Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [Amazon.de]


LuDo
 Share

Avis [Amazon.de]  

88 membres ont voté

  1. 1. Avis [Amazon.de]

    • Politique commerciale [avis positif]
      15
    • Politique commerciale [avis négatif]
      4
    • Mode d'expédition [avis positif]
      18
    • Mode d'expédition [avis négatif]
      1
    • Délai de livraison [avis positif]
      19
    • Délai de livraison [avis négatif]
      1
    • Service après-vente [avis positif]
      13
    • Service après-vente [avis négatif]
      0
    • Édition exclusive [avis positif]
      16
    • Édition exclusive [avis négatif]
      1


Messages recommandés

ba moi j'ai payé 16 euros de colissimo, parce que apparemment l’étiquette que j'avais n'est pas pré affranchi, c'est ce que la poste m'a dit et ce qu'un amis m'a dit en lisant l'allemand ...

si c'etait la meme femme au guichet qui voulait te faire payer un affranchissement, pour le coli que tu voulais renvoyer a amazon.de, et ou il était marqué clairement sur l'étiquette de retour "déjà affranchi" ...

il n'y a rien de surprenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi j'ai payé 16 euros de colissimo, parce que apparemment l’étiquette que j'avais n'est pas pré affranchi, c'est ce que la poste m'a dit et ce qu'un amis m'a dit en lisant l'allemand ...

si c'etait la meme femme au guichet qui voulait te faire payer un affranchissement, pour le coli que tu voulais renvoyer a amazon.de, et ou il était marqué clairement sur l'étiquette de retour "déjà affranchi" ...

il n'y a rien de surprenant ^^

C'est pas elle j'ai été a la poste principale ;) ils m'ont dit la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi j'ai payé 16 euros de colissimo, parce que apparemment l’étiquette que j'avais n'est pas pré affranchi, c'est ce que la poste m'a dit et ce qu'un amis m'a dit en lisant l'allemand ...

Bon ben j'ai dû faire la même chose que toi finalement. Apparemment pour le montant de ma commande je ne pouvais pas avoir d'étiquette pré-affranchie. Donc aujourd'hui, j'ai quand même tenté d'en discuter sur le chat d'Amazon.de, par chance je suis tombé sur quelqu'un qui comprenait un minimum l'anglais et qui demandait de l'aide à son collègue à l'aise avec la langue de Shakespeare.

J'ai donc demandé si je pouvais avoir cette étiquette pré-affranchie mais il m'a répondu que ce n'était pas possible techniquement (soit un problème, soit ils n'ont pas la possibilité de le faire). J'ai donc demandé qu'on me rembourse les frais de port pour le retour. Et c'est là que j'ai traité directement avec celle qui taquine l'anglais. Elle m'a donc dit d'aller poster mon colis et de revenir lui dire le montant des frais de port.

Ce que j'ai fait. J'ai aussi mis dans le colis la facture du colissimo.

J'ai reçu quelques minutes plus tard un mail me confirmant que le remboursement total se fera à la réception du colis chez eux.

Amazon toujours très pro dans ces cas là, espérons qu'ils tiennent parole jusqu'au bout. Mais je ne me fais pas trop d'inquiétude.

Voili voilou, donc wait & see. J'en saurai plus dans quelques jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi j'ai payé 16 euros de colissimo, parce que apparemment l’étiquette que j'avais n'est pas pré affranchi, c'est ce que la poste m'a dit et ce qu'un amis m'a dit en lisant l'allemand ...

Bon ben j'ai dû faire la même chose que toi finalement. Apparemment pour le montant de ma commande je ne pouvais pas avoir d'étiquette pré-affranchie. Donc aujourd'hui, j'ai quand même tenté d'en discuter sur le chat d'Amazon.de, par chance je suis tombé sur quelqu'un qui comprenait un minimum l'anglais et qui demandait de l'aide à son collègue à l'aise avec la langue de Shakespeare.

J'ai donc demandé si je pouvais avoir cette étiquette pré-affranchie mais il m'a répondu que ce n'était pas possible techniquement (soit un problème, soit ils n'ont pas la possibilité de le faire). J'ai donc demandé qu'on me rembourse les frais de port pour le retour. Et c'est là que j'ai traité directement avec celle qui taquine l'anglais. Elle m'a donc dit d'aller poster mon colis et de revenir lui dire le montant des frais de port.

Ce que j'ai fait. J'ai aussi mis dans le colis la facture du colissimo.

J'ai reçu quelques minutes plus tard un mail me confirmant que le remboursement total se fera à la réception du colis chez eux.

Amazon toujours très pro dans ces cas là, espérons qu'ils tiennent parole jusqu'au bout. Mais je ne me fais pas trop d'inquiétude.

Voili voilou, donc wait & see. J'en saurai plus dans quelques jours ;)

Merci pour toutes ces infos Jump4 ça fait plaisir! ^^ , Un ami suisse allemand m'a dit via skype qu'il fallait que je paye les frais de port aussi ^^

Idem pour moi j'ai mis la facture du colissimo dans le carton, avec une photo du steel abîmé etc etc j'ai fait ça comme un chef j'espère que ça va le faire :rock: , mais c'est vrai qu'amazon est au top donc ça ira on y croit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde mon suivi de colissimo international pour mon retour amazon il y a cela qui apparaît dans tout les champs : ?????? ??? (date lieu etc) ... :???:

C'est peut être trop tôt pour avoir des infos. Ou alors ça a merdé pour l'affichage. Ou bien parce que ça a été scanné en Allemagne et ça a fait ce truc. Je sais pas trop.

Tu as regardé le lendemain de l'expédition ? Tu avais bien des lignes concernant son départ ? Du style "Votre colis est en pris en charge par La Poste, il est en cours d'acheminement" Moi j'ai ça en tout cas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde mon suivi de colissimo international pour mon retour amazon il y a cela qui apparaît dans tout les champs : ?????? ??? (date lieu etc) ... :???:

C'est peut être trop tôt pour avoir des infos. Ou alors ça a merdé pour l'affichage. Ou bien parce que ça a été scanné en Allemagne et ça a fait ce truc. Je sais pas trop.

Tu as regardé le lendemain de l'expédition ? Tu avais bien des lignes concernant son départ ? Du style "Votre colis est en pris en charge par La Poste, il est en cours d'acheminement" Moi j'ai ça en tout cas aujourd'hui.

Oui j'ai eu ce colis est pris en charge par la poste et la aujourd'hui j'ai ??? lol :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde mon suivi de colissimo international pour mon retour amazon il y a cela qui apparaît dans tout les champs : ?????? ??? (date lieu etc) ... :???:

C'est peut être trop tôt pour avoir des infos. Ou alors ça a merdé pour l'affichage. Ou bien parce que ça a été scanné en Allemagne et ça a fait ce truc. Je sais pas trop.

Tu as regardé le lendemain de l'expédition ? Tu avais bien des lignes concernant son départ ? Du style "Votre colis est en pris en charge par La Poste, il est en cours d'acheminement" Moi j'ai ça en tout cas aujourd'hui.

Oui j'ai eu ce colis est pris en charge par la poste et la aujourd'hui j'ai ??? lol :???:

Je te dirai ce que j'aurai demain sur mon suivi si d'ici là ça n'a pas bougé de ton côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon mon colis est bientôt chez Amazon retour a parement je viens de regarder le suivi :-p

Par contre en ce qui concerne l'envoi de mon nouveau pack trilogie batman il est toujours marqué "votre colis est prêt a être expédié, il n'est pas encore prit en charge par la poste" depuis 3 jours :beurk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon mon colis est bientôt chez Amazon retour a parement je viens de regarder le suivi :-p

Cool ;)

Par contre en ce qui concerne l'envoi de mon nouveau pack trilogie batman il est toujours marqué "votre colis est prêt a être expédié, il n'est pas encore prit en charge par la poste" depuis 3 jours :beurk:

Ca c'est pas grave, faut pas toujours s'y fier, ton colis est déjà dans le circuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas reçu mon exemplaire de batman the dark knight rises steelbook il a été expédié depuis l'allemagne sans suivi , quelqu'un la reçu de cet manière ?

Commence à leur envoyer des mails pour éclaircir la situation. A titre d'info, j'ai commandé ma trilogie Dark Knight chez eux le 04/12 et elle est arrivé à la maison le 07/12.

Il semblerait que la manière de fonctionner en Europe repose sur un traitement en interne du colis et il est mis en fait en distribution par la branche Az du pays destinataire. Je m'explique:

Une commande faite chez AZ.de est délivré par le site .de vers la branche AZ.fr en interne sans passer par les services postaux du pays ou le colis est expédié. Une fois dans les locaux de AZ.fr, c'est la branche française qui effectue l'expédition. Je peux me tromper, mais par exemple, j'ai commandé Ghostbusters et Hellboy chez AZ.de en même temps que les SB Matrix Trilogie et TDKR (même prix qu'en UK mais pas de frais de conversion et moins de FdP au final vu que la commande était regroupée).

Je suppose cette éventualité car sur les emballages carton d'AZ, il y avait 2 stickers supplémentaires en anglais marqués "Do Not Open". De plus, ils sont partis à part de ma commande purement allemande et sont arrivés 1 journée avant.

En fait, je suppose que Az doit avoir leur propre logistique entre dépôt européen ou contrat avec des transporteurs, les marchandises sont pré-emballées dans des petits cartons de protection et la branche fr, pour notre cas, s'occupe alors de les rassembler dans des gros cartons d'expédition et de l'envoi colissimo. Pour moi, ce qui parait le plus bizarre, c'est d'avoir un numéro de suivi français, mais c'est bien la Deutsche Post qui se charge de l'expédition au départ du dépôt allemand et les numéros de colissimo ne correspondent pas à des numéros internationaux mais bien nationaux.

Si je me trompe et je pense que Marty a peut-être des explications (c'est notre Paulo la science du forum :good: :oui: :clin: ) me corrigera (non non pas comme-ça :tapfesse: ). Mais, il doit bien y avoir une explication à tout ça tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup soulager je l'ai reçu aujourd'hui ^^ c'est surtout d'habitude ça part de france donc c'est assez rapide je pense le produit était sur le territoire allemand et pas dans le centre français du coup j'ai eu plus de temps mais c'était surtout chiant d'être dans le doute qu'il soit perdu et sans suivi du coup je suis rassuré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste plus qu'a voir avec le retour de mon ancien coffret pour les frais de port ^^

Alors de mon côté, ils ont traité ma demande. Ils m'ont envoyé un mail me disant qu'ils me remboursent l'article d'une valeur de 30.38 €. Mais aucune info sur le remboursement des FDP... Alors je sais pas s'ils vont le faire à part parce qu'ils sont obligés vis à vis de leur système :/ Bien envie d'envoyer un petit mail tout de suite pour demander quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste plus qu'a voir avec le retour de mon ancien coffret pour les frais de port ^^

Alors de mon côté, ils ont traité ma demande. Ils m'ont envoyé un mail me disant qu'ils me remboursent l'article d'une valeur de 30.38 €. Mais aucune info sur le remboursement des FDP... Alors je sais pas s'ils vont le faire à part parce qu'ils sont obligés vis à vis de leur système :/ Bien envie d'envoyer un petit mail tout de suite pour demander quand même...

Pareil Jump! Par contre ils m'ont crédité mon compte bancaire de 3 euros...

J'ai payé 16 euros de port lol.

J'ai reçu 3 mails mais j'ai du mal a tout comprendre....

Wir bestätigen die Erstattung von 3,00 € für Ihre Bestellung .....

Die Erstattung bezieht sich auf folgende(n) Artikel :

Artikel : Incorrect item

Menge : 1

ASIN : B009CV8DSO

Grund der Erstattung : Rücksendung durch Kunden

Und so setzt sich die Erstattung zusammen:

Rücksendung : 3,00 €

Die Erstattung erfolgt wie im Folgenden aufgeführt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir choisi le mode d'expédition le plus cher ?

Il y avait moyen de renvoyer ça pour moins de 10€ et là ils auraient peut être plus facilement remboursé :/

J'ai préféré avoir un suivi du colis, assurer au max, on verra bien ce qu'il adviendra ^^, pas grave j'ai reçu la trilogie nikel donc c'est ça le plus important, apres si il rembourse tout ce sera d'autant mieux c'est sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem LuDo, il m'est déjà arrivé des merdes avec des colis sans suivi. Je voulais assurer le coup aussi.

Et puis ça aurait été autre chose qu'Amazon, je n'aurais jamais mis 16€ pour le renvoyer, je me serais débrouillé autrement. Mais là, j'ai quand même un minimum confiance en eux pour ça. Et si ça foire, bah on le saura au moins... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En petit paquet international + une vignette secur'export (pour le suivi) ça doit faire du 9,50€ voir peut être un peu moins vu le poids.

Autant de chance d'avoir un problème par ce moyen qu'avec un colissimo.

Un paquet de 1kg + l'étiquette, ça fait 10+3=13€

Donc la différence par rapport au Colissimo n'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En petit paquet international + une vignette secur'export (pour le suivi) ça doit faire du 9,50€ voir peut être un peu moins vu le poids.

Autant de chance d'avoir un problème par ce moyen qu'avec un colissimo.

Un paquet de 1kg + l'étiquette, ça fait 10+3=13€

Donc la différence par rapport au Colissimo n'est pas énorme.

On parle de renvoyer la trilogie ou simplement TDKR ? Si on parle de la trilogie, oui la différence alors est moins grande.

Maintenant entre perdre 10€ ou 13€, je préfère perdre 10€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies