Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

ActiveHD de HDElite


Kurtkiller
 Share

Messages recommandés

Bon sinon si y'en a un qui veut m'offrir ce câble, je lui ferai tous les tests de son choix  :hi:

il doit me rester un câble péritel dans le grenier si tu veux, plus sérieusement ce câble m'attire bien quand même, mais il faudrait que je test quand même avant, parce que 80€ c'est chère le câble, peu de test sur console sur le net :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça reste un investissement non négligeable tout de même pour un câble dont on n'est pas sur de voir la différence sur notre équipement. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est bien dommage qu'il ne soit pas vendu sur Amazon car du coup ça aurait été très simple de l'essayer et de le renvoyer si jamais...

 

Là Boulanger ou Darty... ok ils reprennent mais pas de remboursement, c'est uniquement bon d'achat :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Jump  ;)  ce que je retiens surtout c'est que la 3D change rien mais le tableau ci-dessous à l'air plutôt pas mal pour films et jeux, dur de franchir le pas....peur d'être déçu surtout que c'est la 1ère fois qu'un nouveau modèle de câble arrive sur le marché surtout à "prix abordable" mais bon on ne sait pas si sur la durée de vie et sa fiabilité au long terme, il y en aura des autres, plus tard, mais cela me "titille" de plus en plus :)

 

post-470-0-50577300-1430233190.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
(modifié)

Dis moi Kurt, quand tu as eu ton cable, tu as ressenti tout de suite la différence et c'était flagrant ?

Ca fait un moment que j'ai envie d'essayer mais j'ai un peu peur que tu te rends compte des bienfaits du cable surtout quand tu ne l'utilises plus (si tu remets un cable classique sans scaler je veux dire)

 

Edit : Autre question, est ce que tu as désactivé tous les traitements de ta TV ainsi que de ta platine pour laisser le boitier faire son job comme c'est préconisé par HD Elite il me semble ?

Modifié par Jump'
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu la difference tout de suite (sur des films que je connais) car évidement sut les nouveaux films que je visionne je n ai pas de recule et je ne m amuse pas a changer de cable pour vérifier le gain. Mais je constate quand même une amélioration sur les détails,la profondeur de champs et la netteté car je connais très bien ma TV et je sais que toute seule elle ne me donnera pas ce rendu.

Je n es pas désactivé mes reglages car apres tests je préfère le rendu avec mes reglages plus le cable, même si hd elite recommande de tous désactiver (c'est surtout pour de TV récente)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

OK merci ;)

Par contre, ayant une TV récente, je me demande si ma Sony ne fait pas déjà un joli traitement + celui du lecteur.

J'ai l'impression que c'est surtout destiné à donner quelques années de vie supplémentaires à un équipement qui vieillit.

Modifié par Jump'
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'avais zappé un truc en le prenant ce cable c'est que j'avais oublié que j'avais séparé les flux audio et video à partir de ma platine (Platine vers TV direct et Platine vers Ampli). Comme je souhaitais connecter mon ampli à la TV avec l'ActiveHD, du coup je n'aurais pas profité de celui-ci sur mes bluray  :tapfront:  Du coup je suis repassé avec un seul cable HDMI sortant de ma platine et allant vers l'ampli, comme avant. Enfin bref, ça n'a pas tellement d'importance.

 

Sinon j'ai testé rapidement. Je suis assez déçu malheureusement. Je ne vois pas de différence avec et sans comme je le craignais  :unsure:

J'ai essayé de faire quelque photos comme tu as fait Kurt, histoire de savoir si c'est mes yeux qui ont du mal à faire la diff où si y'a pas de diff du tout... 

 

SANS / AVEC

 

4yGLVbz.jpg 4z47O2L.jpg

 

Je ne note pas de différence sur WALL-E

 

 

 

 

pyMH8jc.jpg OZRd0wo.jpg

 

Idem ici.

 

 

GZrAHTn.jpg yz27GWV.jpg

 

 

La c'est mieux avec mais je me demande si c'est pas l'appareil photo qui fait ça.

 

 

Xte2DEM.jpg 1JIpK7U.jpg

 

Et là pareil, cette différence de teinte m'étonne en sortant en photo, je ne crois pas avoir vu cette différence à l'oeil donc j'ai tendance à penser que c'est aussi l'appareil qui fait ça.

 

 

Au final, après ces premiers tests, j'ai l'impression qu'il ne me sert à rien ce cable et que ma platine + ma TV font déjà du très bon boulot ce qui expliquerait le fait que je ne vois pas de différence.  :hum:

 

Suite au prochain épisode.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas évident de voir la différent c'est vrai, mais c'est un peu le piège avec les dernières TV. Cela dis certains sur un autre forum en sont content. Perso je savais qu il redonnerais du peps a ma TV qui commence à vieillir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Il est sorti en mai 2014 mon écran donc je pense que son traitement est plutôt bon. Associé à un lecteur blu-ray qui a une puce Marvell Qdeo, je pense que c'est pour ça qu'il n'y a pas de gain.

J'ai testé sur mon lecteur multimédia aussi. Sans être certain (il faudra que je fasse d'autres tests) j'ai l'impression que le câble m'a apporté une image plus fluide et avec des fourmillements.

Je vais continuer mes tests ce soir je pense. Ensuite pour la PS4 en jeu, je ne suis pas sur que ce soit l'idéal ce câble. A voir.

Je pense aussi remettre mon lecteur blu-ray en separate pour mettre l'ActiveHD directement sur la TV comme avant. Je n'en profiterais que sur mes blu-ray du coup mais je veux voir si en passant directement comme ça il y a un gain cette fois.

Modifié par Jump'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que le gain ne serait pas aussi énorme avec un écran récent mais là vu les photos je confirme que la différence ne se voit pas du tout.

 

Fais chier pour toi du coup :(

 

Car si tu désactives tous tes filtres sur ton lecteur et écran, oui tu verras la traitement du câble mais bon ça fait double emploi...

 

Par contre pourquoi tu penses que ce n'est pas l'idéal avec la PS4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies