Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [Fnac.com]


LuDo
 Share

Avis [Fnac.com]  

101 membres ont voté

  1. 1. Avis [Fnac.com]

    • Politique commerciale [avis positif]
      5
    • Politique commerciale [avis négatif]
      16
    • Mode d'expédition [avis positif]
      9
    • Mode d'expédition [avis négatif]
      11
    • Délai de livraison [avis positif]
      13
    • Délai de livraison [avis négatif]
      6
    • Service après-vente [avis positif]
      3
    • Service après-vente [avis négatif]
      21
    • Édition exclusive [avis positif]
      15
    • Édition exclusive [avis négatif]
      10


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bon je suis d'un naturel patient mais franchement ils commencent à m'agacer à la FNAC...
2 Commandes de steelbook, 2 steelbook reçus abimés dans une vieille enveloppe de chez GIFI..

Ca vaut le coup de prendre une livraison si à chaque commande il faut se déplacer en boutique pour faire un échange..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, quelqu'un sait comment on modifie le moyen de paiement sur une préco ?

Ma carte expire en fin de mois, et je voulais rentrer la nouvelle, mais pas moyen de changer ni même de rajouter cette carte... Je peux juste supprimer l'ancienne...

Modifié par magik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
(modifié)

La FNAC a eut de mais nouvelles et comme d'ahb il a fallu gueuler pour se faire entendre...

 

J'avais envoyé 2 mails la semaine dernière, motif des requêtes:

- les 5€ non crédités sur Captain America Civil War (2 exemplaires achetés, 1 facturé 34.99€ et l'autre facturé 29.99€ et les 2 articles expédiés avant la date de sortie, donc toujours dans la période de précommande)

- les 3€ par édition steelbook et 3D de Warcraft qui là encore expédiés avant la date de sortie officielle donc toujours en période de précommande.

 

Je dis ça, car c'est avec ça que je leur baisé la gueule ! En plus d'avoir fait le malin...

Vu les réponses négatives des membres ici, j'ai attendu moi aussi d'essuyer un échec, chose qui s'est produite donc cet après-midi avec un mail à la con me demandant les preuves comme quoi j'avais bien payé ces articles à ce prix et le truc bien vicieux de faire une copie d'écran me prouvant la baisse de prix.

Donc en gros, c'est à moi, client de connaitre les prix pratiqués pas l'enseigne et d'apporter des preuves de ma facturation. Choses complètement faites pour embrouiller le client, car les preuves, ils les ont déjà, puisque les factures sont bien émises par la fnac et les fiches articles sont bien faites par la fnac aussi. Donc les preuves ils les ont, et les articles sont à ce jours indisponibles (donc sans prix) sur leur site.

Bret, ça, ça m'a bien fait rentrer dans les tours, c'est bon, j'étais chaud, je pouvais appeler !

 

Donc, au début, la chair à canon en bout de ligne refuse, je demande un responsable du service clients et commence à sortir mon historique de litige avec eux depuis des lustres !

 

Conversation reprises par un responsable, on se demande bien de quoi, un responsable qui laisse son employé dans la merde, j'appelle ça un irresponsable moi, qui commence à me sortir que l'article a été envoyé avant la baisse de prix, donc impossible de faire la remise. Et là, ou j'ai vraiment senti chez elle un grand moment de solitude, c'est quand je lui ai dis que la fnac garantie le prix bas sur les précommandes et que ce même article n'était pas sorti, il suffisait d'aller sur la page du dit article pour vérifier avec une date officielle de mise en vente et que la commande a été envoyé avant cette date de mise en vente donc article toujours en précommande. Et que si elle voulait, ça serait une asso de consommateurs qui jugera qui a raison dans ses propos, elle ou moi...

Elle m'a mis en attente 5 bonnes minutes pour me reprendre et me créditer de 15€ de cc...

 

 

Donc, faut pas hésiter à leur rentrer dedans férocement en sortant des lois, en prenant appui sur des assos de consommateurs. Ah oui, j'ai aussi dis que je faisais partie d'une communauté qui s'appelait Blusteel forte de nombreux collectionneurs du genre d'articles ou il y avait un litige et que si on voulait prendre en main la partie marketing de la fnac, pas de problèmes, des outils comme Twitter, facebook ou autres réseaux sociaux allaient être parfaits pour promouvoir la publicité mensongère de la fnac qui il y encore quelques temps se vantait d'avoir débourser un gros chèque pour le rachat de Darty, certainement grâce à tous les clients spoilés par leurs pratiques commerciales.

 

Je peux vous dire qu'elle a bien écouté, elle a bien apprécié la substantifique moelle de mes propos et a bien compris tout le poids de l'épée de Damoclès qui pesait sur leur réputation. Je pense que d'autres membres se sont annoncés aussi de Blusteel et que ça commence à se savoir puisque l'info allait être remonté car il y avait eu encore beaucoup de problèmes avec ça.

J'ai aussi jeté un petit mot sur amazon, pour leur dire que ce genre de choses se passent sans réclamation chez eux et généralement dans un délai de 24H et la différence remboursée directement sur la carte bleue...

 

Donc, ceux qui ont essuyé un échec, relancé votre demande avec mon argumentation, ça prend 10 minutes pour les enfoncer et avoir définitivement le crédit de notre dû, car c'est comme ça que je vois la chose, c'est un dû.

 

Si la fnac sort des steelbooks, limite ses quantités en commande sur ce type de produit, vend maintenant à l'étranger, a renforcé ses emballages (même si on peut faire mieux, ce sont eux qui ont les meilleurs pour ce genre d'articles en France), édite des éditions fnac uniquement pour le steelbook, ils savent très bien à qui ils s'adressent.

 

La pire des choses à faire et de me prendre pour un con et de l'annoncer ouvertement, soyez certains d'une réaction virulente et piquante !

 

En tout cas, je n'ai nul doute sur leur démarche, refuser en masse les demandes, obligatoirement dans le lot beaucoup vont abandonner, c'est déjà ça qu'ils gagneront et pour ceux qui insistent au téléphone, vous leur faites la remise sans sourciller.

Nous, consommateurs, par la communauté, par les réseaux sociaux, nous avons décidés de ne plus être les pigeons des enseignes commerciales, c'est une nouvelle donne que les enseignes vont devoir très rapidement assimiler si elles veulent gagner leur notoriété.

 

 

REMUEZ-VOUS ET REFAITES VOTRE DEMANDE, ILS VONT PLIER SOUS LE POIDS, NE PAS OUBLIER QUE CE SONT LES CLIENTS QUI LES FONT VIVRE, NOUS AVONS DONC UN POUVOIR ÉNORME SUR EUX ET UNE FORCE DE COMMUNICATION QUI PEUT ÊTRE DESTRUCTRICE POUR EUX !

 

 

Si je mets ça, c'est pas pour me faire reluire, c'est juste pour vous inciter à refaire votre demande ceux qui ont essuyé un échec, ils diront oui, par facebook ou par téléphone, dès la facturation et l'expédition de l'article. N'attendez même pas qu'il soit arrivé, faites le le plus vite possible. J'ai vraiment senti comme une crainte chez eux quand je leur ai balancé mon numéro de gros méchant, je suis passé direct au responsable et sans demander, ça c'est déjà un signe et l'aveu de ce dernier qu'ils avaient de nombreux souci avec ça ces derniers temps me laissent penser qu'ils sont en train de s'en manger une quelque part par quelqu'un ou une association quelconque. Mais en tout cas, je les ai senti un petit peu se faire dedans...

Modifié par DominiCD
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais pour avoir travailler très longtemps et pratiquement dans tous les rouages de la grande distribution, j'ai l'impression d'être repasser du bon côté des choses maintenant. Dans le commerce, il y a des sacrés pourris, qui ne comprennent qu'avec des menaces, leur point faible, la perte de pognon, donc tu appuis là ou ça fait mal, là ou ça gicle encore après une première frappe.

giphy_(1).gifgiphy (2).gif

De toute façon, vu la manière dont ces individus considèrent les clients, n'ayons pas de remords, on peut y aller, franchement même, des types commeça ont réussi à me dégoûter de faire du commerce tellement ils sont véreux !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il y a une chose que je me demande, depuis le début, car c'est toujours un parcours du combattant pour avoir droit aux privilèges, à quoi bon être adhérent?:rolleyes:

Vu qu'à chaque fois, il faut batailler avec le Service Client pour avoir les CC, personnellement, j'ai pas du tout envie d'être adhérent en voyant ça car j'ai autre chose à faire que perdre mon temps au téléphone qui finirait à force exploser contre le mur...

Modifié par Dark Vador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touche du bois, perso ces problèmes de CC non crédités se sont toujours réglés par Twitter dans la journée, mais c'est vrai qu'une fois sur trois ça bug et mon compte n'est pas crédité... Je sais pas vous, mais moi je fais carrément une liste des CC en attentes et une capture d'écran (TOUT-LE-TEMPS) du récapitulatif de la commande avec les CC dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ça n'a durer qu'un temps, 2-3 mois ou ça a fonctionné correctement (je dirais même normalement) et puis ça a re-merdé avec Zootopie, puis Civil War. J'avais rien dit pour Zootopie, j'ai laissé passer.

 

Je ne pensais pas être méchant avec Civil War, mais Warcraft ou là ça a été gang bang pour ma pomme, 3 exemplaires à 3€ chacun dans le cul, en plus de Civil War, j'ai réclamé mon dû.

J'ai attendu toute la semaine, aucune relance, j'ai laissé faire la chose, juste pour voir. J'ai reçu ce mail à la con à 17H30, genre j'envoie toutes les réponses négatives juste avant la fermeture, histoire de ne pas être emmerder et partir à l'heure, c'est le weekend.

Bah non, là je crois pas ! J'ai appelé du sec, au début, pas de bol, toutes les lignes sont occupées, j'ai même pas attendu la fin, j'ai refais aussitôt un autre appel. Oui, j'ai poireauté 10 minutes au tel, mais quand j'ai eu quelqu'un, je n'étais plus en phase de dialogue.

Et franchement, ils savaient exactement de quoi j'allais leur parler, au téléphone on annonce le motif de l'appel , non crédit de CC et condition générale de vente non appliquée. Pour le Civil War, elle ne m'a même pas demander les numéros de facture (celui à 34.99 et celui à 29.99)... Et pour Warcraft, je lui ai donné le numéro de facture et c'est elle qui m'a dit, vous les avez tous les 3 payés 3€ de plus que je vais vous recréditer.

 

Si ça ce n'est pas me prendre pour un con, ils savaient très bien que ça allait partir en litige direct et ils savaient très bien sur quels articles il y avait problème. C'est vraiment ce qui me fait penser qu'ils essaient mais si c'est trop méchant en face, on plie l'affaire vite fait en recréditant au client...

Je crois que c'est d'ailleurs ça qui m'a fait bondir !

 

il y a 23 minutes, The_dreamwalker a dit :

Je touche du bois, perso ces problèmes de CC non crédités se sont toujours réglés par Twitter dans la journée, mais c'est vrai qu'une fois sur trois ça bug et mon compte n'est pas crédité... Je sais pas vous, mais moi je fais carrément une liste des CC en attentes et une capture d'écran (TOUT-LE-TEMPS) du récapitulatif de la commande avec les CC dessus.

C'est bien ça qui n'est pas normal, être obliger de vérifier de créer des preuves par avance car on sait qu'ils vont nous baiser...

 

Et il se trouve que comme le dit plus ou moins bien Jules, je suis un peu comme Mr Marcellus Wallace, je ne fais ça qu'avec ma femme.giphy (4).gif

 

Révélation

du moins quand je ne suis pas célibataire :ninja:

 

Modifié par DominiCD
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, magik a dit :

@DominiCD Ils doivent avoir un truc contre toi, c'est pas possible.

Moi à chaque fois, j'envoie un message via facebook et c'est réglé quasiment tout de suite. C'est quand même bizarre cette différence de traitement.

Peut-être que son ex bosse là?:ninja:

Modifié par Dark Vador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me voilà avec un problème Fnac, je les ai contacté pour signaler que la commande passée sur leur site et livré en magasin est endommagé. Ils me demandent de leur renvoyer en colissimo suivi en insérant un bordereau de retour et me disent que les frais de retour me seront remboursés. Hors je viens d être remboursé de 34,99€ (prix du Steel) mais pas les 6,90€ de colissimo. Dans le suivi du retour d un article, il est écrit comme motif de renvoi satisfait ou remboursé. Du coup avec ce motif les fdp sont à ma charge et pris contacte avec eux pour me faire rembourser les frais et me demande le justificatif un colissimo (sachant qu ils ont le bordereau original sur le colis) que j ai toujours mais là où y a le prix et bien c est mal imprimé. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin, impossible de les contacter, tout est indisponible.

 

Ils m'ont redonné les 15€, c'est confirmé, pas à dire merci, c'est un dû, je l'ai déjà dit ça. Maintenant, je vais m'occuper de la tâche qui m'a demandé de lui fournir tous les justificatifs, elle devait se croire dans une administration elle, alors qu'elle a tout sous les mains en 3 click !

Responsable commerciale de mon cul oui ! Je vais te passer l'envie de faire du zèle et des vagues moi !

:lasulfateuse:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai passé commande hier dimanche, du steelbook de "ça" qui etait encore en stock .... et là je vois qu'il n'est plus dispo !

pensez vous que ma commande sera expédiée ?

 

voici la capture écran de ma commande, j'ai aussi le bouton "annuler" dispo, dc je ne sais pas trp si c'est vraiment préparé ....

 

merci à vous pr vos avis.

 

ça.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies