Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Paypal


Messages recommandés

Salut les gens !

C'est pas vraiment d'un avis dont j'aurais besoin, mais plutôt de votre expérience !

Ma carte bancaire arrive à expiration à la fin du mois. Comme j'ai pas mal de précos payées avec Paypal à la Fnac, je voudrais savoir si, en ajoutant ma nouvelle carte et en virant la vieille sur Paypal, la Fnac va être capable de débiter la bonne carte ou si ça va complètement planter la commande.

Vu que ce genre de situation revient tous les 3 ans, j'ai supposé que ça vous était déjà arrivé :rolleyes: Du coup, si c'est le cas, comment ça s'était passé pour vous ?

Thanks !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si tu as payé a la Fnac par Paypal , la fnac va débiter Paypal et non ta carte , et Paypal débitera ton compte avec ta carte active ou ton solde Paypal si tu as viré de l'argent dessus .

Du moment que ton Paypal est à jour soit avec ta carte soit avec ton compte* tout est bon ;) (*moi j'ai ma carte en premier paiement et mon compte en second) .   Je te parle pas par expérience par contre mais juste c'est ce que je pense.^_^ Quand tu achètes par Paypal les marchands débite Paypal et non ta CB ou ton compte bancaire. Paypal sert d'intermédiaire

Modifié par benoit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai un peu peur que Paypal refuse de supprimer ma carte car liée à des achats, et du coup je serai dans l'incapacité de n'avoir QUE la nouvelle carte pour payer ces achats. C'est le serpents qui se mord la queue quoi^^

Je n'ai pas lié mon compte à Paypal, juste ma carte, je trouve que ça suffit.

Si j'arrive à virer l'ancienne et à ne laisser que la nouvelle carte, alors ça devrait le faire, mais j'ai quand même des doutes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ah. Donc dans mon cas c'est la merde... Vu qu'il n'y a que ma carte qui est liée. 

Et je pense pas que lier mon compte maintenant change quelque chose, car lors des paiements j'ai choisi ma CB^^

Bon, on croise les doigts pour une 2ème chance lorsqu'ils tenteront de me débiter :sifflote:

Modifié par The_dreamwalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je crois que c'est surtout toi qui psychote pour rien et qui persiste à croire que tout va mal se passer alors que depuis hier on te dit comment ça se passe.

Pour résumer une nouvelle fois: peu importe la carte qui est liée à ton compte Paypal au moment de ton achat sur un site car le site est payé par Paypal et non par prélèvement sur ta carte. Ensuite quand Paypal va te prélever cette somme, eux aussi se foutent qu'il s'agisse d'une carte différente de celle qui était active au moment de ton achat tant qu'ils ont une carte active pour se faire payer.

Donc tu vas sur ton compte Paypal, tu enregistres ta nouvelle carte et tout se passera bien. J'ai eu mon compte Paypal lié uniquement à ma CB pendant qq années et jamais eu de souci au changement de carte.

Le seul cas problématique est celui d'un renouvellement de carte, c'est-à-dire celui où tu reçois une carte avec le même n° que l'ancienne et que ton compte Paypal n'ait pas le statut Vérifié, mais je ne suis pas certain que les banques aujourd'hui envoient encore ce genre de carte.

Donc si jamais par une malchance extraordinaire il y avait un souci tu peux tout simplement appeler Paypal et ils résoudront ton problème.

Ceci dit, le plus simple est aussi de lier son compte bancaire à son Paypal car en plus tu économises sur certains frais Paypal.

Modifié par anae31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

J'ai besoin d'un renseignement parce que j'ai un doute. Si quelqu'un m'achète un objet en bien et services, est-ce que je dois lui donner le total avec la commission pour ne pas que ce soit moi qui la paye ou c'est Paypal qui s'en charge ?

Et j'imagine qu'il est plus prudent que l'envoi soit suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
(modifié)

Petite question aux habitués PayPal:

 

J'ai déjà passé des tonnes de paiement via mon PayPal avec débit sur mon compte bancaire directement. Ça mets toujours 4-5 jours à apparaître sur mon compte du Crédit Agricole. Sauf que là.. j'ai réalisé un paiement de 99€ le 4 Octobre (enfin un paiement de 95 et un de 4 à la même personne en paiement pour proches). Sauf que là, bah ça n'apparaît toujours pas sur mon compte bancaire alors que de l'autre côté il a reçu son argent et que sur mon compte PayPal y a bien marqué virement depuis le compte bancaire effectué le 4 Octobre ! Du coup est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Modifié par Martinouchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Martinouchou a dit :

Petite question aux habitués PayPal:

 

J'ai déjà passé des tonnes de paiement via mon PayPal avec débit sur mon compte bancaire directement. Ça mets toujours 4-5 jours à apparaître sur mon compte du Crédit Agricole. Sauf que là.. j'ai réalisé un paiement de 99€ le 4 Octobre (enfin un paiement de 95 et un de 4 à la même personne en paiement pour proches). Sauf que là, bah ça n'apparaît toujours pas sur mon compte bancaire alors que de l'autre côté il a reçu son argent et que sur mon compte PayPal y a bien marqué virement depuis le compte bancaire effectué le 4 Octobre ! Du coup est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Ah bah merde toujours pas solutionné c'est zarb. Déconnes pas j'ai déjà claqué les sous moi ^^. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Misterlovier a dit :

Ah bah merde toujours pas solutionné c'est zarb. Déconnes pas j'ai déjà claqué les sous moi ^^. 

xD ^^ à mon avis toi tu risque rien, le problème c'est entre PayPal et moi ;) Mais j'aimerai juste savoir si y a vraiment un problème.. aujourd'hui c'est Lundi mais demain j'appelle ma banque de toute façon, histoire de savoir si y a un débit en cours.. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies