Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

J'aime la PSP!!! et toi?


Messages recommandés

Je ne traine pas beaucoup dans cette partie du forum... on pourrait dire que c'est un peu "normal", vu que c'est pas l'objet principal de ce site...

 

J'ai regrdé, j'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé sur la PSP... Ma console portable favorite, voir même peut etre ma console favorite (j'hésite avec la PS2 à vrai dire).

 

Pourquoi la PSP? Niveau multimedia, cette console à tout inventé pour moi (lecture de vidéo, écran top pour l'époque, lecteur MP3, stockage de photo (ça je n'y arrive pas par contre), et le jeu bien sûr... Et puis, une fois un peu "modifiée", elle permet de faire revivre facilement les jeux de notre jeunesse (SNES, MD, NES, Neo-Geo...).

 

Et puis les boites des jeux... magnifique, j'aime beaucoup le format... ça me rappelle l'époque de la SFC... Je pense meme que je préfère collectionner les jeux PSP plutot que les Steelbooks, c'est dire...

 

Dernièrement, je me suis meme fait une liste d'UMD que je souhaiterais, pour étoffer ma collection (je sais, je suis fou).

 

Allez, première photo pour accompagner ce sujet: mon matos, avec, dans l'ordre:

- PSP Go

- PSP - 3000 Metal Gear Solid Peace Walker

- PSP - 2000 Monster Hunter G

- PSP - 3000

- PSP - Street

 

Me manque la 1000... Je regrette de l'avoir vendue pour financer la 3000... J'aurais pas cru que je me serais mis à collectionner sur ce support à vrai dire...

 

 

post-2640-0-79213600-1433098683_thumb.jp

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et la PS Vita, ou ce qu'il en reste ?   :ninja:

Super décevante cette machine... Techniquement, elle est vraiment top, belle finition... Mais le catalogue... euh... comment dire... C'est quand meme une grosse arnaque, on sent que Sony a abandonné son support... Dommage, y'avait de quoi faire de grandes choses...

 

Je l'ai achetée le jour de la sortie, croyant qu'elle serait la digne héritière de la PSP, et quand j'ai vu l'annonce de Sony à l'E3, avec un prix très agressif pour aller titiller la 3DS, je me suis dit que Sony ne voulait pas répéter les erreurs de la PSP... pour finalement, arriver à ce résultat :mur:

 

Ne nous voilons pas la face, la PSVita a pour moi un catalogue Android... En fait c'est presque meme une console Android de luxe finalement... Mais ce que Sony a pas compris, c'est que si je veux jouer à des jeux Android, j'ai une tablette ou mon téléphone pour ça :angry:

 

Et puis, il y a deja un topic PSVita ici si je dis pas de conneries

Modifié par Mefffisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le catalogue de la PSP n'était pas transcendant, et celui de la Vita est encore pire. Mais faut bien avouer que de toutes les tentatives pour prendre du terrain sur les portables nintendo (les Wonderswan, la Game Gear et la Nomad, la Lynx..) que c'est probablement la seule qui a eu un minimum de succès même sans être un vrai concurrent. Je l'ai eu au final malgré Peace Walker et Tactics Ogre elle ne m'a servi que comme émulateur de luxe.

 

Pour la Vita par contre lorsqu'elle avait son écran OLED c'était vraiment impeccable avec Persona 4, là avec son écran lcd classique ça a du se voir un peu le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le catalogue de la PSP n'était pas transcendant, et celui de la Vita est encore pire. Mais faut bien avouer que de toutes les tentatives pour prendre du terrain sur les portables nintendo (les Wonderswan, la Game Gear et la Nomad, la Lynx..) que c'est probablement la seule qui a eu un minimum de succès même sans être un vrai concurrent. Je l'ai eu au final malgré Peace Walker et Tactics Ogre elle ne m'a servi que comme émulateur de luxe.

 

Pour la Vita par contre lorsqu'elle avait son écran OLED c'était vraiment impeccable avec Persona 4, là avec son écran lcd classique ça a du se voir un peu le changement.

Faut prendre le temps de fouiller le catalogue PSP, mais je pense que tu peux, au moins, avoir pas mal de must have sur cette machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Up!

 

Le temps passe vite... ça va faire 2 ans que j'ai lancé ce topic...

 

Une photo de ma collec, il y a environ un an de ça

Désolé par contre, j'avais pas assez de recul  (et j'en ai toujours pas) :(

372834DSC0064.jpg

211819DSC0065.jpg

725043DSC0066.jpg

908881DSC0067.jpg

 

281 jeux à aujourd'hui... et je vais pas m'arrêter là :D

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 18 heures, deepdro a dit :

C'est la première fois que je vois autant de jeux PSP sur une seule photo :wahou:

Bravo à toi ;)

 

Merci ;)

 

Il y a 17 heures, T-tèf a dit :

:bravo:Impressionnant !

Et tu aimes tous tes jeux ou certains sont juste là pour la collection ?

 

J'en ai la une bonne partie sous cello... Et certains (beaucoup?) sont là pour la collection :P

 

Il y a 9 heures, Misterlovier a dit :

Dingue :blink: tu cherches à faire un fullset PSP ? Superbe collection sinon :good:

 

Je t'avoue ne pas savoir réellement... mais bon, quand je vois de bonnes affaires, neuves ou des jeux que je veux, j'y vais :ninja:

Modifié par Mefffisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies