Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le vrac des comics !


nonokeye
 Share

Messages recommandés

J'ai une petite question !!

 

Je commence a lire les comics marvel depuis le debut d'année (les gardiens de la galaxie), et j'aurrai voulu savoir les differences entre les editions qui sorte en presse et librairie .

 

EX =

marvel now , original sin , 100% marvel , marvel select , Deluxe , ect

 

Est les comics qui sortent en presse y a t'il un rapprochement entre elles et les quelles sont indispensables a lire pour suivre l'histoire.

 

EX=

 avengers , avengers universe , iron man , spiderman , wolverine , x-men , x-men universe , etc ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question !!

 

Je commence a lire les comics marvel depuis le debut d'année (les gardiens de la galaxie), et j'aurrai voulu savoir les differences entre les editions qui sorte en presse et librairie .

 

EX =

marvel now , original sin , 100% marvel , marvel select , Deluxe , ect

 

Est les comics qui sortent en presse y a t'il un rapprochement entre elles et les quelles sont indispensables a lire pour suivre l'histoire.

 

EX=

 avengers , avengers universe , iron man , spiderman , wolverine , x-men , x-men universe , etc ???

 

Alors, pour ce qui est des sorties librairies :

Marvel Now sont les republications en cartonné de ce que tu trouves en librairie (donc ceux qui lisent les revues kiosques ont de l'avance sur ceux qui les lisent en version librairie). Les 100% Marvel sont des histoires que tu ne trouves pas en kiosque (exclus), les Marvel Select sont des versions "bas coûts" de grandes histoires (donc déjà publié en kiosque ou pas, ça dépend), les Marvel Deluxe c'est idem que Marvel Select mais plus cher (grand format, publications en beaux livres), les Marvel Mega Monster sont des gros recueils contenant généralement des histoires publiés précédemment en kiosque ou sortie en digital.

Pour les kiosques, il y a bien un fil rouge qui se tisse actuellement (ça a pu ne pas être le cas par le passé) car toutes les histoires vont mener au dernier event du monde Marvel tel qu'on le connait : Secret Wars. Donc oui, c'est mieux de pouvoir lire la plupart des histoires principales et c'est là où des fois, ça fait chier de devoir acheter une revue kiosque, ils mettent des histoires prenantes (et fil rouge) avec des histoires annexes dont on a clairement rien à foutre. Exemple : la revue Avengers contenait Avengers US (très prenante), les Illuminatis (indispensable) et Fearless Defenders (histoire pourrie, héroïnes casse-burnes). 

 

Pour mon cas perso, je prends les revues kiosque Avengers, Avengers Universe, Les Gardiens de la Galaxie et Ultimate Universe Now (l'universe Ultimate va rejoindre l'univers de base au début de Secret Wars) mais aussi les events (le prochain sera Axis, précédemment c'était Original Sin). En librairie, Superior Spider-Man, Les Gardiens de la Galaxie, et je dois me prendre Nova et Ms. Marvel. Et en général, avant chaque event (donc la convergence de toutes les histoires), il y a un récap pour ne pas perdre le lecteur, donc 0 inquiétude.

 

Et si tu as des questions plus précises sur l'univers Marvel, suis là ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put..... tu est magique .

 

J'aurrai du te demander bien plutot, mais la je crois que j'ai bien compris.

 

Donc je vais essayer les revues Avengers, Avengers Universe et Ultimate Universe Now. Meme si j'ai louper beaucoup d'histoire (ex: civil war, house of m , avengers , world war hulk , vengeur vs x-men , ...) je devrais arriver a comprendre.

 

Mais c'est vrai que quand tu lis un comics pour la premiere c'est pas facile car l'histoire est deja bien entamé ! Par exemple la revue les gardiens de la galaxie qui on commencer début janvier et ben il sont déjà allé sur terre, il ce sont battu contre thanos, y'a un gars qui s'appelle Nova, y'a 3 a 4 histoires dans une revue, etc.

 

Donc tout ça pour dire que marvel quand ta jamais lu une revue et bien faut etre determiner pour comprendre. :mellow:

 

Mais grace a toi j'ai fait un grand pas .

 

Tu aurras bientot de mes nouvelles :)  merci

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Civil War, House of M. World War Hulk, Avengers vs. X-Men ça doit être dispo en Marvel Select ;)

Pour les Gardiens de la Galaxie, il y a dans le dernier Deluxe (War of Kings) une frise représentant les essentiels de l'univers Cosmique.

Sinon dis toi que d'ici à Janvier 2016, avec l'ensemble des univers partant de zéro, tu ne seras plus trop pommé ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ms. Marvel c'est quand même pas folichon.

 

Dans la gamme Marvel Now!, je trouve que les meilleures séries sont celles qui sont en fait les "suites" de runs précédents.

On se rend compte au bout de plusieurs numéros que les Avengers et New Avengers de Jonathan Hickman reprennent pas mal d'éléments introduits par le scénariste dans sa série Fantastic Four (et FF). Les Uncanny Avengers de Rick Remender constituent clairement la suite de son Uncanny X-Force, tandis que Daredevil et The Superior Spider-Man profitent d'événements majeurs qui se sont déroulés un peu plus tôt.

Par contre, des séries comme Thor ou Silver Surfer sont un peu plus détachées des runs précédents, et c'est du tout bon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci nonopool . La je commence a y voir plus clair.

 

Pour ce qui est des autres histoires j'ai acheter les 3 premier tome de civil war mais en deluxe , donc quasi 30 euros le bouquin. Je vais voir si je peut pas trouver les autres tomes en version marvel select.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, si tu veux des bonnes lectures et sans t'abonner à la collection Hachette, voilà la checklist de lecture héroïques ;)

 

LISTE.jpg

 

T'as moyen d'avoir quelques bonnes perles en librairie dans diverses collection. Et si tu avais participer au concours de pronostics, bah certains vont se partager Wolverine les origines, Punisher Bienvenue Franck 1 et 2 et Marvels :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Question pour les consommateurs de comics en kiosque (je pense donc à Nono et The Bride principalement ;) ), vous me conseillez de faire quoi?

Je compte me lancer dans les comics Star Wars, mais j'hésite encore entre prendre le kiosque ou les versions en relié qui sortiront plus tard...

J'ai pas envie d'attendre mais j'aime bien les versions plus luxueuse globalement (mais plus cher!)...

Je sais vraiment pas quoi faire :huh:

 

Je sais déjà que pour "combler" mon impatience je vais me prendre le kiosque 1, mais ensuite je sais pas :haha:

Modifié par salias
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Prends les kiosques. Des fois ils y ajoutent des one shot que tu ne trouveras pas en librairie ;)

 

Ce n'est pas prévu, Panini semble vouloir mettre l'accent sur la librairie pour le moment : tout sortira en version librairie, mais pas mal de série n'auront pas de kiosque (par exemple Kanan et Princesse Leia ne sortiront qu'en librairie). Apparement (et pour l'instant), dans les annonces qui sont faites, ça ne se passera pas comme pour les Marvel où effectivement l'accent est plutôt mis sur le kiosque.

Et j'aime bien avoir une certaine cohérence dans ma bibliothèque ;)

Mais le kiosque y prendra moins de place et coute moisn cher lol, mais il s'abime plus que du relié :tapfront:

Modifié par salias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur la page Facebook Panini Comics 

 

STAR WARS ! Les nouveaux titres Star Wars, publiés par Marvel à partir de janvier 2015 aux Etats-Unis, seront édités en France par Panini Comics ! Ce sont les premières séries originales en comics à faire partie de la continuité officielle de l'univers Star Wars.

Premier rendez-vous dès mai avec un bimestriel kiosque ! Vous pourrez y retrouver deux titres se déroulant juste après Star Wars - Episode IV : "Star Wars" par Jason Aaron et John Cassaday ainsi que "Darth Vader" par Kieron Gillen et Salavador Larroca. 
Ces titres seront réédités à la fin de l'année en librairie.

Et si vous voulez tout savoir sur la saga, la revue Star Wars Insider est faite pour vous ! Dossiers et rétrospectives, analyses du mythe, dernières nouveautés, etc. Le magazine bimestriel arrive en France en avril !

"La news liker tu dois" Yoda 
"Wouuuuuuuuuuuuuuuh !" Chewbacca
"Que la Force soit avec vous !" Obi-Wan"

 

 

Grosso merdo ça sera comme pour Marvel Now. Passage par le kiosque puis go en librairie. Mais comme pour Marvel, des fois dans les publications, ils peuvent t'ajouter une petite histoire que tu ne retrouveras jamais en librairie. Comme on est pas à l'abri d'un inédit ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Encore un besoin de conseil les amis!

J'envisage éventuellement de passer sur du Kiosque pour les gardiens de la galaxie (car je trouve que la librairie met trop de temps à arriver et surtout car les séries Rocket Raccoon et Star Lord m'intéressent) et Iron Man Marvel Now (ben oui les gardiens de la galaxie ont commencé dedans lol) mais je me demandais : les event tel que Infinity sont indispensables pour ces séries? Car je pensais plutôt continué la librairie pour Avengers et ces cross over....

Ou vaut-il mieux que je bascule l'intégralité en kiosque en essayant de chopper les anciens numéros (ce que je devrais faire de toute façon pour les gardiens et iron Man)...

Par manque de place, en revanche, je vais devoir abandonner les X-Men, Superior Spider Man et Captain America, je fais une grosse boulette (ben oui, il faut prévoir pour les Star Wars à venir :P)?

Modifié par salias
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infinity vaut surtout pour la série New Avengers (comme un peu tout ce qui sort actuellement et qui précède Secret Wars).

Les Gardiens ont qu'une très mince apparition dans Infinity (d'ailleurs on peut l'apercevoir dans le Tome 2 des Gardiens Marvel Now dispo en librairie).

 

Sinon SI tu peux chopper les anciens numéros, vas y. Après, je suis dans le même cas que toi. Du coup je patiente en achetant les Marvel Now en librairie le temps que l'intrigue rejoigne le numéro 1 des Gardiens en kiosque (et oui Legendary Star Lord et Rocket Raccoon valent le coup :P )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et pour Avengers, Uncanny Avengers et tout ce qui suit (notamment les cross over), tu basculerais aussi sur le kiosque? Ou tu resterai sur la librairie?

Ça me paraît compliqué en fait de suivre certaines séries en librairie et d'autres en kiosque, le problème étant que si je bascule sur le kiosque, va falloir choper les anciens numéros (ça ferait en théorie les magasines suivant si je bascule tout : Iron Man V4, Avengers V4, Uncanny Avengers et donc les Gardiens de la Galaxie, sans compter Infinity et Original Sin pour les cross over...) ça fait peut être beaucoup? Surtout que certaines séries de ces magasines ne m'intéressent pas trop (Nova par exemple...)

Merci en tout cas :)

Modifié par salias
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post :(

 

Après réflexion, je pense faire comme ceci :

Uncanny Avengers (Rick Remender), Avengers et New Avengers (Hickman) et Iron Man (Gillen) : prendre les version librairie (surtout que j'en ai déjà quelques uns)

 

Les Gardiens de la Galaxie : passer sur le kiosque (à partir du 1, donc faut que je choppe les anciens numéros) et continuer la librairie jusqu'à ce que ça rejoigne le premier kiosque (ce que tu fais si j'ai bien compris Nono)

 

Reste les cross over : j'avoue que les coffrets Infinity et Original Sin version kiosque me tente bien :P donc je pensais essayer de les choper, par contre si je fais ça, je peux les lire direct? ou faut que j'attende un peu que la librairie rattrape le retard? car si c'est ça, autant rester sur la librairie...

 

Le truc, c'est que le kiosque me tente bien car pas besoin d'attendre 6 mois la suite et ça reste frais dans mon esprit...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies