Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [Fnac.com]


LuDo
 Share

Avis [Fnac.com]  

101 membres ont voté

  1. 1. Avis [Fnac.com]

    • Politique commerciale [avis positif]
      5
    • Politique commerciale [avis négatif]
      16
    • Mode d'expédition [avis positif]
      9
    • Mode d'expédition [avis négatif]
      11
    • Délai de livraison [avis positif]
      13
    • Délai de livraison [avis négatif]
      6
    • Service après-vente [avis positif]
      3
    • Service après-vente [avis négatif]
      21
    • Édition exclusive [avis positif]
      15
    • Édition exclusive [avis négatif]
      10


Messages recommandés

Ami(e)s blusteeliens :beer:

Ce topic a pour but de recenser un maximum d'avis, de commentaires ou d'appréciations sur les différents sites marchands (toujours dans une logique tournant principalement autour du Steelbook) afin de permettre à tous de s'exprimer et surtout à tout le monde de savoir ce que vaut tel ou tel site marchand.

Pour obtenir une synthèse de l'information, ce topic s'articulera autour d'un sondage avec plusieurs votes possibles (5 propositions avec un avis positif de votre part et ces 5 mêmes propositions avec un avis négatif pour vous) pour que tout le monde puisse avoir un avis général avant d'éventuellement chercher des précisions via le reste du topic. Vu que le marché évolue chaque jour, chaque vote pourra être modifié autant de fois que vous le souhaitez. Merci de jouer le jeu en ne votant pas "positivement" et "négativement" pour une même proposition et bien sûr merci de s'abstenir de répondre :mute: à une proposition qui ne nous a jamais concerné (je pense principalement au SAV) pour ne pas fausser le vote.

Un autre acteur majeur français en l’occurrence Fnac.com.

A vous de juger et de débattre. Merci pour votre participation.

PS : Politique commerciale = prix, réduction, frais de port...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la FNAC... prix corrects (même si Amazon est 9 fois sur 10 moins cher), voire très intéressants parfois pour les adhérents. Beaucoup d'exclusivités, surtout de très beaux coffrets à mon goût :)

Le gros point noir... l'expédition ! Autant c'est rapide, mais alors leurs emballages... J'avais commandé le gros coffrets métalliques Ben Hur à sa sortie, reçu complètement défoncé (voir photo en spoiler). Normal, un tel coffret dans une simple enveloppe à bulles... On est obligé d'attendre l'arrivée par courrier postale de leur étiquette de retour pré-affranchie, d'envoyer le produit abimé, et ensuite ils n'envoient un autre qu'une fois reçu et vérifié notre produit bousillé... :bad:

Mon Time Out la même, enveloppe à bulles... Un petit impact, pas méchant mais bon... Maintenant je vais tester en Point Relais voir si les paquets sont moins soumis à des dégradations qu'avec la Poste... Affaire à suivre sous peu avec Chronicle à venir de chez eux...

324809_2220961125668_1166515398_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah la FNAC et moi, une grande histoire d'amour avec ces hauts et ces bas, ces engueulades et ces réconciliations (pas sur l'oreiller tout de même, Madame serait jalouse ^^ ).

Les bon points, situé assez proche d'un dépôt, j'ai pu recevoir des livraisons avant même la mise en vente en boutique, bien !

Les éditions FNAC exclusives, bien !

Le cumul des points et les tarifs adhérents pour les possesseurs de la carte et l'upgrade gratuit pour mon cas à la carte One, bien !

Le service téléphonique de FNAC.com franchement inférieur aux prestations en magasin, pas bien !

Le non crédit des points sur la carte FNAC lors d'achats sur FNAC.com, malgré mes différentes relances téléphoniques et se fameux service déplorable. pas bien du tout du tout ! (Pour le coup, ils ont gagné, je privilège l'achat en magasin ou sur Az quand l'article est au même prix que sur leur site).

Les :insult: d'enveloppes à bulles pour leur steelbooks, leurs digibooks, ou leurs CD (bilan un exemplaire de The Artist édition FNAC abimé sur la tranche mais indispo aussitôt donc obligé de le garder et un cd des Cure écouté une semaine après sa sortie car arrivé en kit façon ikea, un sacrilège pour moi :x: ) alors, pas bien du tout non plus.

Les coffret collectors FNAC ... bien mais avec modération (le prix du coffret Tintin :mur: et le peu d'intérêt du contenu de celui de Prometheus).

Même si FNAC.com n'est pas leader de lavente en ligne, ça reste tout de même un des leaders sur ce marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je commande rarement chez eux mais le peu de fois où je l'ai fait, j'ai été satisfait. ;)

tu as bien de la chance pour moi c'est pareil je commande rarement ^^

sauf que le peu que je l'ai fait, j'ai toujours étais emmerdé :youpi:

j'attends d'ailleurs toujours un remboursement de 30€ depuis 1 mois 1/2

pour moi tous les avis sont négatives y'a rien de bon tout est a jeter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, du peu que j'ai affaire avec eux, c'est tout simplement une catastrophe !

déjà d'une, je trouves inadmissible d'avoir en rayon des steelbook complétement défoncés ou avec l'emballage détérioré et vendu à prix fort !

en parcourant quelques Fnac, je suis forcé de constaté que le peu de steelbooks qu'on ne trouves plus trop, sont dans un état pour 70% d'entre eux déplorables.

ou le SB est en mauvais état, ou l'emballage laisse à désirer...bien sur, c'est vendu à des prix exorbitants.

on demande une ristourne au vendeur compte tenu de l'état "non m'sieur, c'est pas possible"

ou alors de refaire un emballage à la machine "non m'sieur, la machine elle met 30min pour chauffer, c'est pas possible".

bref, no comment :beurk:

ensuite, leurs système de points : je suis en guerre avec eux en ce moment même !

petit récit de mon dernier périple avec eux :

il y a deux semaines, je chopes un coffret Clint Eastwood de 8 Blu-ray + J. Edgar en cadeau + 50€ de chèque cadeau...pour 79€, offre très intéressante.

Au bout de 3 jours, toujours pas de point cadeau sur mon compte.

je me tape 25 bornes pour aller les voir avec tout leur bordel, il me disent que finalement, c'est soit J. Edgar en cadeau, soit les 50€, mais pas les deux, c'est une erreur, les offres ne peuvent pas être cumulables (super, la publicité mensongère !)

ok, soit... je leur rend J. Edgar, il me font un remboursement intégrale et on refait l'achat du coffret avec les 50€ en chèque cadeau.

là, la gonzesse me dit que c'est bon.

le lendemain, je regardes mon compte et effectivement, les points cadeaux y sont...

sauf que quelques jours après, comme par magie, les points ont disparus :x:

et vu que ça avait l'air d'être bon aux dires de la gonzesse, j'avais déballé mon coffret pour profité de mes Blu-ray...donc remboursement impossible maintenant.

j'appelle car j'ai pas que ça à faire encore de faire la route, et la gonzesse au tel me dit :

"ah non monsieur, il n'y a pas de chèque cadeau de 50€ avec ce coffet..."

là, je mâches pas mes mots : "vous vous foutez de ma g... ou quoi ??? je vous ai rendu J. Edgar la dernière fois pour avoir justement ce chèque cadeau (qu'on m'a confirmé 3 fois), pour qu'au final, je me retrouves avec ni l'un ni l'autre...faudrait arrêter les conneries 5min là !!!"

bref, soit disant que la gonzesse va me re-crédité les 50€ de points mais il faut l'accord d'un vendeur...puis bien sur, le lendemain, toujours rien.

et le surlendemain, encore rien, et encore, et encore...

ça fait deux semaines que j'attends en les harcelant tout les 3 jours, ils sont super efficace oui !

bref, moi et la Fnac, c'est pas vraiment une histoire d'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, jamais reçu un Steelbook en bon état car toujours envoyé dans une enveloppe bulle.

La dernière fois j'ai commandé 2 Steelbooks à la fois me disant qu'ils vont être obligé de me les envoyer dans une petite boite... Ben non, ils ont trouvé le moyen de fourrer les 2 dans une même enveloppe bulle. :haha:

Heureusement j'ai une Fnac pas loin, du coup remplacement direct en magasin pour pouvoir choisir moi même l'état de mon Steelbook. Et comme quelqu'un l'a dit, c'est mission impossible de trouver un Steelbook en bon état dans leur rayon.

Et chose amusante; quelques jours après je suis retourné au magasin, qu'est ce que je retrouve dans le rayon ? Mon Steelbook complètement défoncé d'un côté, ré-emballé et mis au prix fort. :grrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, jamais reçu un Steelbook en bon état car toujours envoyé dans une enveloppe bulle.

La dernière fois j'ai commandé 2 Steelbooks à la fois me disant qu'ils vont être obligé de me les envoyer dans une petite boite... Ben non, ils ont trouvé le moyen de fourrer les 2 dans une même enveloppe bulle. :haha:

Heureusement j'ai une Fnac pas loin, du coup remplacement direct en magasin pour pouvoir choisir moi même l'état de mon Steelbook. Et comme quelqu'un l'a dit, c'est mission impossible de trouver un Steelbook en bon état dans leur rayon.

Et chose amusante; quelques jours après je suis retourné au magasin, qu'est ce que je retrouve dans le rayon ? Mon Steelbook complètement défoncé d'un côté, ré-emballé et mis au prix fort. :grrr:

La Fnac quoi :tap: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin d'être crédité de mon chèque cadeau de 50€ suite au déboire avec eux...

Il a fallu tout de même un appel tout les 3/4 jours (soit 5/7 appels facile) et leurs rappeler mon numéro de dossier à chaque fois.

malheureusement pour eux, la responsable vendeuse du magasin où j'avais acheter le coffret avec le chèque cadeau m'avait filé le numéro direct du service qui s'occupe de ça dans cette boutique.

et à chaque appels, j'avais comme l'impression de les agacés un peu (voir même beaucoup). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je vous conseille de garder le plastique avec le sticker de l'offre adhérent, jusu'à ce que les bons apparaissent sur votre compte, cela pour éviter les mauvaises surprises et avoir une preuve si besoin.

sinon, pour moi, globalement satisfait, mème s'il faut trier les offres et comparer avec les autres sites

le + : les offres adhérents, l'existence d'un magasin physique au cas où, quelques ventes flash intéressantes, les bugs (coffrets xmen :-p ), les offres multiéditeurs

le - : le suivi des points adhérents qui n'est pas du tout transparent :bad: , l'emballage qui peut laisser à désirer...

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problème avec le coffret Indiana Jones spéciale Fnac.

La Fnac.com a ouvert les précommandes pour l'édition spéciale depuis un moment, et en faite seul les magasins physiques ont cette édition spéciale et la Fnac.com a envoyé à tous ses clients l'édition normale sans nous prévenir si on était d'accord :insult:

Du coup il me proposait de retourner le coffret pour avoir le bon, et que j'allais recevoir un bordereau ... 24H plus tard, toujours pas le bordereau :haha:

J'apprends ce matin que les fnac physique font l'échange et on peut même gratter un dédommagement de 5€ ... je vais à la Fnac de forum des Halles, le responsable s'est renseigné, impossible de faire l'échange sans payer la différence entre le prix internet (47€99) et le prix boutique (59€99) :insult:

Je rentre chez moi, j'appelle fnac.com, qui me propose de le retourner, j'ai dit "non" puisqu'ils n'en ont jamais eu, comment vont-il me l'envoyer ? Ils nous prennent vraiment pour des cons :grrr:

Donc je leur propose de me payer la différence en bon d'achat pour que je puisse récupérer l'édition spéciale à prix internet en boutique, j'ai dû attendre pas loin de 10 minutes pour avoir gain de cause ! J'ai demandé un dédommagement pour le temps perdu, on m'a dit "non M., on a déjà fait le maximum" cette blague :gun3:

Pas le temps de retourner à la fnac avant ce soir, suite au prochain épisode :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire du jour :

J'ai choisi pour la livraison de mon édition Indiana Jones "retrait en magasin" pour pouvoir échanger une version simple contre une version speciale fnac, tout ca au cas ou :)

Bien m'en a pris car on m'a envoyé une édition simple, j'ai donc vu avec les gens du rayon bluray pour un echange avec le stock du magasin.

Après réflexion sur la procédure ils m'ont tout arrangé et j'ai pu repartir avec mon édition spéciale fnac :)

Sans une petite attention de leur part j'aurais pu bénéficier 2 fois de l'offre adhérent sans le savoir ^^ (via fnac.com et via le passage en échange de l'édition en magasin, mais la vendeuse m'a accompagné pour que je ne donne pas ma carte adhérent ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir ,

voilà j'ai recu un sms m'invitant a une soirée fnac soldes pour les adhérents demain soir .

certains (nes ) connaissent , je veux bien un retour pour éviter de perdre mon temps ^^ ou mon argent :snif:

est ce intéressant ?

y a t'il du choix ?

merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est propre à chaque magasin ... En arrivant dans les premiers, ça peut éventuellement le faire et en jouant un peu des coudes. MAis, rien n'est gagné et faut pas compter repartir avec un coffret Tron à -50% non plus.

mauvais exemple

j'ai vu et raté ce fameux coffret tron lors de la dernière soirée soldes en juin à ... 10€ :mur:

un client l'avait dans son panier et je n'ai pas pû le distraire pour le lui piquer :diablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soirées privées c'est le magasin physique, qui est quand même bien au dessus du site internet, qui annonce des promos trop souvent fictives, qui ne sait pas emballer ses BR (j'ai reçu des amaray cassés plusieurs fois), et le comble c'est que maintenant ils passent par Adrexo, et que ce transporteur c'est la lotterie :/

Du coup la Fnac, c'est terminé sur le net, c'est en magasin seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'Adrexo pour se faire livrer hein, tu as les points-relais, où là les colis sont toujours très bien traités ;) Seul soucis, les emballages FNAC ne sont pas à la hauteur (enveloppe à bulles pour un Steelbook... même s'il paraît que ça a changé !) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est propre à chaque magasin ... En arrivant dans les premiers, ça peut éventuellement le faire et en jouant un peu des coudes. MAis, rien n'est gagné et faut pas compter repartir avec un coffret Tron à -50% non plus.

mauvais exemple

j'ai vu et raté ce fameux coffret tron lors de la dernière soirée soldes en juin à ... 10€ :mur:

un client l'avait dans son panier et je n'ai pas pû le distraire pour le lui piquer :diablo:

Les soldes et les articles soldés sont propres au magasin. Je ne sais pas quel FNAC tu as fais ce jour là, mais à celle de Rouen. Il n'y avait aucun coffret soldé. C'est vraiment dépendant des stocks en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas qu'Adrexo pour se faire livrer hein, tu as les points-relais, où là les colis sont toujours très bien traités ;) Seul soucis, les emballages FNAC ne sont pas à la hauteur (enveloppe à bulles pour un Steelbook... même s'il paraît que ça a changé !) :/

Pour ma part, j'ai un gardien qui récupère tous mes colis et les dépose dans mon entrée si je rentre trop tard. Donc ayant ce luxe, je n'ai pas envie des points relais qui sont forts loins de chez moi a pied :)

Et Adrexo ils sont venus 2 fois, à chaque fois ils essayent pas et le mettent dans un point relais directement.

Donc je reste sur Amazon premium profiter de Chronopost et UPS au max :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies