis satisfait. Pour le moment en HDR, j'ai testé quelques videos et blu ray uhd The revenant est excellent.

Après Panasonic est une des rare marque ou tu retrouves sur l’écran une belle image cinéma contrairement à d'autres marques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi été dans une hésitation entre une OLED 3D et une TV 4K, le cumul des technologies dépassant largement mon seuil psychologique d'investissement dans une TV...

 

J'ai finalement opté pour le OLED 3D (LG 55EG910V à moins de 1 000€ je pense que ça le fait). Pourquoi ? 

Premièrement car je suis déjà équipé 3D, chez LG également, donc impeccable pour la compatibilité. 

Deuxièmement car pas équipé 4K, équipement qui nécessite à lui seul un investissement (bien que, sans être parfaite pour ça, la Xbox One S a un peu bousculé les règles), hors TV et BR 4K, seul contenu intéressant à ce jour (ce n'est que mon avis) et à prix élevé (là où les BR 3D ont tendance à perdre de leur superbe et à devenir de moins en moins chers, comme l'atteste la dernière offre adhérent Fnac 4 blu-rays = -50% avec des 3D à 7,50€...).

Troisièmement car dans les TV 4K, il y a encore à boire et à manger, et on peut vite mettre plus de 1 000€ dans une TV moyenne voire moyenne moins !

 

Du coup la LG 55EG910V n'est certainement pas parfaite, elle ne ravira pas tout le monde, mais elle bénéficie de bons retours clients, pour l'avoir vu tourner à la Fnac à sa sortie c'est une très belle TV (que ce soit en terme de design ou d'image) et elle me permet de ne pas rendre mon équipement 3D actuel obsolète. 

 

Tout ça pour dire que, même en me renseignant un peu avant l'achat, je ne sais pas si j'ai acheté une TV bas de gamme, moyenne gamme ou haut de gamme, ni si j'ai fait une bonne affaire. Quoi qu'il en soit elle me satisfait pleinement et je suis content de mon achat, à ce prix. Au final, n'est-ce pas le plus important ?

 

En fait tout dépend des besoins, de l'oeil de chacun, de l'équipement précédent et du budget. Pour moi la TV, ça doit être un bon rapport qualité/prix. Pas le top du top. Sinon on se retrouve soit avec une TV au prix d'une Dacia LOGAN ou avec une TV d'occasion au prix d'une Dacia LOGAN d'occasion. Alors oui, on ne mélange pas les chiffons et les serviettes (haut de gamme d'un côté, produit d'appel de l'autre) mais c'était juste pour imager MA façon de penser. 

 

Pour conclure, à mon sens, pour choisir SA bonne TV, il faut :

1) Etablir une liste de critères : taille, prix, technologie, caractéristiques techniques minimum (au moins équivalentes à l'équipement actuel) ou tout autre critère pertinent à votre sens.
2) Aller en magasin pour voir fonctionner les TV correspondant aux critères selectionnés.

3) Se faire conseiller en magasin.

4) Prendre les références.

5) Aller sur Internet pour :

5a : chercher des tests ou retours clients,

5b : comparer les prix.

6) Acheter au plus juste, et pas forcément au moins cher (rapport prix/qualité/design/SAV/Etc...).


J'ai toujours fonctionné comme ça, et je n'ai jamais été déçu de mes achats :)

 

Désolé pour le pavé, et merci de m'avoir lu, je me suis fatigué moi-même :P 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'imagine qu'il y a bien quelqu'un qui aura pu comparer les deux types d'écrans (oled et 4k) si oui lesquels sont vos préférés dans l'ensemble?(à taille etc semblables et sans prendre en compte les réglages de saturation etc des magasin, c'est pour la qualité d'image, résolution, piqué..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PA_Addict a dit :

J'ai aussi été dans une hésitation entre une OLED 3D et une TV 4K, le cumul des technologies dépassant largement mon seuil psychologique d'investissement dans une TV...

 

J'ai finalement opté pour le OLED 3D (LG 55EG910V à moins de 1 000€ je pense que ça le fait). Pourquoi ? 

Premièrement car je suis déjà équipé 3D, chez LG également, donc impeccable pour la compatibilité. 

Deuxièmement car pas équipé 4K, équipement qui nécessite à lui seul un investissement (bien que, sans être parfaite pour ça, la Xbox One S a un peu bousculé les règles), hors TV et BR 4K, seul contenu intéressant à ce jour (ce n'est que mon avis) et à prix élevé (là où les BR 3D ont tendance à perdre de leur superbe et à devenir de moins en moins chers, comme l'atteste la dernière offre adhérent Fnac 4 blu-rays = -50% avec des 3D à 7,50€...).

Troisièmement car dans les TV 4K, il y a encore à boire et à manger, et on peut vite mettre plus de 1 000€ dans une TV moyenne voire moyenne moins !

 

Du coup la LG 55EG910V n'est certainement pas parfaite, elle ne ravira pas tout le monde, mais elle bénéficie de bons retours clients, pour l'avoir vu tourner à la Fnac à sa sortie c'est une très belle TV (que ce soit en terme de design ou d'image) et elle me permet de ne pas rendre mon équipement 3D actuel obsolète. 

 

Tout ça pour dire que, même en me renseignant un peu avant l'achat, je ne sais pas si j'ai acheté une TV bas de gamme, moyenne gamme ou haut de gamme, ni si j'ai fait une bonne affaire. Quoi qu'il en soit elle me satisfait pleinement et je suis content de mon achat, à ce prix. Au final, n'est-ce pas le plus important ?

 

En fait tout dépend des besoins, de l'oeil de chacun, de l'équipement précédent et du budget. Pour moi la TV, ça doit être un bon rapport qualité/prix. Pas le top du top. Sinon on se retrouve soit avec une TV au prix d'une Dacia LOGAN ou avec une TV d'occasion au prix d'une Dacia LOGAN d'occasion. Alors oui, on ne mélange pas les chiffons et les serviettes (haut de gamme d'un côté, produit d'appel de l'autre) mais c'était juste pour imager MA façon de penser. 

 

Pour conclure, à mon sens, pour choisir SA bonne TV, il faut :

1) Etablir une liste de critères : taille, prix, technologie, caractéristiques techniques minimum (au moins équivalentes à l'équipement actuel) ou tout autre critère pertinent à votre sens.
2) Aller en magasin pour voir fonctionner les TV correspondant aux critères selectionnés.

3) Se faire conseiller en magasin.

4) Prendre les références.

5) Aller sur Internet pour :

5a : chercher des tests ou retours clients,

5b : comparer les prix.

6) Acheter au plus juste, et pas forcément au moins cher (rapport prix/qualité/design/SAV/Etc...).


J'ai toujours fonctionné comme ça, et je n'ai jamais été déçu de mes achats :)

 

Désolé pour le pavé, et merci de m'avoir lu, je me suis fatigué moi-même :P 

Tu a raison,chacun voit un peu ses besoins et ses possibilités. Tu a acheté un bon produit et si il était possible de trouver un écran oled en 65 pouces je n'hésiterais pas longtemps. C'est la taille qui me rebute (pas de mauvais esprit) j'ai actuellement un 127cm et passer sur un 140 c'est trop proche pour moi mais pour la majorité des gens c'est suffisant c'est certain. Après sur du 165cm si tu ne prends pas de la qualité c'est une horreur,sur cette taille les défauts ressortent trop. Pour ce qui concerne la 4K il y a encore peu ça ne m'attirait pas,un test en 4K  avec HDR m'a fait changer d'avis.

le seul point de désaccord avec toi c'est ton alinéa 3,je trouve que 97,8% des vendeurs fnac,boulanger Darty et je parle pas des grandes surfaces n'y connaissent rien. J'ai commencé à tourner il y a 2 mois et sur 6 enseignes les 6 vendeurs m'ont regardé comme si je venais de Mars quand je leur ai demandé si cet écran  avait la fonction HDR,un mec à Auchan m'a même répondu "oui oui bien sûr il est HD" :hello: :friends:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense clairement que c'est le HDR qui fait vraiment pencher la balance actuellement. Moi même je n'étais pas parti sur le 4K mais le couple 4K/HDR m'a également pas mal questionné et au final attiré après l'avoir vu en réel.  

 

+100 sur les vendeurs des grandes enseignes. Même mon boucher est susceptible de mieux s'y connaitre que certains de ces vendeurs.

Modifié par Nonox
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Derek

Alors concernant mon alinéa sur les vendeurs, je n'ai pas dit d'écouter tout ce qu'il raconte, attention. Quand je parle de conseils en magasin, ça veut aussi dire trier ces conseils. Si déjà on se déplace pour voir tourner les TV, on peut tenter de trouver un vendeur compétant :P Mais ça permet d'avoir déjà une idée, et peut-être de réduire la liste trop importante de modèle établie au départ.

Après, je ne suis jamais tombé sur une flèche, mais là, avec ton vendeur, t'as pioché un sacré lot :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 20/12/2016 à 08:32, Derek a dit :

Le gros bémol sur un écran oled c'est la taille d'écran,tu peux oublier direct si tu veux plus de 140cm

Tout reste bien sur une question de goût mais perso si je devais changer aujourd'hui (tout change très vite) je foncerais sur le Panasonic (quand tu y a goûté tu ne change plus) DX800,il est le SEUL à rentrer tout mes critères 

-4K

-HDR

-3D active

-barre de son incluse

-design

-certifié THX

-58' soit 148cm

Pour moi le SEUL bémol de cet écran c'est sa taille.il n'existe pas au dessus de 148cm et dans les mois à venir je vais plutôt m'orienter sur un 165cm,on le trouve actuellement à 1739€ chez Cobra avec une odr de 400€ 

 

f9sy.png

 

Derek si cet écran t'intéresse toujours il est à moins de 1500€ chez Boulanger (vu sur le site). J'avoue que je me tâte à ce prix là, mais bon vu les tests encore un risque de clouding :( Celui qui me fait de l'oeil depuis Noël c'est le LG OLED 55EG910V qui a d'excellents retours mais il est "uniquement" Full HD. Après j'ai zéro blu ray 4K et les sources sont encore peu nombreuses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour moi effectivement beaucoup de test sur des téléviseur 4K ont été effectué sans la technologie HDR et cela change la donne, bon moi j'ai un Panasonic 50CX800 (2015) c'est avant tout la compatibilité HDR qui a été pour moi le critère N°1 dans le choix du téléviseur, maintenant que j'ai le lecteur UHD et quelques BR UHD, j'ai beaucoup de mal à regarder un BR sur un écran UHD tant la différence saute aux yeux entre les deux supports (comme à l'époque entre le DVD et le BR) ;)

Modifié par jlr13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Ça me déprime de ressortir cet article presque un an après,my god ça fait donc 1 an que j’envisage donc de changer mon écran,ma copine avait donc raison (moi qui ne comprends pas quand elle mets plus de 10 minutes à choisir un sac à main :7_sweat_smile: )

Je continue un peu à piocher des conseils à droite à gauche,j’ai parlé avec un intermittent à la Fnac (forcément il s’y connaît donc il n’est qu’intérimaire ) et je continue d’affiner mes choix,il est donc impératif pour moi maintenant de prendre une dalle 10 bits et 100hz avec un input lag de moins de 35ms,une compatibilité HDR10,cerise sur le gâteau 65 pouces et 3D mais je pense faire un compromis sur ses 2 derniers points,pour le moment 3 modèles sortent du lot,les soldes seront décisives si il y a une offre sur un de ses modèles 

 

# Panasonic  58EX780E,dalle VA10 bits 100hz,HDR10,58 pouces,3D,il tient la corde dans mes choix il est trouvable en ce moment à 1300€,j’avoue que si il était en 65 pouces je repartais avec

 

#Samsung UE65MU8005,pas encore trop d’info sur ce modèle,il est rentré dans ma liste parce que je l’ai vu en promo à la Fnac à 1599€ au lieu de 2599€ HDR10 dalle 10 bits 65 pouces

 

#Panasonic TX55EZ950E oled.  C’est le plus grosse claque visuel que j’ai prise,oled,HDR10,certification THX mais 2 gros défauts 55 pouces et le prix 2199€ (bon il était à 2499€ la semaine passée donc à ce rythme on sait jamais )   Il faudrait quand même un concours de circonstance pour que je le prenne parce que plus de 2000€ pour un 55 pouces,je suis pas prêt.  Mais si je patiente encore et qu’il continue à baisser ça sera celui là assurément,le mec m’a branché un lecteur 4K dessus et j’ai regardé l’attaque sur la plage des amazones dans Wonder Woman,je pouvais limite sentir l’odeur de Gal Gadot

Modifié par Derek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gaël a dit :

Je partirais sur l'oled si je pouvais, visiblement out le monde d'accord pour dire que c'est le mieux en terme d'image, toi y compris d'ailleurs,lol.

Oui mais c’est normal,c’est 2 fois plus cher pour 25cm de moins,il faut attendre 1 an pour avoir de l’oled en 65 pouces à un prix raisonnable et c’est trop loin pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gaël a dit :

tu comptes rogner sur le rendu pour un format un peu plus grand donc? :/

Disons que la différence n’est pas assez spectaculaire pour justifier le double du prix,la,pana 780 est très impressionnant aussi et l’image sur le Samsung en HDR déboite aussi sur un aussi grand format,l’écart de prix est trop important,à prix quasi identique je prendrais sûrement l’oled malgré qu’il soit le plus petit,le frein principal c’est le prix,je pourrais me permettre cette folie mais je sens que ça va trop me gaver de le voir à la moitié du prix avant la fin de l’année. Déjà le pana 780 il est à 1300€ et il a été lancé à plus de 2000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que l'oled te permettra de ne pas courir le risque de te retrouver avec des fuites de lumiere, du clouding etc, c'est franchement pas négligeable  déjà rien que ça à mes yeux.;

Ou alors faut patienter donc(en prenant en compte le fait que tout baisse toujours, et y a toujours mieux, donc on peut toujours attendre plus et ou mieux ,mais dans ce cas là au final on achete plus jamais rien ironiquement,lol)

 

Modifié par Gaël
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gaël a dit :

Oui sauf que l'oled te permettra de ne pas courir le risque de te retrouver avec des fuites de lumiere, du clouding etc, c'est franchement pas négligeable  déjà rien que ça à mes yeux.;

Ou alors faut patienter donc(en prenant en compte le fait que tout baisse toujours, et y a toujours mieux, donc on peut toujours attendre plus et ou mieux ,mais dans ce cas là au final on achete plus jamais rien ironiquement,lol)

 

A priori pas de soucis de clouding sur le Pana

Oui c’est exactement ça sinon passe son temps à attendre on achète jamais,je suis déjà choqué de voir que je réfléchis depuis 1 an et là je me suis donné jusqu’à fin janvier

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Derek a dit :

Oui c’est exactement ça sinon passe son temps à attendre on achète jamais,je suis déjà choqué de voir que je réfléchis depuis 1 an et là je me suis donné jusqu’à fin janvier

 

Je te rassure, ça fait 4 ans que je cherche une nouvelle télévision :lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies