Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Ajout d'une section BD / Comics / Mangas


scaz
 Share

Messages recommandés

Après la section consacrée aux Films / séries, suivi de la section sur les jeux vidéos, voici venu le temps d'une section pour les BD / Comics / Mangas afin de faire un parallèle avec les adaptions cinématographiques. 

 

Comme les autres sections, vous pouvez discuter entre vous de vos passions communes, faire découvrir des nouveautés, demander un conseil, créer des fiches, déposer votre avis... 

 

Des suggestions ? Des ajouts ? Faites vos demandes ici pour tout ce qui concerne cette nouvelle section ;)

Modifié par scaz
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Excellente idée!

Par contre j'aurai été plus "loin" en en faisant une section littérature et ajoutant à ces 3 rubriques une partie "roman" et une partie "beaux livres" pour les artbooks et autres...

Modifié par salias
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La section roman de mon idée ne semble pas emballer grand monde en revanche :haha:

Mais je trouve qu'elle pourrait être sympa, notamment pour parler des livres dont beaucoup de films/séries sont l'adaptation ou pour parler des romans inspirés de films/série (je pense notamment à tout les bouquins Star Wars (une bonne 100aine à ce jour, si ce n'est plus) qui sont sortis, ou Game of Thrones etc...)

Modifié par salias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scaz n'empêche d'avoir répondu à mon souhait aussi rapidement :D

Donc je tiens à préciser que dans la proposition que j'avais fait à Scaz, j'avais ajouté que je ferais une fiche par publication comics, si il y a des motivés pour les mangas et les BD franco-belge, hésitez pas ;)

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'aime bien! Clair, net et précis, sans fioritures

 

Je rajouterai peut être juste le numéro de l'exemplaire en kiosque actuellement, voir le sommaire, histoire de savoir plus précisément auquel ça correspond :)

 

Tu t'occupes de la librairie aussi? Car je peux commencer les Marvel Now vu que j'en ai quelques uns :)

Mais si on le fait tout les 2, autant se mettre d'accord sur une "charte" graphique

Modifié par salias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien! Clair, net et précis, sans fioritures

 

Je rajouterai peut être juste le numéro de l'exemplaire en kiosque actuellement, voir le sommaire, histoire de savoir plus précisément auquel ça correspond :)

 

Tu t'occupes de la librairie aussi? Car je peux commencer les Marvel Now vu que j'en ai quelques uns :)

Mais si on le fait tout les 2, autant se mettre d'accord sur une "charte" graphique

Ouaip okay pour les numéros et contenus !

 

Pour la charte graphique je dirais un truc du genre :

Exemple : [Librairie] Deadpool : Les Noces de Dracula (Monster Edition) ou [Librairie] Les Gardiens de la Galaxie : Cosmic Avengers (Marvel Now)

 

Et puis dans l'article :

 

La couverture au dessus du descriptif.

 

Titre VF : Les Noces de Dracula

Titre VO : Dracula's Gauntlet

Scénario : Gerry Dugan

Dessin : Scott Koblish, Reilly Brown, Khary Randolph

Couleurs : James Campbell, Jim Charalampidis

Collection : Marvel Monster Edition

Contient : Dracula's Gauntlet 1 à 7

 

Je vais faire une page test là. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ok ça marche! Par contre, je pense qu'il vaut mieux faire qu'un seul sujet par série librairie (par exemple, rassembler les 3 tomes de Superior Spider-Man dans le même sujet), non?

Modifié par salias
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La voici, la voilà :)

 

 

Ouaip, j'suis entièrement d'accord ;)

 

Du coup simplement le titre de la série "Superior Spider-man", "Gardiens de la Galaxie" et à l'intérieur ajouter les tomes !

Modifié par nonopool
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait!

 

Mais j'irai un peu plus loin en indiquant, en spoiler, le contenu des précédents tomes.

Ca fait un peu plus de trucs à faire maintenant, mais quand les prochains tomes sortiront, il faudra juste déplacé le contenu du précédent tome dans le spoiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais être le seul à émettre un bémol ?

BS se disperse du thème des steelbooks qui est à l'origine du forum, alors même si l'intention est louable je pense que cela n'a pas sa place ici, ou alors il faudrait que le site soit renommé pour être moins axé sur les SB et se déclarer plus généraliste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais être le seul à émettre un bémol ?

BS se disperse du thème des steelbooks qui est à l'origine du forum, alors même si l'intention est louable je pense que cela n'a pas sa place ici, ou alors il faudrait que le site soit renommé pour être moins axé sur les SB et se déclarer plus généraliste.

 

Ben dans ce cas on arrête de parler des artbooks, on évite de faire des critiques de films, de séries tv, de jeux vidéo et on ne parle que des boites en métal en elle-même :)

C'est bête mais le monde du steelbook surfe allègrement sur le succès des adaptations de comic-book. Alors pourquoi pas avoir une rubrique qui en est consacré. Et puis il y a une fonction plutôt pas mal sur BluSteel qui permet de "cacher" les rubriques qu'on ne souhaite pas voir apparaître (chez moi c'est Jeux vidéos et Matériel).

Voilà pour mon avis ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant fan de comics, j'aime bien l'idée d'une section comics.

 

Maintenant, j'espère qu'il y aura  des participants, ce serait dommage une telle profusion de topics et un tel travail qui restent sans réponse :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant fan de comics, j'aime bien l'idée d'une section comics.

 

Maintenant, j'espère qu'il y aura  des participants, ce serait dommage une telle profusion de topics et un tel travail qui restent sans réponse :)

 

Moi j'y crois ^^ Mon éternel optimisme :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies